Page principale -
S'identifier
- S'inscrire
- Contact
Boisson anti-cuite en supermarché (encore mieux que la Paraxine ?)
Thème cliquable : anti-cuite
Evidemment, tout le monde cherche le nom de cette boisson étonnante, maintenant qu'on commence à en parler à mots couverts.
Allons pas de problème, demandez-le-moi.!...
J'ai entendu l'info pour la toute première fois sur Europe.1 ce matin [= 20 février 2006], vers 7.h.15 ou 7.h.30.:
"Une boisson vendue en grande surface aide votre corps à éliminer l'alcool... de 3 à 6.fois plus vite que la normale." (La normale étant de 0,12.g par heure.)
What's that.????
Moi j'en étais restée à la Paraxine, et le problème de la Paraxine, c'est que c'est cher.: comptez au bas mot 4,5.€ par cuite. Or c'est quand même débile de se payer des gélules d'acides aminés au prix qu'on aurait pu consacrer à s'offrir un verre de vin dans une buvette convenable.
En plus, en termes d'efficacité, il n'y a pas photo : la Paraxine accélère l'élimination de l'alcool de 55.% seulement. Pas de quoi pavoiser (et pour l'avoir testée je vous affirme que ce n'est pas la révolution).
Mais alors c'est quoi, cette nouvelle boisson miracle.?
"Un digestif sans alcool dont la formule est top secret mais qui serait à base de végétaux naturels.; on sait qu'il contient de l'artichaut" (source.: Europe.1)
[J'espère que je ne fais pas d'erreur parce que je n'étais pas ultra bien réveillée.]
En substance.: c'est une boisson qui se trouve au supermarché, au rayon des boissons sans alcool, et qui vous permet de diminuer votre taux d'alcool sanguin de 0,36 g en une heure (réduction qui peut même être supérieure, jusqu'à atteindre 0,72.g si vous êtes chanceux.!), au lieu du minable 0,12.g./.heure habituel.
Tu parles, ça ne se refuse pas.! D'autant que, soyons bien clair.: cette boisson n'est pas un leurre, elle ne masque pas la présence de l'alcool.! Elle accélère réellement son élimination et la disparition de ses effets négatifs, notamment la perte de vigilance en fin de soirée arrosée.
Seul "hic", que m'apprend Europe.1.: toute publicité qui serait axée sur cette intéressante fonctionnalité est interdite au fabricant et au distributeur. Europe.1 n'a donné ni le nom ni le prix de la boisson, et n'a pas indiqué où l'on pouvait le trouver. Mais... le billet d'info se terminait par.:
"... information donnée ce matin par nos confrères du Figaro.!"
Ni une ni deux, j'ai emmené Camille à l'école en voiture et j'ai fait ensuite un détour pour me garer devant chez Inno, qui n'était pas encore ouvert. Acheté le Figaro au kiosque le plus proche.
Farfouillé partout dans le journal. Rien.
Vous savez où c'était, en fait.? En première page du cahier "Economie".! Pfffff, non mais je vous jure.!
Ayant lu l'article, je peux donc vous transmettre ces éléments d'information.:
— Apparemment, ça a été testé sous contrôle d'huissier et ça marche.
— C'est une boisson produite par une PME normande.
— Elle s'appelle "Security Feel Better", donc ils y vont franco quand même (pas de pub mais le nom est plutôt explicite... ils n'ont pas appelé ça "jus de fruits exotiques").
— Il y a une photo.: un flacon en verre qui évoque davantage le produit pharmaceutique que le digestif, fût-il sans alcool, rempli d'un liquide couleur pipi, avec une capsule métallique et une étiquette gris métallisé portant le texte "Security" écrit en grosses lettres blanches et précédé d'une étoile blanche.
— C'est vendu chez... Auchan, Intermarché, Cora, Super U.!
Flûte alors ! Pas chez Inno-Monoprix.
Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi.
De retour, je me suis attablée devant l'ordinateur. Direction auchandirect.com.
Pas de pot là encore ! Le produit n'est pas proposé dans le catalogue de vente en ligne.
J'ai renoncé à battre la campagne pour aujourd'hui car j'avais d'autres choses à faire, il me manque donc les informations suivantes.:
1°) quelle est la taille de la bouteille.?
2°) son prix.?
3°) combien faut-il en prendre et à quel stade de la prise de boisson alcoolisée.?
4°) quelles sont les garanties de non-toxicité.? (Certes, le journaliste du Figaro, Jean-François Arnaud, nous indique que la DGCCRF [Direction générale des fraudes] a été déboutée quand elle a tenté de faire interdire ce produit, les juges ayant estimé qu'il n'y avait ni tromperie ni publicité mensongère, mais cela ne nous donne pas un avis médical plein et entier — attention notamment aux femmes enceintes, pour qui je rappelle que la Paraxine par exemple, qui n'est rien de plus qu'un concentré d'acides aminés, est contre-indiquée, de même que d'autres boissons pharmaceutiques destinées à favoriser la digestion).
