S'identifier - S'inscrire - Contact

Minceur + Forme


Cuisine de fête


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


Tous les trucs anti-cuite

Un sujet d'utilité publique avant le 31 décembre

Par Miam • Mercredi 29/12/2004 • Version imprimable

testeur d'alcoolémie Tanita

Thèmes cliquables : - -


NB. - En illustration de cet article, j'ai photographié un testeur d'alcoolémie. Je l'ai acheté chez le même fournisseur que le testeur d'haleine dont j'ai déjà parlé.

Je le trouve utile mais un peu trop variable selon la façon dont on souffle dedans. Je dois vous signaler, à mon grand regret mais par souci d'honnêteté, que l'UFC-Que choisir l'a testé parmi 27
 éthylotests et... éliminé pour fiabilité insuffisante. Il ne fait toutefois pas partie des 11 éthylotests retirés de la vente par les pouvoirs publics en novembre 2004.


Passons maintenant aux choses sérieuses...

 
En allant compléter sur Internet les informations utiles dont je disposais déjà, j'ai découvert une flopée d'articles sur une "PILULE ANTI-CUITE" appelée Paraxine®, fabriquée par le laboratoire néerlandais Cobeco Pharma et en vente libre aux Pays-Bas.

Ce n'est pas un médicament, mais un complément alimentaire à base d'asparagine, un acide aminé qui favorise l'élimination de l'alcool et des toxines du corps. Apparemment, il existe d'autres pilules du même type (notamment RU21), mises au point un peu partout dans le monde.

Au début j'étais méfiante, surtout que ce n'est pas en vente en France, à ma connaissance, et que ce type de produit, sur Internet, bof bof
:: ça peut contenir n'importe quoi.
En fait, après examen attentif, j'en ai commandé. Je l'aurai peut-être même à temps pour le 31
:! (quoique je n'aie pas de projet de cuite affirmé pour le 31).

Un site est dédié à ce produit
:: cliquer ici. Vous pourrez vous informer (ça me paraît sérieux, toutes les informations sont recoupables, le site est bien développé, bien fait) et même commander. Je l'ai fait, pour ma part:! On commande avec le paiement sécurisé Paypal, la commande est expédiée dans la journée, sans frais de port.

Le prix d’une boîte de Paraxine® de 20 capsules est de 17,90:euros. La prise recommandée, pendant et/ou après la consommation d'alcool, est de 4 à 6 capsules (maximum:: 6 capsules par 24:heures – complément alimentaire réservé aux adultescontre-indications:: femmes enceintes et allaitantes).

L'effet : l'asparagine, une heure après la prise, augmente de 55:% la vitesse d'élimination de l'alcool. Selon une enquête de Cobeco Pharma, elle serait surtout utilisée par les hommes pour préserver leurs aptitudes sexuelles à la suite d'une consommation importante d'alcool...

D'après ce que j'ai lu partout, l'asparagine a bien les propriétés énoncées. Et d'après le site, je ne redoute pas que le produit soit une contrefaçon. Donc allez, on tente:! Je vous dirai mes conclusions quand je l'aurai essayé.

***

Pour un descriptif particulièrement clair de la gradation des effets de l'alcoolémie, voir cette page du site consacré à Paraxine®:: très bien fait.

Et la gueule de bois, au fait, c'est quoi:? Admirable description sur le même site.

***

Pour ceux qui ne veulent pas tenter l'essai Paraxine®, voici un petit récapitulatif des trucs "traditionnels" et "consensuels", c'est-à-dire validés par les médecins comme par les grand-mères, à faire pour ne pas (trop) souffrir des conséquences d'une nuit de fête un peu arrosée::


— À titre préventif, AVANT la fête::

Le jour même (et même les jours d'avant, et même en général), prendre des comprimés de levure de bière (la meilleure source de vitamine:B1, particulièrement indispensable en cas de consommation alcoolisée et dont le corps ne fait pas de réserves).

Le Dr Alain Horvilleur conseille de prendre, 30 minutes avant la fête:: 3:granules de NUX VOMICA 9:CH (à laisser fondre sous la langue). J'en reparle plus bas, c'est LE remède homéopathique de la cuite.


