S'identifier - S'inscrire - Contact

Minceur + Forme


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Cuisine de fête


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


À lire en ce moment :


Les CulinoTests : présentation

Par Caroline • Jeudi 25/11/2004 • Version imprimable



Qui suis-je ?


Je m'appelle Caroline.
J'aime la cuisine, j'aime la manger, j'aime la faire et j'aime ceux qui la font.
J'aime encore plus ceux qui m'en parlent, et ceux qui m'apprennent des choses.
Et je teste. Je teste tout, j'ai besoin de vérifier ce qu'on me dit, c'est ma passion.

La raison d'être de ce site, c'est de faire une anthologie de ce qui marche, de ce qui agrémente la cuisine, de ce qui est plaisant, efficace, appétissant (... en même temps que d'avertir sur tout ce qui rate, complique la vie, ou pire encore, fera grimacer vos convives !).



 Que trouverez-vous dans les "Culinotests" ?


Mon propos ? Evaluer en toute liberté et en toute incompétence, que ce soit du point de vue de la saveur, de la santé, de la commodité ou de la facilité de réussite, l'intérêt pratique des :

• techniques ou astuces culinaires (que vaut telle méthode pour faire une marquise au chocolat sans sucre ni cholestérol, conserver vos radis le plus longtemps possible, améliorer le goût de vos tomates, préparer un délicieux mille-feuille de pommes de terre, faire une sublime terrine de foie gras ou pocher un oeuf
 ?...).

ustensiles ingénieux (ou censés l'être) : on teste sur le terrain, photos à l'appui, pour voir si ça marche vraiment  !

produits trouvés dans le commerce : pour savourer un foie gras poêlé, vaut-il mieux acheter un foie cru entier ou des escalopes surgelées ? La "poêlée de légumes verts" Picard tient-elle ses promesses ? Et la "farine à pain de campagne Francine", est-ce qu'elle est vraiment mieux que la farine normale pour faire son pain maison ?... 


Je fais des articles illustrés, souvent longs, mais on peut survoler : les photos suffisent pour saisir l'essentiel (cliquer dessus pour les afficher en plein écran). Les textes sont juste là pour les personnes qui comme moi aiment aller dans le détail.



 Participez ou créez les échanges


Vos réactions, conseils, suggestions, informations sont les bienvenus sur tout sujet.

Il vous suffit de cliquer sur Répondre à cet article, qui se situe au bas de tous les articles. Vous pouvez aussi répondre directement aux commentaires rédigés par les autres lecteurs en cliquant sur "Répondre" au bas de chaque commentaire.


Correction de vos commentaires —
 En cas d'apparition des balises HTML après la validation de votre commentaire (du type <b/>, etc.) ou d'erreur qui en gênerait la compréhension, en général je rectifie
: par exemple, si un lien ne fonctionne pas, je le corrigerai pour le rendre valide.
Eventuellement même, si vous tapez "poule forcie" dans un sujet sur les volailles farcies, je remplacerai peut-être le "o" par un "a"... Mais signalez-moi votre désaccord si vous vouliez en réalité "forcir" votre poule
! ;-)

Et de toute façon, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez la modification ou la suppression d'un commentaire que vous auriez publié ici : aucun problème pour cela.
(NB - L'inscription sur le site vous donne la faculté de modifier vous-même vos commentaires.)




 Contactez-moi


Vous pouvez m'envoyer un message en cliquant sur Contact (également accessible en haut à droite de chaque page).

NB - Pensez à indiquer votre nom et surtout votre adresse e-mail dans le formulaire de contact, car sans cela je ne peux pas vous répondre ! Cela arrive assez souvent, et sachez que c'est l'unique motif d'une absence de réponse lorsqu'il y avait question de votre part.




A propos du nom "Culinotests"


Si vous êtes lecteur amateur de réjouissances culinaires, sautez ce paragraphe !
En revanche, si vous avez un profil de professionnel ou d'acteur dans la sphère culinaire (blogueur/blogueuse culinaire, éditeur, auteur, journaliste, etc.), alors je vous prie de le prendre très au sérieux.


En 2004, il n'existait que très peu de blogs culinaires : lorsque j'ai créé mon blog, nous n'étions pas plus d'une dizaine à former la culinosphère. Mercotte, Pascale Weeks, Anne de Papille et pupilles, et trois ou quatre autres.

Je me suis cherché un nom à cette époque : un nom si possible pas trop long et très parlant. Je suis restée bloquée trois semaines sur l'appellation "Culi-tests", qui décrivait exactement ma démarche mais que je trouvais hum... un peu malencontreusement connoté (d'autant que mon aimable compagnon n'avait rien trouvé de mieux à me proposer comme nom d'auteur que "Culi-testie" ou "Testi-culie").
C'est en voyant le nom de "Culinarion" cité dans une rubrique culinaire que j'ai enfin trouvé la syllabe manquante.

