S'identifier - S'inscrire - Contact

Présentation :

›› Les CulinoTests®



 

VISITEZ le BLOG :

›› Historique
Tous les articles publiés


›› TOP-FLOP des articles


›› Top 25


›› Visite rapide en photos


›› Lire un article au hasard


Adieu les mouches !...

... et les fourmis, et les araignées, etc. etc.

Par Caroline • Mardi 30/08/2005 • Version imprimable

mouche

Thème cliquable : -


Terrifiante, cette bestiole, non
.?

Depuis que j'habite cet appartement, je subis régulièrement des invasions de mouches.

Pourquoi
.? Je n'en sais rien.

J'ai suspecté les bouches d'aération (c'est un immeuble moderne, il y a des prises d'aération dans la cuisine, la salle de bains, etc.)
.: ce n'est pas ça.

J'ai suspecté le vide-ordures (super pratique, un vide-ordures, cela compense largement une modernité qui ne rime pas forcément avec charme esthétique)
.: pas ça non plus.

Les
plantes.: j'y ai cru un moment parce que les mouches volaient beaucoup autour du ficus, mais maintenant il n'est plus là et elles y sont toujours.

Peut-être alors...



... ce charmant animal qui répond au doux nom de Chabichoute
.?

Bof, pas sûr, car on avait déjà ce lapin dans notre
précédent appartement et on n'avait pas de mouches.

Ces mouches sont insupportables car elles ne sont pas comme les petites mouches gentilles dont les déplacements gracieux font guili-guili sur votre bras ou votre mollet pendant que vous êtes tendrement abandonné à une petite sieste.
Non, ces mouches-là doivent avoir des pieds fourchus ou je ne sais quelles chaussures à crampons.: quand elles se posent sur la peau, elles piquent presque, c'est très désagréable.

Celles qu'on a en ce moment sont vraiment bizarres
.: elles me foncent dessus au lieu de s'enfuir quand je m'approche, elles se cognent dans mon visage, elles se posent sur les parois des casseroles bouillantes quand je fais la cuisine et volent autour de moi en permanence, elles sont comme aimantées par tout ce qui fait fuir une mouche normale. Quand on ne vit pas cette agression perpétuelle, on peut difficilement imaginer l'état de stress que ça procure.

Moi, c'est simple, je deviens folle. Quand j'ai entendu un bzzzzz sourd et affolé dans mes cheveux hier, c'en a été trop. J'ai eu recours à mon instrument fatal
.: celui qui résout tout.!

Un aspirateur 1
.200.watts, ni plus ni moins.

En effet, je ne supporte pas d'empuantir l'atmosphère avec de l'insecticide ; quant aux tapettes à mouches qui laissent des cadavres écrasés tout le long des murs, très peu pour moi.
Alors que l'aspirateur, quel bonheur
.! Vous aspirez en vitesse l'objet ou la personne dont la présence vous semble incongrue, et hop, vous voilà débarrassé.

Cruel
.? Je n'y peux rien, que voulez-vous, c'est trop minant. Elles ne veulent pas fuir, alors il faut bien qu'elles disparaissent d'une manière ou d'une autre.

Etudions-les un peu, ces misérables enquiquineuses
.:



C'est fascinant, cette manip. Rapidissime, vif et habile. Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas s'emmêler, c'est tellement fin.


Tiens mais qu'est-ce qu'elle fait
.? Elle lève carrément ses pattes arrière jusqu'à son postérieur. Dites-moi, c'est souple ces petites bêtes-là.!

Et allez donc, devant tout le monde. Et en ayant oublié le papier, j'ai honte pour elle.



Ensuite, elle n'a plus qu'à se refrotter les appendices, vive l'autonettoyage. Avouez que c'est quand même intéressant à regarder
.:



Aïe, elle a vu que je l'observais, elle n'a pas l'air contente
.:



Représailles immédiates
.! En un éclair, elle a fait volte-face, m'a tourné le dos, et prout :



Ces inconvenances répétées me conduisent à penser qu'il s'agit d'un mâle.

Maintenant qu'elle s'est dégagé l'intestin, elle se frotte les mains et s'apprête à faire un peu d'escalade.:



Et voilà
.: fait.!
Et depuis le sommet, on contemple son oeuvre avec satisfaction... Similitude étonnante entre l'homme et la mouche.



Dites, vous savez quoi ? Je crois que je commence à m'attacher.
Eh oui, quand on prend le temps de regarder, souvent on finit par aimer...



Bon allez, t'es mignonne, tu vivras. Va donc te faire voir ailleurs pendant que je m'occupe de tes copines.

(Ce qu'elle fait. Elle comprend ce que je lui dis en plus, c'est dingue ça !)



Bon passons aux choses terribles, voici le spectacle ordinaire auquel on a droit au-dessus de la cuisinière
.:



C'est vraiment intolérable. Je fais vrombir l'aspirateur et je dirige le tuyau vers les deux indésirables.
Flûte, raté
.! Elles ont fichu le camp comme l'éclair. Car en plus, elles mutent, ces teignes. Alors que celles d'il y a trois mois se laissaient aspirer sans problème, celles-ci sont beaucoup plus vives et réactives. Elles se sont adaptées à mon mode d'éradication.: quand elles sentent l'aspiration venir, elles bondissent et essaient de me blouser à coup de loopings et de zigzags — et je dois reconnaître qu'elles y parviennent de plus en plus souvent.

Bon bref, une fois que j'en ai aspiré quelques-unes, voici ce que je fais pour abréger leurs souffrances (et un petit peu aussi pour éviter qu'elles ne ressortent de l'aspirateur, je le confesse)
.:



Je projette u
n petit coup de "pschittt" dans l'aspirateur encore en marche (comme ça, pas d'insecticide dispersé dans la pièce).


6/11/2005 - Attention, mise en garde : Barou m'a laissé sous cet article ce commentaire qui, je pense,  vous dissuadera de pulvériser de l'insecticide dans votre aspirateur :
J'ai déjà expérimenté le fait d'aspirer des mouches avec un aspirateur il y a quelques années. J'ai aussi voulu pulvériser un peu d'insecticide dans l'aspirateur avant de l'éteindre.
En fait, il ne faut pas le faire car c'est dangereux. En effet, le gaz qui sort de la bombe et inflammable et le moteur de l'aspirateur produit des étincelles.
Dans mon cas, l'aspirateur à carrément explosé. Plusieurs pièces en plastique sont parties. Après avoir essayé de tout remonter, il fonctionne encore mais fait parfois de bruits bizarres.
Donc attention ...
(Merci vraiment, Barou !)


Tiens allez, celle-ci, elle va y passer. Elle passe son temps à aller asticoter
Chabichoute dans sa cage (Chabichoute qui, pauvre bête, ne peut ni se défendre ni s'enfuir). Remédions à cette injustice de la condition lapine tout en admirant au passage cette magnifique bouche d'aération dont je vous parlais tout à l'heure.:



Et celle-là aussi, tenez, qui tournicote sans trêve autour du nez et des oreilles
de la pauvre Chabichoute. Aïe, c'est plus dur, il va falloir que j'aspire la mouche sans le torchon.:



Je l'ai eue aussi, mais après une longue et pénible poursuite.

Et alors que je suis devant mon ordinateur à transférer les photos de ma récente partie de chasse, une survivante s'est installée là pour regarder
.:



Sans mentir, elle est restée sur l'écran au moins un quart d'heure. Je lui ai laissé la vie sauve car à nouveau, à force de l'avoir là toute calme et gentille comme un petit animal de compagnie, je m'y suis attachée.



Dernière illustration des faits désagréables liés à la présence de ces mouches. Qu'est-ce que j'ai trouvé entre-temps sur le bord de l'évier
.?



Eh oui, morte de mort naturelle
.! Franchement, ça fait un peu négligé dans un appartement par ailleurs si irréprochablement tenu. Il ne manquerait plus qu'elles viennent mourir sur mon oreiller, tant qu'elles y sont... brrrrrrrr, j'en frémis d'horreur.

Et mon animal de compagnie qui commence à se croire tout permis, on dirait... Hé, bientôt je ne serai plus chez moi ici.!





Retour à la page d'accueil













Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

La véranda par MrTom le Mardi 30/08/2005 à 12:16

Cela fait très longtemps que nous utilisons cette technique pour "nettoyer" la véranda de notre maison. Il s'agit d'un véritable repère à insectes en tout genre : mouches, guêpes, taons et j'en passe... L'aspirateur est une technique radicale. Cependant nous n'utilisons pas d'insecticide une fois qu'il a le ventre plein, car personne n'a été vue en sortir vivant.


Re: La véranda par Putz le Jeudi 20/03/2008 à 09:26

il y a une méthode radicale pour les mouches et bestioles volantes, frotter les contours de fenêtres avec 1 oignon...  Miracle!!!
Pour les fourmis, déposer 1 rondelle de citron sur leurs passages, c'est un répulsif naturel...


par Mijo le Mardi 30/08/2005 à 12:22

Le pet de mouche est fort heureusement proportionnel à la taille de la bête : très peu bruyant et quasi inodore !!!!


mouche's killer par papilles&pupilles le Mardi 30/08/2005 à 12:37

Dis donc tu es un vrai serial killer de mouches ! Jack l'Eventreur n'a qu à bien se tenir. Plutôt qu'un lapin tu devrais essayer un chat. Le mien est très très idiot mais il mange les mouches :)

Ca fait plaisir de te revoir en pleine forme (Anne/kscades)


Re: mouche's killer par TREMBLAY le Lundi 19/03/2007 à 15:09

c faux car j'habite en campagne et j'en ai 6 chats et tous les ans j'en plein 

 


cats are mouche's killer par Anonyme le Mardi 20/11/2007 à 02:08


non cela dépend des chats et du contexte dans lequel ils vivent,
j'en ai une qui est une redoutable chasseuse, elles en attrape beaucoup, mais je vis en appartement , chez moi elle n'a que les mouches et autres petits insectes a se mettre sous la dents, les chat sont des chasseurs nés, même en appartement il garde leur instint de chasseur.
Avec un jardin elle aurait d'autres proies + volumineuse à chasser que des mouches qui du coup l'intéresserai sans doute beaucoup moins.


Re: par Anonyme le Dimanche 18/09/2005 à 13:51

Il y a pire que les pets de mouches: les pets de coccinelles.

Ayant du subir une invasion de ces bêtes à Bon dieu je peux révéler que ces bestioles sont encore pire que les mouches, car elles s'infiltre par milliers le soir dans les boites de volets roulants où elles cont s'entasser et dégager une odeur épouvantable, en plus de polluer les volets. Phénomène typique en fin d'été comme maintenant. Et particluièrement répugnant, et auquel aucun insecticide ne viendrait même à bout. Apparemment ces bestionles n'ont pas de prédateur autre que les oiseaux, mais je me demande même si les oiseaux les mange tant elles sentent mauvais.

Ce genre de bestiole, parait-il mange les pucerons élevés par les fourmis. Don pour en venir à bout il faudrait érdiquer les fourmis. Mais les fourmis sont également des bestioles diificiles à éradiquer, d'autant qu'elles vicenet en nids souvent éloignés d'où elles créent des pistes odorantes à la recherche de je ne sais quoi dans nos appartements.

Il semble que le seul moyen d'éloigner les fourmis soit d'effacer ces pistes odorantes (donc le nettoyage à la javel des murs et appuis de fenêtres et terrasses s'impose.

Et miracle alors: plus de pucerons non plus sur les plantes, et plus de coccinelles attirées non plus (quelques unes bon, mais plus d'invasion...)

Concernant les araignées, j'ai toujours entendu dire que leur présence dans une maison était bon signe, celle d'une atmosphère saine et de murs sains, d'autant qu'elles ne sont jamais nombreuses. Bon c'est sûr c'est pas agréable à voir, mais je ne les tue pas: un couvercle pour les piéger, quand je les voie, un papier plié ou une enveloppe glissée dessous pour les saisir, et hop! par la fenêtre, sansmême avoir à les toucher...


Re: Re: les coccinnelles, de quelle couleur ? par dora le Lundi 30/10/2006 à 13:14

les coccinelles sont rouges a point noirs. ce de ca que tu parles ?
ne s'agiterai-t-il pas pas hasard de ces insects qu'on appele "punaises"
c'est la premiere fois que j'entends quelqu'un se plaindre des "cocci"
car elles sont tres utiles pour les cultures bio !!!


Tuons les araignées par verjulien le Vendredi 06/07/2007 à 13:02

Je ne pense pas que si tu voyais des araignées comme je trouve dans la maison tu te contenterais de les mettre dehors. Eradiquons plutot ces sales bestioles. Ne t'en fais pas, vu le mode de prolifération il en restera (malheureusement)


Re: Tuons les araignées par Domi le Vendredi 17/07/2009 à 16:56

Tout comme les humains 
N'avons nous pas chacun notre role à jouer


Re: par lobreau le Vendredi 13/10/2006 à 12:53

ouai peut etre mais sa taches!!!


par lotus le Mardi 30/08/2005 à 12:41

bonjour Caroline,

J'ai une et même deux solutions à ton problème de mouche. Je travaille avec des jeunes enfants et il y a un produit qui est sensationnel et qui s'appelle "BIO KILL".( tu trouveras çà dans une droguerie)
Je sais ce que tu vas me dire que tu ne souhaite pas utiliser de produits...etc... Celui ci est inoffensif  pour l'homme comme pour les animaux et il est souvent utilisé dans les crèches.
Lorsque tu nettoie tes vitres tu utilises ton produit habituel et quand tu as fini tu projettes ce produit en pshiiiit sur l'ensemble des surfaces vitrées et le produit ne laisse pas de trace. L'effet est spectaculaire par contre garde ton aspirateur pour tous ces petits corps inertes que tu retrouveras.
Si tu veux absolument être écolo et bien mets dans une coupelle des clous de girofle ou se trouve les mouches puisque cela fait fuir les mouches.
bonne chance contre cette chasse aux mouches. Je n'ai aucune action dans l'entreprise et je ne le  vends pas non plus mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux sans mourir à la place des mouches. Puisque certains autres produits chimiques donnent cette impression. Bye


crampon par OlivierMG le Mardi 30/08/2005 à 13:11

mort de rire!!.. j'avoue qu'à la mouche à chaussures à crampons, j'en pouvais déjà plus.. on rigole toujours autant ici? il faudra que je regarde les archives pour mes autres pauses déjeuner..


Trop marrant :-) par Cel le Mardi 30/08/2005 à 13:18

Tu m'as fait bien rire avec le petit roman photo sur ta chasse aux mouches!

Mine de rien, c'est vrai qu'on s'y attache quand on les observe un peu :-)


Re: Trop marrant :-) par Anonyme le Jeudi 08/11/2007 à 15:56

je pensais pas qu'il existait des timbrés assez con pour faire un forum sur les mouches!!

on comprend mieux pourquoi sarko arrive à convaincre les français!!
lamentable...


trop bête mais pas assez par Anonyme le Mardi 20/11/2007 à 01:57

C'est très poétique tout ça et tellement drôle
Margerite Duras a merceilleusement parler de la mort de la mouche, une des plus belle choses que j'ai jamais entendue, alors oui c'est timbré en effet et alors votre intolérance aussi est timbrée. Non ?


Re: Trop marrant :-) par Anonyme le Jeudi 19/06/2008 à 19:22

 Ben le con c'est bien toi, tu mériterais d'avaler quelques clous de girofle plantés dans un oignon... quand on sait pas ce que c'est, on se tait


Re: Trop marrant :-) par Marie le Samedi 19/07/2008 à 01:48

ça se voit que tu n'as pas de mouches chez toi ( ou alors seulement dans la tête) car ce forum peut être bien utile pour ceux qui sont excédés par ce saletés de mouches qui nous pourrissent la vie et dont on arrive pas à se débarasser, en discutant peut-être trouverons des solutions car il y a bien quelqu'un quelque part qui connait un truc infaillible pour nous débarasser de ces horribles créatures

J'ai déjà appris pour l'aspirateur, je vais essayer ainsi que " bio kill " , l'auto-collant au tournesol j'ai déjà essayé mais je n'ai pas vu de différence, il y a toujours des mouches, peut-être n'en ai-je pas mis assez ou alors les auto-collants sont trop éloignés du passage des mouches 
En tout cas merci à tous pour vos conseils, certains sont vraiment trop drôles, je me suis bien amusé, vous avez beaucoup d'humour


Re: Trop marrant :-) par Annette le Lundi 10/08/2009 à 20:22

 Pfff les mouches c vraiment merdique cela fais maintenant 5 ans que nous habitons la campagne et chaque année, à intervalles réguliers nous sommes envahis de mouches!!! Et moi non plus je ne trouve pas l'origine de leur prolifération!!! Pfff tout essayé: les produits chimiques, les tapettes, les autocollants....etc... Bref il y a effectivement que l'aspirateur qui fonctionne et les horribles bandescollantes en spirale à suspendre au dessus de nos tetes... MAis quand je vois la quantité qui y reste collé et la quantité que je tue avec la tapette!! je deviens folle. Alors, merci de me rassurer, de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!!!! 
JE v essayer BIOKILL et les clous de girofle! Car vraiment je n'en peux plus!
Et pour ceux qui ne connaissent pas ce désagrément , je ne vous le souhaite pas! 


Re: gare aux mouches par psychee le Dimanche 07/02/2016 à 09:42

bonjour à tous,
je découvre votre site et je vois que le sujet des mouches vous fait bien marrer. j'habite la campagne dans le nord est et les mouches en quantité normale et supportable on connait.
quand on a acheté notre maison il y avait un fumoir dans les combles et des centaines de mouches noires sur les vitres.nous avons aménagé les combles,isoler,traiter.il y a de nouveaux combles sans aucune mouche; parcontre des centaines de mouches mortes tous les joursdans les combles habitables.
on a vérifié et chercher tous les trous ,plafond, plancher, traiter ,même tout fermé c'est pareil,été comme hiver. pouvez-vous m'aider?  merci


Re: Trop marrant :-) par Anonyme le Dimanche 23/11/2008 à 04:36

que fais tu la alors?!et pk perds tuton temps a ecrire un commentaire si c est si lamentable?!...pathetik mek!!quelle intelligence!


Re: Trop marrant :-) par Anonyme le Mercredi 28/07/2010 à 16:12

 Et toi tu serais moins pathétik et plus courageux si tu arrêterais de commenter en anonyme ;) , alors t* g***** un peu ;)


Re: Trop marrant :-) par theo0036 le Jeudi 29/07/2010 à 15:18

je voi que tu est ossi con que nous poure lire se forome!!!!!mon vieu  sarco!!!!moi je trouve sela interesan


Re: Trop marrant :-) par Didoumag le Mercredi 06/07/2011 à 13:20

Ce qui est encore plus "con" ce sont les abrutis qui lisent le post en entier puis se permettent ce genre de réflexions !! Monsieur ou Madame, je vais peut-être vous apprendre quelque chose, mais si vous n'aimez pas ... Ben ne lisez pas tout simplement !! Ou alors commentez de manière convenable, dites pourquoi vous n'avez pas aimé, plutôt que ce genre de remarques tout à fait désobligeantes et à vrai dire tout bonnement inutiles !

En ce qui concerne ce post, moi j'ai adoré ! Mais je n'aurais pas testé le cup de la bombe insecticide dans l'aspiro ...
Pour ma part, les mouches à pattes ultrafines ne me dérangent pas mais leurs compères à gros sabots m'emmer**ent plus volontiers, donc j'ai LA solution radicale et miraculeuse, la raquette électrique !! C'est une tapette à mouches normale, SAUF qu'elle est grillagée et qu'en appuyant sur un bouton on libère un peu d'électricité qui, s'y on touche une mouche (ou toute autre bestiole gênante et nuisible, NAN je n'ai pas dit le voisin qu'on déteste !! ;)) se prend une décharge qui l'assomme temporairement. Mais bon, en général, au début je suis gentille, je me contente de les assommer, mais plus la soirée passe avec son lot de mouches tueuses (ben oui, elles me tuent les nerfs à force !!) j'avoue, je garde le doigt de plus en plus longtemps sur ce bouton magique ... et elles finissent par griller en dégageant une odeur bien caractéristique ... Mais au moins elles en crèvent ces saletés !!! LOL


Re: Trop marrant :-) par Anonyme le Samedi 12/11/2011 à 12:58

sa fait parler les mouches


Re: Trop marrant :-) par detcheverry le Dimanche 10/07/2011 à 05:32

T es aussi CON que nous puisque t es la et surtout que tu prends le temps d y laisser un message!


Re: Trop marrant :-) par Anonyme le Samedi 12/05/2012 à 10:22


Re: Trop marrant :-) par Anonyme le Lundi 18/08/2014 à 10:52

bonjour ceux qu'il ne save pas d'avoir des mouches chez soit ce que je leur souhaite c'est d'avoir autant de mouches que chez soi apres on rigoleras tous dann52


par Estelle le Mardi 30/08/2005 à 13:55

Argh, c'est degueulasse les mouches, c'est plein de saloperies en plus. Quand j'etais petite avec ma soeur on les chassait a la tapette, quelle jubilation c'etait de les ecrabouiller...

Welcome back Caroline, tu nous a manque !


par Perrine le Mardi 30/08/2005 à 14:05

Chez nous, on appelle ça des mouches à m---- !