À titre préventif, PENDANT la fête :

S'hydrater:! C'est super important de boire de l'eau et pas seulement de l'alcool. Tâchez d'intercaler un verre d'eau par ci par là tout au long de la soirée. La déshydratation des cellules aggrave infiniment la gueule de bois, or quand la sensation de soif apparaît (en général tard dans la nuit), c'est le signe qu'il est déjà trop tard:: la déshydratation est là.

Evitez de manger trop gras si vous buvez de l'alcool. Tous les médecins recommandent de manger un peu pour ralentir le passage de l'alcool dans le sang et pour mieux tenir le coup, mais d'absorber le moins de gras possible car le gras complique le travail d'élimination de l'alcool par votre foie.

Evitez les alcools contenant beaucoup de méthanol, qui est beaucoup plus toxique que l'éthanol (travaux de Wayne Jones, du Laboratoire National de Toxicologie, Linköping, Suède). Le brandy contient beaucoup de méthanol:: donc risque important de gueule de bois. Viennent ensuite le vin rouge, puis le rhum, puis le vin blanc (ouf:! mon préféré n'est pas parmi les plus toxiques), le gin et, enfin, la vodka. Rappelons quand même que la teneur en méthanol n'est pas tout:! Le gin vous donnera peut-être une gueule de bois plus légère mais détruira vos neurones bien plus que le vin rouge, qui lui-même contient plus de flavonoïdes (protecteurs de nos cellules) que le vin blanc, etc. Quant à la vodka, hum, l'information sera-t-elle suffisante pour redorer son blason un peu terni:?... (je me souviens d'ailleurs d'une cuite terrible, à l'époque où j'étais "buveuse très occasionnelle", après juste 3 verres de vodka-champagne:: délicieux mais absolument fatal).

Evitez les mélanges:! On ne le répétera jamais assez. Rappelons en passant l'adage qui conseille, si l'on veut absolument mélanger les vins, de boire le vin rouge en premier, le vin blanc ensuite::
"Blanc sur rouge : rien ne bouge,
"Rouge sur blanc, tout fout le camp
:!"
Ca dépend des gens, en fait. Chez moi c'est vrai, mais seulement si je bois beaucoup des deux. Le pire pour moi : champagne +
:vin rouge. Là c'est la "casquette" assurée.

Ne pas prendre d'aspirine avant ou pendant la soirée, en raison des interactions avec les enzymes qui éliminent l'alcool du corps:: cela peut avoir pour effet de renforcer les symptômes de l'ivresse.


Pendant et juste après la fête, que faire en cas d'ivresse:?

Question moche mais indispensable:: faut-il chercher à se faire vomir si l'on sent qu'on a trop bu:? A titre exceptionnel, cela peut avoir un intérêt. Principalement dans le cas d'une alcoolisation très rapide et massive chez un buveur occasionnel:: quelqu'un qui "n'a pas senti venir" le danger parce qu'il n'a pas l'habitude de boire et qui se sent brutalement très mal. Mais alors il faut agir le plus vite possible. Si la personne ne vomit pas spontanément et ne parvient pas à se faire vomir mécaniquement, le plus efficace reste de lui faire avaler un café chaud très salé, suivi d'un verre d'eau froide. Et de recommencer si ça n'a pas suffi. Pas agréable mais utile pour sauver un(e) innocent(e) fêtard(e) du désastre. Je l'ai testé lors de mon premier cauchemar éthylique, à l'âge de 16:ans, et ça m'a instantanément remise d'aplomb. Mais quelques années plus tard, ayant pris un peu de bouteille c'est le cas de le dire, ça n'a pas marché. Le café salé m'a juste fait me sentir plus mal encore.

Un truc que le Dr Roger Dalet (cliquer pour voir son livre) a tiré de l'acupuncture pour dégriser une personne ivre:: lui masser le bout du nez (exactement à la pointe), ce qui, attention, nous précise-t-il, peut d'ailleurs avoir pour effet de déclencher des vomissements.

Solution homéopathique préconisée par le Dr Alain Horvilleur (cliquer pour voir son livre):: "En cas d'ivresse, faire sucer au sujet:: AGARICUS MUSCARIUS 9:CH, et NUX VOMICA 9:CH, trois granules de chaque en alternance de cinq en cinq minutes."


