S'identifier - S'inscrire - Contact

Comment faire un foie gras maison de niveau étoilé pour Noël :

 
http://culinotests.fr/images/foie_gras_ide__769_al_1.jpg 

Minceur + Forme


Cuisine de fête


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


Insecticide dans l'aspirateur : danger, oubliez !

Par Caroline • Jeudi 10/11/2005 • Version imprimable

insecticide dans l'aspirateur : danger !

Thème cliquable :


Jusqu'à aujourd'hui, ma méthode d'éradication des mouches comprenait deux phases :
1) aspirer les mouches avec mon aspirateur,
2) pulvériser de l'insecticide dans le tuyau de l'aspirateur (pour éviter qu'elles ne ressortent).


Mais en fait ATTENTION : pulvériser de l'insecticide dans le tuyau d'un aspirateur est DANGEREUX, ainsi que me l'a appris récemment Barou, que je cite ci-dessous :

J'ai déjà expérimenté le fait d'aspirer des mouches avec un aspirateur il y a quelques années. J'ai aussi voulu pulvériser un peu d'insecticide dans l'aspirateur avant de l'éteindre.
En fait, il ne faut pas le faire car c'est dangereux. En effet, le gaz qui sort de la bombe est inflammable et le moteur de l'aspirateur produit des étincelles.
Dans mon cas, l'aspirateur a carrément explosé. Plusieurs pièces en plastique sont parties. Après avoir essayé de tout remonter, il fonctionne encore mais fait parfois de bruits bizarres.
Donc attention ...

Hum, en effet, "attention" est le mot qui convient, au minimum.
Merci encore, Barou !



Donc, pour bien nous résumer : 
  





Maintenant que je vous ai transmis l'info, je n'ai plus qu'à prier pour que tout le monde la lise au plus vite.

... Et à me creuser la tête aussi.


Car, zut alors
.!... Comment vais-je faire à présent, si je ne peux plus utiliser l'insecticide.?

Mon problème c'est qu'il y a aussi des guêpes ici. Des tonnes de guêpes. Je ne connais pas pire secousse qu'une piqûre de guêpe, ça me fait tomber dans les pommes
et quand je me réveille j'ai le visage d'une couleur incroyable : vert clair. Alors aspirer quelques guêpes c'est bien (c'est moins risqué que de louper son coup de tapette), mais il vaut mieux s'assurer qu'elles ne ressortiront pas comme des furies pour se venger.

Hé hé, les guêpes ne manquent pas ici mais les bouchons de champagne non plus. Je les garde à tout hasard pour bricoler.

Regardez, c'est juste le bon diamètre.:



Vous voyez la trace de scotch
.? Elle est vieille de six mois. En fait, c'est quand j'en ai eu marre de déscotcher et rescotcher entre chaque mouche que j'ai eu la brillante idée de l'insecticide. Hum.



C'est déjà bien d'avoir eu l'idée du bouchon, en effet, je vous remercie, mais hélas le bouchon ne tient pas tout seul après l'aspiration des bêtes
.:



D'où autre idée brillante
.: utiliser le gel de silicone dont je me suis servie l'année dernière pour condamner le toit ouvrant de ma voiture depuis l'extérieur parce qu'il n'était pas étanche (des gros champignons poussaient sur les sièges et on avait les pieds dans l'eau, ce qui est bête c'est que j'ai un peu massacré le look de ma voiture et qu'en plus ça fuit toujours, en fait ça ne venait pas du toit). Bon, je digresse, je digresse, revenons au gel.:



Ah, saleté !... C
es trucs-là, même si on les referme bien ils sont toujours secs quand on en a besoin.



Voilà, mes ciseaux sont un peu foutus maintenant mais j'ai mon gel.

J'en mets sur tout le pourtour du bouchon (photo ci-dessous), en
enlevant évidemment le gros ploc dur à droite, c'est l'entame du tube.