5°) Quel goût ça a, accessoirement.? (Si le mode de prise recommandé consiste à intercaler une gorgée de pisse et deux gorgées de champagne, bof, là je ne sais pas.)
Les informations manquantes ne sont pas si secondaires que ça, comme vous voyez...
Bref, il faut que je me trimbale chez un Auchan ou un Cora quelconque maintenant. Où vais-je trouver ça.? Je n'ai jamais vu d'Auchan ou de Cora dans Paris, de mémoire.
Je cherche quand j'ai le temps et je vous tiens au courant. De votre côté, n'hésitez pas à apporter de l'info si vous en avez.!
A la vôtre.! :-)... (avec modération bien sûr, en attendant).
MISE A JOUR — 21/02/2006.
Après examen, avis plus mitigé qu'hier...
A la suite de vos commentaires (un grand merci pour les infos !), j'ai consulté intégralement le site commercial de Security Feel Better. J'y ai trouvé la réponse à toutes mes questions, sauf à la principale.:
— Commençons par les réponses. Elles confirment les éléments que vous m'avez donnés dans vos commentaires : la bouteille contient 3.cl, il faut l'absorber entièrement, à la fin du repas ou de la prise d'alcool, le délai d'action généralement observé étant de 45.mn. Pas besoin de diluer ni rien, on ouvre la bouteille et on boit. Goût de poire, jugé "pas super" par l'un des quelques utilisateurs (à l'identité invérifiable) dont le site donne l'opinion — mais ledit utilisateur vante en contrepartie l'efficacité du produit, ce qui, au total, renforce l'impact positif du commentaire.
Ne pas utiliser au-delà de 12.h après ouverture de la bouteille. Le prix, enfin.: 2,30 ou 2,75.€ la fiole, selon que vous achetez par boîte de 20.fioles (46.€ la boîte) ou 10.fioles (27,50.€ la boîte) ; achat sur le site lui-même avec paiement sécurisé par la Société générale, ou par téléphone. Les points de vente vous sont obligeamment donnés par e-mail pour votre région... à condition que vous communiquiez vos nom, prénom, ville et adresse e-mail, rien que ça.!
— Mais là où ça cloche, c'est qu'il n'y a aucune information vérifiable sur les effets réels. L'accélération effective de la digestion de l'alcool, alléguée en des termes dont je vous laisse apprécier le flou artistique, a été soi-disant contrôlée par huissier mais il n'y a aucun nom d'huissier. Et s'il y a eu huissier, apparemment il n'a pas contrôlé l'innocuité.:
Ce « digestif sans alcool » stimule naturellement l'organisme et l'aide à éliminer plus rapidement les aliments et les boissons dont notamment l'alcool.
Par un dosage extrêmement précis et par leur association, l'efficacité propre de chaque plante est optimisée.
SECURITY Feel Better est un produit légal, d'une totale innocuité et d'une efficacité constatée par huissier.
Mouaif...
En outre, les témoignages d'utilisateurs sont peu précis et invérifiables, et la revue de presse ne rapporte que de courts billets qui ne font que reprendre les allégations du site.
Enfin, légère cacophonie sur un point important.: alors que le Figaro rapporte que la DGCCRF a voulu faire interdire le produit mais que les juges ont finalement tranché en faveur de sa commercialisation, le site est beaucoup plus ambigu puisqu'il ne mentionne aucun jugement. Sa formulation donne plutôt à penser que c'est la DGCCRF elle-même qui aurait décidé d'autoriser la commercialisation après avoir (elle-même encore, peut-on supposer) effectué l'enquête, ce qui me semble avoir un impact plus positif sur le consommateur.:
"Le sujet de l'alcoolémie étant délicat en France, l'administration française, la D.G.C.C.R.F. (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) décide de faire une enquête sur le produit, sa légalité et sa communication.
Les conclusions sont les suivantes.: SECURITY est autorisé à la vente mais sa communication ne doit pas faire référence au taux d'alcoolémie et à la diminution de celui-ci après ingestion."
Je pourrais le tester... Mais je ne me sens pas chaude-chaude pour tenter l'expérience. Au total, leur site ne m'a pas semblé très convaincant. Inutile d'avoir fait une école de commerce pour savoir qu'un produit réellement efficace, inoffensif et sérieusement testé mériterait un tout autre site, qui ne laisserait aucune place au doute et exposerait toutes les pièces justificatives.
... et qui n'afficherait pas en caractères nettement plus gros que le reste, au chapitre introductif "Origine et vertus [du produit]".:
Après le café, l'alcool est la boisson la plus consommée au monde, c'est dire l'importance du marché potentiel de ce produit.
;-)
——————
[EDIT - 28/12/07] Merci à Luc, qui a donné dans son commentaire le lien vers un article argumenté, qui confirme tous mes doutes, et qui dissuade fortement de compter sur ce produit pour accélérer l'élimination de l'alcool du réveillon.
Conclusion très claire : rien de nouveau sous le soleil... Avec ou sans Security Feel Better, boire ou conduire, il faut décidément choisir.