Le nom de "culinotests" m'appartient-il ? 

J'ai donné ce nom à mon blog il y a plusieurs années, au tout début des blogs culinaires... Depuis lors, de commentaire en commentaire, d'emprunt en emprunt, de lien en lien, il s'est répandu et généralisé, et je n'empêche personne de l'utiliser à titre de nom commun si cela lui chante !

Mais sachez que la marque, elle, m'appartient effectivement.

J'ai déposé à l'INPI et détiens par conséquent les droits d'exploitation de la marque "culinotests", ce qui me réserve l'exclusivité de l'utilisation de ce nom dans les domaines du livre, de la presse et d'Internet (pour tout ce qui est titre d'ouvrage, de collection, adresse internet, etc.).

Certains déposent des marques... et les oublient ou ne les exploitent jamais ! Ce n'est pas mon cas : les "culinotests" fondent très certainement mon activité présente et future. Sachez que je veillerai donc, avec l'aide de mes partenaires (notamment éditoriaux), à faire respecter strictement mes droits en ce qui concerne l'exploitation de cette marque.




 Enfin…


Ce blog est un carnet entièrement privé et gratuit..Je ne pratique pas non plus les échanges de liens.

Le plus important pour moi : aucun partenariat ne m'empêchera jamais de procéder en toute liberté à la critique argumentée des marques.


Tout le monde n'a pas la chance d'habiter près d'un élevage de poulets bio, dans une région maraîchère ou à deux pas d'un marché bi-hebdomadaire. C'est pourquoi je suis en quête permanente de ce qui permet de manger mieux dans ce monde ultra standardisé et, malgré tout, très inéquitable.

"Surgelé", "pré-cuisiné", "appertisé"… ça sonne mal.
Mais il y a parfois des choses excellentes à piocher là-dedans : pas forcément chères, mais saines et goûteuses, qui permettent de manger correctement où que l'on habite, avec ce dont on dispose comme commodités et revenus. Ma démarche est aussi de dépasser les a priori pour reconnaître les vertus de ces produits standardisés qui sont malgré tout des produits "bien mieux que les autres".


Droit de citation :

1) Conformément à la loi, chacun dispose d'un droit de citation des textes de ce site. Ce droit de citation est limité à quelques lignes : il ne peut en aucun cas porter sur plusieurs paragraphes. En outre, toute citation est obligatoirement accompagnée de la mention de la source : "culinotests.fr".

2) Les images sont exclues du droit de citation : toutes les photos illustrant ce site sont par conséquent interdites de reproduction (hormis pour un usage strictement privé). Leur utilisation à titre exceptionnel, sur Internet, est obligatoirement soumise à autorisation préalable (autorisation que vous pouvez obtenir sans grande difficulté en utilisant, le cas échéant, le lien "contact", en haut de la page, pour me joindre directement).



Voir mon profil professionnel sur Viadeo
, ou directement ici.



Retour à la page d'accueil



Partagez cet article


Commentaires

à l'aveugle par Aude Sirven le Jeudi 19/05/2005 à 15:07

Bonjour Miam/Caroline

Avant tout j'ADORE ton site. Depuis que je l'ai découvert, je passe des heures à alelr farfouiller et lire tes billets. Hier, après avoir bavé d'envie sur tes chicken wings je suis allée en achetée... je ne sais pas encore comment je vais les faire vu que je n'ai pas trouvé ta recette de gelée de pommes et ton mélange d'épice ...

Je voudrais juste faire un petit commentaire - très amical et pas complètement désintéressé je dois avouer...

En effet, quand on fait des tests de façon aussi scientifique que toi (je pense par exemple à la comparaison entre les différentes pommes de terre pour frites) il est important d'avoir un oeil parfaitement objectif .. hors toi tu "sais" ce que tu testes ... d'ou la possibilité d'un biais même purement involontaire (ton amour pour les "charlottes"... difficile de renoncer à ses habitudes)

En bonne scientifique moi même je pense que ce serait dommage. et je me permet donc de te donner un (tit) avis basé sur la recherche médicale sur les médicaments: Dans les essais dit "essais cliniques", on parle de "simple" ou de "double" - aveugle: c'est à dire que le patient  ne connait pas ce qu'il teste (s'il a le produit A ou le placebo mais juste les produits 1 ou 2 qui peuvent être indifférement l'un ou l'autre)... et parfois (en "double aveugle") le médecin/prescripteur ne sait pas non plus ce qu'il donne (un peu plus difficile d'appliquer ça à la cuisine) comme ça les observations du patient (et du médecin) ne sont entachées d'aucun biais.