Et après la fête, jusqu'au retour de la pleine forme::

• Eventuellement, prendre 1 aspirine juste avant de se coucher (sauf contre-indication, attention:!). Ma soeur le fait quand elle sent qu'elle a un peu trop bu et prétend que ça lui évite d'avoir mal à la tête le lendemain au réveil. Moi je n'ai pas testé, quand j'ai trop bu je ne pense plus qu'à m'allonger et j'oublie tout le reste. ;-)

Le THYM aide à purifier l'appareil digestif après les excès. Deux solutions lorsque vous trouvez dans un triste état:: soit boire une infusion de thym, soit avaler 1:goutte d'huile essentielle de thym (surtout pas plus:!) dans une cuiller de miel. Enfin, je trouve que la cuiller de miel n'évite pas le goût très fort de l'huile essentielle : pour m'épargner cela, j'ouvre une gélule quelconque (de n'importe quel complément alimentaire vendu en supermarché), je la vide et je fais couler dedans 1:goutte d'huile essentielle, puis je referme et j'avale la gélule avec un verre d'eau. J'ai un réel sentiment d'efficacité:: en cas de malaise digestif, la goutte d'huile essentielle de thym serait ma première recommandation.



Photo de gauche : il faut que je rachète du Nux Vomica ! Ce n'est pas le bon CH et il est périmé en plus.
Photo de droite : il ne manque plus qu'à y verser la goutte et à refermer.

En cas de migraine comme de malaise digestif dus à l'absorption de vin:: toujours selon le Dr:Horvilleur, le médicament-roi est NUX VOMICA 9:CH. Franchement, achetez-en un flacon, ça ne coûte pas cher d'essayer:! Vous en prenez 3:granules 30:mn avant la fête puis, si vous êtes saoûl, en alternance avec l'autre (AGARICUS MUSCARIUS 9:CH), et enfin, le lendemain, pour vous aider à vous remettre d'aplomb.

***
Voilà... Et bon réveillon à tous !

Avec les recommandations d'usage, que je répéterai comme un gentil perroquet
:: n'abusez pas de l'alcool, ne conduisez pas après avoir bu ne serait-ce qu'un verre, n'élevez pas le ton, restez conscients de vos actes, ne vous bagarrez pas... et commencez la nouvelle année du bon pied:! (Ça, c'était la minute de moralité indispensable après m'être étendue si longuement sur un sujet aussi peu glorieux.) ;-)








Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

ouf!!! par tgtg le Mercredi 29/12/2004 à 13:54

Heureusement que je ne bois pas ... en fin si , du coca!!!!

Pas besoin de stocker tous ces remèdes et de vérifier s'ils sont périmés ou pas :-)))

Mais je prends note de tes conseils pour mes voisins de table!!!
:-)


Re: ouf!!! par Caroline le Mercredi 29/12/2004 à 18:34

Quoi mais qu'est-ce que je lis ?? Toi, chère tgtg, femme de goût entre toutes... Du coca ?!! Beuh...
Quoique à la limite, en version "additif de cuisine", ça me tente ! Je n'arriverais vraiment pas à boire des trucs si sucrés.
Tiens, tu viens de me rappeler une idée que j'avais ! Essayer les "chicken wings au coca". Avec ça, je pense qu'on prend 2 kg sur la balance en 24 heures, mais j'ai très envie de tenter, ça doit être un délice. J'avais flashé sur la recette mais ça m'était totalement sorti de la tête. Essai début janvier, youpi !


pareil que tgtg par s2mars le Mercredi 29/12/2004 à 15:35

moi non plus je ne boit pas d'alcool!
Je n'aime pas non plus les médicaments!

Tu m'a donné du boulot pour changer tes coordonées c'est fait !!
bizzzzzzzz ton blog est toujours aussi sympa(quel que soit son nom) lol!