Articles portant sur des thèmes similaires :
Répondre à cet article
Par Caroline
|
| 20/02/2006 17:38
| Lu 43669 fois
|
2 -
par
Mélo, le Lundi 20 Février 2006, 19:08
Toutes le réponses à tes interrogations sont sur le site officiel de la-dite boisson, qui fait aussi de la vente en ligne.
Inutile, donc, d'aller t'aventurer au delà du périph.
http://www.security-feelbetter.com
PS: bien contente de te retrouver... tes billets se font rares, mais chaque jour, je passe et je repasse, aucazoù.
Répondre à ce commentaire
3 -
par
babelle, le Lundi 20 Février 2006, 19:42
Caroline,
ce week end chez mon caviste (Caves du Roy, 18eme, qui en vend), j'ai eu tout le loisir de me renseigner.
1°) quelle est la taille de la bouteille.? On dirait une mignognette d'hotel , mais en 3X plus gros.
2°) son prix.? chez mon caviste, 6€ environ (si je me souviens bien)
3°) combien faut-il en prendre et à quel stade de la prise de boisson alcoolisée.? environ à deux heures du départ et ne plus boire d'alcool ensuite ...évidememnt
4°) quelles sont les garanties de non-toxicité.? je ne sais pas, à toi de jouer...
5°) Quel goût ça a,, bon à priori et goût poire
Mais ma caviste m'a bien précisé, que cela diminuait le taux d'alcool dans le sang, MAIS PAS les effets.... donc si on titube, on continuera...en gros on , n'aura pas de meilleurs reflexes, on sera juste dans la légalité, si on respecte le temps de "pause" et la "dose". babeL
Répondre à ce commentaire
4 -
Y a encore du boulot !
par
Caroline, le Lundi 20 Février 2006, 20:34
Répondre à ce commentaire
← 43 -
par
nikita, le Lundi 6 Mars 2006, 19:27
Hello! I'am Curtis!!! STONE, you know? Where are you? I'am looking for you....and I'm desesperate
et les autre aussi.Oukceti que vous êtes? Vous manquez tellement.....
Répondre à ce commentaire
← 44 -
Re:
par
Caroline, le Lundi 6 Mars 2006, 20:02
Ouah, toi ici Curtis ? Ouaaaouaaouuuuuuhh !
Hum. Belle tentative Nikita. :-)))
En ce moment je me disperse entre boulots qui traînent et tests inaboutis, ça devient un beau boxon tout ça. J'en ai même totalement oublié Curtis. Mais je pense revenir ici dès demain avec une astuce pour le petit dej' qui me séduit bien... dédiée à Nikita bien sûr. ;-)
Répondre à ce commentaire
← 45 -
Re: Y a encore du boulot !
par MT°, le Samedi 11 Mars 2006, 19:03
Le Pr C. GOT est sans conteste un éminant scientifique, mais sa phobie de la vitesse des véhicules, du tabac, de l'alcool, etc... (à tort ou à raison) nous autorise à considérer ses affirmations avec toute la prudence qui s'impose.
Cordialement,
Répondre à ce commentaire
5 -
Petit aparté
par binette, le Lundi 20 Février 2006, 21:01
Tu parles de la toxicité pour femme enceinte : sans vouloir être rabat joie (un petit verre why not?) mais une cuite pour une femme enceinte c'est déjà pas très conseillé alors ce produit !!!
J'espère que mon mari ne va pas tomber sur cet article, sinon je suis bonne pour faire mes courses à Auchan et j'aime pas (bien trop grand pour moi !)
Répondre à ce commentaire
6 -
par Al1, le Lundi 20 Février 2006, 21:43
Potion "anti alcootest" en haut, lancement d'une berline juste en dessous. A se demander si les articles sont liés... ;-)
Répondre à ce commentaire
← 7 -
Re:
par Caroline, le Lundi 20 Février 2006, 23:26
Répondre à ce commentaire
← 9 -
Re: Re:
par lili, le Mardi 21 Février 2006, 10:37
Bonjour,
Moi, j'ai entendu sur France Info que le produit avait été testé dans les Auchans du Nord puis est maintenant retiré de la vente (mais peut-être étais-je mal réveillée moi aussi !)
Ceci pour dire que je ne suis pas certaine qu'on puisse en trouver si facilement.
A+
Répondre à ce commentaire
8 -
France Infos en a parlé aussi hier !!
par Anne Cé, le Mardi 21 Février 2006, 10:35
Ils ont eux aussi parlé d'artichaut et de propriétés restant à démontrer et dont l'intérêt serait discutable... Auchan en a vendu pendant 3 semaines dans le Nord Pas de Calais mais le produit a été retiré des ventes. Apparemment ça pose problème...
Ce produit s'appelle "security feel better" le site publicitaire est ici
Répondre à ce commentaire
← 10 -
Re: France Infos en a parlé aussi hier !!
par Caroline, le Mardi 21 Février 2006, 11:04
Répondre à ce commentaire
11 -
J'apporte ma pierre à l'édifice !
par Cathy, le Mardi 21 Février 2006, 11:13
Sur France Inter ils en parlaient aussi, et le médecin interrogé (je n'ai pas entendu le nom) a dit que le produit en question pouvait être dangereux au niveau du foie et donner des hépatites.