Tout ça pour dire que, d'après moi, pour renforcer la portée scientifique de tes expériences, il faudrait que tu invites des cobayes qui viendraient tester :))

Je veux bien me sacrifier pour le bien de la science culinaire et me porter volontaire.

Ceci dit ... tu fais un boulot formidable comme ça :) mais si tu as besoin d'aide un jour, n'hésite pas!!!

Aude


Re: à l'aveugle par Caroline le Jeudi 19/05/2005 à 15:28

Bonjour Aude ! Hi hi hi, j'apprécie ton offre de toncours, vive la science ! Tu habites Paris ?
En ce moment je suis un peu submergée mais dans l'immédiat je ne peux pas te laisser sans réponse pour le mélange d'épices, c'est trop bon ! J'ai oublié de faire un billet là-dessus mais tu en trouveras la composition dans la recette de nems à l'agneau. Plusieurs petites choses mélangées à parts égales, dont je te fais un copier-coller : cumin, curcuma, poivre blanc, piment d'Espelette, gingembre en poudre, échalote déshydratée et pilée, et un peu de sucre (de cassonade, plus exactement).
Pour la gelée de pommes, la mienne n'est en fait... euh pas tout à fait au point disons, il faut encore que j'y travaille un peu. Je te recommande vivement de la remplacer par une gelée d'abricots ou de prunes du commerce, ou n'importe quoi d'un peu sucré+acidulé, ce sera super. Remarque, avec la puissance des épices, du piment (plus très sûre qu'il y en avait, du piment, mais ça ne peut pas nuire) et de l'ail, du miel ça va aussi très bien.
Je refonce vite au boulot, tentatrice ! Merci de ton message. ;-)


Re: Re: à l'aveugle par Aude Sirven le Jeudi 19/05/2005 à 18:22

Tu es encore plus tentatrice que moi je te signale :)) je ne te mets pas sous les yeux de superbes photos de plats qui ont l'air absolument délicieux ....

Merci pour le mélange d'épices, je me procure les ingrédients qui me manquent et je m'en fais un bocal, il a l'air délicieux:))

Oui, je suis sur Paris et prête à tous les expériences culinaires (et même à mettre la main à la pate...)


Re: à l'aveugle par vivaverdi le Mercredi 14/12/2005 à 15:17

Bravo, tout cet argumentaire pour se faire inviter.

Quelle franchise !

Et mouââ alors quel argumentaire trouver ?

Je ne fais JAMAIS à manger, ma femme cuisine trop bien et à un art d'accomoder les restes...

Alors, une invitation pour moi pour m'inciter (*) à faire la popote... (non péjoratif !)

Bises barbues à toutes les deux,

Philippe

(*) en retraite le 1er mars...


kool par chibane le Dimanche 17/06/2007 à 20:05

                      tu est cool

et tu est simpa ma vieille


Télé par G.Hammond le Jeudi 23/06/2005 à 21:42

Juste un chti coucou d'un mec qui a vu sa télé et a vu ce blog...
Bravo :o)


Re: Télé par Yo le Jeudi 23/06/2005 à 21:51

Il n'ont pas été précis dans le reportage mais je t'ai retrouvé !!!

Et je vais me plonger dans ce blog qui me semble TRES intéressant pour un mec qui ne sait pas bien faire la cuisine !!!!

Super le petit coup de pub !

@+


Re: Télé par barbamamma le Jeudi 23/06/2005 à 22:10

Je suis venue sur ton site cet aprés-midi grâce à un lien donné sur le site Magic maman, je "t'ai mis" dans mes favoris et je te vois à la télé ce soir!!!!!!!!!!Top

Encore bravo pour ton site


je viens de te voir à la télé par Papeete le Jeudi 23/06/2005 à 21:54

Je viens de voir le blog à la télé et je me suis précipité sur mon ordinateur.J'avais prévu de manger un petite soupe mais depuis que j'ai fait un petit tour par ici. JE crève la dalle!!!!! en plus quand j'ai vu le test de frites à la télé. J'ai eu envie de rentrer dans ma télé pour les gouter.
Je trouve ce blog sympa, bonne continuation.
Papeete
(je me suis permise de "te" tutoyer)


Bravo par web-libre.org le Vendredi 24/06/2005 à 08:43

J'ai découvert ce blog grâce a france2 hier soir je suis totalement sous le charme bravo :) un grand merci pour les divers tests :)

Bonne continuation :)


désillusion ! par Mercotte le Vendredi 24/06/2005 à 10:04

Comme je me suis endormie devant le premier sujet d'envoyé spécial , je  n'ai pas vu, oh horreur, le sujet sur les blogs !  Ma fille m'a téléphoné pour me prévenir , mais bien sûr il était trop tard !!  Je vais regarder la rediffusion tôt le matin, là je suis sûre de tout apprécier !
Bravo à toi en tout cas ! beaucoup de nouveaux  visiteurs vont se régaler de tes tests et de ton humour , et démarrer ainsi une  journée  souriante ....