Re: pareil que tgtg par Caroline le Mercredi 29/12/2004 à 18:36

Mais qu'est-ce que c'est que ces non-buveuses, vous allez finir par me faire croire que je suis la seule à boire de l'alcool ici !
A part cette sobriété qui frise l'insolence, merci de ce gentil message s2mars ! :-)))


Re: Re: pareil que tgtg par tgtg le Mercredi 29/12/2004 à 18:42

Je précise...pour les kg!!!!
C'était difficile...mais je ne bois que du light et sans caféine:-)))


Re: Re: Re: pareil que tgtg par Caroline le Mercredi 29/12/2004 à 19:13

Tiens justement, tgtg, tu me fais penser : est-ce que j'utilise comme toi du light ou bien la version sucrée intégrale ? Si je veux que ça caramélise, à mon avis ça ne marchera qu'avec le sucré pour de vrai, pas avec le light... mais pas sûr.
Bon j'essaierai peut-être les deux, et on comparera.


Re: Re: Re: Re: pareil que tgtg par tgtg le Mercredi 29/12/2004 à 19:16

le light ne peut pas chauffer me semble-t-il ??


Re: Re: Re: Re: Re: pareil que tgtg par Caroline le Mercredi 29/12/2004 à 19:25

Aaaaah mais c'est vrai ce que tu me dis là ! Déjà entendu ça, effectivement !
Ouf, tu m'épargnes des maladies, si ça se trouve. Mille mercis tgtg :-)))


Re: Re: pareil que tgtg par Anonyme le Dimanche 16/10/2005 à 23:34

J'ai arreté de me rincer le tobogan, de fumer des pétards, de gober des médocs, et cela tait un mois que je ne fumes plus de clopes : c'est assez difficile quelquefois mais ma vie à radicalement changée : en cas de manque : 2 ou3 granules de lex vomica homéopathiques ont leur effet magique.

Finis les soirées ou la joie est superficielle : vive la Nature, vive le yoga !


Re: Re: pareil que tgtg par chafred le Samedi 30/06/2007 à 18:31

Tu as quelques choses d'éfficace contre l'alcoolisme?


par Imeda le Vendredi 31/12/2004 à 10:14


J'ajouterai à tes commentaire, qui par ailleurs, sont très enrichissants, un remède de grand-mère, c'est la mienne, qui consiste à manger un citron entier pour remettre tes idées en place si t'es vraiment trop ........ On va dire... bourré. LOL. Il parait que ça facilite la remise en forme :-) après une bonne cuite.
J'ai testé et c'est concluant


Re: par Caroline le Vendredi 31/12/2004 à 13:01

Ah bon, le citron entier ? Tiens, j'essaierai. Parfois, quand le lendemain est un peu dur, je me fais un citron pressé à tout hasard (pour les vitamines et tout) mais je trouve ça sévèrement acide. Avec la peau et la chair, ça me plaît déjà mieux comme idée.
Je sais que toi tu pratiques l'infusion de thym, Imeda ! Je serais curieuse de savoir ce qui marche le mieux pour toi : l'infusion ou le citron ? ou les deux à la fois ? :-)


Re: Re: par Imeda le Samedi 01/01/2005 à 18:04

Ah bon! L'infusion de thym, je savais pas ;-))
En fait je croque le citron quand je commence à me sentir joyeux et + . Cela me remet les Idées en place assez rapidement. Mais je ne sais pas si cela me permet d'évacuer l'alcool plus vite. En fait ce qui est sûr, c'est que j'évite la gueule de bois carabinée telle que j'en vois autour de moi, parfois.
Meilleurs Voeux à toi Miam-miam


Re: Re: Re: par Caroline le Samedi 01/01/2005 à 19:04

Tous mes voeux à toi aussi, Imeda.
Bonne et exaltante année 2005, c'est ce que je te souhaite :-)))
A bientôt.
 


jamais d'aspirine ni paracétamol après une cuite!!!!! par FD le Samedi 11/06/2005 à 09:18

J'ai lu plusieurs mises en garde (en Suède) qui déconseillent fortement de prendre l'un ou l'autre pour guérir la gueule de bois, ca présenterait au contraire un risque de lésions irréversibles sur le foie. De plus c'est une contre-indication que d'utiliser ces deux médicaments si on a consommé de l'alcool ou si on est alcoolique.