Re: abat les mouches a m...... par cpepe le Vendredi 24/11/2006 à 16:04

oui c'est bien beau tout ca mais moi j'attends un truc pour m'en débarrasser


Re: abat les mouches a m...... par detcheverry le Dimanche 10/07/2011 à 05:54

Pk pas le produit qu a donne Lotus?? Bio KILL!! Moi j ai le meme probleme que toi avec ces maudites mouches!! J ai les soeurs ou les cousines des tinnes parce que les miennes sont aussi folle!! MDR!! ;-)
J ai aussi fais la chasse au mouches avec l aspi... se qui a eclate mes enfants.... c etait bien rigolo!! Je ne veux pas non plus utiliser de produit toxic meme si c est ouvert tous les jours c est trop dangeureu pour mes petits bouts!! Moi qui desteste ces bestioles ca me donne la chaire de poule... C est meme carrement une phobie il suffit d une mouche plus grosse que "la nome" pour avoir peur a me sauver dans une autre piece... Je sais vous allez me prendre pour une folle mais je n arrive pas a me controler c est plus fort que moi!! Je me dis c est rien c est qu une mouche mais ca ne me rassure pas pour autant!! Alors imaginez les autres bestioles je deviens completement folle!!! Heureusement jen ai que des mouches!! Alors j ai pose au plafond un tube (un espece de serpentin) ca fonctionne assez bien mais qu est ce que c est degoutant se truc!! Alors je vais essayer le produit qu a dit Lotus!! J espere que ca va fonctionner!! Je vais l acheter des demain!! Je vous en dirait des nouvelles!!
Bonne mouche a tous et a bientot!! ...Euhhhhhhh bonne soiree... MDR!! Et merci Lotus pour le produit!! 


Re: par kara83 le Dimanche 23/05/2010 à 16:42

chez moi aussi... ;)
quand je travaillais dans une poissonnerie, un des inspecteur de l'hygiène nous avait conseillé des demis oranges dans lesquelles on pique des clous de girofle (dans la pulpe de l'orange, hein, car dans la peau ca sert à rien)
ca sent super bon, ca marche plutot bien, et en plus c'est décoratif...


Re: merci par pati le Mardi 17/08/2010 à 11:48

merci pour le conseil les mouche pas marrant moi l autre jour j en es retrouvée une dans mon frigot .
moi j aurai piqué les clous de girolfe dans la pelure donc merci d avoir specifié je vais essayer car moi aussi j en es mare des mouche


par Choupette le Mardi 30/08/2005 à 14:11

Tu nous fais bien rire avec ce reportage spécial mouches. Ici à la campagne je suis également gênée par ces bestioles et il est vrai qu'ils y en a de plus résistantes que d'autres aux diverses méthodes d'extermination. Comme toi je m'énerve quand elles me narguent à la cuisine.


Re: extermination et plaisir par Sandrine le Jeudi 14/06/2007 à 12:19

kes ke vous avez tous a vous plaindre! ces petites mouches peuvent se transformer en un super jeu de poursuite! Et oui! moi je ne menmbète pa avec un aspirateur ou des insecticides...Je les attrape tt simplement avec ma main! Cela ma demandé un peu d'entrainement mai mintenan que j'ai la technique aucune ne m'échape! Il suffit d'en repérer une de poser sa main a coté prét a attaquer et pour etre sur de ne pas la louper attendre qu'elle se frotte les pattes arrière et attrapez!Une fois ke vous l'avez ds la main il y a plusieurs solutions ma préférer c'est de la jetter le plus fort possible contre le mur ou pa terre, elle sont imdiatement assomer! Et pa de tache car a moin que vous soyer superman votre force ne suffit pas a le explosées avec du sang parttmais si vous etes tro sensible pour les assomer vous pouvez tj renplir une bassine d'eau bouillante et les jeter dedans ou les jeter ds la cheminer ou apré un collant à mouche...Vous verrez kan vous oré pri le coup vous serai accro et a chaque foi ke vou en veré une votre instin de sauvage vous ratrapera! Cette métode na aucun d'iconveniants mais je peu vou lister ses avantages: elle ali plaisir e efficacité, n'est pas salissante ni odorante et surtt elle est tré bénéfique pr la santé! elle vous fait faire du sport et améliore vos réflexe! Je vous garanti ke dorénavan vou vous plaindrais de ne pas avoir assez de mouche! Incroyable non!


par Requia le Mardi 30/08/2005 à 15:23

Caro, tu nous a manqué !!! en tout cas génial ce reportage sur les mouches.
J'ai eu le meme problème à mon retour de vacances suite à une panne de congelo : appart infesté de mouches de tailles différentes et j'avoue que je leur ai courru après avec mon aspirateur aussi.
La semaine dernière, chez Monop, j'ai trouvé une espèce de pastille géante autocollante : il parait que collée sur la vitre, elle attire les mouches (grace à une odeur detectable par les mouches) et hop une fois posée dessus, la mouche tombe raide morte ... Histoire de faire "joli", cette pastille représente un tournesol à la Van Gogh ... Je ne sais pas si ça fonctionne car je n'ai vu aucune mouche morte à proximité mais une chose est sure : je n'en vois quasiment plus !!!
Maintenant je me demande si c'est l'effet "kiss cool" de la pastille ou si elles ont fui l'aspirateur ... Je ne saurais peut etre jamais !!!!


Re: par monlouis le Dimanche 29/10/2006 à 00:08

si ça fonctionne, j'en ai au bureau et quand j'en vois une voler dans la journée je suis sure de retrouver son cadavre le lendemain en prenant le boulot, en plus ça craint moins que les pchit avec les enfants, j'en ai mis un sur la vitre de la chambre à mon bébé et je n'y ai jamais vu une mouche.
En revanche je viens de découvrir que ma cuisine est infestée de mites alimentaires, l'horreur!
je peux rien faire à cette heure ci je vis en appart et mon bébé dort, c l'horreur, je ne sais pas si elles sont venues de la bouffe ou d'un des sièges baoulés en bois qu'a ramené mon mari de cote d'ivoire, en tout cas elles se sont servies de leur sillure pour faire leurs nids, c dégueulasse! Je vais descendre dans le garage ces 2 sièges qu'il devait traité depuis longtemps et qu'il n'a pas eu le temps de faire puisqu'il est maintenant au Liban.


Re: Re: par Caroline le Dimanche 29/10/2006 à 08:44

Désolée pour tes mites alimentaires, argh !!!... Courage, tu les auras !...

Pour les autocollants tournesol, c'est curieux que ça marche chez toi : chez moi, ça a été totalement inefficace. Je me demande, à force de voir ce qui marche chez les uns et chez les autres, s'il n'y a pas différents degrés d'efficacité selon le lieu, la race des mouches, leurs spécificités locales et autres. Apparemment, ça vaut toujours le coup d'essayer un produit : même s'il n'a pas eu d'effet ici, il peut en avoir un là. En tout cas, c'est l'impression que j'ai ! Du coup, ça permet d'espérer... ;-)


Re:info par kara83 le Dimanche 23/05/2010 à 16:46

il parrait que ces autocollants sont efficasses siils sont collés sur une vitre exposée au soleil, ca activerait le produit apparemment...


Re: Re: par marietreize le Jeudi 28/12/2006 à 09:38

Pour les mites alimentaires, il y en a eu partout cet été, (rien à voir je pense avec les meubles), on vend des pièges, genre papier collant, vraiment très très efficaces, sans odeur, j'en ai mis depuis le printemps et maintenant encore , il y a une quarantaine de mites collées par plaquette au bout d'un mois .... Ouf !


Re: Re: par kicy le Mercredi 28/04/2010 à 20:04

 perso quand l'époque des mites alimentaire arrive je place une petite assiette avec de la poudre d'amande dedans s'est imparable mais la recolte se fait tous les 2,3 jours je ne l'ai jamais laissés plus longtemps 


Re: Mites alimentaires par sakura le Jeudi 08/11/2007 à 10:42

J'ai moi même été envahis par des mites alimentaires ? après enquète g decouvert qu'elles me sont arrivés ds mes  paquet de farines et de flocon d'avoines provenanrt de mon ex-supermarché favori qui était et est toujours infesté pusque les réserves sont très mal tenues. 
Je me suis debarrassée des bestiole en jettant les denrées contaminées et en investissant ds des bocaux en verre et plastiques  pour stocker mes aliment afin d'éviter que les rescapée ne se réinstallent aileur ( les sales bêtes sont capable de ronger un paquet neuf en carton ou plastic pour aller y pondre!)
avant j'avais essayé des pieges collant au hormones sexuelles de mites censée les attirer et les tuer mais ils ont surtout eu pour effet d'attirer d'avantage de mittes ds l'appartement!
Par contre je suis a la recherche d'une solution pour me débarrasser de mouches qui envahissent un grenier sans utiliser d'insecticides violent.
Si quelqu'un a une meilleur soluce que lk'aspirateur Je suis preneuse.
ciao  et bonne extermination


Re: ça marche par mire le Dimanche 20/12/2009 à 22:27


il suffit de reperer avant leur " coins favoris " sur les vitres des portes et fenetres  avant de coller le tournesol ....  el il ne reste qu' a recuperer les cadavres au sol !!


Re: par pati le Mardi 17/08/2010 à 11:59

moi je cherche un truc qui les empechent de rentrer ou les fait fuire des qu elles rentrent parce qu elles aiment pas l odeur.
l aspirateur c est peut etre radicale mais d autres mouches reviennent ensuite.
donc je vais essayer orange et clous de girolfe je viens de le dire a mon infirmiere qui elle aussi va essayer donc ont vous dira si ça marche merci a tous


par patrick le Mardi 30/08/2005 à 17:05

Et le pal, tu n'as pas essayé ? Selon une expression bien connue, il parait que les dyptères adorent ça.

Les clous de girofle, c'est encore plus efficace avec les guêpes qu'avec les mouches.

Quant à la provenance, tu ne serais pas du côté morgue ou gérontologie de ton voisin l'hôpital ?


Re: par Caroline le Mardi 30/08/2005 à 17:18

Patrick t'es dégoûtant. En plus, tu as tout faux, je suis du côté des jeunes accouchées. ;-) Si Requia t'entend, ou iza ou Ester, gare à tes f... !!! Ces jeunes femmes n'attirent pas les mouches, voyons ! Juste les hommages, et ça, ce devrait être toi qui le dis, galant homme.


elles en bavent par marseillaise le Mercredi 31/08/2005 à 00:16

bonsoir

je comprends ton attachement à ces superbes animaux, fiers et sauvages : nos amies les mouches sont souvent méconnues. En plus, le film de cronenberg (?) ne leur a pas fait la meilleure pub. tu te souviens de la transformation de Jeff Goldblum? Argh.

J'ai moi même longtemps eu un escargot de compagnie. Je regrette encore nos échanges enrichissants....

merci encore pour ce grand moment.....

sandrine


Adieu les Mouches par JCP le Mercredi 31/08/2005 à 09:40

Chère Caroline,

Ton attachement aux mouches doit procéder de ce fameux syndrome de Stockholm: à force de vivre dans l'intimité de son ennemi (toilette, fonctions naturelles), on s'en fait presque un ami.

Ces mouches enragées sont sans doute des mutantes ayant vécu avec des veaux nourris au maïs génétiquement modifié. Renseigne-toi auprès de tes voisins de palier. L'un d'entre eux élève peut-être un veau, une vache, un cochon, une couvée dans la salle de bain. Enquête.

Si je puis me permettre un conseil logistique et tactique: rien ne remplacera la tapette à mouches. Encore faut-il savoir que la mouche, en dépit de son oeil omni directionnel et de sa folle intelligence reptilienne, décolle toujours dans le même sens, droit devant. L'art de la chasse consiste alors à calculer une trajectoire de la tapette dont le périgée passe par le devant de la mouche. Vise devant, tu l'auras d'un coup sec. Inutile de dépenser des mégatonnes.

Et puis la chasse à la mouche suppose qu'on ajourne tout autre travail pour s'y consacrer entièrement, méthodiquement, tapette en main.

L'usage de la tapette a cependant des limites:

En 1827, Hussein, le Dey d'Alger, croit voir une mouche sur le nez du consul de France Duval. Il lui donne un coup. Et c'est l'occupation de l'Algérie avec toutes ses conséquences.

Dali, peu porté sur les tapettes,  attirait la mouche en se déposant une goutte de Peppermint à la commissure des lèvres, se permettant ainsi de la capturer par une aile. Les débattements de la mouche (l'aile libre) lui procuraient une jouissance d'une incommensurable intensité vibratoire.

Quant à la propension de la mouche à squatter le MacIntosh, c'est un phénomène bien connu des graphistes. J'ai un jour composé une chanson: "La tagadac tactique du graphiste".

Bref, encore une fois, tu nous branches sur des sujets inépuisables et je te félicite chaleureusement pour ce reportage, scientifiquement digne de Buffon ou de Jean Rostand.

Bises du 38e parallèle où il y a peu de mouches quoi qu'on dise.


Re: Adieu les Mouches par LIONEL le Mercredi 09/08/2006 à 15:29

Une façon aussi d'apprécier les mouches : tu en captures une, tu lui arraches les ailes et nu dans la baignoire tu laisses dépasser le gland de ton sexe et tu la poses dessus    : SENSATIONS ASSUREES ! 


chouette de chouette... par iza le Mercredi 31/08/2005 à 15:37

... de te lire !

tiens, moi j'ai aspiré 5 ou 6 araignées hier. Sinon je fais la chasse aux mites armées d'un torchon ... ça fait des mignones petites chorégraphies aussi ... au fait, merci de nous défendre! (maintenant, pour être tout à fait honnête, la mère allaitante que je suis ne sens pas toujours la rose mais plutôt.. la biquette ! mais ça n'attire pour l'instant que les élans bavouilleux de mon bébé affamé, c'est déjà ça)


Re: chouette de chouette... par iza le Mercredi 31/08/2005 à 15:39

...ne sent.. et perd ses neurones en plus ! pffff....


Re: chouette de chouette... par Anonyme le Dimanche 08/08/2010 à 23:39

chasse pas les araignees elles mangent les mouches


Re: chouette de chouette... par pati le Mardi 17/08/2010 à 12:06

moi les araignée j en es une peur bleu et meme pire.
donc pas question de les garder pour chasser les mouches.
mais une petite astuce naturelle pour chasser s est sale bestioles me ferait trop plaisir.
donc apres les mouches les araignées.


Morte de rire... par Elvira le Jeudi 01/09/2005 à 10:26

... comme d'habitude. J'ai adopté une solution 100 % efficace, écolo (beurk l'insecticide) et traditionnelle: la très classique tapette à mouche.


Re: Morte de rire... par Anonyme le Mercredi 11/07/2007 à 10:11

effectivement ,contre les mouches  il n'y a que la tapette  qui est efficace :une fois ecrasée je la ramasse avec un sopalin et hop dans la cuvette des toilettes,un petit coup dechasse d'eau et adieu.je ne supporte pas du tout ces grosses mouches  ayant un chat donc gamelle avec nourriture il faut faire tres attention car ces s......... viennent non seulement se nourrir à l'oeil mais elles pondent leurs innombrables oeufs alors croyez  moi je n'ai aucune amitié pour ces bêtes.cordialement


Petie reflexion par Fred le Jeudi 01/09/2005 à 12:15

Petite réflexion : Si tu asperge ton produit super toxique dans l'aspi, je pense que l'air aspiré est tout de suite "recraché" à l'exterieur de l'aspi ... donc dans ton appart ...donc dans tes poumons ...


Personnalité par Michèle le Jeudi 01/09/2005 à 13:14

Elle a une personnalité très attachante cette mouche, elle me plait ...
Si on peut éviter qu'elles ne rentrent dans les habitations (moustiquaires et voilages), au moins on ne doit pas les tuer, mais je sais, ce n'est pas toujours réalisable !


Re: Personnalité par GG51 le Vendredi 14/10/2011 à 09:36

D'autant plus que si les mouches disparaissaient totalement, la terre serait recouverte d'une couche d'excéments et donc l'humanité entière disparaitrait!
Bien qu'elles soient peu désirables dans nos maisons, les mouches sont quand même utile!!!


;-) par Nettah le Vendredi 02/09/2005 à 14:24

Pliée de rire...Difficile d'atteindre les touches!!!! J'ai eu une mouche squatteuse de micro-onde. Elle restait toujours sur le côté de l'appareil me laissant de jolies crottes que j'enlevais tous les matins avec amour!!!!!Car je n'arrivais pas me résoudre à l'écrabouiller et il n'y avait pas moyen de la chasser! Jusqu'au jour où elle a disparue...Sûrement un de mes assassins de chat qui l'a croquée!


Re: ;-) par Anonyme le Dimanche 10/06/2007 à 10:46

pour tuer les mouches tu les mets dans ton micronde et tu allume a fond


Re: ;-) par pati le Mardi 17/08/2010 à 12:10

ton commentaire ma biens fait rire  j imagine biens la mouche sur le plateau tournant lol


deux autres trucs anti-mouche par Mariolaine le Samedi 03/09/2005 à 11:36

J'ai le même problème... je connais la différence entre les petites qu'on laisse voler à leurs occupations et les grosses dégoutantes. Si je les attaque à l'aspirateur, je vais me prendre les pieds dans le cordon électrique, perdre l'équilibre et casser un carreau ou deux... ( tiens, une solution ... elles pourraient entrer et sortir tout à loisir ! mais non, même quand on ouvre, elles restent !

    Chez nous, on les a au torchon. On attrape un torchon par un bout, on assure bien la prise, et on le tient dans le dos, avec la main au niveau de l'épaule ( c'est à dire qu'avant d'approcher, on a fait la moitié du geste...) sinon, elles nous voient, et elles jouent les filles de l'air plus vite qu'on ne le voudrait ...
La cuisine est assez sombre, et elles sont posées sur une vitre de la fenêtre ( pour que ça marche bien). Je suppose qu'elles sont alors occupées à regarder dehors, et que la majorité de leurs facettes visuelles ne sont plus sur la défensive. Bref, un grand coup de torchon bien asséné, ( c'est fou la force qu'il faut déployer pour arriver à ses fins... et à celle de la mouche ! Mais ça marche à 90%.
Après, il faut soit l'achever soit ramasser le cadavre avec un papier... et l'écraser pour garantir définitivement l'exécution. C'est bizarre... on éprouve toujours alors des sentiments variés : intense satisfaction ( surtout si on s'y est repris à plusieurs fois...) mais culpabilité ... j'ai presque honte d'être aussi contente : une fois morte, la mouche a l'air de n'être plus qu'un petit être sans défense...
Enfin, faut mettre le torchon à la lessive...( opération peu économique) Je pourrais avoir un torchon prévu tout spécialement à cet effet, mais j'oublierais... et puis en plus, j'aurais l'impression de tuer avec préméditation...

    Une autre technique, imparable celle là, mais je ne fais pas partie des rares privilégiés qui sont des as de l'élastique. Pas le bungee jumping - le saut à l'élastique du haut d'un pont pour fuir tout simplement - non non, le petit élastique tout bête qu'on range dans une boîte dans un tiroir de bureau. Mon frère, lui, est spécialiste. Il reste assis là où il est, son arme au bout des doigts... il lève lentement les bras ( faut quand même viser) ... il lâche ( moi je reçois l'élastique dans la figure)... et hop ! la mouche est par terre, sur le dos... en général définitivement occise... ça me tue !



Re: deux autres trucs anti-mouche par François-Xavier Legrumeau le Samedi 03/09/2005 à 14:35

C'est dingue, ça !

Et dans le détail, le coup de l'élastique ? Parce que il doit falloir une taille et un coefficient de tension bien particulier. Et que ce soit calculé à proportion de la distance. Je suis soufflé, c'est plus technique que le billard français. C'est carrément de la balistique.

Finalement Pierre Dac avait peut être tort quand il disait : "il est plus facile d'attraper la scarlatine par contagion qu'un mouche au lasso, par occasion et par surprise." En revanche il avait pleinement raison quand il disait : "parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir".

Dont acte.


tuer les mouches en 3 étapes! imparable par dble H le Dimanche 10/09/2006 à 02:34

1ère étape: repérer la mouche nuisible elle doit être bien posée sur un support vertical ou horizontal (l idéal horizontal) approchez la main incurvée derrière son popotin, faire une accélération franche (au taquet) pour la CHOPEZ dans le creux de la main
2ème étape: quand ca chatouille c'est que vous avez réussi la 1ère étape (la plus dure), maintenant levez la main en l'air poing serré sans l 'écraser (sinon vous n'irez pas jusqu'à la 3ème étape), d'un geste rapide JETEZ la chieuse contre le sol (bien dur si possible) en ouvrant la main au dernier moment! si tout va bien elle est juste assomée et impatiente d'arriver à la 3ème étape!
3ème étape: (c'est le final) ECRASEZ la aussitôt avec le pied de préférence chaussé avec une semelle dure; c'est une technique imparable
un conseil pour gagnr du temps,  chopez la quand elle nique (vous éviterez ainsi leur reproduction) d'une pierre 2 coups


par jp le Samedi 03/09/2005 à 17:47

- la défense est-elle proportionnée à l’attaque ? combien de mouches ? (test normalisé : poser une attrape mouche collant jaune quadrillé 1x1et compter le nombre de mouche à l’heure)
- d'où viennent les mouches ? as tu équipé tes fenêtres de grillages anti-insectes ? existe-t-il des fissures dans les murs ? des vitres cassées ?
- qu'est ce qui attire les mouches ? As tu pensé à mettre ta télé à la poubelle ? (la télé attire les mouches)
- existe-t-il des possibilités de les attirer ailleurs ? (offrir un porc ou un mouton aux voisins, poser de fausses pancartes « décharge » devant l’immeuble)
- le biotope est-il favorable à leur épanouissement ? (climatisation à fond pour baisser la température en dessous de 10°, courant d’air violents entretenu par une soufflerie etc.)
- existence de prédateurs naturels (caméléons, oiseaux, plantes carnivores, gobe mouche, saumon, truite) ?
- existe-t-il des défenses passives ? (anti-mouche papier collant ? système dit « Jeanne d’Arc » à ultra violets et infra rouge fréquent dans les boucheries)
- la chasse (ou la pèche) à la mouche est-elle pratiquée avec de bonnes armes ? As tu essayé les armes à feu ? les bombes insecticides sans odeur ? le boum rang ? la raquette de ping-pong ?
- la stratégie de chasse est-elle optimisée ? (pose d’appât : exemple attacher un sucre à l’extrémité de l’aspirateur, étaler de la confiture sur une enclume pour le chasse dite « au marteau », attacher une mouche femelle « l’appelante » dans un piège de façon à y attirer les males ? et réciproquement ? )
désolé Miam, on a eu des tests plus rigoureux.


film? par paul le Dimanche 04/09/2005 à 23:50

mdr ce reportage photo! mais comment as tu fais pour tenir d'une main l'aspi et de l'autre l'appareil photo tout en prenant la photo juste avant d'aspirer la mouche? un film peut être duquel tu as tiré les photos? En tous cas tu es très efficaces contre ces bestiolles, félicitations!


par fouchepate le Lundi 05/09/2005 à 16:34

j'ai la solution à ton problème, l'élevage de rainettes très friandes de mouches et autres insectes mais il faut attraper les dits insectes et leur donner vivants


par poussin le Mardi 06/09/2005 à 10:35

j'ai 2 solutions,

la première mettre un panneau deviation vers le voisin

la 2éme mettre de temps en temps du javel dans ton evier  elle naime pas ça


par floub le Mardi 06/09/2005 à 16:49

moi je n'utilise plus aucun insecticide à part des encens à la citronnelle quand on  est sur le balcon le soir .

quand une mouche a le malheur de rentrer chez moi (j' habite au 9ème alors déjà faut le faire!) je n'ai même pas le temps de compter jusqu'à 20 que mon chat l'a déjà mangé!!