Quand ce sera solidifié (sans devenir totalement dur, ce qui est tout l'intérêt de ce produit), ça m'aidera à maintenir le bouchon en place de façon mécanique. C'est un peu caoutchouteux, ça assurera la stabilité du bouchon, en tout cas c'est ce que j'espère
.:



OK, fini
.! Il n'y a plus qu'à laisser sécher.
Combien de temps, au fait
.?



Pffff, ça, ils l'ont écrit dans la partie repliée, ces nigauds. Pour le mode d'emploi, il faut donc toujours avoir un tube neuf d'avance, c'est pratique.




Trois heures après, je reviens voir. C'est sec (trop peut-être). Je mets le bouchon dans le tuyau et je m'interroge.

En fait, je dois avouer que ce n'est pas aussi génial que prévu. Plus étanche qu'avant mais sans dispenser réellement du scotch, pour être honnête.



Bon, en fait c'est lamentable. Et le bleu agressif de ce carton me met à cran, pas vous ?

J'arrête là ces recherches imbéciles, de toute façon il est temps que je me remette vite fait à la chasse aux mouches. J'ai été un peu négligente avec la litière du lapin ces temps-ci, et apparemment il y aurait corrélation entre le foin qui pue et le retour des monstres ailés..
. Ce n'est pas vraiment une surprise je sais, mais moi je suis toujours surprise du côté implacable des lois de la nature.

Si vous avez des idées de génie à la place du bouchon et de l'insecticide, n'hésitez pas à suggérer.!

L'aspirateur reste l'arme la plus puissante et la plus efficace contre les insectes, ça en tout cas je n'en démords pas.
Il me reste à étudier plus précisément la trajectoire de la mouche en fuite (le commentaire de JCP m'a fort intriguée à ce propos)
.: si vraiment elle est prévisible, ça devrait bien faciliter la chasse. Youpi.!
 

Retour à la page d'accueil


Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

par Laurange le Jeudi 10/11/2005 à 21:33

une boule de papier ?


par rutabaga le Jeudi 10/11/2005 à 22:12

un bout de film alimentaire que l'on met AUTOUR du tuyau. Ca tient presque tout seul, sinon faire tenir avec un élastique. Avantage : on voit si des bestioles se pressent au portillon pour sortir.

je profite de ces quelques - modestes - lignes, pour dire que j'apprécie bcp ton site, excellent et qui plus est : drôle, bien écrit + superbes photos. Un régal, quoi


par krysalia le Vendredi 11/11/2005 à 15:31

pour l'insecticide, tu pourrais peut être en vaporiser dans le sac, avant de le mettre ? ce genre de produit ça reste actif tant que ça n'est pas dilué par de l'eau, ça devrait donc fonctionner ...

pour le bouchon, je te propose d'en modeler un à la bonne taille en froissant une boule de papier alu, tu pourras choisir d'y faire un rebord, et tout :)


par Patrick le Samedi 12/11/2005 à 01:41

Si Jacques a un peu de temps libre, tu pourrais lui suggérer de boucher ton tuyau avec une partie avantageuse de son anatomie, mais il y a un écueil et un danger.

L'écueil est qu'évidemment ça ne supporte aucun relâchement et que donc finalement ça va vous occuper tous les deux à plein temps.

Le danger est qu'il y prenne goût.

Je viens de relire l'article et je vois que c'est pour empêcher les guèpes de remonter. Bon, alors NON, JACQUES, NE L'ECOUTE PAS !!! Trop tard ? Aïe !


Re: par Pagan le Mardi 15/11/2005 à 15:06

Oui mais, pas folles les guêpes et fines les mouches....

Faudrait plutôt mettre un condom pour boucher ce tuyau, non?


par Hélène le Samedi 12/11/2005 à 15:30

Ca alors, j'aurais jamais pensé à l'aspirateur contre les insectes ! Quelle idée merveilleuse ! Pour boucher le tuyau, le coup du film étirable doit être très efficace, et ça te permet effectivement d'observer sadiquement les sales bêtes essayant de sortir !


m'enfin! par Mercotte le Samedi 12/11/2005 à 20:33

Ne me dis pas que ton aspirateur n'a pas ce petit suceur au bout , Patrick, pas de mauvais esprit, je t'en prie ! Ici dans ma campagne , avec la proximité des vaches , les mouches ça nous connait , jamais l'idée saugrenue et qui plus est dangereuse, ne m'est venue, de vaporiser de l'insectiside dans mon aspirateur , Mais aussi mes mouches savoyardes, elles n'ont pas l'incongruité de vouloir ressortir ! jamais vu !! entrées elles sont , prisonnières elles restent,  défuntes rapidement elles finissent !


