Thème cliquable : astuces maison
Jusqu'à aujourd'hui, ma méthode d'éradication des mouches comprenait deux phases :
1) aspirer les mouches avec mon aspirateur,
2) pulvériser de l'insecticide dans le tuyau de l'aspirateur (pour éviter qu'elles ne ressortent).
Mais en fait ATTENTION : pulvériser de l'insecticide dans le tuyau d'un aspirateur est DANGEREUX, ainsi que me l'a appris récemment Barou, que je cite ci-dessous :
J'ai déjà expérimenté le fait d'aspirer des mouches avec un aspirateur il y a quelques années. J'ai aussi voulu pulvériser un peu d'insecticide dans l'aspirateur avant de l'éteindre.
En fait, il ne faut pas le faire car c'est dangereux. En effet, le gaz qui sort de la bombe est inflammable et le moteur de l'aspirateur produit des étincelles.
Dans mon cas, l'aspirateur a carrément explosé. Plusieurs pièces en plastique sont parties. Après avoir essayé de tout remonter, il fonctionne encore mais fait parfois de bruits bizarres.
Donc attention ...
Hum, en effet, "attention" est le mot qui convient, au minimum.
Merci encore, Barou !
Donc, pour bien nous résumer :
Maintenant que je vous ai transmis l'info, je n'ai plus qu'à prier pour que tout le monde la lise au plus vite.
... Et à me creuser la tête aussi.
Car, zut alors.!... Comment vais-je faire à présent, si je ne peux plus utiliser l'insecticide.?
Mon problème c'est qu'il y a aussi des guêpes ici. Des tonnes de guêpes. Je ne connais pas pire secousse qu'une piqûre de guêpe, ça me fait tomber dans les pommes et quand je me réveille j'ai le visage d'une couleur incroyable : vert clair. Alors aspirer quelques guêpes c'est bien (c'est moins risqué que de louper son coup de tapette), mais il vaut mieux s'assurer qu'elles ne ressortiront pas comme des furies pour se venger.
Hé hé, les guêpes ne manquent pas ici mais les bouchons de champagne non plus. Je les garde à tout hasard pour bricoler.
Regardez, c'est juste le bon diamètre.:
Vous voyez la trace de scotch.? Elle est vieille de six mois. En fait, c'est quand j'en ai eu marre de déscotcher et rescotcher entre chaque mouche que j'ai eu la brillante idée de l'insecticide. Hum.
C'est déjà bien d'avoir eu l'idée du bouchon, en effet, je vous remercie, mais hélas le bouchon ne tient pas tout seul après l'aspiration des bêtes.:
D'où autre idée brillante.: utiliser le gel de silicone dont je me suis servie l'année dernière pour condamner le toit ouvrant de ma voiture depuis l'extérieur parce qu'il n'était pas étanche (des gros champignons poussaient sur les sièges et on avait les pieds dans l'eau, ce qui est bête c'est que j'ai un peu massacré le look de ma voiture et qu'en plus ça fuit toujours, en fait ça ne venait pas du toit). Bon, je digresse, je digresse, revenons au gel.:
Ah, saleté !... Ces trucs-là, même si on les referme bien ils sont toujours secs quand on en a besoin.
Voilà, mes ciseaux sont un peu foutus maintenant mais j'ai mon gel.
J'en mets sur tout le pourtour du bouchon (photo ci-dessous), en enlevant évidemment le gros ploc dur à droite, c'est l'entame du tube.
Quand ce sera solidifié (sans devenir totalement dur, ce qui est tout l'intérêt de ce produit), ça m'aidera à maintenir le bouchon en place de façon mécanique. C'est un peu caoutchouteux, ça assurera la stabilité du bouchon, en tout cas c'est ce que j'espère.:
OK, fini.! Il n'y a plus qu'à laisser sécher.
Combien de temps, au fait.?
Pffff, ça, ils l'ont écrit dans la partie repliée, ces nigauds. Pour le mode d'emploi, il faut donc toujours avoir un tube neuf d'avance, c'est pratique.
Trois heures après, je reviens voir. C'est sec (trop peut-être). Je mets le bouchon dans le tuyau et je m'interroge.
En fait, je dois avouer que ce n'est pas aussi génial que prévu. Plus étanche qu'avant mais sans dispenser réellement du scotch, pour être honnête.
Bon, en fait c'est lamentable. Et le bleu agressif de ce carton me met à cran, pas vous ?
J'arrête là ces recherches imbéciles, de toute façon il est temps que je me remette vite fait à la chasse aux mouches. J'ai été un peu négligente avec la litière du lapin ces temps-ci, et apparemment il y aurait corrélation entre le foin qui pue et le retour des monstres ailés... Ce n'est pas vraiment une surprise je sais, mais moi je suis toujours surprise du côté implacable des lois de la nature.
Si vous avez des idées de génie à la place du bouchon et de l'insecticide, n'hésitez pas à suggérer.!
L'aspirateur reste l'arme la plus puissante et la plus efficace contre les insectes, ça en tout cas je n'en démords pas.
Il me reste à étudier plus précisément la trajectoire de la mouche en fuite (le commentaire de JCP m'a fort intriguée à ce propos).: si vraiment elle est prévisible, ça devrait bien faciliter la chasse. Youpi.!
Retour à la page d'accueil
une boule de papier ?