à noter que les grosses ont l'air plus croustillantes quand il les gobe... (je sais c'est dégoûtant!)


Les mouches mode d'emploi par Andréa le Dimanche 11/09/2005 à 20:39

Bonsoir,

L'aspirateur, la tapette,l'insecticide,etc....Moi je préfére les faire partir de chez moi.Pour çà, LA solution,les mouches sont attirées par la lumiere, donc , j'éteins mon appart sauf mon entrée, lorsqu'elles sont toutes là ,fermeture des portes , puis ouverture de la porte d'entrée vers le palier,allumage de la minuterie du palier .Une fois qu'elles sont arrivées(saines et sauves sur le palier),refermer sa porte d'entrée à double tour.            Salutations .

                                                       Andréa


Re: Les mouches mode d'emploi par Aubry Jacqueline le Dimanche 31/12/2006 à 01:21

et surtout.................laisser la clé dans la serrure !

quel bonheur de rire de si bon coeur à ce piège à mouches !

Cordialement                                        Zouina


Envie de complimenter par Poupard le Mardi 20/09/2005 à 15:12

bravo,

C'est agréable, j'aime bien le style et les photos, un certain suspence, la sentence, la grâce accordée, la liquidation totale par gazage (pas la meilleure partie sauf pour abréger les souffrances !) => tout y est pour faire un roman policier


par Ketty le Vendredi 23/09/2005 à 22:05

Joli reportage, j'ai également un problème d'invasion de mouches !!!!

Ce matin je suis réveillée par le bruit d'une mouche apparemment en train d'agoniser (tiens j'avais pas remarqué hier soir) je me dis c'est pas grave, je vais chercher le baygon, je la gaze et hop re dodo, mais bon comme ça pue ces trucs je me dis je vais ouvrir un peu pour aérer, le volet était fermé (enfin pas complètement on voyait les trous du volet roulant) ,et là je vois une mouche, puis 2, puis 3, je commence à gazer tout ce monde, plus je gazais plus il semblait en avoir, j'ai abdiqué, pas de grasse mat, tant pis, l'air est trop irrespirable.. 

Ce soir, je retourne dans la chambre, je vois les cadavres de mouches 21 au total, hallucinant  (la fénêtre est restée ouverte toute la journée avec toujours le volet fermé comme ce matin), et j'en entends une qui agonise, je pousse la table de chevet et la encore plein de cadavres de mouches au moins une dizaine. 

 Je cherche une solution si possible qui évite de se suicider pendant que la mouche vit toujours, j'ai lu plus haut le nom d'un insecticide bio, vais essayer.

Bientôt l'hiver et la fin des mouches.

PS: que fait un sujet sur les mouches sur un site de cuisine, en tout cas j'ai bien rigolé en lisant les commentaires


Re: par Anonyme le Dimanche 31/08/2008 à 10:20

C  E POUR FAIRE UN BARBECUE


par Domino le Mercredi 28/09/2005 à 23:24

Et bien, moi j'ai trouvé un truc fabuleux pour enfin se débarrasser des ces bestioles. c'est pas gros mais alors, qu'estce que c'est em..... Ca vous tape sur le système nnnnnnnnnnneeeeeeeeeerrrrrrrrrvvvvvvvveeeuuuux
Devinez quoi!!!!!!!!! je monte sur un tabouret......... et je fixe sur un carreau, une étiquette autocollante.........
Et le lendemain, le dégat!!!!!!!!!!!
Tout ces cadavres allongés ça et là, il n'y a plus qu'à aspirer et ouf
Croyez moi, ce remède est miraculeux, et en + cela fait une décoration sur vos fenêtres.


par coyote des neiges le Vendredi 14/10/2005 à 15:29

Je viens de découvrir ton blogue! Enfin quelqu'un de mon calibre en cuisine!
Pour ce qui est des mouches, nous avons des préoccupations similaires : j'ai analysé ici la technologie de la tapette à mouche. Les critères d'achat sont bien précis, il ne faut pas acheter n'importe quoi!


Un sourire par Doris le Vendredi 14/10/2005 à 17:33

Bonjour!

Merci pour ce joyeux photo-reportage fornt intéressant qui m'a fait sourire!

J'essaie aussi de me débaraser de minuscules mouches à fruits et, malheureusement je n'ai ni lapin, ni chat!

Joyeuse continuation, Doris Veillet-Hamel, Trois-Rivières, Canadajolicadoma@tr.cgocable.ca


Re: Un sourire par icollas le Samedi 22/10/2005 à 21:23

Moi, je me suis pratiquement pissé dessus, et mon chien ne comprend pas mes rires hystériques!

L'aspirateur, c'est le tombeau des araignées, et si quelques unes s'en sortent, tant mieux pour elles! Mais cet été, alors que je n'avais pas d'invasion marquée, j'ai mis la bombe-tue-tout, tu sais, le fumigène qui élimine tout ce qui est vivant, donc j'ai sorti chien et chat pendant 24h. Depuis, j'ai une tonne d'insectes, et actuellement des punaises (mais toute la région en a!!!)

Elles finissent, comme les araignées et les mouches, dans la bouche du chat, qui les pique au chien, moins vif!

En tous cas, je reviendrai, j'ai trop ri!


Re: Re: Un sourire par Barou le Samedi 05/11/2005 à 23:24

J'ai déjà expérimenté le fait d'aspirer des mouches avec un aspirateur il y a quelques années. J'ai aussi voulu pulvériser un peu d'insecticite dans l'aspirateur avant de l'éteindre.

En fait, il ne faut pas le faire car c'est dangereux. En effet, le gaz qui sort de la bombe et inflammable et le moteur de l'aspirateur produit des étincelles.

Dans mon cas, l'aspirateur à carrément explosé. Plusieurs pièces en plastique sont parties. Après avoir essayé de tout remonter, il fonctionne encore mais fait parfois de bruits bizarres.

Donc attention ...


Re: Re: Re: Un sourire par Caroline le Dimanche 06/11/2005 à 11:38

Merci mille fois de cette information, Barou, ouille au secours ! Plus jamais je ne pulvériserai d'insecticide dans mon aspirateur. Et je vais modifier mon article pour y inclure ton précieux avertissement. Vraiment, merci !


les mouches par dodonne2 le Mercredi 11/01/2006 à 20:36

Bonjour j'ai lue ton dilemme de vie ,tu ses j'ai un truc ,les mouche aime la biere ou le coke ,mais plus la biere donc dans un coin a l abrie des regard tu mais une bouteille de biere avec de la biere juste au fond pour quil le sente et a linterieure de la bouteille tu la graisse un peu le goulont de vasilinne ,donc elle entrerons mais ne sortirons pas voila .sa marche pour les abeille et guepe aussi ...si non il te reste a mettre le fameux papier collant jaune suspendue au plafond...


L'ultime solution par Alain le Mardi 17/01/2006 à 00:03

Bonjour Caroline !
D'abord, j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à lire ton article, ainsi que les commentaires des gens.
J'ai donc décidé de te faire part de la vrai solution, autant pour tes mouches, que tes guêpes : et oui, la tapette à mouches !
Tu ne veux pas salir tes murs en tapant les mouches ? alors lorsqu'elles sont sur le mur, assène leur simplement une petite tape, juste pour les blesser...elles ne saliront rien et tomberont sur ton plancher, qui est facile a laver...et là tu l'achèves.
Tu as peur de loupé une guêpe, et qu'elle se mettre en colère contre toi ? essaie le meme truc : amène toi en douce, place la tapette près d'elle et juste une petite tape...tu ne rateras pas je te jure, cela la blesseras, et elle sera ensuite complètement à ta merci :)
Je te fais part de mes commentaires, car une tapette est beaucoup plus légère et maléable qu'une aspirateur...de plus tu n'utilises pas d'électricité. Essais ces techniques, tu le regretteras pas, c'est jurée et tu feras plus de victimes, en moin de temps.
salut !


..le secret des mouches.... par loubie le Samedi 04/02/2006 à 22:47

Bonjour,  merci mille fois pour l'humour,... ça me change les idées, ça me rassure un peu, ..au moins je ne suis pas toute seule..J'ai bien ri, et ça m'a un peu calmé les nerfs...parce que voyez vous,  moi je viens de déménager dans une jolie petite maison (ancienne petite école)que je loue pas trop cher, au bord d'une jolie petite rivière, en plein hiver au Canada, paysage enneigé féérique.. Au début, je jubile, si joli, si tranquille, malgré que je ne suis pas certaine de l'odeur ambiante, ni bonne, ni mauvaise, mais curieuse, comme surie, acide ou souffrée, que je décelle subtilement..mais pas tout le temps et pas partout, ni trop forte...je me dis que ça vient sans doute des vieux meubles,( fin 19ièm.)  Je réchauffe tranquillement la maison, et puis voilà que quelques mouches apparaissent, je trouve ça juste cute,.. vestige estival, comme la première journée de vacance au chalet d'été de mon enfance.  Et puis, le lendemain,..il y en a davantage, le jour suivant, encore plus, et le jour d'après d'autres encore.  Je sors l'aspirateur, et fait mon petit ménage à tout les matins,..au moins une dizaine par fenêtre, et il y a aussi des cocinelles.   Cela dure depuis presqu'un mois maintenant,.  Mais c'est tellement chouette comme coin champêtre ici, que j'essaie de ne pas en faire de cas, et de me convaincre que c'est sans doute normal,..mais là je t'avoue, mon imagination commence un peu à se monter un bon petit roman policier.  Il y a ici, un espace d'un mètre sur terre battue en guise de  cave et un grenier ou (bien sûr)..je ne suis pas encore allée.... Je fais une petite recherche sur internet,.. du genre odeur+mouches,.. peut-être que j'aurais pas du... parce que l'information que je trouve est loin d'appaiser mes fantasmes... à la quantité qui apparait chaque jour, il est évident que ces mouches se reproduisent!!..... ce pourrait-il que....?  J'en ai parlé au propriétaire, et il n'en a pas fait de cas, il a a juste rigolé en disant que peut-être un môme avait été oublié au sous-sol.du temps de l'école....ha,ha,ha, bien drôle celle là...et m'a suggéré d'installer des rubans collants..... Quelqu'un peut me donner plus d'information,.. avant que je m'énerve pour de vrai?..... Dites-moi quelqu'un que c'est peut-être juste un petite souris m..., ou je ne sais trop quoi, de pas trop grave.   Merci.

                                       Imagination fertile en quête de bonne raison.                                                                   


Re: ..le secret des mouches.... par Agate le Lundi 06/02/2006 à 16:35

Ouh la la mais c'est le début d'un film d'épouvante ton histoire, là ! Tu t'es renseignée pour savoir si cette école n'a pas été bâtie sur un cimetière indien ?
Parce que moi, rien qu'à te lire, j'en ai la chair de poule ! Le coup des mouches qui reviennent tous les jours, ça se conçoit bien quand tu habites en zone rurale (c'est mon cas), et que le sympathique voisin agriculteur te met pendant 3 semaines dans le pré qui jouxte son terrain !
Bon, là, j'avoue que je n'avais jamais songé à l'aspirateur, par contre je suis devenue une reine de la tapette, j'arrive bien maintenant à donner juste un petit coup sec qui les assomme tout en les décollant délicatement du mur (ou de tout autre support), et une fois KO au sol, je les achève impitoyablement !

Bon, en tout cas, pour ta maison où l'insecte se reproduit mystérieusement même en hiver, Loubie, je suggère : le collier de gousses d'ail à porter en permanence, l'image pieuse à disposer soigneusement au-dessus de ton lit, et si le phénomène persiste : le déménagement immédiat !

A + !


Re: Re: ..le secret des mouches.... par Agate le Lundi 06/02/2006 à 16:37

Il manque un bout de ma phrase : je voulais dire "quand le voisin te met SES VACHES dans le pré qui jouxte ton terrain" !!!!!!!


Re: Re: ..le secret des mouches.... par loubie le Mardi 07/02/2006 à 14:49

Salut Agathe,  Merci de m'avoir répondu,.. . J'ai pensé la même chose que toi, avec les champs aux alentours, sauf qu'on est pas au printemps. Je crois que je dramatise un peu, pour l'odeur, elle est vraiment minime, et je suis certaine qu'elle vient des meubles,  j'ai essuyé un peu d'huiles essentielles sur le bureau ou j'ai mon ordi, et je ne la sent plus. Je me demande si simplement la terre à nue sous la maison ne pourrait pas être suffisante, pour permettre la reproduction des petites bestioles,..puisqu'il y a un calorifère qui fonctionne tout le temps pour empêcher les tuyaux de geller.  Il se peut que ce ne soit que des mouches de l'été passé.  Désolée pour l'histoire de peur, au beau milieu d'une bonne rigolade,.. je crois vraiment qu'il n'y a pas de quoi s'énerver. Je ne suis probablement pas la seule qui a quelques mouches chez elle en hiver.    Je vais m'acheter un petit couple de salamandre et quelques plantes carnivores... (et accrocher de l'ail au dessus de mon lit.. ) Ciao et merci. 


A propos de mouche... par Rose de Savoie le Dimanche 05/02/2006 à 14:14

Super ton documentaire animalier !
Alors Caroline, tu penses vraiment adopter ta copine la mouche ?
... et sa future progéniture ?

Une astuce vieille de la campagne pour que les mouches restent loin de tes pièces : un bouquet de basilic tes pièces.

Tu peux déjà en cultiver en pot chez toi, quand la plante sera importante, tu coupes 3 tiges que tu places dans un verre à orangeade, tu renouvelles l'eau régulièrement.
Au bout de quelques jours, les tiges vont faire des racines : soit tu les laisses dans le verre (et tu continues de renouveller l'eau) soit tu les plantes en pot, elles grandissent, tu recoupes quelques branches pour les mettre dans tes verres, etc, etc, etc...

Fini la chasse ! Soyons pacifistes !


le secret des mouches ..élucidé par loubie le Dimanche 12/02/2006 à 00:15

Eh ben non, .. Il y en a pratiquement plus,.. et j'ai parlé au *locals* et ils m'ont assuré que ça avait ben du bon sens, que ça prenne 1 mois à se débarrasser des mouches quand la maison n'a pas été chauffée depuis l'automne, surtout à coté d'un champ bien engraissé pour l'hiver... comme Agate (je crois) mentionnait,..et puis j'ai fait ..du psittt dans le tuyau aussi, et je crois que ça a mis fin à la récréation dans le sac de l'aspirateur, tout simplement.  Bon, je ne reviendrai plus ici, les mouches n'ont plus de secret....et gros merci encore à l'initiatrice de ce cite,.. Je t'assure ça été vraiment salutaire de tomber sur ton truc. et surtout ton humour...  Ciao


Envahie par les mouches ! par Vanessa le Dimanche 12/03/2006 à 14:01

Salut,
D'abord bravo pour ton petit reportage super marrant !
N'empêche, j'ai le même problème que toi, mais je pense que c'st encore pire ! je ne sais plus quoi faire !!! J'habit dans une nouvelle construction (2002) en ossature bois (ossature en bois + brique de parrement).Cette maison se situe bien sûr en milieu rural !!! Chaque été c'est la même chose, le soir, des centaines de moches se posent sur notre mur exposé sud-ouest et les deux chambres situées derrière ce même mur sont infestées. J'y ai placé ces fameux rubans adhésifs qui les tue rapidemment et chaque soir c'est un film d'horreur auquel on a droit ! Une centaine de mouches mortes à ramasser (nonon, je n'exagère pas !!!) chaque jour... J'en ai vues un jour entrer desn la chambre par les spots haalogènes orrientables encastrés dans le plafond ! Une véritable invasion !!! Le pire c'est qu'en hiver elles sont encore là, beaucoup moins bien sûr mais j'ai vraiment l'impression qu'elle passent l'hiver entre les briques et l'ossature de notre maison... Les nids existent-ils ?  Si quelqu'un peut m'aider à me débarresser de ces sales bestioles, qu'il ou elle ai pitié d'une pauvre famille qui en a marre de se faire "piquer", de ramaaser des cadavres à longueur de journée et de nettoyer les "cacas" bien bruns sur nos chassis bien blancs !!! SOS !!! 


Re: Envahie par les mouches ! par Isa le Mercredi 14/06/2006 à 02:12

Coucou,

Je viens de découvrir ce site en tapant ANTI MOUCHE car je suis comme vous tous : j'en peux plus !!!!!!!!!

Je suis en pleine campagne à côté d'une ferme avec vaches et moutons (compatissez...)

La vraie solution je la connais pas et j'aimerais qu'il y en ai une.

Les tapettes : faut avoir du temps et en plus tu as des cadavres partout (bonjour l'hygiène avec les petits)

L'aspirateur je connaissais pas mais cela doit être épuisant

Pour l'instant j'en suis au collant : j'en tue au moins 60/80 par jour et par collant

Les pastilles sur les fenêtre : 2/3 mouches par jour

Par contre je viens de prendre note de quelques commentaires, entre 2 non 12 mouches, et je vais tout essayer : le produit uitilisé en crêche, les clous de girofle et puis le bouquet de basilic !

Merci pour les tuyaux et merci pour ce moment de détente... j'ai presque failli compatire pour ces petites choses... j'ai bien dit PRESQUE... mais là j'atteinds le stade de non retour !

Je vous tiendrais au courant si ça marche

A bientôt


Re: Re: Envahie par les mouches ! par Isa le Jeudi 22/06/2006 à 11:16

Salut la compagnie !

Je crois bien avoir trouvé la solution... je l'espère !

Je viens de commander 3 flacons de BIO KILL et j'ai aussi trouvé un tue-mouche style néon sur Ebay (vente aux enchères) sous le pseudo QUIDUR

J'attends la livraison des produits : il parait que le néon est super efficace (une cliente qui me l'a dit) et le BIO KILL est un produit utilisé par les professionnels !

Si vous souhaitez avoir les coordonnées du founisseur les voici

Sté MARCHAND BP70 76200 DIEPPE au 02.32.90.51.51

Le prix unitaire est de 8.36 euros et pour 3 flacons 6.95 euros de port

Je vous tiendrais au courant!

Bonne chasse à tous et à toutes .... on les aura !

Isa


methode dite du sadique technophile par Patrick (mais pas celui qui semble hanter ce site) le Lundi 20/03/2006 à 03:45

Un truc sympa pour les mouches c'est les bombonnes d'air sec(le bidule a depoussirer le matos électronique)
Je m'explique, les fameuses mouches qui squattent entre le rideau et la vitre,l'amusement consiste a la coincer dans un repli de rideau et a pulveriser d'air sec a moins d'un cm de la mouche, le melange gazeux par sa brusque decomression abaisse treeeeeeeeeeeeeees violemment la température ce contre quoi la mouche manque de répartie (ça les tue pas a tout coups mais elle sont plus que sonnées).
Pour disposer du cadavre ou du futur cadavre, les choix sont de la donner au chat (pourquoi nous seuls auriont droit aux surgelés?), de la réchauffer, la pauvre, mais au briquet, voire à la lampe a souder pendant une phase de bricolage (quoique en theorie le propulseur des bombonnes d'air sec sois pas giga inflamable (juste un peu moins qu'un fin aerosol d'essence par un jour bien chaud) il faut faire TREEEEEES GAFFE et pas les deux en meme tps sans avoir aéré, mais le choc thermique puis la rotisserie (ça pue mais c'est si drole) soit vous pouvez deposer le corps du pauvre animal innocent sur le rebord de la fenetre pour le cas ou elle reprendrait vie, et refermer soigneusement ensuite (pour avoir bonne conscience mdr)

(le cramage par son odeur plus que conséquente et durable est a recommander aux sadiques avertis (à legere pointe de tendances maso, sans dec ça dure bien) ou alors en plein air(ps le truc a étincelle des plaques au gaz est amusant aussi, enfin moi a huit an ça m'amusait bcp ac les fourmis(c'est fou ce que c'est doux un gosse Hin hin hin!)