100 % Ecolo par Sly le Samedi 12/11/2005 à 22:58

Il m'est arrivé d'aspirer des mouches et d'en profiter pour passer un p'tit coup d'aspirateur dans la maison. Je peux te garantir qu'elles ne ressortent pas ! 

Aspiration + Poussière = Asphyxie.

Dans le doute, tu peux ensuite laisser l'aspirateur allumé pendant 5 à 10 mn puissance maxi, mais franchement je doute qu'il n'y en ai une qui résiste à ce traitement de faveur !

Le petit plus de cette méthode c'est que c'est 100 % écologique, donc absolument pas dangereux (sauf pour ces vilaines béstioles !).


Re: 100 % Ecolo par Kala le Jeudi 17/11/2005 à 14:51

Euh... si je puis me permettre d'être quelque peu désagréable, faire tourner pendant 5 à 10 minutes un aspirateur dans le seul et unique but que les mouches ne ressortent pas ne me semble pas vraiment être super super écologique, si ?


les mouches et l'aspirateur par Lyn le Dimanche 13/11/2005 à 22:08

Nous aussi on utilise l'aspirateur pour les mouches et surtout pour les araignées mais je dois bien avouer que c'est à mon mec que revient cette corvée. L'autre jour je vois un bout de chiffon sortir du tuyau... et il m'avoue que c'est pour pas que les sales bestioles ressortent... Alors je me dis pas mal comme truc, et quand j'ai vu ton billet je me suis dis : Le chiffon c'est bien mais pourquoi pas une vieille chaussette?
Lyn


par Le confit c'est pas gras ! le Dimanche 13/11/2005 à 23:18

Et du répulsif à insectes à vaporiser autour de tes fenêtres ? Il paraît que ça crée une sorte de barrière qui fait fuir les monstres volants et rampants. 


Re: par chris le Lundi 14/11/2005 à 19:47

je n'ai jamais entendu de récit de mouches ou bestioles ressortant de l'aspirateur! je serais bien curieux de l'apprendre! l'aspi n'est pas le meilleur moyen contre les insectes pour rien!

;-)


par paula le Lundi 14/11/2005 à 20:38

super ton reportage!!! je suis aussi une inconditionnelle de l'aspirateur dès le moindre insecte! Et j'y prends même un malin plaisir à observer ma victime avant de se faire aspirer....sluuuuurp! sadique? non, juste joueuse!


pas besoin d'insecticide par Pia le Mardi 15/11/2005 à 11:36

Une fois aspirées, les vilaines bébêtes meurent asphyxiées. Je n'en ai jamais vu resortir de l'aspirateur. J'ai déjà occis un frelon et des guêpes bâtisseuses avec l'aspi, et vraimenet, aucune de ces bestioles n'est ressortie vivante.


par Silo le Mardi 15/11/2005 à 21:44

Ma pierre à l'édifice, j'aspire pour ma part les araignées(ça évite les traces dégeu sur les murs!!!)! Et idem, même trouille: la remontée ds le tuyau!!! Alors je bouche avec une boulette de sopalin...mais la guêpe est certainement plus vicieuse que l'araignée et doit se faufiler plus facilement, non?

Et à l'inverse, je me suis aperçue lors d'une invasion de souris que celles-ci utilisaient le tube pour aller dans l'aspirateur sans sac et transparent pour aller grignoter les miettes aspirées!!!!


Pourquoi se compliquer la vie...? par Elvira le Jeudi 17/11/2005 à 14:38

Un truc pas dangereux et efficace: aspirer une bonne petite dose d'insecticide à fourmis en poudre de chez Bayer, avant de faire entrer mouches et autres bestioles dedans. C'est beaucoup plus efficace que le spray (j'ai testé) et surtout beaucoup moins dangereux.