Re: désillusion ! par web-libre.org le Vendredi 24/06/2005 à 12:02

Bonjour,

Pour les intéressés l'émission est rediffusé vendredi à 02h15 ;)

Cordialement

 


J'ai faim ! par DomTom le Vendredi 24/06/2005 à 16:46

J'ai découvert ton blog hier soir sur France 2 en regardant Envoyé Spécial. En voyant ton test pour les meilleurs pommes de terre pour les frites, ça m' a donné envie de découvrir ton blog.

Bye, à plus ;-) ! 


par miaoulette le Vendredi 24/06/2005 à 17:37

Je ne regrette vraiment pas d'avoir regardé Envoyé Spécial hier soir... Mille bravos, ce blog est vraiment très sympa, et les photos sont magnifiques! (d'ailleurs les petits pois sont mon nouveau fond d'écran :-) )


superbe découverte par Oumaïma le Samedi 25/06/2005 à 22:20

Salut Caroline!

Superbe découverte, un blog sur la cuisine expérimentale!

On t'as découvert mon mari et moi sur france 2 avec "envoyé spécial", je disais à mon mari : "Vite, Vite prends un stylo pour noter l'adresse!", malheureusement on a pas réussi à avoir l'adresse alors on s'est rabattu sur google en tapant les motts clés : Caroline, frites, blog...et nous voilà à passer des heures sur ton site, et hop dans la cuisine!

Bravo pour ton site, tes commentaires remplis d'humour nous font bien rire notemment sur l'oeuf géant.

Voila voila ...bonne continuation et continue à nous faire connaître pleins de choses et surtout...à nous faire rire.

Oumaïma et Edouard de Bordeaux


Superbes photos ! par Dara le Dimanche 26/06/2005 à 21:53

Bonsoir !

Je connaissais "Miam Miam" du site de supertoinette, j'en suis aussi une membre mais je ne connaissais pas du tout ton blog, je l'ai agréablement découvert grâce à l'émission d'Envoyé spécial ! Et j'avais pas encore fait le rapprochement entre miam miam et Caroline sur France 2 ce soir là ! jusqu'à ce que je lise ta présentation...

Alors je te souhaite une bonne continuation, ton blog est vraiment attrayant, ça me rend encore plus gourmande, les photos sont superbes, et tes articles me font bien rigoler, on apprend plein d'astuces !

Bisous Dara


Sevene infusions et décoctions par daniela le Mercredi 10/08/2005 à 18:04

Bonjour Miam- Miam

Je trouve votre blog super intéréssant et très amusant aussi. Par contre je me dis que vous pourriez peut -être parler un peu plus de ce qu'on pourrait faire avec  des plantes! en effet je m'intéresse beaucoup à ceci car je travaille pour une boîte qui cultive des plantes de qualité, dans les Cévennes. Tout bon repas est encore meilleur avec une bonne infusion à la fin... et en plus c'est bon pour la santé!  Donc si vous pouvez visiter notre site, qui contient des infos sur toutes nos plantes, non seulement leur bienfaits, mais aussi leur senteur, saveur, couleur..  Merci, et â bientôt, Daniela

www.sevene.fr


Re: Sevene infusions et décoctions par poussin le Jeudi 11/08/2005 à 10:18

Bonjour ,

Je trouve ta réflexion très pertinante, j'ai un potager et je trouve que la cuisine sans herbes est une cuisine fade, mais une rubrique fruits légumes de saison serait géniale


Re: Re: Sevene infusions et décoctions par Anonyme le Vendredi 21/04/2006 à 14:34

tes trop nul va te cacher


Re: Sevene infusions et décoctions par poussin le Mardi 16/08/2005 à 10:04

Si tu veut un site supergenial

http://plantes.sauvages.free.fr


des nouvelles????? par Cat le Jeudi 11/08/2005 à 19:58

Bonjour Caroline,

Je m'inquiète.....à moins bien sur que tu ne sois en vacances quelque part....la farniente!!!!!!

Bref tes billets me manque!!!!!!

J'attends avec impatience de nouveaux tests!!!


Super blog, bravo ! par Ordinatheur le Samedi 13/08/2005 à 21:22

Je viens de découvrir ton blog et je le trouve non seulement intéressant mais aussi drôle et émaillé de photos superbes !