(l'adresse web http://chainmail.skyblog.com/ est celle de mon blog, qui a la tonicité d'une moule périmée trop cuite depuis bien longtemps mais sur lequel on trouve principallement de la photo (pas de mouches, enfin pas pour l'instant)


Tres tres bon site, la recette de crepes est sublime, par contre, en est il une aussi délectable pour les galettes?


Re: methode dite du sadique technophile par Caroline le Lundi 20/03/2006 à 18:37

Pour les galettes, je n'ai pas de recettes, mais si je n'en ai pas je crois que c'est exprès : je trouve ça tellement moins bon que les crêpes ! Enfin, il faut voir... ça me donne envie de chercher une recette de galette potable. ;-)
A + Patrick, et crois-moi, tu es bien pire que celui qui semble hanter ce site (en tout cas pour les tendances sado).


Merci pour ce moment de détente ! par Sophie BC le Mardi 18/04/2006 à 10:33

Mi-avril, les beaux jours reviennent avec ses satanées mouches ! J'habite dans la campagne lyonnaise et nous sommes voisins d'un poney-club ! Ceci explique cela ! Cette année, c'est décidé, je vais trouver LA SOLUTION pour qu'elles fuient ma maison ! Nous avons passé un hiver à tout repeindre et je ne veux plus de leurs "CHIURES" sur mes murs ! Alors, je vais sur le net et je cherche "anti-mouches" et je tombe sur ton site ! Au début je me dis "je ne suis pas seule au monde à combattre ces satanées bestioles" et je vais enfin avoir ma solution ! Mais : la tapette, on en à 4 (1 pour mon mari, 1 pour ma fille de 4 ans, 1 pour moi et 1 pour celui ou celle qui passe à la maison boire l'apéro). C'est vrai que ça détent de les écrabouiller mais, ça laisse des traces sur les murs ! Les rouleaux adhésifs, j'en ai mis 2 : c'est vraiment dégueulasse et quand elles tombent, c'est mon fils de 10 mois qui les bouffent ! L'insecticide, j'ai essayé, il faut partir de la maison 3 heures, on revient, il faut aspirer les reste au sol et 2 jours après, ça recommence ! Les stickers sur les vitres, à part faire plaisir à ma fille car elle trouve cela joli (c'est une fleur), ça ne fait rien ! Les boites en plastiques qui valent une fortune et qu'on pose sur les meubles, j'ai ai mis 1 sur chaque console, armoire, frigo... l'été dernier ; à part me coûter de l'argent, RAS ! L'aspi, ouai mais ca fait du bruit ! Alors, en dépit cette année, je vais essayé le basilic, les clous de girofle, la bière et la javel en combiné de tout le reste ! Mais, je ne suis pas convaincue ! Merci tout de même pour cette bonne rigolade en visionnant ton reportage et les remarques ! Bonne continuation et je mets dorénavant ton blog en favori !

Sophie


Re: Merci pour ce moment de détente ! par Yolande le Dimanche 07/05/2006 à 11:22

    A que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul dans la détresse.

    J'espérai trouver la solution miracle, mais apparemment y en a pas.

    Nous, on est infecté par des poulaillers. Alors à part supprimer la cause, c'est-à-dire passer les poulaillers au lance-flamme, je ne sais plus quoi faire.
    Cela fait de l'animation dans le village, c'est le SUJET de discussion à la boulangerie et lorsqu'on se rencontre.
    Pour les gens de l'extérieur qui passent dans notre village et qui nous voient dans la rue, nous devons passer pour des foldingos. Nous sommes agités de mouvements désordonnés des bras et de la tête car nous devons sans cesse chasser ces sales bêtes.
    Une journée normale, c'est 200 mouches mortes dans la maison.

    Les clous de girofles, j'ai essayé, mais ça n'a pas marché. Alors je passe au basilic, et j'ai mis des mouchetiquaires partout, mais malgré cela elles rentrent quand même.

    Courage et ensemble luttons.


Solutions SVP!!! par Loulou le Samedi 22/04/2006 à 19:38

Salut,

L'été dernier j'ai moi aussi utilisé l'aspirateur mais le sortir, le ranger c'est plutôt embêtant...
Cette année je me suis fixé un but: l'éradication de ces bestioles
C'est pourquoi je recherche toutes les solutions imaginées et utilisées par mes compatriotes de lutte. En tout cas je ne veux pas utiliser de substances chimiques.

Merci de me venir en aide. Je ne manquerais pas de vous faire par de mes investigations ainsi que de mes résultats.

Bonne chance à tous.


Re: Solutions SVP!!! par Caroline le Dimanche 23/04/2006 à 20:20

Courage Loulou !
On est dans le même cas ! Et moi aussi j'ai décidé d'agir.
Première mesure : je ne range pas l'aspirateur.
Il trône au milieu du salon, certes, mais il est toujours disponible et toujours prêt à avaler les mouches.
D'accord, ça fait une présence un peu inusitée comme ça en plein milieu, mais on s'y fait très bien, je t'assure !
Qu'en penses-tu, pour chez toi ?


Re: Re: Solutions SVP!!! par loulou le Dimanche 14/05/2006 à 18:06

Le probleme de l'aspi c'est que chez moi il est central. Le tuyaux fait six mètres...alors c'est pas très esthétique...


mouche par sylvain le Mardi 23/05/2006 à 21:20

pour vous débarasser des mouches:

°changer le sac poubelle au moins 2 fois par semaine. 

 °ne pas se débarasser des arraignées car celle- ci mangent les mouches et autre insectes.


Attention quand même!! par Bibi le Mercredi 07/06/2006 à 18:18

Et oui je me permets, bien que tu ne me connaisses pas, de te mettre en garde.
Un de mes amis avait la même méthode que toi pour éradiquer mouches, araignées et autres insectes génant. Le seul ennui c'est que ces gentilles bestioles ont pondu dans son aspirateur provoquant une véritable invasion!! C'était catastrophique, comme tu peux te l'imaginer!
Sur ce je te laisse et te souhaite bon courage pour ta poursuite du "mouchisside"


Caroline tue mouche ! par Caroline le Vendredi 09/06/2006 à 11:37

Il y a sur notre mur une grosse mouche

Il y a sur notre mur une grosse mouche

Voyez cette mouche louche

Cette mouche louche louche

Il y a sur notre mur une grosse mouche

Caroline


Bravo pour la Thèse ! par MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS le Jeudi 15/06/2006 à 10:26

Vous devriez faire de tout votre travail une "Thèse de doctorat" de protection anti-mouches !!!
Bravo pour ce travail d'observation sur lequel je tombe tout à fait par hasard en cherchant sans encore les trouver, les modes de vie et moeurs de ces saletés dont l'utilité dans la Création, je dois le dire, m'échappe totalement !
Je continue donc à chercher et je pense qui si vous le faites aussi, cela pourrait vous aider à comprendre d'où elles viennent et qu'elle est la race à laquelle nous avons affaire... Amicalement votre,
LMDM


satanées bestioles par sariette le Mardi 20/06/2006 à 13:55


Bonjour à tous
J'ai découvert ce site hier. Il est gé-nial!
Et à l'instant je viens de passer un excellent moment avec cet article anti_mouches!
Nous habitons à la campagne, alors les bestioles en tout genre....
Dans un premier temps, lorsque nous repeignons les plafonds, nous utilisons de la peinture insecticide. Tout insecte qui rentre en  contact  avec  la  surface  peinte  est immédiatement  éliminé et  ce  pour  environ  5 ans en ce qui concerne  les  bonnes  marques. (  est-ce que  je  peux  citer? )  Certaines  sont totalement inefficaces  ce qui  est rageant car c'est une peinture un peu plus chère mais quel confort!!
En ce qui concerne plus particulièrement les mouches, il y a les moustiquaires (qui font aussi mouchtiquaires)
et un produit très efficace mais là attention aux enfants et animaux domestiques! Ce sont des granulés jaunes que l'on dispose dans une soucoupe, impérativement en hauteur et loin des aliments. Ces granulés contiennent si ma mémoire est bonne, un appât sexuel et la destruction se fait par contact.
Bonne chasse à tous!
 


Re: satanées bestioles par lemal le Vendredi 15/09/2006 à 17:07

ou trouve t on ces granulés miracles?nom?magasin ?tout quoi!


Re: Re: satanées bestioles par Caroline le Vendredi 15/09/2006 à 17:20

J'espère que Sariette t'entendra, Lemal ! Moi aussi je me pose ces questions, d'autant que je subis une nouvelle invasion de bestioles en ce moment, je suis exaspérée.

Chère Sariette, help !!! ;-)
(Au fait, tu peux dire tout ce que tu veux comme marque, adresse, etc. : ici, c'est absolument no limit.)


Re: Re: Re: satanées bestioles par sariette le Dimanche 22/10/2006 à 15:45


Oups  désolée je n'étais pas revenue sur ce postdepuis un moment.
Ce produit est effectivement très efficace. Je ne me souviens plus de son nom mais je l'ai acheté dans une moyenne surface de  bricolage il y a deux ans. Vendu en pot ( taille pot de confiture ), il se vent aussi dans les coopératives agricoles.
Dans notre super u du coin je le trouve sous forme de granulés collés dans une coupelle mais très peu efficace (marque sem)
Comme je suis en rupture de stock ( raison pour laquelle j'ai essayé la marque sem) je vais me mettre en chasse et dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.


Re: satanées bestioles par cat le Dimanche 10/07/2011 à 12:09

il parait que cet article n'est plus vendu en droguerie ! reponse que j'ai eu d'un droguiste puisque j'en avais entendu parler ! pfffffff mais je vais tenter les oranges aux clous de girofles, l'encens, et je garde les horribles tiontions qui pendouillent, rires, meme si ce n'est pas très joli, c'est efficace ! un véritable cimetière à mouches ! surtout que nous habitons à proximité d'une ferme ....galère oh galère ! maisj'avoue que l'article de départ est géant et rempli d'humour ! bravo et merci pour les différents conseils !


Re: satanées bestioles par sariette le Dimanche 10/07/2011 à 15:35

Bonjour!

Si, si toujours vendu! Nous avons eu pendant quelques jours une petite invasion. Elles ne nous ont pas embêté longtemps !! Quel dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent (du moins à ma connaissance) pour mesdames moustiques!


par Mathilde le Mardi 27/06/2006 à 15:05

J'ai tout lu votre article et j'ai été passionnée. C'est très intérresant et rigolo. Moi aussi je fais avec l'aspirateur et c'est le meilleur moyen. On avait pensé à acheter une plante carnivore mais on ne l'a jamais fait. Merci de me donner vos observation avec les mouches si vous avez une plante carnivore.


ultrasons vampiresques par Le Loup Pélagneau le Mercredi 28/06/2006 à 00:25

Luttant endémiquement – mais heureusement avec succès – contre des mites, j'ai remarqué qu'une des armes utilisées se révélait assez efficace contre les mouches : c'est un petit bidule en forme de disque hexagonal que l'on peut mettre debout grâce à un socle et qui émet en permanence des ultrasons directement copiés sur ceux des chauve-souris, lesquelles sont les prédateurs naturels des mites alimentaires. Une mini-lumière clignotante signale que le bidule est en marche, et la pile dure bien trois mois. Seul hic : ça fait pleurer le chien des voisins du dessus, qui les entend, lui, les ultrasons.
À voir si vos voisins sont des chieurs et qu'ils ont un chien.


Re: ultrasons vampiresques par Laly le Mercredi 06/09/2006 à 11:01

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où l'on se procure se matériel ? Dans une droguerie ? Je vous remercie d'avance.Cordialement. Laly.


Re: Re: ultrasons vampiresques par Véronique le Samedi 11/11/2006 à 12:24

bonjour,

vous pouvez touver cet appareil ultra-sons chez "la.boutiqueduchien.com" à 36 € + 5 € de port ! je viens d'en commander un pour éradiquer les araignées !!!! bon courage

PS : attention, les ultra-sons énervent les chiens.....


Saine réaction? par galopin63 le Samedi 01/07/2006 à 19:57

Je ne sais pas mais en recherchant des méthodes pour (ou contre) les mouches, j'ai eu le grand plaisir de tout lire. Je ne sais pas si celà me débarrassera des cette cochonnerie, mis j'ai pris mon pied (de biche oh pardon de mouche). Bravo et merci à tous pour ces instants d'intense rigolade. Je vais essayer le basilic, après on verra. J'ai aussi pensé à la mitrailleuse bien que n'étant pas particulièrement bidasse, mais je ne sais pas ou en trouver dans le commerce. Ce qui me console, c'est qu'il n'y a pas seulement la campagne qui est concernée. Pour les présidentielles de l'année prochaine, il faut qu'un candidat (je ne citerai pas de nom ...) nous fasse une promesse là-dessus. on risque encore de rigoler.
A bientôt à toutes et tous et bon courage...


Mes Invaders... par ChrisPilote57 le Lundi 10/07/2006 à 09:01

J'ai été stupéfais de voir ce reportage tellement bien illustré la haut tout la haut au début de ce sujet, sur nos amies et ennemies les mouches. Les quelles je n'ai pas eu besoin de me perdre dans un raccourcis que je n'aurais jamais trouvé. Lesquelles n'ont pas un cinquième doigt (ou crampon) inerte, avec lequel on les reconnait.

Cette année, j'en ai un invasion, au moins 10 mouches pour chaque pièces, mon remède passif : les rubans collant et les araignées (J'en ai laissé au moins 3 par pièce de la maison Hi Hi Hi). Ces dernières sont efficaces mais vous laisse des momies de mouches un peu partout. Et plus elles mangent, plus elles deviennent grosses. Et plus les gosses en ont peur.
Le papier collant est aussi efficace, mais finalement quelque soit la méthode, pour une mouche tuée, deux sont de retour.

L'aspirateur je connais, elles sont comme hypnotisées par l'aspiration et HOP dans l'aspi.

Quand j'étais petit, plus sadique, j'adorais prendre un élastique et en le faisant claquer sur elles, elles explose litéralement laissant soit des traces de sang sur les murs soit des morceaux d'elle même dans toute la pièce.

J'ai aussi acheté des autocollants en formes de fleur de tournesol, on les colle aux vitres et déès qu'un insecte y touche il ne lui retse plus très longtmpes à vivre. Hé Hé Hé !!!


RESULTAT par Isa le Lundi 17/07/2006 à 00:24

Coucou tout le monde !!!

Je viens vous donner les résultats comme promis !

Le Biokill : pas efficace du tout (elles s'en vont durant la projection et sont de retour 30secondes après)

Les néons (car j'en ai acheté 2) sont très bien : 200 à 300 mouches par néon minimum ... mais j'en ai toujours... hélas !

Alors en plus des néons, je mets les collants marron (pas très esthétique je l'accorde) et je nettoie tout à l'alcool ménager : ça désinfecte !

Prochain investissement : des moustiquaires de fortune car j'ai des fenêtres sur mesure et des persiennes alors la solution il faut la trouver et l'adapter à son habitat!

Je crois qu'aucun produit miracle n'existe malheureusement.

Ne nous décourageons pas, nous vaincrons !!!

By


Re: RESULTAT par Anh Onym le Mardi 18/07/2006 à 15:45

Les moustiquaires c'est pas mal mais ça empêche aussi les mouches de ressortir!!
Pour en faire sur mesure : tu achètes du voile (magasins de tissus ou de bricolage) et de l'ahésif à scratch (je ne sais pas comment ça s'appelle) : tu colles l'ahésif sur la fenêtre, le scratch est apparent et dessus tu pose le voile, coupé en gros au format, pas besoin d'être exact, mieux vaut trop grand, ça se colle et se décolle sans problème, vu que ce sont les "mailles" du voile qui adhèrent...(Je ne sais pas si c'est très clair...) et ça permet de temps en temps en soulevant un coin du voile puis de fermer la fenêtre que les mouches s'échappent (et aillent chez les voisins!!)
Sinon la meilleure méthode c'est la tapette pour assomer, puis achever par terre, ensuite un bon coup d'aspi. Et quand je m'absente qq heures, la bombe pas écolo, puis l'aspi pour les cadavres. Sans compter les jolies fleurs auto-collantes sur les vitres...
Bref, quelle plaie ces bestioles! Z'auraient pas pû disparaître en même temps que les dinosaures??


Jamais, non ! Jamais.... par Zébulonneuse le Mardi 18/07/2006 à 01:58

.... ne se réincarner en mouche !!!! ;-)


Encore une suite ... de mouches par galopin63 le Mercredi 19/07/2006 à 18:23

J'ai des collants dans toutes la maison. Tous les soirs je passe un coup de bombe à mouches. J'ai des cadavres partout. Cela fait croquemort mais c'est un début. J'utilise depuis quelques jours un nouveau moyen trouvé dans Rustica je crois ou un autre canard (qui ne mange pas les mouches malheureusement). Ce n'est pas radical (socialiste ou autre) mais il y a des progrès.
Prendre une éponge, bien la mouiller puis l'essorer presque au maximum. Ensuite il faut la poser dans une assiette puis verser dessus quelques gouttes d'essence de lavande (écolo pour une fois), et la disposer dans la pièce désirée. Donc autant d'éponge (ou morceaux suffisamment gros quand mème). Ne pas oublier le matin, de remettre un peu d'eau qui facilite l'évaporation et quelques gouttes de lavande. Certe, il y a l'odeur de la lavande, mais c'est que les mouches.
Tenez-moi au courant de vos résultats.


RETOUR DE LA MOUCHE ET FIN..... par MUMU le Samedi 22/07/2006 à 15:06

Et voilà plus de mouches,  commment ????

ce n'est pas ne blague, j'ai voulu mettre en pratique tout ce qui a été dit sur le net, sauf l'insecticide dans l'aspi.

Il me fallait des huiles essentielles, et en voulant en acheter chez le pharmacien, il m'a dit, mais j'ai tout ça dans un.  A bon ! Alors ce produit au départ est un assainissant de maison, oui mais ça marche, il faut en vaporisé le soir avant de ce coucher, et hop plus de mouches, alors, le nom du produit miracle "PURESSENTIEL spray assainissant aux 41 huiles essentielles par aromathera 24 euros le flacon chez le pharmacien. ET VOILA JE REVIE. merci à tous.


Re: RETOUR DE LA MOUCHE ET FIN..... par Caroline le Samedi 22/07/2006 à 15:17

Aaah bon, really ?????

Alors allons-y presto-allegrissimo ! Sus au "PURESSENTIEL spray assainissant aux 41 huiles essentielles par aromathera 24 euros le flacon chez le pharmacien" !... Non mais !

Merci Mumu, j'espère que ça marchera chez tout le monde.


Peut-être une bonne nouvelle? par galopin63 le Samedi 22/07/2006 à 19:12

Je ne sais pas, moi non plus, si c'est une solution, mais je vais essayer. On ne sait jamais (comme dirait Gabin) mais faire peut-être une autre "bêtise", cela vaut peut-être mieux que de ne rien faire. A bvientôt, si entre temps, nous ne sommes pas bouffés par les mouches. Quel bon sujet aussi pour un film d'amour ou plutôt d'horreur. Salut à tous. 


Re: Peut-être une bonne nouvelle? par jojomaxx le Lundi 24/07/2006 à 08:51

Mort aux mouches !!! Solution : vous laissez un ou 2 cereales sur la table.... sucré c mieux..... elles adorent.
Attendre.../...
souvent ce mettent a 5 ou 6 par miette.  Et la sont si concentées que avec tapette a mouches vous avez une chance d'en avoir plusieurs a la fois!

MON RECORD = 7d'1 seul coup de tap.

Autre truc j'ai rallonger ma tapette avec un bambou d'1 metre scotché autour du manche ........ arrivé sur objectif + discretement !
Bonne continuation .


alors oui ça marche par stephane le Mercredi 26/07/2006 à 05:27

suite à tous les remedes indiqués j'ai testé "bio kill" ( j'habite prés d'une ferme ou l'on fait des l'élevage de moutons)

résultat avant une centaine de mouches facile dans la maison, aprés une disaine à peine et cela 1/2 heure aprés la pulvérisation avec une autonomie de 2 semaines et je cours en racheter. merci à ceux qui ont donné ces infos


en direct du front par harty le Lundi 31/07/2006 à 18:15

Pendant que je lisais vos textes, dont certains sont de pures merveilles, et globalement, tous bien au-delà de ce que j'aurais pu espérer sur un site anti-mouches ma copine a tué plus de dix ennemies avec sa tapette.

Nous nous partageons le travail, je les repère (sans me vanter, même cachées dans les endroits sombres, je les débusque) et je communique immédiatement les renseignements précis à ma copine. "y'en a deux sur le cable noir et une qui fait le guet sur le rebord de la fenêtre"

Elle cache la tapette derrière son dos et s'approche par derrière. Pendant ce temps, je me place devant les bestioles, à distance respectable. Mon rôle : l'amuser ! je simule une marionette avec ma main droite. Je lui joue "guignol contre le gendarme" et elles me regardent car elles sentent le piège.

Mais notre commando est au point. elles imaginent que le danger viendra de moi, ce qui est faux, et hop, ma copine leur assène un coup de tapette sur la tête. Mollement en milieu sensible (murs blancs, objets fragiles) et terriblement en milieu protégé (carrelage, fenêtre etc...).

Ensuite, nous faisons un debriefing : "halala, elles resistaient celles du cable, mais on l'a eu quand même" - Ca ressoude l'équipe combattante ces petits moments.