Répondre à ce commentaire
12 -
par Papilles & Pupilles, le Mardi 21 Février 2006, 12:14
Moi je trouve ça affligeant
Répondre à ce commentaire
← 13 -
Re:
par elmaya, le Mardi 21 Février 2006, 13:38
Affligeant, c'est le mot...
Car au-delà des divers problèmes que tu soulèves, Caroline (efficacité réelle, toxicité éventuelle...), cette campagne va totalement à l'encontre du but essentiel des campagnes actuelles : inciter à diminuer les consommations d'alcool et limiter les risques d'alcoolisme, chez les jeunes en particulier.
Or même le succès de la campagne (excellente par ailleurs) "celui conconduit, c'est celui qui ne boit pas" a parfois son revers : j'ai lu dans un article que du coup, certains "non-conducteurs" se sentaient d'autant plus autorisés à consommer de l'alcool en grande quantité, bref à se cuiter, sous prétexte qu'ils ne prenaient pas le volant ensuite...
Alors que dire de ce produit : pour le coup les jeunes risquent de se sentir totalement libres de se cuiter puisque "c'est pas grave, j'ai mon sécury-machin".
Oubliant les effets toxiques d'un excès d'alcool.
(L'alcootest, s'il fait mal au portefeuille et au permis, n'est pas toxique en soi.)
Et dire que les médias se mettent à promouvoir le produit.
Lamentable.
(A part ça, ça fait plaisir de te retrouver ! Moi aussi, je passe presque tous les jours !)
Répondre à ce commentaire
← 18 -
Re: Re:
par Caroline, le Mardi 21 Février 2006, 14:38
Répondre à ce commentaire
← 19 -
Re: Re: Re:
par elmaya, le Mardi 21 Février 2006, 15:26
C'est comme beaucoup de choses, finalement : l'idée de base est intéressante (accélérer l'élimination de l'alcool, c'est pas mal, tu as raison !), tout est dans l'usage qui en est fait...
Bon, inutile de polémiquer dessus tant qu'on n'en saura pas plus au niveau de l'innocuité du produit... Je guette les nouvelles sur le site ! ;-)
Répondre à ce commentaire
14 -
par Al1, le Mardi 21 Février 2006, 13:47
Ils vont en parler dans quelques minutes dans le Journal de la Santé, "et c'est sur France 5".
Répondre à ce commentaire
15 -
Auchan pas si loin que ça
par Pia, le Mardi 21 Février 2006, 14:10
Salut Caroline,
Si tu veux chercher la fiole miracle à Auchan, tu n'as qu'a prendre le métro ligne 3 arrêt au terminus Gallieni.
Pour les habitants du 20eme, c'est pas loin :-) C'est bête, j'y suis passée hier, et je n'avais pas lu ton billet, donc je n'ai pas cherché dans les rayons.
Répondre à ce commentaire
16 -
par Hélène, le Mardi 21 Février 2006, 14:13
Tout ça est super intéressant, et je suis contente de te retrouver Caroline !
Ca m'étonne pas que ça soit des normands qui aient inventé ce produit, que moi non plus j'ai pas du tout envie d'avaler...
Répondre à ce commentaire
17 -
Retiré de la vente
par Caroline, le Mardi 21 Février 2006, 14:19
Répondre à ce commentaire
20 -
Ce que je ne comprends pas...
par kalin, le Mardi 21 Février 2006, 16:30
Pourquoi se donner tout ce mal pour dénicher un produit permettant d'éliminer l'alcool en cas de cuite... alors qu'il faudrait plutôt diminuer sa consommation d'alcool !
Répondre à ce commentaire
21 -
A propos du test sous controle d'huissier
par Nya, le Mardi 21 Février 2006, 17:19
J'ai entendu aux informations à midi (c'etait sur Canal+ je crois), que le test sous controle d'huissier avait en fait été réalisé sur...six personnes! Un peu leger pour démontrer une réelle efficacité ou des effets secondaire non?
Répondre à ce commentaire
22 -
Ca commence à faire du bruit...
par elmaya, le Mardi 21 Février 2006, 19:06
...dans les infos sur internet:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/
(Apparemment, tu aurais eu du mal à le trouver...)
Répondre à ce commentaire
23 -
par Evanna, le Mardi 21 Février 2006, 19:46
Caroline,
Ca fait plaisir de te relire!
Alors, une petite intervention sur ce sujet passionnant...
Tout d'abord, je ne comprends pas trop une chose - il n'y a nulle part la composition de ce produit??? l'artichaut, c'est bien gentil, m'enfin il ne faut pas abuser...Qu'est-ce que c'est les "plantes" citées sur leur site ?!!