Re: Pourquoi se compliquer la vie...? par Caroline le Jeudi 17/11/2005 à 15:44

Merci pour tous vos avis, et un coup de chapeau aux souris de Silo, c'est quand même génial ces bestioles ! :-)

Elvira merci beaucoup pour ce truc, je ne connaissais pas l'insecticide en poudre. Effectivement, je trouve ça génial : pas dangereux et vraiment rassurant quand on a aspiré des insectes qui piquent. Vraiment super !


C'est vous qui allez y rester ! par Lhaura le Dimanche 20/11/2005 à 23:19

Bravo à Monsieur Aspirateur d'avoir inventé l'arme anti-bestiole number One ! Si je peux me permettre une remarque, évitez d'aspirer de l'insecticide : en se pulvérisant, il ressort partiellement par la ventilation de l'aspi et c'est vos petits poumons qui en profitent !!! Pas top !!! Preuve que lespoudres ressortent : on aspire des poudres qui sentent bon pour répandre une  délicate odeur dans la maison quand on aspire... En revanche, je suis une grande trouillarde pour les arraignées et je pense aussi qu'elles ne résistent pas au tourbillon poussiéreux du sac. Sinon, dernière solution : laisser l'aspirateur (débranché) dehors quelques minutes pour que les innoportuns se sauvent...!


moi c'est pour les araignées par bebange le Lundi 21/11/2005 à 12:07

Ouiais, moi j'aspire les araignées. Les mouches je les attrape à la main (ça fait rêver mon mari) et je les remets dehors ou je les tues au choix (beurk). Mais je ne me suis jamais dit que les araignées pouvaient en ressortir vu que avec la poussière, elle doivent vite se retrouver asphixiées (je laisse l'aspirateur allumé pendant une bonne minute après l'aspiration). Pour les guèpes, ça c'est délicat car dangereux. Alors appelle peut être les pompiers car il se peut que vous ayez un nid et là c'est très très dangereux. Bonne chasse


Variations sur un même thème par Umouriste le Vendredi 25/11/2005 à 14:02

Je débarque, venant de <chazalet.com> où je viens de relever la fausse citation anthropophagique suivante: "Dis-moi qui tu manges, je te dirai qui tu hais!"
Je pressens que je vais faire beaucoup d'allers-retours entre vous (en ajoutant, notamment, <epicurien.be> et quelques autres).
Petits conseils (désintéressés puisque je ne vends rien, même pas d'électro ménagers); essayez donc vos entreprises d'extermination avec un aspi sans sac et à turbine centrifugeuse sous coque transparente (genre Dyson).
Contre les mouches, d'excellents insecticides s'appellent ... "araignées". Les guêpes aussi sont carnivores; non, rien à craindre d'extrême, elles n'ont rien de "lucidies bouchères"; lesquelles, et c'est même peu dire, ne se posent aucune question existentielle quant à la manière d'affiner des tranches de carpaccio; au plus épais, au mieux c'est! Ah! J'oubliais; la plupart des guêpes digèrent le bois, non pas pour le manger mais pour en faire la matière de leurs nids qui est une sorte de papier; dès lors, l'idée de boucher le tuyau de l'avec avec du papier (= bois déjà bien  mâââché) n'est pas très bonne; surtout que ces bestioles sont assez susceptibles.
Mais, au fait et pour finir, Barou pourrait-il nous dire ce qu'il a fait des mouches après l'explosion? En développant: on ne tiendrait pas là une nouvelle technique de (micro)crépi projeté?