D'autre fois, nous opérons des génocides mouchiens individuels avec chacun sa tapette puis nous comptons les scores "t'es à combien ? ... 7 et toi ?".

blague à part : les autocollants sur les vitres... zéro ! réservé à ceux qui possèdent deux mouches et veulent faire durer le plaisir. L'insecticide : on est pas sûr que ca ne tue pas les humains en même temps, à éviter. le scotch gluant qui colle aux doigts, aux cheveux, aux vêtements colle aussi aux mouches. Efficace mais laid.

Vivement l'hiver ! néanmoins, sans ces mouches et ce blog, j'aurais moins rigolé aujourd'hui.

ps : j'ai adoré la version "reinette" anti mouche. Nous avons nous aussi nos prédateurs dans le jardin : despoissons rouges. Mais pareil, faut les attraper vivantes et les jeter dans le bassin....


Re: alors oui ça marche par Anonyme le Vendredi 20/10/2006 à 16:16

ou trouver le bio kill merci de me repondre 


Re: Re: alors oui ça marche par stephane le Samedi 21/10/2006 à 08:05

tu trouveras le bio kill dans les drogueries "à l'ancienne" ou vas sur le site du fabricant , il donne la liste de ses produits ainsi que les revendeurs prés de chez soi (trés pratique)
www.spado.fr


sauvée du désespoir par mamythé le Vendredi 04/08/2006 à 16:57

J'en étais au désespoir le plus total, après avoir tout essayé contre les mouches, quand je suis tombée sur ce blog en faisant " mouche " sur Google. Un vrai remède, du moins pour l'instant. Tout affairée à découvrir les commentaires les plus drôles, je ne voyais plus mes mouches me narguer. Merci, à tous.


par audwey le Mardi 08/08/2006 à 12:15

Très marrant ce roman photo mouche.... moi j'ai adopté le coup du torchon, ca fait un bien fou en plus de les fracasser toutes les 1 après les autres, ca destresse....lol


les mouches par Dindin le Jeudi 10/08/2006 à 11:45

Très très bon l'article mort de rire.. sur les mouches mais je constate que personne ne parle de la tapette moderne du 21eme siècle la tapette électrique qui en plus permet pour les amateurs de tennis de squash ou de ping pong de s’entrainer chez soi contre tous les insectes et volatiles qui nous emmerdent  tous et cela en direct live sans frais de location de terrain etc tous cela avec le plaisir de se mesurer avec des dizaines d’insectes et  d'entendre lors de la rencontre du tamis et du volatile un tic et une étincelle qui vous annonce la décharge électrique sur l’insecte  visé sensations garanties nettement plus sportif que l'aspirateur et nettement plus cruel  

(Des fois j’aimerais bien des mouches en hiver mais bon c’est comme dans le sport il y a la saison) 

voila une photo http://www.fr.dmail.ch/prodotto.php?cod=12626-423&np=1

Bien a vous tous et bonne chasse pour l'été 2006

 


par Anonyme le Vendredi 11/08/2006 à 21:57

Il y en a qui sont vraiment tarer, ou qui s'emmerde vraiment, et sexiste avec ça !

Fait toi soigner !!


Re: mouches par annick le Dimanche 13/08/2006 à 18:02

bonjour,

merci pour toutes ces recettes tueuses de mouches, et votre bonne humeur.

Je vais en essayer quelques unes, je vous donnerai les résultats.

pour l'instant nous utilisons les collants (inesthétiques mais efficaces) la tapette et l'aspirateur 2 fois par jour. Mais les mouches reviennent  toujours, quelle plaie !

A bientôt 


O désespoir, O vieillesse ennemie, ... par galopin63 le Lundi 14/08/2006 à 18:15

Après maints essais, j'en suis toujours au même point, toujours des mouches et sur mon crâne presque lisse, à chaque repas, je suis la risée de toute la tablée : tu as une mouche sur la tête! En désespoir de cause, seuls les inestétiques collants bien gluants sont d'une certain résultat. Je reviendrai quand même de temps à autre pour suivre les évolutions de cette guerre implacable que nous agace tous. Cela ne permettra de pouvoir rire en tout bien tout honneur. Bon il faut que j'aille changer mes collants à mouches, ils sont en place depuis une semaine et je vous garantis l'aspect qu'ils ont acquis en si peu de temps. J'ai abandonner tout autre moyen de lutte. Je rends les armes. En un mot vive le collant à mouches. Salut à tous.


par câlinh le Dimanche 20/08/2006 à 01:55

hihi je viens de decouvrir ton site en tapant debarasser mouche sur google, je comprend bien ce que tu vis, le stress et tout a cause de ces sales betes!car aujourd'hui je viens den etre confronté! C'est vrai que depuis un moment, ces mouches sont devenus plus resistantes, chiantes, et surtout elle nous attaquent, et on dirait qu'elle aime bien embeter tel personne, car je suis dans une famille de 5 personnes, et quand il y'en a, cest toujours moi qui les entend (jai l'oreille sensible alors les battements d'ailes horribles, ya que moi qui les entend !!!snif!), personne se plaint, et ya que moi, qu'elles attaquent snif, pourquoi ?! c'est bien beau de vouloir les faire sortir, mais elle sont tellement tétues que je narrive pas avec le torchon de les faire sortir! enfin cest vrai que les bombes insecticide sont assez efficaces, enfin il faut plusieurs pshitt comme meme, car elle resiste, et le probleme, cest que cela les tue pas direct,en effet, elle continue a voler,voler bizarrement, il faut attendre un peu...mais bon ca sent pas bon le chimik, cest pas tres cool ca. Je ne sais si les diffuseurs electriques anti mouches, ou anti insectes sont efficaces (cela les fait fuir ou les tue?), si aussi c nocif comme cest chimique.
Enfin voila jaimerai bien qu'il n'yait plus d'insectes dans le monde lol
Merci pour les conseils, je vais tester tout ca, jespere que ca va marcher!
C'est marrant, je m'appelle aussi caroline ^^


la famille en or par lutine le Mercredi 23/08/2006 à 11:59

MDr !! trop fort ton article !!! j'était morte de rire

je n'ai pas lu tout les commentaires, mais à mon avis, tu a un nid de mouches .... nous ça nous est arrivé : une mouche avait pondu ses oeufs dans du chocolat, un jour ou on avait mal refermé le placard (et le chocolat aussi >__<) :-ooo

dégeulasse le truc. du coup ben forcément, si c'est ça, une mouche a pondu quelquepart, pas étonnant que tu es des mouches en permanence ... c'est un peu comme une famille de mouches en gros o__O

bon courage si il faut que tu ratisse tout ton appart pour trouver la "source"

en tout cas trop drole ton article ^^


pas mal !! par yuriginette le Jeudi 24/08/2006 à 16:27

carement dément !! géniale ton histoire de mouche!! plus saisissant ke les romans d'agatha christie!!, mdr !!!!!!!!!! c pour kan la suite ? mdr!! moi pour tuer les mouches ac mon frere on se fait des concours, le premier qui a écrasé le plus de mouche à gagné !! mdr, a+


Un drôle de truc "anti-mouches"que vous devriez essayer... par Chantal le Jeudi 31/08/2006 à 21:08

Il n'y a que quelques jours que je vous ai découverte, Caroline. Vos culino-tests, si bien racontés, documentés et illustrés, si pleins d'humour, sont absolument uniques en leur genre! J'en profite pour vous féliciter très sincèrement pour votre travail.   

Mais revenons à nos moutons ...ou devrai-je dire à nos mouches?! J'habite aux Canaries depuis plus de trente ans et dès mon arrivée à Ténériffe, encore enfant, j'ai été très suprise de constater que sur les terrasses des cafés et dans certains restaurants  dont les portes restaient ouvertes toute la journée, des sachets en plastique transparent remplis d'eau, fermés au moyen d'un simple noeud étaient suspendus un peu partout, en hauteur. Lorsque j'ai demandé à l'amie qui m'accompagnait l'utilité de ces sacs, elle m'a répondu le plus naturellement du monde... qu'ils servaient à éloigner les mouches!!! Je reconnais qu'au début, la vue de ces sacs me semblait plutôt risible, pire, absolument anti-esthétique mais au fil des années, je me suis habituée à les voir un peu partout, même dans des établissements assez chics. Le fait est qu'il n'y avait jamais de mouches dans les environs. Peut-être devriez-vous faire l'essai? Pas grand chose à perdre! Sincères salutations.

 .


Re: Un drôle de truc par Chris le Mercredi 11/10/2006 à 06:33

Tout d'abord un grand Bravo à Caroline pour la perfection de son reportage. Le nombre de réponses qu'elle en obtient démontre bien la qualité de ce travail.

Je prends le train en marche, moi aussi, et fais suite au message de Chantal.

Pour un drôle de truc, c'est un drôle de truc ....   mais c'est encore celui qui me séduit le plus, et je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois, et je vais dès demain matin l'essayer. Par contre je voudrais comprendre le principe de ce truc. N' y aurait-il pas un rapport avec l'oeil de la mouche et ses multiples facettes qui verrait cette poche d'eau de façon démultipliée et qu'elle en aurait peur ? ... mais peur, une mouche ?  Non !!! Une mouche aurait-elle des émotions ? J'en sais rien, mais il faut avouer qu'elles sont emmerdantes. Vous la chassez de la main et elle revient aussitôt. Vous la rechassez et elle revient encore. On croirait même qu'elle vous nargue. Personnellement, elles m'usent les nerfs, ces saletés de bestioles. Quand je suis en train de travailler sur mon ordinateur et qu'elles me frôlent sans que je m'y attende, puis qu'elles disparaissent; vous n'avez pas le temps de réagir, vous ne les voyez plus, alors il me monte une haine de vaincu. Chaque fois c'est le même scénario et lorsque je me mets à leur faire la chasse et que j'en tue une avec ma tapette, ce sentiment de vengeance accomplie me satisfait mais en même temps me laisse amer. C'est incroyable comme nous, êtres humains, sommes vulnérables quand même !Une mouche de "merde" est capable à elle seule de nous user les nerfs et de nous donner des envies de meurtre. Mais mieux vaut n'est ce pas que des hommes tuent des mouches, qui leur tapent sur les nerfs que des hommes qui tuent d'autres hommes parce qu'ils les énervent. Ah ! la Mouche ! Quelle énigme ! .... Je disais un jour à ma femme, " tu sais, je soupçonne la mouche d'intelligence supérieure ! ".. et cela l'avait fait rire.  La mouche me fait penser à la femme, dans son rapport avec l'homme (pardonnez-moi mesdames!). Elles sont imprévisibles, collantes, obstinées quand elles ont décidé de vous tourner autour. La mouche, je la trouve trés féminine finalement.... Tiens, c'est surprenant je finis par avoir même des sentiments pour elle. Est ce que je me guérirais donc de ma haine de la mouche ? ... c'est décidé, Plus de tapettes ! Vous ne taperiez pas une mouche quand même ! vous auriez sur le dos le MLM (mouvement de  libération de la mouche) .C'est promis je ne ferai plus de mal à une mouche. Je ne recommencerai plus !  ... mais c'est incroyable, on croirait une scène de couple ! ... La mouche en tout cas n'a pas fini de nous étonner, et je pense qu'elle sera utile pour résoudre nombre de problèmes dans le couple humain. On verra enfin la paix entre conjoints et le bonheur virevolter dans une nuée ... de mouches au dessus de leurs têtes.

Bien amicalement !


Re: Re: Un drôle de truc par marie-christine le Dimanche 29/10/2006 à 19:53

 


Re: Re: Un drôle de truc par marie-christine le Dimanche 29/10/2006 à 20:06


Bien que je sois une femme, je suis assez d'accord avec ta description de la gente féminine en général . En ce qui concerne l'animal masculin, je donnerais l'exemple révélateur de cette guêpe monstrueuse qui, perchée sur le rebord de la fenêtre en guettant sa proie, a attendu que je pénètre dans la pièce à l' endroit stratégique pour foncer sur moi en ligne droite . Je crois que les guêpes aussi sont intelligentes . Enfin... si l'on considère que l'intelligence est une question de ruse ...


Re: Re: Un drôle de truc par jbx le Jeudi 28/01/2010 à 18:16

ce n'est pas faire preuve de ruse ou d'intelligence de la part d'un guèpe qui fonce sur un humain car c'est la mort assurée pour elle ...d'autant qu'elle n'a rien à y gagner (elle n'est pas notre prédateur & nous ne sommes pas sa proie) et tout à y perdre ...c plutot de la bétise de courir si facilement à la mort.

j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins de mouches depuis qu'il y a un gros pied de basilic thaïlandais dans ma cuisine (passe l'hiver sans soucis).

le néon de lumière noire électrocutant est assez efficace ...mais moins que les bandes autocollantes.

il serait interessant de connaitre les répulsifs bio de la mouche (http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=BLNhS8H9OoWe4QaH-_XjBg&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CBEQBSgA&q=repulsif+mouche&spell=1)

il y a sans doute le pyrethre, le géranium (geraniol), la menthe poivrée, la lavande (lavandin), la limonène, le citral, le linalol, l'écorce d'orange, l'eucalyptus & la citronnelle
...parfois plus efficaces sous forme  d'huiles essentielles
  --> voir http://www.penntybio.com/huiles/insecticide.html#bik

tests sur http://www.penntybio.com/insectes/barriere-insecte.html

d'autres solutions ici : http://www.elle-blog.com/forum/repulsif-pour-mouches-t155.0.html

au Pays basque, nous avons beaucoup de géranium proches ou dans les maisons ...& peu de mouches en été !

d'après http://www.lanature.fr/forum/repulsif-mouches-t1519-12.html, les herbes aromatiques, certaines fleurs & les pieds de tomates seraient répulsifs

autres pistes: curry ?

avant tout ...pour combattre ou éloigner son ennemi, il vaut mieux bien le connaitre
--> http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouche

très bon blog ...bravo !


par Anonyme le Vendredi 08/09/2006 à 23:53

Pour ma part, ce sont les araignées que je chasse à l'aspirateur. Afin qu'elles ne ressortent pas, je bouche le tuyau avec du papier ménage (en bourrant bien, il reste coincé). Avant de réutiliser l'aspirateur je le mets en marche en laissant le papier (au cas où une petite bête téméraire serait remontée le long du tuyau (on ne sait jamais)) puis je débouche en toute tranquillité !


Re: mouches!! par titoune le Dimanche 24/09/2006 à 20:51

Salut !!

Moi j'ai un truc infaillible contre les mouches c'est trés propre et pas cruel. ça nécessite juste un peu d'habilité je les attrape et je les mais dehors, vu qu'elles sont un peu folles et assez lentes quand même j'en rate pas une je suis experte en la matière il faut juste un peu d'entraînement mais je me débarasse trés vite de ces intrus.... Faut  faire glisser la main sur le côté et être trés rapide et ça marche.. bon c'est pas commun et je fairais pas ça avec les mouches arc en ciel à "caca"...



Quel fléau !!! par severine le Mercredi 11/10/2006 à 18:16

Nous aussi cet été, on a eu le meme problème... des centaines de mouches dans la maison... quelle horreur !... Bon, ça a quand meme bien fait rire mon fils qui entrait dans sa première année, et qui voyait son papa et sa maman faire la chasse aux mouches, à coups de tapette, de torchons, de magazines... et après avoir eu bien chaud et les avoir a peu près toutes tuées, ménage !... je peux vous assurer que mon fils était mort de rire en nous voyant courrir après ces saletés volantes !!!! et en plus, maintenant, elles résistent à tous les produits, parce qu'on en a essayé de toutes sortes pour en venir à bout, et franchement, meme pas étourdies les s....... !

N'empêche, ça vallait bien un reportage sur notre "enemie" la mouche !!!!


Les pauvres! par Coralie le Dimanche 15/10/2006 à 20:32


Bonjour,
Je comprends bien que les mouches te dégoûtent. Moi, elles m'énervent mais je n'aime pas faire de mal aux animaux, même aux insectes. J'ai cherché des solutions pour les éloigner, ça marche bien et en plus ça sent bon :
http://herboriste.over-blog.org/article-3055215-6.html

Si tu n'aimes pas passer du temps à préparer des décoctions, tu peux acheter des mélanges tous faits, et qui en plus sentent bon...
L'insecticide, c'est pas bon non plus pour la santé des hommes et des lapinous...


par rills le Dimanche 22/10/2006 à 10:40

Salut,

Pas mal le coup de l'aspirateur, un peu bruyant mais trés propre.

Dans le style silencieux mais gore je vous conseille l'élastique ça marche à tous les coups par contre tu te retrouves avec des morceaux de mouches écrasées un peu partout mais quel plaisir de les voir exploser au contact de l'élastique bien tendu et beaucoup trop rapide pour elles.

A deux un armé d'un aspiro et l'autre d'un élastique tu peux faire du 10 mouches/minute. Tu peut aussi faire un concours: qui sera le plus efficace?

Salut.

Rills


solution radical par mouchekiller le Lundi 23/10/2006 à 17:01

j ai trouvé une solution imparable : au lieu d'utiliser des insecticide pour insecte volant qui sont pour la plupart inefficace, j'utilise un insecticide pour insectes rampant que je pulverise par petites pressions directement sur ces emmerdeuses et aussi sur le bord des fenetres : effet instantanné et radical, le parasite tombe au sol immediatement et le produit pulverisé reste actif plusieurs jours.
en attendant le robot tueur de mouche (avec laser et detection automatique)


granulés anti-mouches par sariette le Samedi 28/10/2006 à 17:05


bonsoir à tous,

Caroline, je viens enfin de retrouver un pot de granulé anti-mouche. Chez nous, elles semblent profiter de l'été indien pou se multiplier! Installé depuis une dizaine de minutes j'ai déjà pas mal de cadavres qu'il faudra quand même aspirer malgré tout! Je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage mais j'ai du le demander parcequ'à cette époque, il n'est plus en rayon.
Le fabricant est CAUSSADE spécialiste anti-nuisibles. Bonne chasse!


un chasseur ne sachant pas chasser... par marie-christine le Dimanche 29/10/2006 à 19:46

J'entends passer des chasseurs qui s'acharnent à poursuivre ces pauvres biches affolées . Ils feraient mieux de chasser les mouches qui envahissent toute la campagne ! Ce serait plus utile . Mais bien sûr, ils ne sont pas assez courageux .


Un chien à mouches par Sophia2 le Lundi 30/10/2006 à 17:27

Moi aussi les mouches m'énervent ! Surtout en été. Cet été, y'en avait au moins vingt dans la maison ! Et en plus elles se collent à toi, te bzzz dessus... berk. Y'en a même une (une idiote, vraiment) qui a essayé de m'entrer dans l'oeil !

J'ai LA solution ; le chien à mouches, le mouches-retriever. Le mien (un labrador d'un an peureux et un peu bête) essaye d'attrapper les mouches aux murs, mais lorsque des souris passent devant son museau, il ne fait pas un geste pour les attrapper ! (en plus, il a aussi peur des papillons, sauf si ils ne volent pas)


par mimi le Mardi 31/10/2006 à 18:56

Un thriller comme j'en vois  rarement !digne de plusieurs oscars .J'ai ri à n'en plus pouvoir .je suis  mordue de votre humour ,les réflexions ont aussi pas mal de piquant.De grâce pas de mouches !en fait une bestiole noire avec des pattes ,je ne m'attarde pas et ne cherche pas à l'identifier ... c'est l'apoplexie ! ...Des que j'entrevois l'ombre d'une d'entre ces horribles ovni j'hurle ,je m'époumone ,terrassez-moi ce minautore ....je maintiens les paupières closes et les oreilles bouchées,ce bruit qu'elles font lorsque excalibur passe  par là ...Brrrrr ..! j'en frémis rien que d'y penser . j'ai opté pour la crémation ,histoire de leur échapper même dans cet ailleurs ....!

Mon chien semble avoir deviné cette phobie et tente de son mieux de me venir en aide par une thérapie bien à lui ,il les assomment et les dispose en évidence sur ma taie pas celle de celui qui partage mon lit.Depuis ,avant de prendre mes quartiers et aspirer à un juste repos, armée d'une torche pour mieux distinguer d'eventuels intrus crucifié sur ma couche ,sur la pointe des pieds je mène l'enquête,le moindre millimètre est pasé en revue....je sais ,je sais , la petite bête ne mange pas la grosse ,allez raisonner une phobique!  j'aimerais mieux que quelqu'un puisse convaincre mon chien que sa méthode n'est pas la bonne .


les oeufs de mouches par marie-christine le Mercredi 01/11/2006 à 19:38

J'ai inspecté tous les recoins de la maison et tous les environs . Attention ! Ces demoiselles trouvent le moyen de faire des oeufs dans les trous de serrures, de murs, de volets, dans les troncs d'arbres, et je n'ai pas encore trouvé toutes les cachettes . Je vous le dis, on n'a pas fini d'entendre parler des mouches !


mort aux mouche par technoflykiller le Dimanche 12/11/2006 à 17:03

J'habite en campagne et je lutte contre les mouches depuis des decenies.

mon arsenal:
Une raquette electrique achetée 7euros à weldom, piles non incluses (mais jamais eu besoin de les remplacer après des milliers de victimes). C'est l'arme ultime, on peut meme les choper en vol, et ça marche aussi pour les tousmiques. Sportif et jouissif, propre, je dors meme avec.

Granulés jaunes: mortel, c'est un excitant sexuel qui leur fait battre le coeur à fond et elles crèvent en moins de deux. (moins de 10 euros la boite, on en a pour hyper longtemps). Je conseille de ne pas humidifier comme indiqué, même à sec c'est mortifiant.

Diffuseur electrique baygon: cher, 5 euros et quelques la plaquette, mais c'est le plus efficace de tous ceux que j'ai testé. Les mouches hésitent à rentrer, presque pas d'odeur.