En plus, l'efficacité constatée PAR HUISSIER, là ça vire au n'importe quoi. On dirait une grande loterie pour gagner un voyage en Polynésie si vous jouez avec le club des créateurs etc. Bref, ça ne rime à...pas grand-chose. L'efficacité et l'innocuité font l'objet d'expérimentations, qui sont sensées être encadrées et certainement pas contrôlées par un huissier!! Pff. D'ailleurs, ce serait intéressant de voir si la FDA a effectivement permis sa commercialisation. En plus, où ont été publiées les "études" ??
Autre question - un tel produit anti-cuite est sensé être quoi? un complément alimentaire?!! on peut se demander si le commercialiser en supermarché est vraiment légale...Est-ce qu'il y a qqch sur le site de la DGCCRF??? A vérifier...
Bref, ça me paraît louche et je pense que tu as raison de ne pas vouloir tester cette chose...
Qui plus est, ça devient carrément dangereux si la caviste de Babelle a raison, je cite " Mais ma caviste m'a bien précisé, que cela diminuait le taux d'alcool
dans le sang, MAIS PAS les effets.... donc si on titube, on
continuera...en gros on , n'aura pas de meilleurs reflexes, on sera
juste dans la légalité, si on respecte le temps de "pause" et la
"dose"". Où est l'intérêt du coup?! ça n'enlève pas ce qui est dangereux, mais ça permet d'échapper à la sanction pénale. Là, je dois dire que ça m'en bouche un coin!!! non, pire, si c'est vrai, alors ça me choque au plus haut point.
Voilà mon avis...
Bizzz
Evanna
Répondre à ce commentaire
24 -
par Evanna, le Mardi 21 Février 2006, 19:59
|
| |
Eau purifiée - Fructose - Extraits végétaux - artichaut - thé Yunnan - Acide ascorbique - Benzoate de sodium - arôme de poire. |
| |
|
 |
Comment un produit composé de plantes peut-il agir aussi efficacement ? |
| |
C'est le fruit de 6 années de recherche et l'association très précise de plantes
"bienfaitrices".
Là je rigole..........
Les plantes bienfaitrices sont-ce les extrais végétaux??? oui.. mais que sont ces extraits végétaux?!!
Non vraiment ça me plaît vraiment pas beaucoup cette chose... |
Répondre à ce commentaire
← 26 -
Re:
par Caroline, le Mardi 21 Février 2006, 20:40
Répondre à ce commentaire
← 27 -
Re: Re:
par Evanna, le Mardi 21 Février 2006, 20:57
SCHOUM!!!!! mince alors, mais où trouves-tu des trucs pareils?!! ;o))
remarque, tu as raison, le "security" bidule ça a l'air de ressembler à ton schoum qui ressemble, lui, vu de l'extérieur à un mélange d'huile d'olive et d'huile de ricin, argh. M'enfin la poire camphrée au goût c'est déjà mieux...quoique ;o))
Pour la composition, si c'est pareil, ça ne pose pas de problème quant au produit lui-même...mais ça continue à en poser quant au caractère non pas anti-alcool mais plutôt anti-alcootest...Je sais pas...Je trouve que ça fait vraiment "se bourrer la g...et conduire, faut plus choisir". Les produits miracle moi je n'y crois pas. J'imagine mal qu'un produit fasse réellement "décuver" celui ou celle qui aura ingurgité 1 litre de whisky et qui se mettra au volant. Or, c'est l'image véhiculée par ce type de produit...
Et la lutte contre l'alcoolisme en prend un joli coup de ce fait. Les dégâts ne sont pas seulement sur la route. Il y a aussi la période d'avant la route...Et les dégâts de l'alcoolisme à la maison. Toutes ses conséquences.
Lancer des produits comme ça laisse croire que l'alcool "c'est rien du tout". Et ça me gêne énormément.
Allez, j'arrête de plomber l'ambiance et je file regarder la télé, monsieur-qui-fout-jamais-rien se transforme en homme-au-foyer le temps d'une émission. Même si c'est pipeau, c'est mouahaha. c'est marrant, j'ai parlé ce matin aux étudiants de 1ère année de l'ancienne version d'un article du Code civil (entre 1965 et 1975 tout de même!), dans lequel il était écrit que monsieur contribuait aux charges du ménage par son travail, alors que madame le faisait par le biais d'une DOT (si si c'est vrai), en jouant à bobonne ou en contribuant gratos au travail de monsieur. Mortel, non?
Grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Evanna
Répondre à ce commentaire
← 42 -
mais vous avez quel âge ?
par Hugo, le Samedi 4 Mars 2006, 08:56
Bonjour,
je viens de découvrir ce site et je me delecte des heures à en decouvrir tous les recoins. Je vais donc revenir fréquemment.
Pour ce qui est du Schoum... je n'ai QUE 41 ans et ma mère m'en donnait quand j'etais petit, ce n'est donc pas une nouveauté... J'imagine donc que vous êtes toutes et tous tout frais sortis de vos oeufs (ouarfff !!!! je ne veux pas faire concurrence a Patrick)
Répondre à ce commentaire
← 47 -
Re: Re: Re:
par Anonyme, le Mardi 13 Juin 2006, 01:48
le schoum est un produit qui date pas mal, j' ai plus de 50 ans et j' ai le souvenir de mes parents qui en faisaient une cure les lendemains de ripailles!