Une question cependant : serait-il possible, maintenant que les articles sont de plus en plus nombreux, d'installer un module "Recherche" fonctionnant par mot-clé : par ex, j'aurais aimé savoir si tu avais écrit quelque chose sur les woks ?


Re: Super blog, bravo ! par poussin le Mardi 16/08/2005 à 10:02

que veut-tu savoir ?


Re: Re: Super blog, bravo ! par Ordinatheur le Mardi 16/08/2005 à 11:17

Je n'arrive pas à trouver de wok en fonte en acier au carbone (réputés pour être les mieux, et pas très chers...) Je me demandais s'il y avait sur ce site un article où l'on parle de ce mode de cuisson, quel type de wok a été utilisé, etc...


Re: Re: Re: Super blog, bravo ! par poussin le Mercredi 17/08/2005 à 19:02

Bonsoir,

j'ai fait un article sur www.cuisinorama.com l'année passée et y ai placer des recettes, tu peut en trouver des wock en fonte mais les plus pratiques sont les tefal plus léger et moins cher, la cuisine au wock est meilleur pour la minceur ainsi que pour le goût des légumes.


Re: Re: Re: Re: Super blog, bravo ! par poussin le Mercredi 17/08/2005 à 19:19

Re bonsoir ,si tu vas sur le site clique volaille &gibier et tu vera les différentes recettes signée coussin


Re: Re: Re: Re: Re: Super blog, bravo ! par Ordinatheur le Mercredi 17/08/2005 à 21:21

Merci ! c/poussin !!


bonne année!! par omelette le Mardi 03/01/2006 à 09:31

je ne sais plus ou aller pour te souhaiter une tres bonne année 2006!! jespere que tu verra mon ptit message!!

tres impressionant la nouvelle pasge d'accueil hihih!
Bisous! a bientot!!!!!


Re: bonne année!! par Caroline le Mardi 03/01/2006 à 09:38

Merci Omelette ! Très bonne année à toi aussi !!!
Bisous.


Je suis revenue par relly le Samedi 28/01/2006 à 23:53

J'ai bien aimée votre blog, surtout l'histoire d'oeuf.


suis su'l'c... par daniie le Mercredi 29/03/2006 à 11:11

Bonjour Caroline , je ne suis pas une tite caille de l'année ,et j'en ai lus des conseils et astuces, mais comme les tiennes jamais .

Je suis ravie , enfin de l'humour dans des explications simples et bien étudiées.

Bravo ... bravissimo...

Quand je fais un bourguignon,lorsque le vin commence à diminuer , le dessus de la viande déssèche , aurais tu expérimentée une astuce pour éviter ce problème.

J'ai bien essayé de faire tenir une pomme de terre sur la viande...mais...ça tient pas..hihii.

 Si tu pouvais trouver un truc pour que la viande reste moëlleuse au dessus comme dedans .

Merci

Et si je puis me permettre ... bisous


Re: suis su'l'c... par Caroline le Mercredi 29/03/2006 à 17:00

Merci Daniie !
Pour ton boeuf bourguignon, petite suggestion qui me vient parce que j'ai souvent vu faire ainsi les grands chefs à la TV : un papier sulfurisé juste posé sur le dessus, souplement, tout le temps du mijotage.
Tu découpes un rond légèrement plus petit que le diamètre intérieur de ta cocotte, tu fais un petit trou au centre et tu le déposes à plat. Ça empêche le dessèchement sans gêner cette très légère évaporation qui rend le plat encore meilleur...
Mmmm... miam ! Rien que d'y penser, aïe !!!
Bisous à toi.
Caroline


Encore!!! par Marialix le Vendredi 31/03/2006 à 22:15

Bonsoir Miam,

Je viens de finir de lire ton blog: en totalité, rubrique par rubrique... et c'est comme de refermer un bon bouquin, un sentiment d'abandon et de quitter des amis un dimanche soir.. bouuuuuuuuuuh!!!...
J'ai tout de même pris plusieurs jours pour le lire de bout en bout (faut déguster quand même!) et je te remercie mille fois, et pour les idées culinaires (qui m'ont l'air trop pointues pour moi malgré les explications, mais sait-on jamais?!) et pour le divertissement (ça sonne pathétiquement??! rien-à-foutre: je me suis éclatée et j'avais l'impression de retrouver une copine en lisant!!)

Alors, merci pour tout et pour continuer à me faire rêver (comme si j'allais attaquer le pain maison!... je suis encore absorbée par mon arrêt de fumer d'il y a 3 ans!! = j'ai pas le temps!!)