Re: Variations sur un même thème par Caroline le Vendredi 25/11/2005 à 14:15

Les aspi Dyson, beurk !... Pour voir des cadavres agglutinés à travers la coque de l'engin et être obligée de les vider, merci bien.
A part ça, bienvenue, Umouriste ! Vous semblez avoir de bien mauvaises fréquentations mais on fera avec. ;-)


Ne vous enervez pas par fernand le Lundi 02/01/2006 à 11:34

Araignées, abeilles, guêpes, bourdons, mouches, moustiques, scarabées, puces, aqariens, et des millions de petites bestiolles que nous pouvons retrouver autour de nous selons les saisons. Mais que font les peuples en afrique sans aspirateur???? Ils seront boufés tout cru. En plus leurs insectes sont certainement plus vénimeux que les nôtres en europe. Alors ne vous affolez pas si demain on nous coupe l'électricité et que vous voyez une mouche et une araignée dans votre salon. Sortez votre lance-flamme et achevez-les. 


Re: Ne vous enervez pas par Tarzile le Lundi 13/02/2006 à 02:56

J'ai l'impression d'être dans la twilight zone, là.  Je ris en imaginant l'explosion.

Il y a des gens qui déposent de lapoudre insecticide dans leur sac.  Je ne sais s'il y a explosion.  Pas de nouvelle...

Tarzile


pour les mouches par helenou le Samedi 11/03/2006 à 15:40

il suffit de mettre un bout (celui qu'on coupe en général) du collier anti-puces de Médor ou de Minette dans le sac d'aspirateur ! effet insecticide garanti et durable (en général 3 à 4 mois selon le collier utilisé !)......


Pas d'insecticide dans l'aspirateur !!! par Béa le Mercredi 31/05/2006 à 00:45

S'il vous plaît, abandonnez l'idée de l'insecticide dans l'aspirateur, le gaz propulseur risque effectivement de s'enflammer, mais de toute façon les aspirateurs domestiques recracheront l'insecticide dans l'air ambiant et que toute la famille respirera !
Tout ça pour de malheureuses mouches... demandez à votre chat, il s'en chargera très bien !


mouches, araignées, lézards et compagnie ... par MATHILDE le Dimanche 17/12/2006 à 21:18

Et bien moi, qui ai une sainte horreur des lézards, j'ai utilisé l'aspirateur (du moins c'est mon mari !) pour en attraper un qui était rentré dans la maison et s'était coincé derrière le piano ! Ces petites bêtes ont la vie dure et je suis certaine qu'il ne serait pas mort asphyxié ! Du coup, j'ai sommé l'aspirateur et son propriétaire de descendre dans la rue où le sac a été vidé dans un coin de verdure !

PS : Merci à Caroline pour ses textes remplis d'humour !


repulsif insecte par Anonyme le Samedi 21/04/2007 à 01:13

Salut,

naphtaline contre les guepes

clou de girofle contre les mouches

et tout ce qui a une odeur un peu acide comme  les geranium ou le vert des tomates grappe contre les moustiques

pour l aspirateur couper et garder la partie conique d'un bouchon a champagne, l'entourer de papier sur plusieurs epaisseurs pour l'elargir et coller le papier, cela devrait suffir...

bonne chasse


Re: repulsif insecte par Youenn le Dimanche 15/06/2008 à 23:53

 Bonjour à toutes et tous,
en recherchant pour une amie le petit aspirateur spécialement fait pour cet usage, que j'utilise pour capturer les insectes et les relâcher vivants dehors (à la demande de cette amie qui déteste "ôter la vie", fusse à un insecte!), je suis tombé sur ce site. j'en profite donc pour vous livrer les adresses des sites où l'on trouve de tels appareils :
le même que le mien (je ne me rappelle plus où je l'ai acheté!) :
http://www.biconet.com/tools/minibugvac.html à 14 $
ou http://fadisel.eu/Producte.aspx?r=1653 à 21,65 €
D'autres modèle du même genre :
http://www.mensway.com/cadeau-gadget/aspirateur-insectes-p-280.html à 19 €
le même (en plus cher) : 
http://www.shopreflex.fr/produit/aspirateur_fleur_a_insectes à 22,90€


Pour le coup de l'insecticide en bombe dans l'aspirateur... c'est le principe du canon pour effrayer les étourneaux!!! (Le gaz propulseur "à la mode" car sensé ne pas détruire la couche d'ozone, est du butane!!!)

Cordialement,
Youenn.



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.