Boule rouge à suspendre au plafond: discret, propre, mortel, mais j'en n'ai plus vu depuis des années en commerce.

Bandes collantes: j'ai abandonné depuis longtemps, trop dégueu.

Araignées sauteuses tueuses de mouches: Prédatrices redoutables, elle ne font pas de toile, elles sont ultra intelligentes, pas envahissantes du tout (elles courent se cacher car elles ont peur de l'homme).
Elle detecte une mouche qui se pose sur un mur à plus d'un mètre de distance
Elle fait une première approche à vitesse éclair
Puis une 2é phase d'approche à pas de loup (donc je pense qu'il s'agit d'araignées-garoup)
3é phase d'approche une fois arrivée à une dizaine de cm (facultative si elle est dejà en bonne position) elle décrit un arc de cercle autour de la mouche en marchant en crabe afin de se trouver derriere elle pour ne pas etre vue.
Attaque: en un bond fulgurant elle saisit la victime entre ses crochets (taux de réussite environ 80%)
Dégustaion rapide, puis évacuation du cadavre qu'on retrouve par terre toute ridée, littéralement aspirée de sa substance.
Remise en chasse, appétit insatiable!!...mais ne chasse qu'en plein jour, et en extérieur.
Malheureusement cette année, ma population de ces araignées à été décimée par une colonie de geckos. (mais bon, c'est joli les geckos, et ça bouffe plein d'insectes aussi)

Plante carnivore electronique Fly Catcher, efficace et rigolote, elle fait un rot quand elle bouffe une mouche.
http://www.eurocosm.com/Application/Products/Flyc/flyc1F.asp

Moustiquaire ikéa au dessus de mon lit, pas chère et assez classe.

J'essaie d'apprendre à mon chat de choper les mouches, mais elle ne le fait que quand je lui demande,  en plus quand elle y arrive et la laisse repartir. Elle le fait juste pour me faire plaisir, après elle me fait un sourire avec ses yeux et vient chercher un bisou.. Mais je ne desespère pas, même si l'apprentissage risque d'être long.

La raquette de Badminton, en cas d'invasion massive: fouetter l'air à toute vitesse de haut en bas près d'une concentration de mouches, ça coupe tout: têtes, ailes, abdomens, pattes... jouissif et super défoulant.

Le chopage de mouche manuel, j'excelle dans cet art, ceinture noire 8éDan! Voici toutes mes techniques:
*Technique basique: poser sa main prête à se refermer à 15cm de la mouche. un mouvement sec et dès qu'on sent le contact sur sa peau, refermer la main de façon "étanche".
Une fois dans la main, direction dehors, le trou de l'évier, le chiotte (attention, ça nage très bien une mouche, fait prévoir de faire la grosse commission juste après, sinon la chasse ne suffira pas à les faire disparaître)
 Taux de réussite: 95%, Taux de satisfaction personnelle:33%
*Le doigt qui tue: la mouche est sur un carreau, on tend son index à l'horizontale, concentration mentale rapide, et...sprotch! Demande pas mal de pratique, mais on finit par se prendre pour un maitre de kung-fu.
 Taux de réussite: 15%, Taux de satisfaction:60% (QUE 60%, car une mouche sur un carreau, on sait d'avance comment elle va finir. 100% si on y arrive au premier essai)
*Le hong-kong fu-fu: (ou bien la technique de maitre yoda) Attention, il s'git là d'une technique spéciale!
Deux conditions: Etre super occupé à faire quelque chose et avoir une mouche qui virevolte autour de soi... sans quitter des yeux ce que l'on est en train de faire, jeter sa main en l'air aux confins de la limite de son champ de vision, tout en refermant sa pogne. Etonnamment ça marche mieux de la main gauche. Ca parait ultra dur, mais pas tant que ça. Le mouvement même est déclenché par un agacement extrême qui aiguise les sens et par une prémonition (un sixième sens dont la voix dit: celle-là je vais m'la faire!). De plus, le fait de la choper sur le côté et quasi derrière soi fait que l'ouie est beaucoup plus sollicitée dans cette technique que d'autres, et le fait d'avoir la mouche à la limite de son champ de vision fait un effet On-Off (je la vois, je la vois plus). Le cocktail des deux nous donne la bonne localisation et le bon timming
Taux de réussite: 20%, Taux de satisfaction:100%
*La claque assassine: Faire un très ample revers de la main, tout en accélération. Technique à utiliser sur des victimes navigantes ou statiques(posée). Le but est de la fritter du bout des doigts, la mouche se claque sur les ongles. L'effet est dévastateur,  le diptère a généralement le Q ou la tête qui explose. (même si c'est pas toujours le cas, elle ressort rarement indemne..)
 Taux de réussite: 33%, Taux de satisfaction: variable, entre 50 et100% (selon son degré de sadisme et l'état dans lequel la mouche ressort de cette attaque)
*Le clap imparable: Bon, c'est très crade comme technique, mais c'est imparable comme son nom l'indique.. La mouche est posée, on place une main de chaque côté d'elle, et on applaudit. Tout le secret réside dans le fait que le clap doit survenir une douzaine de cm plus haut que la mouche. (on déclenche le mouvement à une altitude zéro pour finir à +12). La mouche qui voit bien qu'elle va se faire écrabouiller s'envole, mais finit par se faire cueillir un peu plus haut car elle n'avait pas prévu cette botte secrète. On est quitte pour aller se laver les mains après.
 Taux de réussite: 100%, Taux de satisfaction:10%
*Mise en environnement favorable: ouvrir la porte de sa salle de bains, et contraindre la mouche à s'y déplacer. Une fois qu'elle y est, refermer la porte et prendre tout son temps, de toute façons elle est cuite. Toutes les techniques peuvent être tentées. Mais dans cet endroit, je préfère m'équiper d'une de mes armes favorites: la tongue! C'est encore plus rigolo que toutes les parties de jokari qu'on a pu faire un jour. Ne pas frapper trop fort si on veut que la partie dure un peu.. Attention, on est vulnérable dans cette position
 Taux de réussite: 100%, Taux de satisfaction:100%

J'en rêve:
*Il paraît qu'il existe un produit commercial qu'on met sur les encadrements de portes et de fenêtres pour que les mouches passent leur chemin... si jamais qqu'un trouve ce que c'est.
*Un produit agricole qu'on met sur les murs extérieurs, la mouche ne tient pas une demi seconde avant de crever. Je ne connais pas le nom du produit, je sais juste que ça existe et que ça marche (je l'ai vu de mes yeux)..


Re: mort aux mouche par GG51 le Vendredi 14/10/2011 à 10:20

Il s'agit d'un produit appelé "Barrière à insectes".
Vendu sur le site de TF1 ou des chaines conccurentes.
On le trouve aussi maintenant dans les super-marchés...


Mouches increvables !!! par Isa le Lundi 13/11/2006 à 23:37

J'abandonne... les miennes sont increvables! Je dis les miennes car je dois me faire une raison... aucun produit ne vient à bout de ces satanées bestioles. Je me sens désarmée. J'ai tout essayé... TOUT. Et même si par miracle j'en venais à bout à l'intérieur... l'extérieur ???? on fait comment ?!?!?

L'été, sur la terrasse avec des amis autour d'un BBQ ou bien dans le hamac où on essaie de comater quelques instants ou encore ... enfin bref! Nous n'en viendrons pas à bout!!!! Pour ma part je projette une solution radicale : LE DEMENAGEMENT.

Bon courage à vous car moi j'abandonne...


Re: Mouches increvables !!! par Caroline le Mardi 14/11/2006 à 08:49

Oh pauvre Isa, c'est désolant ! As-tu parmi tous les moyens possibles essayé ce truc que je compte essayer bientôt : l'essence (ou l'huile essentielle ?) de basilic ?

Quelqu'un avait dit que le basilic faisait fuir les mouches. Du coup, j'ai acheté un bouquet de basilic l'autre jour pour essayer, mais je l'ai bêtement oublié dans le frigo et j'ai dû le jeter.

Je me suis alors mis en tête d'acheter de l'huile essentielle de basilic (je ne sais pas bien si c'est la même chose que l'essence de basilic, mais l'un ou l'autre devraient faire l'affaire) et un diffuseur. Ça se trouve dans tous les magasins de bien-être et d'aromathérapie. L'avantage, si ça marche (et si ça ne pue pas trop, évidemment...), c'est que ça peut aussi être une solution pour dehors : tu mets ton diffuseur sur la terrasse et les mouches vont voler plus loin... Allez, rêvons un peu !

Je vais essayer d'en trouver tout à l'heure, au rayon huiles essentielles de mon Monop'. Si ça montre la moindre efficacité, je le crierai sur les toits (en fait, je manque un peu de mouches en ce moment — rémission inexplicable mais si agréable... — donc je ne sais pas si j'en ai assez pour que l'expérience soit concluante).


Alerte aux granulés!... par ninichatbleu le Mercredi 15/11/2006 à 22:16

Mes enfants, tous ces trucs, là, ça marche si on veut dégommer quelques mouches!!Chez nous, y'en a des centaines (merci les vaches du pré voisin)...Après moults essais, la solution la plus efficace, c'est la  moustiquaires à velcro à toutes les fenêtres -si ça merde, on agraffe à l'intérieur du châssis- et le rideau à perles dans la porte (tout ça est vachement décoratif, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)...Sinon, pour faire le ménage une bonne fois avant de se mettre à table: la bonne vieille tapette à mouches...Et ATTENTION: les granulés jaunes,ça fait mourir aussi TOUTES les autres bestioles!!!(chats,chiens,oiseaux), c'est hyper toxique, pas touche!!!!...en plus,ça fait dégeulasse et les mouches,elles s'en branlent...


Au secours, à l'assassin ! par Louise le Dimanche 19/11/2006 à 12:13

Un invisible assassin de mouches rôde depuis quelques temps autour de ma maison . Il tapisse régulièrement mes rebords  intérieurs de fenêtres de centaines de mouches mortes . Fenêtres ouvertes ou fermées, c'est la même chose et je n'utilise aucun produit . D'où vient-il ? Qui est-il ? Pourquoi ne les mange-t-il pas ? Qui peut m'aider à élucider ce mystère ?  Je ne cesse de faire des suppositions . Sont-ce les lézards qui viennent me les offrir en guise d'amitié ?  Sont-ce les araignées qui, respectueusement, veulent me montrer qu'elles habitent sur mon territoire ? Ou bien les chauves-souris  repues qui me laissent les restes du festin ? S'il vous plaît, aidez-moi, je suis dans le suspens absolu !

 


L'assassin, c'est sans doute le général Hiver par Le Loup Pélagneau le Lundi 20/11/2006 à 11:25

Chaque année, à l'approche de l'hiver, les mouches meurent par paquets, me semble-t-il... Du moins si j'en crois le souvenir des maisons de campagne de mon enfance... Je me souviens même d'une assez corrosive odeur de mouches mortes qui vous piquait le nez


Re: L'assassin, c'est sans doute le général Hiver par Louise le Lundi 20/11/2006 à 18:45

Je vous remercie Loup Pélagneau de m'apporter cette précision . Finalement cela me rassure de savoir qu'il s'agit de mort (assez) naturelle . En tout cas, elles ne dégagent pas d'odeur, c'est déjà ça .


Re: L'assassin, c'est sans doute le général Hiver par Anonyme le Dimanche 10/06/2007 à 09:52

en tout cas il foaut pas prendre la  mouche por ca


merci par grassart le Mardi 26/12/2006 à 19:31

un grand merci pour le coup de l aspirateur contre les mouches , j ai oubliée une petite pomme de terre , et nous voila envahis de mouches et de ver, les ver on les brules, mais les mouche s, j ai essayée les produits , la citronelle et la lavande , rien a faire , je les ai meme chasser avec la tapette, et la je voies votre article, je prends l aspirateur  et le tour est joué, bien sur ils doit surement en rester quelques une que je prendrais ds quelques temps ce n est qu un repit enfin je suis bien contente , car entre l aspi et le javal a tout va , elles iront voir ailleurs

bonne fetes


par Clairel le Dimanche 04/02/2007 à 14:36

Quel reportage photo, j'ai cru un instant qu'on allait assister à la mort de LA mouche ! 


1941 !!! par technoflykiller le Mercredi 14/02/2007 à 02:29

Prennez une allumette, la couper en deux dans le sens de la longueur y compris le bout rouge. Sur un des bâtonnets, découper trois petits carrés que l'on collera sur le grand bout de façon à faire deux ailerons et un empenage. On colle le bout restant en croix pour faire les ailes. On se retrouve avec un magnifique avion miniature. Pour la motorisation, on choisira un quadrimoteur de quatre mouches. Il suffit de leur coller les 4 pattes de devant à la superglue; pour réaliser cette opération, il est préférable de les cryosthésier par un stage grand-froid grâce à un petit séjour au frigo, et mettre un peu de glue sur l'aile en bois à chaque emplacement moteur.
Bon vent.


Re: 1941 !!! par Anonyme le Dimanche 11/03/2007 à 19:30

pour les mouches une bougie au maron chaud


facile de tuer lesmouches dans les maisons... par gilou 44 le Vendredi 16/03/2007 à 10:42

Si vous avez tout essayé, je dis bien TOUT, et que vous n'arriviez toujours pas à éradiquer ces putains de mouches dans votre maison, il vous reste encore un dernier espoir, LA solution ultime et à 2000% efficace, LA solution extrême où vous finirez par regretter ces satanées bestioles...

FOUTEZ L'FEU A VOTRE BARRAQUE !!!!!


Re: facile de tuer lesmouches dans les maisons... par Lapinou le Dimanche 01/04/2007 à 21:44

Ca, c'est une idée géniale ! Je n'y avais pas pensé . Merci Gilou !


Je connais la coupable .... par Aurore le Jeudi 29/03/2007 à 09:19

    Bonjour,

J'ai moi-même été la "victime" de ces mouches qui piquent pendant 4 mois...;J'ai cru devenir folle ! Au début, elles ne piquaient que moi alors mon mari se moquait "des mouches qui piquent ? t'en fais pas un peu beaucoup là? " et tout les soirs le même problème : les sal***s m'attaquaient lorsque je voulais dormir : infernal ! Mon problème s'est réglé car nous avons déménagé...Toutefois, notre voisin (un gentil papy) à ce moment là nous a donné la réponse à cette question : d'où viennent-elles ? Il y avait une ferme à côté de chez nous et un cour d'eau passait près de la ferme et dans notre terrain. De plus nous avions un lapin (nommé "scunky"). Et il faut savoir que les mouches à bestiaux piquent....Conclusion : ces mouches venaient de la ferme, avait transité par le cour d'eau (ohé ohé matelot !) et avaient été attirés par notre lapin...Elles s'étaient reproduite et comme le lapin n'offrait qu'une maigre pitance elles se sont jetées sur moi !  
PS : à partir du jour où mon mari s'est fait piqué, il a ,primo, cessé de rigoler et ,secundo, il s'est mis à les chasser dans toute la maison avec une chaussette (ce que j'ai pû rigoler!)...


Terminator 2007 par Lapinou le Mardi 10/04/2007 à 23:27

Attention !  A vos tapettes ! Les mouches sont de retour !


plusieurs sortes de mouches par lady le Mardi 17/04/2007 à 04:20

Bonjour a tous.Je doit avouer ne pas avoir lue tout les commentaires étant donner qu`il y en a trop.Certain nous donne des idées et d`autre nous font perdre notre temps.Mais bon moi je vais essayer de t`aider un peu avec ton probleme de mouches.Tout d`abord tu doit t`informer pour savoir quelle est la sortes de mouches qui t`envahi présentement.Il y a les mouches de maisons qui te tourne autour et pres de la nourritures,ensuite il y a les mouche de foin qui n`aime pas notre nourriture mais aime nous achaler,et la pire que je connaisse et qui cause des problemes a un nom bizarre dont je me rappelle pas mais celle la pond des vers qui eux se transformes en petites bibittes qui vont se loger dans la nourritures seches comme la farine, le gruau, l`avoine etc... bref on en trouve partout.Donc meme si vous les trouver amusantes au point de vous y attacher penser que cette bestioles n`est peut-etre pas en train de vous sourrire il est donc preférable de vous en débarasser avec la tapette ou les insecticides non toxiques pour l`humain ou l`aspirateur ou comme moi avec ce qu`on appelle un exterminateur.Alors comme vous voyer je n`ai pas de truc phénoménale mais bon que vouler vous cest la nature.BONNE CHANCE


Re: plusieurs sortes de mouches par franck le Lundi 28/05/2007 à 14:41

Chasser les mouches
Pour chasser les mouches d'une pièce, il n'y a pas de meilleur moyen que d'y déposer une éponge trempée dans de l'essence de lavande. Les mouches disparaîtront comme par enchantement.

c'est simple et efficace


Bzzzzzzzzzzzzzzz !!! par eynia le Mardi 29/05/2007 à 03:28

Oui vous dormez sans doute, mais pas moi, et c'est votre faute, car j'ai tout lu, je me retrouvais dans tous ces témoignages, que l'être humain est fragile tout de même.
Quand je pense que mon mari a pris une mouche en photo, en long, en large, en carré, non pas en carré, elle est toute dodue, et c'est nous qui la nourrissons, c'est un crève...... coeur pour moi.
On habite en plein dans les pâtures, il y a des vaches, des veaux tout mignons mais les mouches on n'en est pas envahi.
Bien sûr les collants se remplissent depuis novembre, mais ils tiendront bien encore un mois ou deux.
J'ai toujours mis sur mes rebords de fenêtre - pour l'esthétique cherchez ailleurs -, des pieds de tomates, oui ces sieurs et dames, des pieds arrachés en septembre, et jusqu'en décembre pas une mouche ne rentre, juste que tout l'été les pieds de tomate si on arrache on n'a plus de tomate, alors une jardinière par ci, et une par là... des pieds de tomates-cerise...

Je suis très tentée par les sacs d'eau, j'espère juste que la guêpe énorme, genre frelon, mentionnée dans un message ne viendra pas y planter son dard au moment où je passerai en dessous.

Caroline tu m'espantes, quel article, c'est époustouflant, j'avais une jolie photo à te montrer mais je ne peux pas l'envoyer, dommage, on aurait comparé nos bêbêtes. Le comble c'est qu'il a fallu que j'en bouge une pour pouvoir lire un mot sur l'écran.

Et pour terminer sur une note plus sympa, voici la minute découverte : on mange dans notre vie - en dormant surtout - dans les 460 insectes, pour les mouches cela avoisine les 80, donc je vous conseille le masque anti-mouches au lit, en plus de la tapette à portée de main.


Voici la mienne par eynia le Mardi 29/05/2007 à 14:55

Si ça marche caro tu vas voir comment elles sont les miennes, elles attaquent de face, elles font les gros bras, alors le mien tournoie avec un torchon au bout, bien grand et bien dur
J'ai mis une photo (oui avec le canon mais c'est pas moi qui l'ai prise alors un peu floue, mais c'est la pose qui est démentielle, on croirait presque qu'elle a mis ses petits poings refermés sur ses hanches, avec le clin d'oeil sadique), j'envoie et je regarde si ça marche
Bisous

Bon la photo passe pas, elle est où alors ? Caro au secours

(juste vous dire que caro c'est comme ma maman, elle me conseille, elle est toujours là lorsque je lui envoie un petit mot, bref c'est moi la mouche mais je l'ai apprivoisée lol)


Re: Voici la mienne par Caroline le Jeudi 31/05/2007 à 12:39

La voilà, ta mouche, Eynia. Pouaaaark !!!!
Sérieusement, elle fait peur, elle a l'air super agressive, on dirait un machin tropical.



T'as un gros aspirateur ? Je ne sais pas si le mien suffirait pour ce genre de monstre. Les miennes sont petites et dégénérées, elles s'aspirent avec n'importe quel petit matériel domestique. Pour celle-là, à mon avis, il faudrait un engin industriel.
Hum, solidairement à toi. ;-) Bonne chance !


perce oreille ou pince oreille par satono le Mardi 12/06/2007 à 10:33

INVASION
c'est le mot je suis envahie de perce-oreille. Heureusement pour moi ils sont en majorité à l'exterieur. Cependant je ne peux rien laisser ouvert la nuit, et je meure de chaud, et manger à l'exterieur est un calvaire, et en plus il rentre s'installer!!!
 Ces petites choses vicieuses se planque aussi bien qu'un cafard ...J'ai essayé le fameux piege écologique en papier humide qui les attire à l'intérieur, mais NIET il ne s'installe pas dedans.
Alors si vous avez une methode BETON communiquer la moi. MERCI A TOUS


Après la grosse berta, la plus sexy si si... par eynia le Vendredi 15/06/2007 à 17:10

Je vous mets le lien mon époux a été positivement subjugué par l'article et m'a offert ses recherches moucheuses, j'en ai bavé lol, non pas micro, pas ce que vous croyez, c'est bien une mouche, son canon au photographe il est dopé c'est fou !

http://www.pbase.com/cyrus_k/image/78477658


Pour les perce-oreilles, que nous on appelle fourchettes, il faut savoir qu'ils nichent dans les trous minuscules du bois, et n'aiment pas la lumière, donc il faut tout boucher et vernir avec du fluo de préférence, je plaisante mais ce serait l'idéal, mais tout en sachant que c'est comme les cocos, les coccinelles, ce sont des prédateurs des pucerons et c'est utile, leurs fourches ne pincent pas en plus.

Evite donc les tas de feuilles, de bois, de débris divers et végétaux, il faut aussi éviter les cordes de bois autour de la maison, et comme je te l'ai dit plus haut, vérifie l'étanchéité de toutes tes ouvertures. Il faut prendre le temps de secouer tous les vêtements qui sèchent dehors, et tous les objets que tu rentres chez toi.