Répondre à ce commentaire
25 -
par Evanna, le Mardi 21 Février 2006, 20:25
A lire...
http://www.strangenewproducts.com/2005/10/security-feel-better.html#comments
Répondre à ce commentaire
28 -
par Virginie, le Mercredi 22 Février 2006, 09:04
Ce matin, sur europe1, j'ai entendu l'interview d'un responsable de la Sécurité Routière (enfin je crois, je me réveillais à peine) qui a abordé le sujet :
1-Il conteste l'efficacité du produit (honnêtement, ce type de produit miracle, c'est louche, dans tous les registres : régime, jeunesse, anti alcool...)
2-Il a indiqué que les grandes surfaces ont retiré le produit des rayons
3-et apparemment, il y a enquête en cours.
En plus, je doute que ce produit, quand bien même il aurait l'effet annoncé, ait un impact sur la dépendance induite par la consommation régulière d'alcool. Le seul effet, ce serait de justifier une augmentation de la consommation d'alcool...
Répondre à ce commentaire
29 -
RE
par delolapigne, le Mercredi 22 Février 2006, 12:28
Bonjour Caroline/Miam,
J'espère de tout coeur que ce n'est pas cette fichue déprime du 11/02 qui vous pousse à l'ivresse..... de mon côté j avais essayé les bonbons lacroix bleue, très bonnes pastilles à la menthe qui ferait baisser le taux d'alcoolémie dans l'air expiré, mais qui malheureusement vous fait dégager une telle haleine mentholée que c est la prise de sang direct assuré !!!! et là....hic...hips !!!! En tout cas ne battez pas la campagne pour trouver la dite merveille de Security FB..... elle est a portée de clic sur Houra.fr............Suis pressée de vous lire .......A la vôtre !
PS tout les trucs qui touchent de trop près au foie je trouve celà potentiellement dangereux.......
Répondre à ce commentaire
30 -
euh....waw!
par Elo, le Mercredi 22 Février 2006, 14:24
Comme dit plus haut, je suis moi aussi choquée de voir que ça réduit les risques de se faire chopper au ballon alors que ça ne réduit absolument pas les effets néfastes de l'alcool...
Ca me ferait de belles jambes de voir un de mes proches se faire tuer par un chauffard contrôlé... "sobre" alors qu'il est en fait pété comme un coing mais a avalé cet élixir magique....
Je suis sciée.
Répondre à ce commentaire
← 31 -
Re: euh....waw!
par Caroline, le Mercredi 22 Février 2006, 16:13
Répondre à ce commentaire
32 -
par emi, le Mercredi 22 Février 2006, 16:22
oui moi aussi un ami pharmacien, m avait conseille les bonbons la croix bleue(...euh, oui, bleue je crois...)mais j ai pas le test d alcoolemie pour verifier sa veritable efficacite!! peut etre une idee de test pour caroline! la c est tres sain c est juste un bonbon aux plantes tres mentholes effectivement!! a bientot! et merci pour ces bons moments avec toi!
Répondre à ce commentaire
33 -
par Patrick, le Vendredi 24 Février 2006, 03:38
De 2 choses l'une concernant ce produit :
Ou il masque les effets de l'alcool vis-à-vis des contrôles, et il ne faut pas le vendre,
Ou il diminue l'alcool dans le sang plus rapidement (dans quelle proportion) en agissant sur le foie (pas d'autre alternative pour cette solution), et il est forcément dangereux pour la santé, et il ne faut pas le vendre.
Pour ma part, j'ai une très belle patte de lapin qui me donne la richesse, une bague en plastique mou qui fait tomber toutes les filles dans un rayon de 3,22 m et un additif aux épinards et pétrole raffiné qui me garantit une santé de fer.
Une cuite, ça s'assume. On prend soin de réserver un hôtel à moins de 100 m et dans le sens descendant de la pente que l'on rejoint roulé en boule.
Allez, fais nous un test de plat goûteux avec des produits de saison achetés chez des petits commerçants, ça sera tout aussi exotique pour toi ;-))))
Répondre à ce commentaire
← 34 -
Re:
par Toine, le Vendredi 24 Février 2006, 13:17
Allons messieurs/dames, il ne faut pas systematiquement brandir le spectre de l'excès de consommation d'alcool dès qu'on parle de ce genre de produit ! il y a nuance bon sang :
perso aller en soirée chez des amis, boire un aperitif, 2/3 verre de vin et on est déjà bon! avoir un produit qui accelere l'ELIMINATION de l'alcool dans le sang n'est pas une mauvaise chose en soi, bien au contraire, et ce n'est pas forcément une porte ouverte à l'augmentation de la conso : avec 2g dans le sang, un produit de ce genre ne fera pas passer à 0,5 dans l'heure.
ou alors oui, il faudrait carrément supprimer l'alcool, et puis le beurre, les graisses, les sodas, tout les produits non bio pour garantir une santé merrrrveilleuse pour tout le monde
et l'aspartame ? c'est pas un scandale ?