A bientôt de te lire,

Marie-Alix


Tu es l'ecrit je suis l'image par stephane le Jeudi 13/04/2006 à 21:37

Bonjour et bravo pour ton site, nos sites sont en peu complémentaire. En effet j'illustre en vidéo des recettes faciles a réaliser qui sont commentés par leurs auteurs.
Peut etre un jour une illustration de tes conseils en videos par l'un des chefs qui contribuent a notre site?

A très bientot,

Stéphane


encore, encore, encore... par nicolas le Vendredi 02/06/2006 à 15:00

C'est bon d'aimer le bon et de le partager.

je lance un magazine gratuit sur la gastronomie à paris et région francilienne pour l'hiver 2006. Parrution bimestrielle. Cela parle aussi du paris connecté au reste du monde... Je recherche des collaborateurs ayant humour, passion et poésie dans leurs bagages. J'aimerais aussi connaître les désirs des lecteurs. Le magazine idéal, c'est quoi pour vous ? Que faut-il éviter, et qu'attendez-vous ?

vous pouvez me répondre sur mon email en mettant mon prénon (nicolas) à la place des chiffres : 13567886544@leventredeparis.com


je découvre par Rueff le Mardi 15/08/2006 à 14:36

vous me paraissez très sympa.

j'aime le ton de votre article.

je découvre les possibilités d'internet.

à bientôt.

Simone


par valtricotine le Jeudi 12/10/2006 à 13:36

Trop bien tes tests ! Je cours t'ajouter à mes liens !


Coucou par Eynia le Mercredi 24/01/2007 à 17:46

Je ne sais pas quoi dire, moi j'admire avec les yeux surtout, lol

Caro tu es extra ne change pas, idiot ce que je viens d'écrire pourquoi changerais-tu ? Alors continue à nous faire rire, rêver, et réfléchir

Je ne me lasse pas de venir regarder ton oeuf, ta frite cocktail, et bien sûr le reste, mais j'ai mes préférés, normal

Je continue à hanter ton blog, n'arrête surtout pas, et grosses bises


par Clairel le Dimanche 04/02/2007 à 14:42

J'aime bien ton blog ! je n'en ai lu que 3 articles pour le moment mais le style me plait beaucoup ! ...et j'ai le coup de la poule forcie m'a fait bien rire ;-)


je suis FAN ! par cobra le Jeudi 10/05/2007 à 21:04

Bravo,

J'ai découvert votre site en cherchant une recette de foie gras poêlé.

Depuis je ne me lasse pas d'y revenir ; tout est beau ici, même parfois les râtés !

je suis une dingue de cuisine parce que j'aime faire plaisir, flatter le palais de mon mari, de mes enfants et des amis est un plaisir.

Si je devais recommencer ou démarrer un nouveau projet.................ben quand je serai grande je serai chef M'dame.


par Marie-Line le Samedi 23/06/2007 à 22:02

J'ai découvert ce site il y a trois heures.. et depuis je suis littéralement absorbé par la lecture des ''culino-tests''.  Il y a tellement de recettes qui me donne envie, que je vais probablement passer mes prochains week-end à me métamorphoser en Gargantua!! Merci de ton dévouement à tester les recettes de cuisine!! Je trouve ce blogue non-seulement passionnant, mais étonnament bien ''construit''.

Merci, au plaisir de lire tes prochains articles!

Marie-Line


Bonheur en vue par Morganthe le Dimanche 23/09/2007 à 23:00

Chère Caroline Miam, j'ai découvert votre blog il y a environ 2 semaines, lors d'un surf webistique blasé. Je cherchais la recette des pâtes à la puttanesca, histoire de savoir quelles courses faire, quand je suis tombée sur vous et vos amis. La première chose qui m'ait frappée, c'est l'orthographe. Impeccable. Aux antipodes des sites qui parlent en phonétique (et encore). Bref, maintenant que j'ai dit ça je peux faire des fôtes d'ortografe kom jle veux. lol. J'ai lu votre carte de visite pro, et j'ai compris d'où venait la saveur de ce blog, de l'amour (des livres et de la cuisine) et de l'intelligence (de faire partager son savoir et ses petits plats). Je suis enchantée d'avoir rencontré votre univers et je viens souvent rôder dans vos parages, par l'odeur alléchée... Très amicalement, (je dirais presque affectueusement), Morganthe, une internaute enchantée. ;-)


Merci :) par Luthor le Vendredi 28/03/2008 à 13:17

Je viens de tester ma troisième recette de ce site, et c'est systématiquement un vrai régal, une réussite sans faille.