Lu aussi, (étude anglaise) qu'il valait mieux ne pas dépasser un verre d'alcool par heure, car le foie ne peut pas filtrer plus que cette quantité. S'en tenir à 2 verres max par jour, serait le plus sensé. Bien sûr, on est pas obligé de boire non plus hein

A ciao!!

:-)


Re: jamais d'aspirine ni paracétamol après une cuite!!!!! par Caroline le Samedi 11/06/2005 à 15:50

Au secours ! J'en ai encore pris tout à l'heure (du paracétamol) pour me guérir d'une migraine d'après mélange champagne/rosé dont je savais en le buvant hier soir que ce matin ça irait mal.
Pffff... quand je vous le disais ! La sobriété est le seul vrai remède contre la cuite, il n'y a pas à tortiller avec ça. ;-) Et flûte.
Je reprendrai ton commentaire FD, si tu me le permets, dans mon prochain billet sur les cuites (car hélas, il y en aura sûrement d'autres), c'est super important, et ça confirme d'autres infos que j'ai vues ou vérifiées. Merci beaucoup à toi d'avoir posté ce message.


Huiles essentielles par Mathieu le Jeudi 23/06/2005 à 23:30

Pour compléter le commentaire sur l'HE de thym, moi, après des excès alimentaires (gras-sucre-alcool) j'utilise un complément alimentaire (je le trouve en pharmacie) génial. Il est fabriqué par un labo français. Ca s'appelle "Olioseptil Gastro-intestinal". C'est une gélule qui contient 7 huiles essentielles (basilic, carvi, thym, menthe, arbre à thé, cannelle de Ceylan, clou de girofle). Pas de goût, pas d'odeur mais terriblement efficace... Un vrai bonheur...


Re: Huiles essentielles par Mouth le Mercredi 13/07/2005 à 20:23

rire vous me faite bien rire avec vos truc de grd mere et votre homeo et vos infusions, ces bien un site de gonzesses. bon bref l'alcaselzer y parai que ca marche d'enfer avant de se coucher, mais moi perso je n'ai pas test mais je le fait avec du doliprane, et c'est terriblement efficasse, meme en cas de grosse grosse cuites, et c'est rare que j'ai mal au crane le lendemain, ou alors j'etait trop bourré pour y penser.

bonne cuite a ts


par Floriane le Samedi 16/07/2005 à 12:21

salouté!
Il n'y a qu'un seule vrai remede a la gueule de bois: avant d'aller dormir, 1g de paracetamol + 1L d'eau.
C'est scientifiquement prouvé que c'est efficace (une histoire d'équilibre d'osmolarité, je peux vous retrouver l'explication exacte en faisant travailler un peu mes neurones).
Les seules fois ou j'ai mal au crane le lendemain, c'est qd j'ai pas bu mon litre d'eau!
Essayer c'est facile! Bon faut se le farcir avt d'aller pieuter c'est pas tjs drole qd on est cassé mais c'est utile :)


(A propos du melange alcool medic, biensur ce n'est pas bon, mais ds des autres proportions que 1g de paracetamol apres une cuite mensuelle)

bise


Re: par PiT le Dimanche 21/08/2005 à 20:37

je confirme, ya rien de mieux qu'un bon litre d'eau avant de se coucher pour éviter la geule de bois. perso, je trouve que c'est encore plus eficace avec une eau bien gazeuse style perrier ou badoit rouge.


Re: par Zizo le Jeudi 28/09/2006 à 22:57

Arrête de raconter n'importe quoi. Le paracetamol va éventuellement te calmer tes migraines, mais tu va exploser encore un peu plus ton foie, et après une cuite je t'assure qu'il en a déjà pris suffisament!

La meilleure solution pour ton histoire d'osmolarité dont tu ne semble pas comprendre grand chose, c'est de boire de l'eau "salée", les eaux gazeuzes sont en général plus salées que les autres (j'entends par sel non seulement le sel de table NaCL mais aussi les KCl et autres). Sinon autre moyen encore plus radical, aller en pharmacie chercher des SRO (sels de rehydratation oraux) et diluer ça dans de l'eau.
Le principe de l'osmolarité de l'eau de consommation pour simplifier c'est que si l'eau que l'on boit n'est pas suffisament "salée" elle aura plus tendance à absorber les sels que notre corps contient (la concentration en sels à tendence à aller du plus concentré au moins concentré) mais sans nous faire assimiler l'eau.