Ce que tu peux faire c'est prendre une boîte de conserve plate comme à sardines ou thon ou anchois etc et tu la remplis d'eau, et tu lisses le tour avec du beurre d'arachide, ça les attire, ils montent et se noient, ça tu mets devant tes portes et fenêtres, tu n'en auras plus dans la maison.

Mais le mieux c'est de prendre un carton, de faire plein de trous, d'y mettre de l'herbe coupée, des copeaux de bois, bref un tas de végétaux secs, et ils rentrent dedans pour dormir, alors tu les transportes dans ton jardin ou celui du voisin et ils iront manger les pucerons, on peut aussi avec des fruits abîmés, tu peux aussi je l'ai lu, mettre autour des arbres si tu en as, du carton gondolé, le gondolage face sur l'écorce et tu le noues, parait que c'est bien, ils descendent plus lol.

J'espère que tu comprendras que je suis écolo et que je préfère que tu les jettes chez le voisin plutôt que la noyade mais bon ils n'ont pas à envahir ton domaine, chacun chez soi c'est de bonne guerre, essaie les pièges et donne de tes nouvelles, enfin de tes perce-oreilles car ça s'appelle perce et pas pince



Le géranium fait fuir les mouches par Truc Malin le Dimanche 24/06/2007 à 16:41

Et oui... le saviez-vous ? Le géranium fait fuir les mouches ! Plantez-en dans votre balcon ou dans votre appartement, cela fait fuir ces sales mouches.

Source : http://www.truc-malin.com/trucs-pour-se-debarrasser-des-mouches-t78.html


Le basilic reste un excellent répulsif par Bernard le Lundi 25/06/2007 à 09:38

Il me plait particulièrement de me laisser aller à une petite sieste alors j'ai trouvé le remède d'un ami assez efficace, il s'agit simplement de cultiver du basilic en pot, un dans chaque pièce, on arrose de temps en temps et ça éloigne mouches et moustiques. Qui plus est, pour la soupe au pistou, on a tout sous la main.
.........bonne.....culture


Lavande plus efficace ! par Antoine le Vendredi 29/06/2007 à 16:46

Pour avoir testé les deux, la lavande est bien plus efficace que le basilic, et je ne suis pas le seul :

http://forum.01men.com/01men/libre__divers/trucs__astuces_pour_la_maison_-1530/messages-2.html

@++


chiures mouches sur les vitres par tchittagirl le Samedi 18/08/2007 à 23:55

j habite une vieille maison a la campagne et nombreuses sont les mouches!!!!qui connait une astuce pour nettoyer efficacement mes vitres remplies de chiures ??merci beaucoup!


par bourdon le Samedi 25/08/2007 à 09:43

Bonjour.

Quelle plaie ces mouches,chez ma fille qui habite à la campagne c'est un envahissement permanent,les attrape mouches fonctionnent,mais lorsque c'est une centaine de mouches dans la maison,malgré les rideaux,et les fenétres fermées,ça en devient une hantise.Sans parler des chiures partout sur les fenétres pvc blanches,sur le sol,sur le plafond.Prés de la maison se trouvait un cheval,pas trop entetenu,avec les litiéres idem,j'ai attenté un procés que j'ai gagné,ce cheval à bouger de quelques métres,mais rien n'a changé.Avant ce déplacement du cheval,je peux vous assurer qu'un soir que j'avais laissé ma fenétre de chambre ouverte(sans lumiére) mon plafond était entiérement couvert,noir de bestioles,il a fallut appeler les pompiers pour les exterminer.

Existe t'il un produit miracle? Au moment ou l'on cherche a créer des entreprises voilà un créneau. Les mouches nichent'elles dans les murs? Wanted avec prime si résultat...


Alerte aux mites alimentaires !!! par cortier le Mercredi 29/08/2007 à 19:58

 Au secours depuis que nous habitons condat sur vienne, ma cuisine est envahie par les mites rien n'y fait, ni les foggers ni les stickers.... Auriez-vous une solution simple qui m'évite d'avoir recours à un mini-tchernobyl  ?

sos salades
J'en profite un peu encore !!!  Auriez-vous une astuce pour éviter que ma salade ne devienne marron après essorage et passage au frigo ? Du coup, j'en suis nettement moins fana qu'avant. Je ne suis pas Amélie Notomb pour apprécier les légumes en décomposition !

Merci de votre aide !

cortier



Re: Alerte aux mites alimentaires !!! par Morganthe le Dimanche 23/09/2007 à 22:14

Bonjour à tous

j'ai découvert ce délicieux blog lors d'une après-midi de désoeuvrement. Je le recommande à mon entourage avec plaisir tant il est agréable avec un humour qui me fait pouffer à m'étrangler, des idées recettes astucieuses et des blogueurs vivants et sympa.
Bref, tout ça pour vous demander si vous avez pensé à une bombe à neutrons SpécialeMouchesQuiPompentL'air. Certes, le basilic,la lavande et les géraniums faneront, mais au moins il n'y aura plus de mouches.....


Invasion de mouches par Francis le Jeudi 25/10/2007 à 15:35

Depuis plusieurs années je subi une véritable invasion de mouches qui viennent se coller aux fenêtres, elles semblent groguies et finissent par mourrir au bas de mes fenêtres. Certainement cela est assez fréquent mais mon problème c'est qu'elles sont en grande quantité :100/150 à l'heure !!!!
Si je m'absente 1 ou 2 jours un vériable tapis se forme sur la moquette.  Cette année c'est terrible, je passe l'aspirateur et, toutes portes fermées, elles réaparaissent, venant de nulle part. 1/2h plus tard elles sont une centaine à voler contre la fenêtre avant de finir sur le dos et aussitôt remplacées par d'autres.
Je suis désespéré car aucun produit n'est satisfaisant. Ce phénomène se produit au printemp et à l'automne.

Avez-vous une solution pour faire cesser cela ?

merci de vos réponses


super tes photos ! moi j'ai la musique ! par mounux le Samedi 27/10/2007 à 06:27

Je tombe sur ton blog alors que je cherche une photo de balcon d'immeuble.
Ah le hasard parfois.

J'ai fait une musique dont les paroles vont te plaire, juste pour se marrer, mais ca colle assez bien avec tes photos.

Elle s'appelle "bouffe la mouche" hésite pas a l'écouter ici :


quand y en a marre... par aboutdesmouches! le Jeudi 01/11/2007 à 16:34

bonjour à tous , j'habite à la campagne , en provence et nous avons une piscine devant chez nous que nous avons recouvert d'une bâche pour l'hiver.Je ne sais pas si c'est ça mais je crois que dans peu de temps je vais finir fine folle !!! j'ai compté il y a une 60 aine de mouches chez nous !! elles foncent sur les murs (n'importe quoi !) des maisons , même celle des voisins , on ne peut plus ouvrir les fenêtres , elles se jetent dessus ! rien que  le bruit d'une aile me perturbe et m'agace au possible , je ne veut pas mettre de produit dans l'air car j'ai un bébé ,je voudrai trouver la raison pour laquelle elles sont attirées dans les maisons ...il y en a 8 sur le lustre du salon , 10 dans ma chambre , 13 dans la cuisine , 5 dans la chambre de mon fils et je viens dans tuer des dizaines ...je CRAQUE !!!
mercide me donner un truc...


Re: quand y en a marre... par technoflykiller le Jeudi 08/11/2007 à 00:05

Le pistolet à mouches va venir compléter mon arsenal..
http://www.ledindon.com/objets-design/4164.php
Pour la personne qui demandait conseil pour enlever les crottes de mouches: les lingettes pour bébés c'est le top, les crottes fondent et s'enlèvent facilement (surfaces lisses).


ca fait du bien de se sentir compris ! par gaelle le Lundi 12/11/2007 à 19:56

bonjour, 
je voulais vous faire part de notre observation : nous avons habité en Ille et Vilaine pres de vaches, il y a avait des mouches mais jamais de schiures ni de piqures ... en gros ca n'a jamais été un probleme.

je ne savais meme pas que les mouches pouvaient piquer jusqu'a ce que ...  nous sommes maintenant dans le morbihan et là surprise ! les mouches sont petites et paraissent inoffensives MAIS elles chient partout et en plus elles font super mal car elles piquent dur. et la on devint vite parano !

du coup, je vais tester vos solutions, mais franchement, il vaudrait mieux chercher une option de démouchisation de l'environnement de nos communes. apres tout on sait bien démoustiquer. quelqu'un sait-il ou se reproduisent et comment apparaissent ces bestioles ? je vais appeler la mairie pour savoir s'ils ont connaissance de ce fléau et qu'est ce qu'ils comptent faire car c'est INVIVABLE !

gaelle


C'est fatigant par z nice le Dimanche 02/12/2007 à 20:15

Je subit la même pertubation que toi mas je ne comprend rien à ce qui m'arrive.Si tu a déja une solution,si te plait prévient moi à l'adresse:<<zben2007-mouche@yahoo.fr>> que jai crée pou ce problème que j'ai...

                     Merci d'avance            
                          
                          
mouche -- Cliquez pour voir l'image en entier



         


par Anonyme le Lundi 03/12/2007 à 21:28

Et bien moi je suis un homme, et certaines comparaisons pourraient me faire prendre la ....mouche (au chocolat)!
Dis-donc Caro, c'est quand que tu nous présentes une recette de mouche au ssocolat!)
Jean-marc


Rideau anti mouches !!! par maillon-création le Samedi 09/02/2008 à 14:31

Voici des rideaux efficaces contre les insectes volants !!!
Laissez portes et fenêtres ouvertes à la belle saison sans risquer l'invasion d'insectes volants!
http://rideau-anti-mouches.blogspot.com
Bonne journée à tous...


par ruben le Samedi 09/02/2008 à 18:38

Je sens que Chabichoute va finir en bon civet :) tu sais comment vider/preparer un lapin j'attends ton article/test je te donnerais des astuces apres pour Chabichoute 2


Re: par Caroline le Samedi 09/02/2008 à 18:43

Ruben, t'es vraiment dégueu mais j'aime bien.
Apprends que Chabichoute se porte divinement et qu'on a nettoyé sa cage aujourd'hui, c'est un vrai palace, je tiens à ce qu'elle dure encore assez pour en profiter. ;-)


Re: par dixairs le Vendredi 02/05/2008 à 07:58

pour se débarasser d'elles, mettre un masque de saltimbanque avec un long nez, puis poser en évidence un petit autobus ( genre dinky-toys ) sur la table et faire monter les insectes dedans (insister sur la
gratuité du trajet ) enfin enlever le masque et d'une certaine façon vous voilà débarassés de
ce "car à mouches" (scaramouche) ....


miraaaaaaaacle, plus de mouches! par Lili-flo le Lundi 05/05/2008 à 15:57

Bon, je veux pas crier victoire trop vite, ça ne fait qu'un quart d'heure mais après avoir lu tous les coms (oui, je sais je suis TRES motivée lol !) j'ai acheté du basilic, coupé du citron avec des clous de girofle, décoré ma maison de rouleaux de rubans tous moches mais en plus, j'ai acheté une barrière anti insecte chez Casino (j'avais déjà essayé mais là, elle est un peu plus chère 15.90€ alors j'ose espérer plus efficace)que j'ai vaporisée autour de toutes les entrées et j'ai aussi collé des petits rubans adhésifs sur les vitres, une nouveauté de chez CATCH qui attire ces s.... de mouches (excusez moi mais, elles me font sortir de mes gonds, je suis pourtant d'un naturel très poli lol) elles s'envolent et meurent plus loin, c'est moins déco que les tournesols (difficiles à décoler) mais plus discret comme on préfère.
Bon, avec tout ça, j'ai la baie vitrée grande ouverte depuis tout à l'heure et OOOOOOOOHHHHHH MIRAAAAAAAAAAAAACLE PAS DE S.............. DE MOUCHE EN VUE!!!!
JE RE-VIS!!!!

Maintenant, je ne sais pas quel est le produit efficace puisque j'ai tout mis mais en tout cas ça marche! enfin pour l'instant, je vous tiens au courant pour la durée...
rrrhaaa je suis presque déçue, j'ai pas pu tester la méthode avec les sacs d'eau, ça me plaisait bien quoique....un peu risqué lol

A bientôt, bravo et merci pour l'article!


par dixairs le Lundi 05/05/2008 à 19:56

une mouche moche mache une mèche sur les miches d'une mumuche méchante à michemin d'une
chaumière sur le dos d'un chameau éméché et alchimiste ah chimène si mes chiens m'échinaient au
méchoui dès ce machin je démichionnerait parole !!!!


par Maiiloushahh' le Mardi 13/05/2008 à 19:12

J'ai le même problème depuis que j'ai déménagé : il y a plein de mouches qui tournent autour de mon lapin, Loulou...


Eradiquons la mouche par JCP le Dimanche 01/06/2008 à 10:22

Evidemment, quand on est envahi par les mouches, on cherche des solutions, on appelle Google à son secours, puisque le Professeur Choron n'est plus.

Inévitablement, on tombe sur le site de cette chère Caroline qui a toujours la plume bien pendue, l'appareil photo aussi et qui, empiriquement, fait un formidable boulot d'entomologiste.

Pour apporter de l'eau à ton moulin, je vais essayer de cultiver des amanites-tue-mouches dans mon jardin, car chez moi, au jardin, c'est là qu'est l'os.
 
Pour l'heure, j'applique aussi la méthode clous de girofles et je javellise les carrelages.

Merci pour cette remarquable contribution aux sciences naturelles !

Et vive l'espoir!


arme anti mouches par sariette le Vendredi 25/07/2008 à 16:30

Bonjjour à tous,

J'utilise depuis des années  les granulés jaunes anti mouches de Causssade qui contiennent un attractif sexuel et un appât gustatif. Apparemment ces enquiquineuses sont de bonnes vivantes car elles se font piéger systématiquement. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir de grands enfants et que je peux mettre des coupelles un peu n'importe où. Mais le fabricant recommande de placer le produit en hauteur. Ca marche aussi, mais moins rapidement.Si vous avez des animaux de compagnie le produit doit être placé également hors de leur portée.
Bonne chasse à tous!


les hirondelles ca a aussi une concéquence... par tribaut le Mercredi 06/08/2008 à 19:52

il y a 3 ans il  y avais plein d'hirondelles et maintenant + une seule et c'est depuis 2 ans qu'il y a plein de mouche....


Recette pour attrape mouche par Tristanne le Dimanche 17/08/2008 à 09:18

Hello les filles.....!!! voici une recette de grand mère.....

Acheter un attrape guêpes en magasin de bricolage.... ou plus déco, ici :
http://www.decofinder.com/df/fr/produits/3411/Attrape-Guepes.html
ou là :
http://www.tempsl.com/befr/auto-jardin/jardin/2-pieges-attrape-guepes/5592.html

ensuite préparer la mixture dont voici la recette :

1/4 d'eau
1/4 de porto (pour les guêpes)
1/4 de sucre (pour les petits papillons nuisibles)
1/4 de bière (pour les mouches)

Bien mélanger le tout, et le placer dans le piège.
Positionner le piège au soleil, ou a l'endroit le plus chaud de la maison pour augmenter son efficacité.

Un coup d'insecticide par dessous pour tuer les insectes avant d'ouvrir le piège pour le nettoyer est souvent indispensable (attention aux frelons et gêpes)

Et voilà.... vous allez en tuer des kilos......


des conséquences facheuses du papier tue mouche par marie claude le Mercredi 22/10/2008 à 17:07

Je viens de faire monter une jolie cuisine laquée bordeaux, magnifique ! avec le fond du mur citron-vert c'est super, c'est aussi ce que disent les mouches qui nous ont envahis et nous envahissent encore actuellement !
Ah les jolies chiures de mouches sur la laque ! et les murs !
Donc, j'ai décidé de me battre. En aout, j'ai accroché un superbe papier tue-mouche au dessus de ma lampe monte-et-baisse au dessus du plan de travail. Ca et la tapette, ça marchait.
Jusqu'à ce que ma chatte Caline, sentant l'heure du repas arriver, monte sur la table et toute contente, remue la queue ... catastrophe !
La queue heurte le papier tue-mouche qui se colle sur elle avec les dizaines de mouches agonisantes, de ce fait, tire sur la suspension qui descend (c'est le principe du monte-et-baisse) en même temps que le chat qui s'enfuit en hurlant traînant derrière lui le fameux papier enroulé sur la queue et le dos !!!
Avez-vous déjà essayé de l'enlever sur des longs poils de chat terrorisé ? J'ai été obligé de tirer dessus, je n'avais pas le choix... Et Caline s'est trouvée en partie épilée...
J'aime pas les mouches....


l'aspirateur par galuchat le Vendredi 12/12/2008 à 11:30

Génial l'aspirateur!!!
Comment ai je pu ignorer cette méthode après tous les produits achetés et ruineux avec ça!!!!
pas du tout efficaces, les tâches sur les murs !!!! les rouleaux qui pendent du plafond et les godets de vinaigre .....

Vraiment merci mille fois.

Galuchat


Re: l'aspirateur par Pascale le Lundi 02/08/2010 à 20:51

Ben, je dois être manchot alors, parce que le truc de l'aspirateur, c'est pas évident.
Dès que j'arrive avec mon aspirateur, les mouches se font la malle. Imaginez-moi en train de courrir après les mouches avec mon aspirateur à la main... fou-rire (ou crise de désespoir) assuré(e).

J'ai tout de même remarqué qu en approchant tout doucement, ça peut marcher, mais alors, il faut être sacrément zen et surtout pas pressée ou impatiente

Pascale


ahhh ces mouches,transformation...... par jean-francois le Dimanche 04/01/2009 à 13:21

 A voir sur youtube: javascript:void(0);/*1231071250927*/ 
Super article et quels commentaires
A voir aussi les paroles:
javascript:void(0);/*1231071612151*/

Bonne chasse ou bon domptage..




je reviens.. héhé par technoflykiller le Samedi 28/03/2009 à 20:15

Pour vous dire que je me suis bien défoulé avec le "Pedro Fly Catcher"!! http://www.bubblebox.com/play/action/185.htm
aahh, ça fait du bien!


/!\ mouches !!!! par Anonyme le Dimanche 31/05/2009 à 21:24

salut
je te suggère juste de faire attention aux mouches qui rôdent près de ton lapin ! en effet, il ya 2 ans des mouches ont pondus  dans les fesses de mon lapin ! si si c'est vrai , résultats plus de 50 énormes larves blanchâtres archi résistantes (eau de javel, essence , feu ...) qui bouffaient mon lapin de l'interieur (on voyait ses muscles :s:s ) .heureusement il a pu être sauvé mais quelle horreur !!!


les mouches m'envahissent !!!!!! par Carine le Mercredi 15/07/2009 à 11:12

Chez moi des mouches , yen a partout ! J'ai beau essayer de les tuer avec mon torchon (j'en tue quelques unes quand meme) , rien a faire ! Je m'installe sur mon fauteuil , mon emission vient a peine de commencer j'en ai au moins 4 déjà sur moi !!!!!!!!!!!!! Yen a marre a la fin !!!!!!!!! Ma fille au p'tit dej' ne peut presque PLUS dejeuner !!!

IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !!!

je veut retrouver mes habitudes car avant j'avais pas l'habitude de frapper les mouches avec mon torchon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

 


 

 


Re: les mouches m'envahissent !!!!!! par Anonyme le Vendredi 17/07/2009 à 16:54

très sympa vos histoires de mouches y'a rien de mieux que la tapette à mouches et après tu peux les offrir aux lézards qui adorent les steaks de mouches. j'ai un souvenir drôle un pharmacien avait sa boutique à côté d'un bar dont les parois étaient couvertes de boites en verre contenat des serpents, lézards, araignées en tous genres... l'ami pharmacien en question faisait des élevages de mouche dans l'arrière-boutique de son officine et son plaisir était d'aller nourrir les araignées le matin à l'heure du café. mais voilà le service d'hygiène s'es mêlé de tout ça et le bar a fermé. L'ami pharmacien s'est retrouvé avec une masse de mouches qui bourdonnaient dans leurs prisons. il a tout simpliment décidé d'ouvri les prisons devant sa fenêtre et de rendre leur liberté à ces insectes qui vous préoccupent tant. Dans la cour, en face de la fenêtre du pharmacien , il y avait la fenêtre d'un bistrot. Au moment du lâcher de mouches, le cuisinier était à la fenêtre dans l'attente du coup de feu de midi. Toutes les mouches se sont précitées vers la chaleur de la cuisine. Le cuisinier a hurlé battu l'air dans tous les sens et longtemps il a posé la question : - mais en hiver... d'où pouvaient-elles bien venir ? Irrégulièrement on lui répondait : - le réchauffement de la planète cher ami, le réchauffement ... Quant à l'ami en question, pendant quelques temps, il a évité de manger dans le bistrot en question ! 

ariame


Re: les mouches m'envahissent !!!!!! par Anonyme le Jeudi 22/07/2010 à 18:40

tout les mouches jaime pas parce que ca menerveils mataque toute les joure les mouches c est comme ca  la campagne pendent ce temte chez moi ca  menerve


Copain par gobourin le Jeudi 30/07/2009 à 09:55

J'aime beaucoup ton lapin.