Merci donc pour ce blog, plaisant à lire et agréable à goûter :)


Un (long) moment de pur bonheur par Carol le Samedi 19/04/2008 à 22:58

Arrivée par hasard sur votre blog vers... 14h, je n'ai cessé d'aller d'article en article depuis.  Merci pour cette explosion de fraicheur tant culinaire que littéraire.  Cela me donne envie de signer une trève avec ma cuisine : nous ne sommes pas très copines; juste le strict minimum..... Encore merci et surtout, ne changez rien, Caroline.


bravo pour le blog par sophie le Mercredi 24/06/2009 à 15:13

Bonjour,

Arrivée par hasard sur ton site ( je cherchais des renseignements sur les petits pois ... ) je n'en ai decollé que tard ( et mes petits pois n'etait pas cuits !! )
Toujours est il que je trouve ton blog particulierement interessant et le ton leger et amusant !!

je pense prendre la carte de membre !!

à tres vite pour plein d'autres test et recettes !!


Bonne continuation

Sophie


Bravo ! par cookinette le Mardi 14/07/2009 à 16:26

Je découvre tout juste le blog et au vue des articles que je viens de parcourir, je pense qu'il va me plaire ! je le glisse dans mes favoris ! Bonne continuation !


Re: Bravo ! par Marie le Lundi 11/04/2016 à 12:36

Tout comme moi, je suis en pleine session recherche d'informations sur tout ce qui touche à la nourriture et à la décoriation (mes deux passions du moment), alors si je peux lier les deux, je prends !

Merci pour le partage et bonne continuation.


Le bouillon, le bouillon!!! par Gaudway le Mercredi 04/11/2009 à 11:00

Bonjour!

Moi c'est Gaudway :-)  je mets un smiley juste pour voir si ma photo va apparaître,hihihi! bouh ça s'affiche pas!
Merci, merci, merci, grâce à ton magnifique blog, j'ai pu passer les quelques jours de régime sans résidus strict moins pire que prévu.

En effet, ce régime de riz, pâtes, semoule et tout fromage à pâte cuite autorisait aussi et seulement le bouillon de légume. Mais adieu, pain, pomme de terre, camembert, yaourt en tout genre, légume et fruit: SNIFF!
Autant dire que je déprimais ferme et je me suis dit que ce bouillon, j'y aurais droit mais il fallait qu'il déchire!!!

Et j'ai trouvé ton blog et cette superbe recette au combien simplisme!
Par contre un collant fumet de cuisine de grand-mère dans toute la maison, ( nous vivons, mon tendre et moi dans 25m²...), bref ça pu un peu. Rien à voir avec le goût: DÉLICIEUX!
Ma mère m'a précisée que ce sont les clous de girofles qui "parfument" comme ça!
Bref, je me suis régalée et j'ai pu passer ces jours difficiles avec le réconfort d'avoir du goût, du bon et du fait maison à volonté!

De retour à la maison après l'opération, je me suis plongée à fond dans ton blog et j'ai complètement craquée, tu me fais mourir de rire (Aïe! ça tire sur les cicatrices).
Mon chéri intrigué, s'est penché sur l'écran et m'a dit: elle est aussi folle que toi!
C'est un compliment... Merci pour tout, et je vais m'inscrire illico à ton projet santé-minceur, car moi aussi j'ai abusée de trop bonne chose!

Merci et au plaisir de te lire!


Re: Le bouillon, le bouillon!!! par Caroline le Mercredi 04/11/2009 à 11:27

Merci Gaudway, super contente que ça t'ait plu !

Je suis bien d'accord avec ta mère, le clou de girofle est essentiel au goût exquis du bouillon : à doser selon ses goûts pour s'assurer le paradis gustatif !

Pour le régime, je suis contente, ça commence à marcher. Pendant deux mois je me suis arrêtée d'écrire parce que je me bourrais de pain et de fromage, alors je me sentais découragée et je ne voyais pas quoi écrire d'utile, mais là, j'ai vraiment trouvé des choses qui marchent (pour moi). Ce n'est pas rapide, mais ça va tellement dans le bon sens ! Je mincis doucement mais surtout... sans souffrir, enfin ! Et finalement, je préfère infiniment ce rythme lent et cette ambiance décontractée de tous les jours : parce que les vrais régimes, moi je peux tenir 10 jours grand maximum, ensuite je me rue sur tout ce qui se mange sans aucune retenue possible et je regrossis. Alors, ça, fini !!!
Je te dis à très bientôt. ;-)


Tout à fait d'accord avec cette philosophie par Gaudway le Jeudi 05/11/2009 à 12:05

Bonjour Caroline,

Merci de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part. Je me sens  toute guillerette...!

