S'identifier - S'inscrire - Contact

Minceur et Forme


Cuisine de fête


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


Vrai repos des yeux : le bouillotte-palming

Par Caroline • Dimanche 04/03/2018 • Version imprimable

bouilllotte avec une bouteille d'Ice tea


Que voyez-vous ci-dessus ?


Une vulgaire bouteille d'Ice Tea privée de son étiquette, évidemment.

Alors que, sachez-le : pour moi c'est une délicieuse bouillotte.

J'ai pour habitude de dormir au frais, et de m'accompagner de bouillottes quand il fait froid. C'est sain. Et on se sent tellement bien avec tout cet air frais autour, et cette chaleur tout contre...

Bon donc, revenons à nos moutons, c'est-à-dire à notre bouteille d'Ice Tea :



Une fois que son liquide infâme a été bu, je remplis la bouteille d'Ice Tea d'eau chaude. Elle, au moins, elle a une immense qualité : elle ne fuit jamais ! Contrairement à toutes celles-ci, qui coûtent pourtant bien plus cher :



Ce matin, je réchauffais mes mains sur une de mes bouteilles, remplie d'eau chaude, posée sur mes genoux.
Et puis j'ai fait intuitivement, spontanément, ce geste délibéré — cet exercice santé — que recommandent tous les spécialistes en détente, méditation ou repos des yeux : le palming.

Le palming ? Vous posez vos mains sur vos yeux pendant quelques secondes ou quelques minutes, afin de les priver de toute lumière. Mais pour que le geste soit efficace, on recommande de bien chauffer ses mains auparavant en les frottant l'une contre l'autre.



Merci Google ;-)

Eh bien, mesdames, messieurs, se frotter les mains comme un.e malade pendant 5 mn pour appliquer des mains tièdes sur vos yeux, sachez que ce n'est plus la peine !

Posez plutôt vos mains durant 20 secondes sur une bouteille d'Ice Tea remplie d'eau chaude. Puis posez ces mains désormais toutes chaudes sur vos yeux fermés. Et savourez l'incroyable sensation de détente...

Le noir complet !

Merveilleux moment de paix pour les cerveaux suractivés, et pour moi qui suis réfractaire à la méditation, à la sophrologie, à l'hypnose.

Si tel est votre cas, essayez peut-être ?

Et encore mieux, j'ai testé, c'est fabuleux : mettre auparavant au fridge pendant une heure (ou au congélateur pendant quelques minutes) des gants ou compresses (secs/sèches ou à peine brumisé.e.s), pour une
application contrastante après le palming chaud ! C'est divin.

Voilà. Ciao, les ami.e.s !

Je vous concocte à présent un bel article sur un régime sain et mesuré, qui peut vous rendre beau et belle pour le printemps, pour peu que vous le désiriez ! :-)


Revenir à la page d'accueil


Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

par Laurence 28 le Dimanche 04/03/2018 à 13:25

 Bonne idée !! Sinon, la bouteille d'ice tea est plus solide en terme de plastique ou bien toutes conviennent? L'eau chaude n'est pas brûlante évidemment, mais certaines bouteilles ont un plastique vraiment fragile...
Bon alors tous au repos, les mains chaudes sur les yeux enfin vu le temps ici, c'est plutôt indiqué...
Et on attend avec impatience l'article suivant.Comment ça tout le monde n'est pas concerné?????


Re: par Caroline le Dimanche 04/03/2018 à 13:35

C'est vrai Laurence, les bouteilles d'Ice Tea sont plus épaisses que les autres. Mais Camille fait la même chose que moi dans des bouteilles d'Evian et ça va très bien aussi. Comme tu le dis, on met de l'eau très chaude (55-60 ° grand max), pas bouillante.
À très vite pour le fameux régime ;-)


Et avec une bouteille en verre? par Sophanara le Mardi 13/03/2018 à 23:22

Ma maman utilise une bouteille en verre style limonade artisanale en guise de bouillote. Ca fonctionne très très bien et jamais de fuite! Elle l'enveloppe d'une chaussette d'homme car nous les femmes de la famille ne chaussons que du 36/37 et nos chaussettes sont bien trop petites. L'idéal étant les chaussettes sport; c'est également une bonne manière d'utiliser les chaussettes orphelines.


Re: Et avec une bouteille en verre? par Caroline le Jeudi 15/03/2018 à 11:47

Mais c'est génial, l'idée de la chaussette pour emballer la bouteille ! Ça permet de se faire une bouillotte trop chaude sans qu'elle soit insupportable au début, et elle durera plus longtemps en plus. Je rêve d'une chaussette en fausse fourrure, pour ma part !...


Ecologique par Alice le Jeudi 12/04/2018 à 23:36

Vraiment très astucieux mais également écologique. Il faut savoir qu'il existe plusieurs possibilité de réutiliser une bouteille en plastic usagée dont celle-ci parmi tant d'autres


Ah ? par Beatrice le Jeudi 14/06/2018 à 13:46

 C'est fou comme une chose si banale, un geste si simple peut être source de bien-être... Moi qui ai les yeux rivés sur un écran presque tout le temps, ça va beaucoup m'aider, merci beaucoup.



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.