Sinon méthode plus naturelle, je conseille tout simplement une tisane ou une infusion, ou même éventuellement du coca délayé dans un peu d'eau mais c'est plus dur pour l'estomac (on peut le dégazer c'est plus facile).

Voilou


huile d'olive par lili le Samedi 07/01/2006 à 19:02

Moi, on m'a dit que pour éviter d'avoir des problèmes digestifs avant de boire, il faut prendre une cuillère à café (ou à soupe ?) d'huile d'olive. Mais j'avoue que j'ai jamais testé... Je suis curieuse de savoir si ça marche ! Si vous voulez tenter, je vous laisse le faire.


par polo186 le Jeudi 02/02/2006 à 18:23

et bien ayant passé de très agréables (et il faut le dire alcoolisées) vacances de noël, je remercie la créatrice de ce site pour toutes ces petites idées.. je sais pas si je vais toutes les essayer mais mais ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul a être contaminé par ce terrible fléau qu'est la gueule de bois. je conseille quand même la grande quantité d'eau avant de se coucher (remarquez que le lendemain cest pas mal aussi).

en attendant de nouveaux remèdes miracles je sens que je vais aller faire un tour sur le reste du site tiens..

bonnes soirées a+


par gaelle le Vendredi 10/02/2006 à 16:31

salut a tous et merci pour toutes ses precieuses informations...
et oui hier je me suis laissée prendre par l'alcool et aujourd'hui je ne fais pas la fière...
en tous cas moi le seul truc qui restaure mon estomac (faute d'avoir mieux) c'est de manger des pates!
faute d'avoir des huiles essentielles au thym j'en ai mangé avec mes pates! lol
et c peut etre une coiencidence mais je me sens deja beaucoup mieux.
promis j'arrete de boire!


shoum par GGP le Dimanche 04/06/2006 à 20:01

le remède de johnny halliday (véridique) pour les lendemains difficiles : du choum (ou schoum ou schoum???) , c'est une espece de sirop, qui s'achete en pharmacie, c'est génial. Et en plus c'est bon! à accompagner de perrier, de pâtes (au thym ou non), de flotte ! (pour les pates, ma préférence va aux petits alphabets... miam miam c'est tout petit tout mou ca passe tout seul et évite le douloureux effort de macher !
je déconseille vivement l'huile d'olive, sauf pour ceux qui veulent vomir.
personnellement, je suis bien emmerdée, je suis en pleine gueule de bois (mal aux cheveux et haleine fétide) et je n'ai ni perrier, ni choum, ni aspirine, ni paracétamol sous la main (lol)
Je vais donc me rabattre sur l'infusion de thym !


LE remède du bide en vrac (tout le bide !) par pierre le Vendredi 29/09/2006 à 14:14

Eh bien la rasade d'huile d'olive fonctionne bien pour moi, mes problèmes post-cuites étant pluôt d'ordre gastro-intestinal, toutefois, le foie ne doit peut-être pas se satisfaire de cette solution. Aussi, je suis passé à la solution équivalente modernisée --> le gel de Polysilane ('tain, je viens d'aller voir à quoi ça sert à l'origine et c'est un "antiflatulent" ... faut que je sorte de ce sujet (cf sujet remède anti-pet)). Le "tuyau" vient du toubib d'un pote qui lui a confessé en utiliser pour préparer ses grosses murges. Et donc, ça marche, miraculeusement dans mon cas ! On en prend avant, éventuellement pendant et/ou après, même si ça n'a jamais été nécessaire pour moi. L'alcool glisse bien jusqu'au sang (contrairement au smecta qui doit en pomper au passage) et les lendemains chantent (ou plutôt pas justement). Quant au mal de tronche, en ce qui me concerne, flotte flotte flotte = pas de mal de tronche. Faisez comme moi boivez de l'eau aussi après.


par Memed le Lundi 01/01/2007 à 15:13

Super ton article, sympa pour les fêtes...merci pour tes conseils car je les appliquerais la prochaine fois.
Et pour ce qui est de l'aspirine de ta soeur avant de dormir effectivement cela aide à avoir moins mal à la tête le lendemain. Mais le meilleur remède est le temps malheureusement et la patience!!!

