S'identifier - S'inscrire - Contact

Pommes de terre


Minceur + Forme


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Cuisine de fête


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


À lire en ce moment :


Coupez en deux votre film en plastique alimentaire !

Dans la cuisine, on a besoin tout le temps d'un film en demi-largeur

Par Caroline • Samedi 23/08/2014 • Version imprimable

Film en plastique alimentaire 2 en 1

Mots-clés : - -


Sincèrement, je ne comprends pas qu'on n'y pense pas. Un chimpanzé y penserait.

L'autre jour, maman me dit en s'escrimant à deux mains sur son rouleau de film "2.en.1" pour essayer de s'en découper un petit carré : "Ah, ce que j'aimerais avoir ces films-là en demi-largeur ! Pourquoi cela n'existe-t-il pas dans le commerce ? Je ne m'en sers quasiment que pour couvrir de petits raviers, de petits bols, un petit reste, un beurrier, etc. !"



J'ouvre des yeux ronds : et alors, quel est le problème ??

— Maman, je peux ?
— Mais je t'en prie !

Je lui prends des mains son film "2 en 1". Et j'empoigne un grand couteau à dents dans un tiroir.

Ni une ni deux, je lui coupe son rouleau en deux :



Et v'là le travail !



Maman a désormais deux rouleaux du format qu'elle utilise le plus :



Elle a applaudi !

Le lendemain je lui ai racheté un rouleau normal pour qu'elle ait les deux tailles :



Depuis, j'ai entendu et réentendu ce "ah décidément chérie, merci, ça me change la vie !"
(Rengorgements discrets de la chérie...)



L'autre jour plus récemment, un de mes frères (un mec super futé, au courant de tout, et vraiment super équipé dans sa cuisine) dit à maman en ouvrant le tiroir de la cuisine : "Eh mais c'est génial ces petits rouleaux, vous trouvez ça où ???"

Maman lui a fait toute la démonstration. Mon frère l'a regardée comme on regarde Einstein.

Hum... n'eussé-je été là, elle eût pu oublier de mentionner mon rôle pourtant majeur !

Ainsi, quoique connue pour mon humilité, j'ai dû faire mousser ma propriété intellectuelle afin de me rétablir dans mes droits moraux. Ce à quoi mon auditoire prêta une assez faible attention, l'astuce ayant à ses yeux manifestement plus d'intérêt que son auteur. ;-)

Ce truc-là est tout bête mais super utile. S'il peut vous servir, j'en serai ravie.

Signé Einstein


PS - Veillez à couper bien net, et sans écraser le rouleau, sinon au déroulage vous pouvez avoir des adhérences fâcheuses. Maman n'a pas eu ce problème, mais moi, sur 3 rouleaux coupés, j'en ai eu un que j'avais un peu amoché, et dont je devais systématiquement racler le petit centimètre du bas qui ne voulait pas se détacher, c'est agaçant.


Revenir à la page d'accueil



Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

par marmouzets le Samedi 23/08/2014 à 10:03

 Simple et génial ! Merci beaucoup pour cette idée,  je vais aller voir ma mère et faire croire qu’elle est de moi :D


Re: par Caroline le Samedi 23/08/2014 à 10:33

Ah bravo, t'es dans le camp de ma mère ! :D


Re: par Christine le Lundi 25/08/2014 à 01:22

C'est ma mère qui va être aux anges quand je vais lui raconter ça ! Ca fait bien 15 ans qu'elle découpe ses rouleaux !


Re: par TigriMiss le Mercredi 27/08/2014 à 17:48

Bravo, digne Einstein, fallait y penser ! Je vais suivre les traces de ton génie ! ;)


Ah AH !!! par Laurence28 le Samedi 23/08/2014 à 10:29

 Bonjour Einstein, heureusement que tu es là pour les pauvres moutons que nous sommes à suivre bêêêtement les diktats des fabricants. J'aimerais que ça marche aussi pour l'alu que je n'utilise que rarement mais dont je n'ai pas forcément besoin d'une feuille A4. Mais c'est plus récalcitrant au couteau, tu préconniserais la scie sauteuse ?Très bon weekend Caroline !


Re: Ah AH !!! par Caroline le Samedi 23/08/2014 à 10:37

Coucou Laurence, alors en fait l'idée paraît bonne pour tout, sauf pour le papier alu, là Einstein la déconseille.
On aurait vu le savant éructer de colère auprès d'un demi-rouleau qui se déchirait sur le côté scié sans vouloir se séparer de la masse. Et le rouleau aurait duré 25 ans, tant Albert rechignait à s'en rapprocher après un premier essai affreusement éprouvant.
Bon week-end à toi aussi ! :-)
Caroline


Re: Ah AH !!! par Laurence28 jorla le Samedi 23/08/2014 à 11:35

 Merci pour cette expertise époustouflante. Je vais de ce pas couper mon papier cuisson en deux ;))


top ! par Anne-Laure le Samedi 23/08/2014 à 12:54

Caroline,

bravo ! On se croit toute seule dans son coin à découper son papier d'emballage en petits bouts, et puis en fait, tout le monde vit la même chose. Quand est-ce que tu montes un atelier des petits trucs qui aident la vie à la cuisine ? Il y aurait de la demande.

plein de bises,
Anne-Laure


Re: top ! par Caroline le Samedi 23/08/2014 à 19:03

Ah mais super idée de reconversion professionnelle, c'est typiquement ce que j'adorerais... : comment faire semblant de travailler en s'amusant toute la journée ! Mon rêve !
Plein de bises itou
Caroline


Passer au bio! par Anonyme le Lundi 25/08/2014 à 20:36

Le film alimentaire que je trouve en boutique bio à une réglette permettant de le couper à la taille désirée!
Je n'ai même jamais besoin de le sortir du tiroir


Re: Passer au bio! par Caroline le Lundi 25/08/2014 à 20:43

Mais cette réglette m'a l'air magnifique ! J'en apprends.
Où habites-tu cher(chère) petit(e) ? (avec le sourire de l'ogre)



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"