Répondre à ce commentaire
← 35 -
Re: Re:
par Evanna, le Vendredi 24 Février 2006, 19:38
Le seul problème, c'est que tout le monde ne regarde pas les choses d'une manière "raisonnable"...Et c'est là qu'est le danger. Je suis certaine, mais alors plus que certaine que plus d'un se sont écriés d'un air réjoui : "génial maintenant je vais enfin pouvoir boire sans être malade et même rentrer en voiture chez moi". Ouaiiiis, youpi....:o/
Combien de petits rigolos vont essayer d'éliminer leurs 2g en s'enfilant 2 bouteilles du produit miracle? ou 3, allez, après tout comme ça on est sûr, hein? hic.
Moi ce qui me gêne c'est l'illusion que donne ce genre de produit de pouvoir se bourrer la g...en toute tranquilité et impunité, du genre "pfff mais de toute façon c'est PAS GRAVE, j'ai mon produit". Et même si ce produit pouvait éliminer 5g d'alcool, ben désolée mais je ne m'écrierais pas "que c'est formidable".
Parce que zut; OUI, c'est grave. Franchement - est-ce qu'on se dit je m'en fiche, je ne fais pas attention à ne pas attraper telle ou telle maladie transmissible et qui se soigne tout à fait bien, c'est pas grave parce que j'aurai un traitement et voilà?
Alors oui, il ne faut pas généraliser. Oui, tout le monde ne devient pas alcoolique du fait de l'existence d'un produit. Mais je suis désolée, il reste que c'est présenté et peut être perçu comme un anti-alcooltest et un bourrage de g...sans souci.
Et l'addiction peut suivre son petit bout de chemin...surtout si on est frais comme un pinson grâce à sa potion magique. Parce que là - ô bonheur, je peux picoler sans gueule de bois. Trop fun.
Et petit rappel...qui se souvient du spot montrant une jeune femme n'ayant pas la tête dans la cuvette comme sa copine qu'on entend en bruit de fond, mais se remaquillant devant une glace en boîte, a priori toute fraîche, avec le slogan : on n'a pas besoin d'être saoûl pour devenir alcoolique?...
Alors, est-ce que ça fera augmenter la consommation d'alcool? effectivement, c'est pas sûr.
Est-ce que cela va dans le sens de la lutte contre l'alcoolisme? certainement pas.
Répondre à ce commentaire
36 -
coucou
par julie , le Samedi 25 Février 2006, 12:57
madame ici julie
j'espere que vous allez bien ainsi que camille si vous pouviez me donnez son adresse e mail mour que je puisse prendre de ces nouvelle cela me ferai plaisir .
mon adresse est : *****
Répondre à ce commentaire
← 37 -
Re: coucou
par Caroline, le Samedi 25 Février 2006, 13:15
Répondre à ce commentaire
38 -
que des balivernes...
par sadaoui, le Samedi 25 Février 2006, 13:32
Tous ce que je peux vous dire, c'est un produit vendu en grande surface depuis des années. C'est maintenant qu'ils s'inquiètent. Jy vois plutôt un intérêt pernicieux de la part aujourd'hui de certaines qui attaque le produit. Attaquons Coca aussi...(il y des effets sur l'organisme et c'est pas naturel). Mais non Coca ne remet rien en cause....
C'est un bizarre ce remue ménage. N'hésitez pas à acheter le produit.
Al
Répondre à ce commentaire
39 -
Interdit !
par Fanny - Miss V, le Samedi 25 Février 2006, 23:52
Lu tout à l'heure dans les news : le produit est interdit à la vente pendant un an :
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/23/143920/elixir_anti_alcootest_la_commercialisation_suspendue_pendant_un_an.shtml
Contente de te relire Caroline, c'est la première fois que j'interviens mais je prends un plaisir non dissimulé à te lire depuis quelques temps... et mes prochaines frites seront griffées ! :)
Répondre à ce commentaire
40 -
Euh...
par Elvira, le Jeudi 2 Mars 2006, 16:50
... Tu ne vas quand même pas pousser le perfectionnisme jusqu'à attrapper une cuite et le tester pour nous...? ;-)
Répondre à ce commentaire
← 41 -
Re: Euh...
par Caroline, le Jeudi 2 Mars 2006, 17:12
Répondre à ce commentaire
46 -
pourquoi les jeunes?
par steevy, le Mardi 21 Mars 2006, 01:42
Hello, c'est la première fois que je passe sur ce site, que j'ai feuilleté de par ma curiosité...mais réellement interessé...je dois d'abord dire que je l'apprécie énormément....
Je ne vais laisser qu'un message sur tout ce que j'ai lu, parce que je me sens plutot concerné....
En effet, j'ai fini tomber sur les articles anti-cuites
Je suis moi même étudiant, et je dois dire que les cuites, j'en ai connu beaucoup cette année à certaines pèriodes....