Bonne année 2007!! Que tes voeux se réalisent!!!

Memed


Ha je suis maaaaaaaal par princesseluxiole le Samedi 27/01/2007 à 15:23

Salut,

Je suis tombee sur ton site en cherchant un remède pour les lendemains de cuite.

Et je m'aperçois que j'ai fais ce qu'il ne fallait vraiment pas : soirée arrosée a la biere + vodka + une biere a la soiree ou je me suis rendue avec 2 amis. La dernière biere a été fatale : servie dans un GRAND gobelet (je suis en Allemagne).

Je ne bois pas beaucoup (du vin pendant les repas importants ou un apéritif de temps en temps) et franchement je pense que je ne suis pas prete de reboire.

Meme de l'eau ca passe pas.

En tout cas mon cas semble s'ameliorer un peu (il est 15h17 et je me suis reveillee à 11h20). J'ai pris un tout petit verre de jus d'orange/citron et je viens de manger un peu de riz.

En ce qui concerne l'aspirine : au reveil on m'en a donné une et ca a fait empirer mon etat a tel point que j'ai vomi de la mousse blanche... (mon estomac etait vide suite aux effets de la soiree).

Donc je ne sais pas à quel point il faut etre "fait" pour que ca marche mais dans mon cas (tres tres "faite") ca n'a pas trop marché, quoiqu'après j'avais les idées un peu plus claires et moins de nausée.

Ouala j'arrete de vous saouler : ))

Je suis bien contente d'avoir connu ton site car les recettes me semblent plus qu'allechantes. dès que mon etat s'ameliore je les essaye!

bonne continuation et bonne année 2007!


hic, hic!!!! par bé le Mercredi 07/02/2007 à 19:17

bon alors pour ma part c'est coca mais j'attend le lendemain sinon ca me fais trop mal aux dents.

le jus de poire et pas mal non plus, sinon des fruits frais pommes banane yahourt le tous a mixer,c'est pas mal, c'est un collègue qui m'avait fais prendre ca, l'idée de boire ce melange ne me donnait vraiment pas envie mais j'étais si mal que j'ai bu... bu...petit a petit et quelques heures plus tard ca allait mieux et oui je ne crois pas au produits miracles tu t'en es pris une bonne et bien tu ramasses le lendemain, ca fais malheureusement parti du jeux!!!mais quel jeux, n'est-ce pas!!

a+


En France, boire est un sport national... par Anonyme le Samedi 12/05/2007 à 11:27

C'est bien connu, la France est le pays de la bonne chère ...et du bon vin. Si le Français veut garder sa réputation de bon vivant, dans le monde entier, il doit faire preuve d'abnégation et de témérité! Donc, Il se doit d'être irréprochable vis à vis de l'adversité (de l'adversaire aussi...).Aussi, considérant que boire nous est primordial pour conserver cette place d'honneur qui est la nôtre, je suggère une condition physique irréprochable. J'encourage donc les Français à s'entraîner le plus souvent possible à boire, car comme dans tous les sports, si on veut tenir la route, il faut s'entraîner... 
                                                                                                     GILOU 44


par Akane le Lundi 25/06/2007 à 15:42

Moi, je me saoule au coca...


après cuite par Foxkler le Lundi 23/07/2007 à 03:27

Bonjour à tous !
Moi perso, je ne prend jamais de précautions après cuite et pourtant je crois que je devrais mdrrr ! Mais je sais que le lendemain de cuite j'ai la désagréable sensation de bouche pateuse et pas du tout envie de déglutir quelque chose ou d'ingérer quoique ce soit. La seule chose qui passe c'est la compote de pomme ou pomme poire ma préférée. En effet ça glisse tout seul, et surtout c'est sucré et frais, ça fait vraiment beaucoup de bien. Le coca aussi ça passe tout seul, mais j'ai vraiment ma préférence pour la compote. J'ai souvent faim en rentrant de soirée donc souvent j'engloutis ce qui me passe sous la main, et peut être que c'est pour ça que rare sont les lendemains où j'ai mal au crane.
Voili voilou.
En tout cas bonne continuation pour ce blog, parce qu'il me plait énormément, drôle, instructif, et original je suis très contente d'être tombé dessus par hazard.


ouai, mais par lacote le Vendredi 28/09/2007 à 13:22

ok mais moi je pensais que ton article comporterais des remedes plus naturels, genre quoi manger le lendemain d'une cuite, quoi boire....certains disent qu'il faut boire du lait par exemple et que l'artichaut est bon aussi....des trucs comme ca, je cherchais ca mais je vais manger des pates....