Sur le principe du régime, j'ai toujours vu ma mère et autres personnages féminins de ma grande famille, se rendant dépressives et s'aliéner avec des paris bizarres jamais gagnés.(-10kg avant Noël et tu me fais une sculpture: y'a des artistes, ou -10kg avant Pâques et tu m'offre une virée en bateau: y'en a qui ont des bateaux... Ou pire, -10kg avant cet été et tu me paye un resto gastro: heu...)

J'ai essayé une fois de suivre ma mère dans un régime hyper protéïné, j'ai tenu 2 jours et je me suis jetée sur une plaquette de chocolat au lait avec noisettes géantes. C'était orgasmique!

En fait,j'ai pris 12kg depuis que j'ai arrêté de fumer, j'adoooooore les frites, la peau du poulet qui crouschtille, les bons fromages qui coulent sur le plateau, je me suis mise au vin rouge, une véritable révélation! Et comme j'habite en Savoie depuis 2 ans, j'ai découvert les joies des vraies tartiflettes, raclettes, fondues et autres plaisirs que je n'ai pas honte de m'offrir même hors-saison!

Mais voilà, je rentre plus dans rien: argh! Donc, il faut faire quelque chose mais je refuse de souffrir en mangeant, alors merci (encore: que dire d'autre, tu es une héroïne pour moi) pour cette noble initiative: Mincir avec Plaisir!

Bonne continuation à toi! Gaudway.

PS: Je suis contente, félicitations pour ces efforts récompensés.


excellent! par maria le Jeudi 26/11/2009 à 02:48

Bonjour Caroline!

Enfin, bonjour... c'est bonjour pour moi. Il est midi et demi en Australie, c'est pour ça.

Il y a quelques jours, nous avons reçu quelques plantes pour notre nouveau chez nous. Un mini potager de basilique, persil, thym et menthe vietnamienne (je ne sais toujours pas ce que je vais faire de cette dernière mais en attendant, c'est très joli en plus de sentir bon). J'étais contente parce que j'adore particulièrement le basilique frais mais j'étais horrifiée à la fois: j'ai tendance à les tuer. Mon chéri n'a pas plus la main verte que moi. J'ai cru tenir le bon bout quand notre amie m'a dit que la basilique ne supportait pas l'eau sur ses feuilles ou tiges. Aaaaaah, c'est donc CA qui les a tués!
Mais ce matin, mon basilic avait l'air d'avoir décidé qu'il en avait marre de vivre. J'ai donc décidé d'agir: google! Et je suis arrivée sur votre site... Je viens de ne pas perdre deux heures de ma vie à lire de ci de là (j'aurais pu les perdre à lire autre chose mais là, ce n'était pas du temps perdu). 
Je suis fan! J'adore votre style, vos reportages photos et j'ai bien tout lu sur le basilic (les commentaires compris) et il repose maintenant dans une bassine (la même que la vôtre, des fois que ça aiderait ahah) et à proximité d'une fenêtre (il manquait peut-être de lumière en fait vu que je l'ai arrosé régulièrement depuis samedi). 
Soit. Tout ça pour dire: merci et bravo pour votre blog!

Bonne continuation!
maria
depuis Sydney (Google abbolit les frontières;)


Re: Nul par laurencense le Vendredi 23/04/2010 à 18:23

Désolée de ma franchise... je n'ais jamais vu un site ausi nul...


Re: Nul par jhgj le Lundi 31/05/2010 à 20:43

c'est toi le nul...


super site par mika le Mardi 18/12/2012 à 19:19

super votre site j'adore juste un petite question, pourquoi je ne retrouve pas de verine? merci d'avance pour la réponce et encore felicitation pour ce site j'apprends des chose telement génial mille merci.


Merci par licornes128 le Mardi 16/07/2013 à 18:27




Bonjour caroline, je recherchais le temps de cuisson des œufs (coque, mollet et dur) classiques lorsque sur un site culinaire (marmiton.org) j'ai trouvé un lien avec un titre allèchent "l'œuf à la coque géant". j'adore les œufs à la coque et donc par curiosité je suis arrivé sur ce site et j'ai lu l'article. C'était il y a 5h depuis je ne cesse de lire tes articles au combien passionnants et diversifié ponctué par cet humour au combien rafraichissant. Pour tout cela MERCI cela m'a permis d'oublié mes soucis.  Mais je voulais savoir (mus par ma curiosité) s'il était possible de retrouver le reportage d'envoyé spéciale dont parle les autres posteurs. Merci encore (le site est déjà dans mes favoris)



Des Astuces géniales par Dixen le Dimanche 05/02/2017 à 21:24

J'avoue est pas très abille avec mes casserolles et vos rtucs et conseils me donnent un sacré coup de main.



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.