J'ai pris connaissance de ces articles de produits qui permettraient de faire baisser ou de masquer l'alcoolémie...et des débats autour de ces produits....
Leurs commercialisations me laissent plutôt indifférents, et je laisse aux crédules le soin d'éssayer les produits pour moi...par contre le débat autour de l'alcoolémie me semble pertinent...
Je demande à toute ces personnes qui épinglent les jeunes et leur prétendues alcoolemies: avez vous déjà pensées aux causes de ces cuites? Oui, on peut très bien se bourrer la gueule par amusement, mais je vous certifie qu'il y en a beaucoup qui boient de l'alcool par désir d'oublier, de changer...enfin bref par interet psychologique....
Il ne faut pas fustiger les jeunes et leur alcoolemie, en pensant qu'ils font ça juste par amusement (les campagnes anti alcool sont faites dans ce sens...) mais comprendre pourquoi les jeunes ont besoins d'alcool pour se sentir bien....(et personnellement, ça m'est arrivé plusieur foi de me mettre minable parce que j'avais quelques problèmes à coté...)
Maintenant, si un médicament permettait d'éviter tout ces morts (mort pour rien) sur les routes en éliminant l'alcool, je serais pour...
Merci pour ce site, et à bientot dans de nouveau commentaires....
Répondre à ce commentaire
48 -
Security feel better, un produit génial
par Lily, le Mercredi 19 Juillet 2006, 21:20
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires plus ou moins positifs sur ce produit qui a tant fait parler de lui, Security feel better. Je suis consommatrice de ce produit depuis des années (car il a été inventé il y a plus de quinze ans, mais le battage médiatique a commencé il y a seulement quelques mois). C'est un produit très apprécié par ceux qui l'ont testé, personnellement j'ai du mal à m'en passer maintenant.
Il faut arrêter de centrer le débat sur l'alcool, la véritable vertu de ce produit est de digérer les aliments.
Si jms vs avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Je connais vraimt bien ce produit, je serai ravie de vs renseigner.
Répondre à ce commentaire
← 49 -
Re: Security feel better, un produit génial
par ray, le Samedi 29 Juillet 2006, 17:05
Ou peut on se le procurer et comment il s'appelle maintenant.
Quels sont ses bienfaits?
merci par avance de ta réponse.
Répondre à ce commentaire
50 -
Points de vente de Security Feel Better
par Lily, le Samedi 29 Juillet 2006, 18:36
Alors pour tous ceux qui comme Ray aimerait acheter du Security Feel Better (il n'a pas changé de nom depuis sa réimplantation sur le marché français, ni de formule, ni de goût etc...), on en trouve dans certains supermarchés et hypermarchés, mais pour l'instant il n'y en a pas dans chaque grande ville. Contactez la société pour plus d'infos. Le mieux est d'aller sur le site www.security-feelbetter.com pour commander en ligne au moyen de sa carte bleue, ou de télécharger un bon de commande et d'envoyer un chéque à la société.
J'espère q ces infos te seront utiles Ray, et c'est également valable pour les autres. Je ne sais pas si t'as déjà testé Ray, mais se réveiller le lendemain d'une grosse soirée sans la gueule de bois c'est vraiment super !!!
Lily
Répondre à ce commentaire
51 -
...
par Positive Searcher, le Samedi 3 Mars 2007, 23:30
Marvellous! That's the site I was looking for!:)
Répondre à ce commentaire
← 52 -
Re: ...
par Jobicoine, le Mercredi 24 Octobre 2007, 12:54
je connais security feel better que j'utilse de temps en temps, j'ai trouvé en suisse un produit l'AFTER MIDNITE, qui m'a paru beaucoup performant, basé sur le même principe mais la on mélange une poudre dans un verre d'eau , l'avantage est que les principes actifs gardent leurs propriétés en milieu sec et les perdent rapidement en millieu humide.
donc un produit plus performant et qui met en forme dans tous les sens du mot, je peux vous l'affirmer,
Répondre à ce commentaire
53 -
tout est dit dans le lien qui suit
par luc, le Jeudi 27 Décembre 2007, 23:52
http://www.securite-routiere.org/publicites/securityfeelbetter.htm
Répondre à ce commentaire
← 54 -
Re: tout est dit dans le lien qui suit
par Caroline, le Vendredi 28 Décembre 2007, 12:02
Répondre à ce commentaire
55 -
Impartialité de la sécurité routière ???
par Mathieu , le Dimanche 17 Janvier 2010, 12:31
La prévention routière ne peut pas être impartiale sur le sujet ! Et je trouve dommage que le dernier post fasse office de "bonne parole". Ça marche, n'en déplaise à certains. Pour l'avoir testé récemment, je comprends maintenant pourquoi certains ont tant voulu l'interdire !
Répondre à ce commentaire
Répondre à cet article
Commentaires
1 -par Alexandra, le Lundi 20 Février 2006, 18:43 Répondre à ce commentaire