Re: ouai, mais par Caroline le Vendredi 28/09/2007 à 13:29

Pas bête, ce que tu dis ! Ecoute, je sais qu'un peu de protéines et de sels minéraux sont excellents, c'est une ordonnance de ma pharmacienne que je te livre ici : jambon blanc dégraissé, légumes (surtout carottes, poireaux, radis, etc.), et bouillons de légumes pour se réhydrater.

On peut ajouter du coca pour réduire les nausées et redonner de l'énergie.

Pour le reste, je vais chercher plus sérieusement, et faire un prochain article sur les solutions naturelles, purement alimentaires entre autres. Ce que je viens de te dire, c'est peu, mais si tu es mal en ce moment, ça peut t'aider dans l'immédiat.

Courage ! :-)


Truc contre la cuite et la gueule deub par Titoine le Jeudi 04/10/2007 à 07:48

Toutes vos informations sont très interessantes. voici mes petits trucs à moi...

Ne pas oublier de boire beaucoup d'eau pendant la soirée (10 gorgées au moins toutes les heures pleines ça aide à ne pas oublier!) et juste avant de se coucher.

Pour le mal de cheveux: une douche très chaude (ça fait circuler le sang + rapidement), un repas sain (type salade composée, fruits, légumes à gogo) éviter les frites (ou tout ce qui est gras). Eviter les exitants type thé ou café (la cafeine et la théine sont éliminées aussi par le foie aussi donc ça le fait travailler beaucoup plus, surtout qu'il les élimine en priorité, c'est pas l'ordre d'arrivée qui compte!)

Si nausées il faut vomir! et boire du coca. Perso, je me risque qd même à prendre un peu de paracétamol le lendemain soir de la cuite et un bon dodo réparateur et le tour est joué!

Pour la mauvaise haleine due à l'alcool: un sachet de sucre vanillé et un fruit (à renouveller dès que la mauvaise refait surface). Moi j'évite les trucs "faciles" type bonbons à la menthe car tu sens l'alcool ET la menthe (donc t'es grillé!).

Voilà, j'ai fait le tour de ce sujet peu glorieux, pas sûr que je me serais étallée autant si on parlait politique ou tout autre sujet passionnant! 


le nux-vomica par gadrault le Lundi 11/02/2008 à 00:26

Hé he j'ai reconnu le petit tubes de nux vomica !!! qui provient des laboratoires dolisos 
j ai le plaisir d'y travailler dans ce laboratoire et je peut vous dire que j'ai remplis plus d'un tubes, de nux-vomica sans savoir a quoi il pouvait bien servir !!!! 
me voila maintenant renseigner, je vais pouvoir etaler ma science au collégues ...
merci a toi pur tout ces conseils prodigués
bonne continuation


remède lendemains difficiles par misspaprika le Lundi 26/12/2011 à 00:30

Pour les lendemains de fête, voici un remède 100% naturel et drôlement efficace
Retrouvez la "recette" sur mon site
http://www.misspaprika.com/blog/entry/23-Anti-gueule-de-bois
et hop vous voilà de nouveau en pleine forme
miss paprika


Re: remède lendemains difficiles par Caroline le Lundi 26/12/2011 à 12:39

Merci, mais le truc est si simple que vous auriez pu le donner tout simplement, comme le font ici les autres lecteurs. Pour ceux qui veulent se déplacer jusqu'à votre site, grand bien leur fasse, sinon je leur indique que votre remède consiste tout bonnement à faire une infusion de menthe séchée (2 Càsoupe) et de gingembre moulu (1 Càcafé) : 10 mn dans une tasse d'eau bouillante, puis filtrer et boire.



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Météo du jour :

Meteo Paris

Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.