Re: Copain par GG51 le Vendredi 14/10/2011 à 10:41

C'est vrai que cuit au vin rouge avec du thym,du laurier et avec une purée de pommes de terre,c'est excellent!!


une autre serial killeuse de mouches par lucie le Mercredi 25/11/2009 à 16:51

Ce matin jme reveille, horreur des mouches partout dans l'appart j'ai commencé une course efreiné après ces abominables bestioles à coup de coussins!
Plus d'une vingtaine de cadavres à mon actif et la journée n'est pas fini je les voit deja roder autours de ma tv ces idiotes...


bonjour par qwe le Mardi 15/12/2009 à 14:32

moi j'ai plein de mouches qui on dirait poussent autour des plantes , quand on les enlève il n'y en a plus , parcontre cela fait des années que j'ai les plantes et ce n'est que maintenant qu'il y a des mouches.
y a-t'il une solution?


Re: bonjour par ninnananna le Jeudi 18/02/2010 à 09:45

Vaporiser de l'insecticide dans l'aspirateur encore en marche... répand l'insecticide dans la pièce, en même temps que l'air qu'il expulse !
A la rigueur, vaporiser dans le tuyau une fois l'appareil éteint, mais en effet, les insecticides sont dangereux de toute façon (extrêmement inflammables).


Rideaux anti mouche par Magalie le Lundi 29/03/2010 à 13:35

 J'ai depuis trois ans un rideau anti mouches, il ne bouge pas pourtant dehors tout l'été. Pas une mouche ne rentre par la porte je suis ravie. Le rideau est un peu chers car moi j'ai pris avec un grand dessin 180€ mon amie à payée le sien 122€ pour une porte de 90 X 2.10 elle n'a pas de dessin dessus, mais les rideaux sont vraiment rentables dans le temps. Je suis ravie. Voici le site : www.maillon-creation.fr
Bisous


j'aurais jamais pensé par Japoneris le Lundi 12/04/2010 à 18:18

J'ai lu l'article en diagonale, et sa ma bien fait rire de voir l'idée d'aspirer les mouches (c'est original).
Mais j'ai ma tante qui m'a fait remarqué que chez elle, elle n'avait pas de mouche: pour cause, produit miracle: de la peinture. Dans la peinture il y a des solvants toxique à forte dose, rappellons que la mouche est minuscule. Donc depuis qu'elle a repeint ses murs (intérieurs), elle n'a plus de mouche. Par contre, désolé, je ne sais pas quel type de peinture a été utilisé ^^.


attention aux répulsifs et insecticides "bio" par Salem le Lundi 26/04/2010 à 16:26

Petite mise en garde par rapports aux insecticides et répulsifs contenant des huiles essentielles si vous possédez des animaux de compagnie, surtout des chats, car c'est très toxique pour eux!

De même le produit BIO KILL me laisse assez perplexe... un insecticide bio, donc? prudence car sa composition comporte du perméthrine, qui est toxique pour les chats et les animaux à sang froid.
Peut être que s'ils ne sont pas en contact direct du produit ils ne craignent rien, mais dans le doute... je vais m'en tenir à ma tapette à mouches et aux collants anti-mouches, répugnants mais terriblement efficaces.


Aussi on peut par Yveline le Vendredi 21/05/2010 à 22:21

Aussi on peut utiliser le papier qui colle les mouches... sa pourrait marche qui sait?


huile essentiel de lavande par gaelle le Mercredi 09/06/2010 à 18:13

bonjour, j'ai lu les commentaire, je vois que ce n'est pas facile de faire fuir les mouches, moi aussi j'ai eu le même problème j'ai essayé le produit K2000 que l'on met sur les contours de fenêtre dans les recoins, ça marche très efficace je les retrouve morte le lendemain, mais à un moment donné j'en ai eu marre de passer l'aspirateur tous les jours pour les ramasser, on m'a conseillé de mettre de l'huile de lavande dans un diffuseur et ça marche elle ressorte à l'extérieur.
Allez bon courage


mouche farouche par les furoncles le Jeudi 10/06/2010 à 12:02

 Voici, en musique et en vidéo, une méthode ancestrale et éprouvée. A voir, et à faire partager; cliquer sur le lien suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=q5gPofkvF20


la solution contre les mouches! par magieweb le Mercredi 23/06/2010 à 16:08

salut
j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai trouvé un super site avec plein d'insecticides et ce qu'il faut contre les mouches.

http://www.drogueriedunord.fr/index.php?cPath=21_31

Tu as la section insecticide qui est bien fournie, j'ai été débarassé de mon problème grâce à eux, je les ai appelé avant de commander pour avoir des infos. Ils sont super sympa.

Bon courage!


TECHNIQUE ZEN par BAFLATEX le Jeudi 29/07/2010 à 00:15

 Salut, et la technique du verre renversé ? personne n'en a parler !  Procédé quasi inratable qui consiste a emprisonner la mouche à l'aide d'un verre retourné a 15 cm au dessus d'elle et de l'abaisser tout doucement, et voila le tour est jouer , suffit plus qu'a glisser un bout de papier en dessous et oust, dehors .
 Essayez ! succès garanti

 Technique qui requiert un peu de patience par rapport aux autres techniques manuelles, mais tellement plus zen.


Re: TECHNIQUE ZEN par theo0036 le Jeudi 29/07/2010 à 15:23

moi je sui anvai elle son toujoure sure le visage de mon bébé san defanse


par theo0036 le Jeudi 29/07/2010 à 15:26

mare des mouche je paite 1 cable


Re: louis vuitton neverfull par yamnaka le Lundi 08/11/2010 à 03:54

bonjour

Sans trop de me présenter dans les détails je confirme :
je rentre aussi dans le format de la personne qui n'aime pas se faire déranger par les mouches
.......
Moi le probléme est que j'ai des chats 
et que j'ai a vrai dire des fote is la tete en l'air a appeler le plombier 
quand il y a une fuite d'eau !!
Que la Lyonnaise des Eaux , elles , n'oublie pas de me rappeller gentiment !!!!

bref j'ai été couper d'eau !!!!

donc 

APPARTEMENT - LE ménage - L ' EAU + CACA PAR TERRE  = MOUCHE

voila une breve explication sans en donner une grande importance de ma raison d'etre mais
en gardant une partie de compassion
PEACE




Solution efficace par Nichotine le Mardi 01/02/2011 à 13:04

Contre les mouches il est aussi possible d'installer un appareil electrique, un DIV, qui est très efficace.

On en trouve des pas chers sur Amazon ou des plus chers sur d'autre sites anti-mouche ou d'autres équivalents professionnels comme celui-ci qui est concu pour les cuisines de restaurants et d'hotels.

Je dirai seuleument qu'il y a deux types de DIV differents : ceux qui attirent les mouches vers une grille à haute tension, et ceux qui les attirent vers une plaque collante. Niveau hygiène il n'y a pas photo, il vaut mieux les plaques collantes - les grilles electriques, au moment du contact avec la mouche, désintègrent la mouche et la projèttent dans la pièce... Pas génial. Ceux-là sont convenables pour la garage ou le grenier par exemple.



par Anonyme le Vendredi 29/04/2011 à 14:33

pas mal ce blog lol, les histoire de mouche moi qui voulais trouver un insecticide naturel, jai trouver un pti blog sympa :)


vite vite tombe l'insecte par Anonyme le Mercredi 08/06/2011 à 22:17

eh les copines et copines vous etes betes comme la mouche  les moustiquaires sa se trouve dans magasins de bricolage rayon jardin a poser la ou une ouverture dans la maison ( c'est comme un volet roulant) sinon il existe des raquettes electriques a la place des tapettes.C'est chez baou et autre mag voila le bon tuyeau pour niqué les ins  ectes--venant de vito


un éternel sujet par Anonyme le Dimanche 19/06/2011 à 22:47

eh oui comme elles reviennent tous les ans ça fini par être énervant ... surtout quand les murs viennet d'êtrerepeints !!! merci Caroline pour cette page, il y a en ce moment encore un ruban ds ma cuisine et le torchon a bien servi aujourd'hui, j'ai installé une plante carnivore sur le rebord de la fenêtre  je suis super contente quand j'en voit une qui se fait attraper :-))  !!! mais ça ne suffit pas, donc je vais essayer les clous de girofle et le basilic et tant pis sinon je finirai par aller chercher des moustiquaires
une autre Caroline


par Pomme le Lundi 27/06/2011 à 22:22

Très amusant cet article. Pour ma part, j'ai énormément de mal à me résoudre à tuer ces petites bestioles tout simplement parce qu'elles sont en vie :/ Et oui, les meurtres gratuits, je suis contre. Cela dit, je suis tombée sur cet article en cherchant un moyen de me débarasser de mes petites copines. J'ai deux cochons d'Inde dans mon appartement mais je ne pense pas qu'ils soient à l'origine de l'invasion récente de ces diptères. Ma technique en temps normal, c'est de les attraper à la main, et je confirme en passant ce que JCP dit dans son commentaire, vu qu'elles décollent toujours droit devant. Je pose ma main derrière elles et d'un geste vif et droit je les saisis. Je leur rend ensuite leur liberté à la fenêtre. Le souci, c'est qu'aujourd'hui, j'ai à peu près le même type de spécimen que celui décrit dans l'article et en plus, en grande quantité. Je ne suis même plus en mesure de me souvenir des noms que je leur ai donné :D Soit je démménage, soit je m'en débarasse. J'ai songé en sacrifier quelques-unes pour tester le truc que j'ai pour les moustiques (eux, par contre, aucune pitié, mais ce sont les seuls !). Il s'agit de disposer les cadavres sur le rebord de la fenêtre ainsi faisant, cela dissuade leur congénères d'entrer. Vous pourrez rire, comme l'ont fait mes amis, mais ça a marché et quand j'en ai parlé à un ancien, il m'a confirmé que ma technique existait déjà depuis belle lurette ! Ah, et si je n'essayes pas la technique de l'aspirateur c'est tout simplement parce que je n'en ai pas. Et pour finir, à contre coeur, je ferais la technique de la bouteille. Il s'agit de couper une bouteille en plastique en deux, de renverser le goulot dans la partie inférieure et de remplir un fond d'eau sucrée dans cette dernière. Je reviendrais poster mes résultats ! Et continuez vos articles, ils sont pleins d'humour, frais et originaux !


Re: par chatroulette le Mercredi 29/06/2011 à 20:51

 Très interessant comme article, et ce commntaire... qui a deja testé le coup de la bouteille découpée avec de l'eau sucrée pour savoir si c'est efficace


Re: par Pomme le Lundi 04/07/2011 à 21:35

J'ai effectivement testé la bouteille. C'est juste complètement inefficace. Les cadavres de mouche, idem, à part pour attirer des insectes rayés jaune et noir. J'ai acheté les jolis autocollants qu'on colle aux fenêtres. Efficace mais il ne faut pas être trop sensible. Je pensais que la mouche se posait et allait mourir tranquillement plus loin. Erreur. Après s'être posée, elle est certainement paralysée des pattes ou je ne sais quoi parce qu'elle se met à faire des virevoltis en faisant des bzzbzz infernaux. On sent qu'elle souffre. Et quand elle est couchée sur ses deux ailes, bin elle n'est même pas morte. Elle agonise là, pendant je ne sais combien de temps. J'ai préféré abréger ses souffrances pour ma part. Et j'ai décollé mes si jolis autocollants. Finalement, j'ai opté pour la technique torchon foudroyant. 59 victimes en une heure et au moins, elle meurt sur le coup. Pis ça fait faire un peu d'exercice, très bon pour ma ligne. J'ai aussi lu qu'elle n'aimait pas le basilic. Ca tombait mal pour moi, je n'aime pas l'odeur non plus. Mais bon, peut être une autre solution ?


Re: par Caroline le Mardi 05/07/2011 à 08:50

Hello Pomme !
J'ai testé le basilic : j'en ai planté devant ma fenêtre.
J'ai arrosé les plants, senti l'odeur (que j'aime pour ma part), je me suis dit "super, ça va marcher !"
Trois minutes plus tard, je reviens admirer mon basilic. Deux superbes mouches étaient tranquillement posées dessus, visiblement très contentes... grrrrr.
Pour moi, l'aspirateur reste ce qui marche le mieux : rapide et propre. Mais l'idéal serait évidemment de trouver une phéromone répulsive pour les mouches et inodore pour nous, qu'on pulvériserait dans toute la maison pour faire fuir les mouches. Que font donc nos chercheurs ?


astuce par claire le Dimanche 04/09/2011 à 08:49

Petite astuce pour réussir à "aspirer" du premier coup les mouches: 
attendre le soir, voir la nuit, elles sont accrochées en léthargie profonde au plafond, vous n'aurez plus qu'à les cueillir sans effort!
Sinon, dans la journée, trop réactives...


Re: astuce par Marie le Vendredi 23/09/2011 à 17:05

Nous sommes envahis de mouches dans la maison que nous venons d'acheter. pleine région d'élevage certes mais nos voisins n'ont pas cette invasion de bêtes collées aux murs, tentant à toutes forces de rentrer et....Bien sûr y parvenant, des centaines dans notre chambre, des kilos au grenier. J'ai lu avec intérêt tout ce qui s'est écrit ici. Est-ce que lavande, girofle et oignons ça marche ou pas du tout? Nous avons déjà essayé les cassettes anti-mouches, les collants, les fleurs sur vitre (efficaces mais insiffisantes) et sommes désespérés, mon mari se lamente sans cesse d'avoir acheté cette maison, si mignonne par ailleurs mais là ça nous gâche la vie, alors si vous avez testé des nouveaux plans je suis vraiment preneuse, merci à tous et toutes.


Re: astuce par Chantoise le Lundi 31/10/2011 à 17:08

 Nous vivons à la campagne depuis 15 ans, c'est la première année qu'on a autant de mouches.
Les serpentins,ça marche un peu, nous vaporisons régulièrement avec les produits du commerce, et puis la tapette, nous en avons acheté un lot : chacun la sienne et dans toutes les pièces. Une bonne astuce, les petits enfants, 5 cts d'€uros la mouche. Il s'amuse, les aligne par 10, sur un tabouret, je contrôle et à eux la monnaie !!! Attention : les rusés piquent les miennes ou se les volent, c'est un comble.
A ce jour aucunes solutions miracles. Y en a marre des crottes en chapelet sur le carrelage blanc, sur les joints impossible à faire partir. et sur les coussins en boutis blancs, une horreur...
Bon courage à tous
CHANTOISE


Re: astuce par Anonyme le Mercredi 11/01/2012 à 02:47

Meine tante saugte spinnen in der Garage ein


Re: astuce pour supprimer les mouches dans la maison par psychee le Dimanche 07/02/2016 à 09:55

il y a un produit que j'utilise depuis des années et très efficace mais je ne sais si je peux en donner le nom ici on le trouve maintenant dans certains magasin le barrage aux insectes 2000 pas les autres à appliquer une fois par an et plus une mouche extérieures ne résistent et beaucoup moins rentrent si vous traitez le tour des portes et fenêtres. bon courage.


Re: astuce pour supprimer les mouches dans la maison par Caroline le Lundi 08/02/2016 à 09:19

J'en avais acheté ! Une sorte de liquide blanchâtre qu'il fallait pulvériser, si je me souviens bien. Mais j'ai fini par le jeter, chez moi ça ne marchait pas.
Il fallait le pulvériser sur les surfaces, contours de fenêtres et de portes, rideaux et stores, mais pas sur les mouches elles-mêmes. J'ai essayé d'en mettre aussi sur les placards où elles se posaient mais ça a fini par me dégoûter de savoir qu'il y avait du produit insecticide partout. Et en plus j'avais toujours autant de mouches, alors...


harcelé par de petites mouches par DD60 le Vendredi 12/04/2013 à 22:26

bonjour à tous
je travaille en espaces verts


par DD60 le Vendredi 12/04/2013 à 22:29

c'est insupportable ces mouches qui se posent sur mon visage pendant que je travaille
quoi faire ? un filet d'apiculteur ?


Mouches par Adamo le Jeudi 30/05/2013 à 20:33

 Vous trouverez la réponse à vos problèmes de mouches chez: www.redtop-france.com 


Re: Mouches par Caroline le Vendredi 31/05/2013 à 07:43

Franchement, la pub comme ça, d'habitude je supprime. Mais celle-là je la laisse, qu'au moins les gens disposent de l'info.
On ne sait jamais, si ça marche...


Re: Mouches par Adamo le Vendredi 31/05/2013 à 11:24

Merci, je suis nouveau à tout cela.

J'ai passé au moins dix ans à la recherche d'un produit qui fonctionne réellement.

Mon père a trouvé ce produit et nous avons essayé en 2012 et ça marche.

Pas vraiment vendu en France, j'ai contacté l'usine en Afrique du Sud qui m'a donné la permission de vendre leurs produits en France

Les lecteurs de votre forum devraient connaître ce produit existes parce que c'est le meilleur produit disponible contre les mouches, tué à la racine. Et non toxique!

Ce n'est pas une passion pour les affaires, c'est la satisfaction de tuer les mouches ...

Cordialement,

Adam Farquhar


Re: Mouches par Anonyme le Mercredi 12/06/2013 à 21:07

Bonsoir
solution pas terrible, je mets un filet sac à patates par dessus la casquette qui me protege le visage
un peu ridicule mais tres efficace !!


Re: Mouches par Anonyme le Mercredi 12/06/2013 à 21:12

DD60


adieu les mouches par Véro le Samedi 03/08/2013 à 22:58

 Je suis "tombée" sur votre article par hasard , mais quel plaisir !!!
J'ai mis un moment pour le lire car je pleurais de rire et mon mascara n'est pas waterproof !
Grâce à vous je verrai les invasions estivales différemment .
MERCI MERCI et Bravo


L'invasion des mouches par sds-plomberie le Jeudi 31/07/2014 à 16:44

@yamnaka, je reviens sur votre commentaire. Etant dans le domaine du dépannage et de l'assistance en plomberie, je suis amené parfois à témoigner de certains cas particuliers dont l'invasion des mouches. Une cliente qui avait certainement eu une fuite d'eau en 1980, n'a jamais prit la peine d'appeler un plombier. Cette fuite venant d'une canalisation bouchée, ne coulait que peu dans les soubassement de son domicile. Cependant après plus de trente années, les mouches et autres insectes ont élu domicile à cet endroit. La dame agé étant parti vivre chez ses enfants et voulant conserver son domicile intacte a simplement quitté les lieux sans rien arrêter (éléctricité ou eau). Le jour où sa fille m'a contacté pour faire une inspection générale en vue de la vente du bien et que j'ai été témoin de l'état du soubassement (je me demande encore comment la maison tenait debout), mon choc était total. C'était une faune sauvage d'un nouveau genre remplit de mouches et d'autres insectes. De mémoire, j'ai refusé l'intervention et la fille a rasé la maison. Il faut donc faire attention à ne pas laisser des endroits humides dans un habitat.


par Laura03 le Mardi 15/12/2015 à 17:03

Je suis pas convaincu :/


Ce sont des mouches plates, elles ne piquent pas par Kroket le Lundi 01/02/2016 à 16:49

Ce sont des mouches plates qui proviennent de cadavres d'animaux. Sur les cadavres d'animaux (pigeons, souris...) il y a des gros vers blancs qui se nourrissent de la chair des animaux et ces vers au bout d'un certain temps muent et se transforment en mouches plates aux pattes crochues. Ces mouches ont besoin de chaleur et l'hiver leurs pattes crochues s'accrochent au duvet des pigeons, sous leurs plumes, pour avoir chaud et passer la saison froide bien pépères. Lorsqu'un pigeon se secoue un peu fort il arrive qu'une de ces mouches tombe et alors elle cherche vite un autre endroit où s'accrocher pour se mettre à l'abri et au chaud. Ça peut être un autre pigeon ou alors vos cheveux. Mais pour pondre elle ne vont que sur les animaux morts pour que les larves aient leur réserve de nourriture. Peut-être avez vous des pigeons qui viennent se poser sur votre balcon ?


Re: Ce sont des mouches plates, elles ne piquent pas par Caroline le Lundi 01/02/2016 à 17:20

Oh my God !
Merveilleuse explication, bien dégueu comme j'aime :-)

C'était peut-être notre lapin alors, en fin de compte ? Parce que chez nous il n'y a pas de pigeons sur les balcons, on a plein d'arbres et d'oiseaux, mais pas d'animal qui entre. Et notre lapin est mort en 2008, ça me fait réaliser qu'on n'a plus jamais eu d'invasion de mouches depuis.

Eeeeeeh... mais ce lapin, on l'embrassait tout le temps !!!!! Quelle HORREUR !


bayer par Clem le Vendredi 19/10/2018 à 20:52

Il a l'air contentent ton lapin quand l'aspirateur passe à côté et qu'il prend un bon coup de bayer résiduel. L'air qui passe par ton tuyau ressort... Dans ta figure.
Si tu veux vraiment utiliser un compresseur de 1000 watts prend un sans sac et relâche les dehors.


par Anonyme le Mercredi 19/06/2019 à 16:02

Pour les mouches j’ai une technique je passe la serpillère dans la maison a La javel dilué à peaufiner bien sûr je laisse les fenêtres ouverte et elles partent je pense qu’elles naiment pas l’odeur


par Isa13 le Mardi 05/10/2021 à 12:21

Je suis souvent embêtée avec les mouches quand je cuisine (surtout du chou, qui semble les attirer ). Merci pour cette astuce !


Re: par Caroline le Mardi 05/10/2021 à 13:51

Bonjour Isa, n'oublie pas de prévoir un bouchon de champagne bien ajusté au diamètre du tuyau de ton aspirateur !
Même si cela n'a rien d'obligatoire, tu peux mettre un filet de silicone sous la tête du "champignon" pour que ce soit bien hermétique, comme ça tu le mets instantanément pour boucher le tuyau quand tu éteins l'aspirateur, cela empêche les mouches de ressortir (pour le cas où elles seraient toujours vivantes…)




INSTAGRAM :


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.