Thèmes cliquables : astuces santé-minceur - anti-cuite
Vous vous souvenez qu'en prévision du 31 décembre, je vous avais proposé un récapitulatif des petites choses qui aident à éviter de gâcher un jour de fiesta par une cuite désagréable. .
Aucune de ces "petites solutions" n'est miraculeuse, comme chacun le sait. Aucune ne permet de boire trop sans se sentir mal.! Tout particulièrement chez un "non-buveur" (un organisme non habitué à l'alcool est certainement bien plus sain que celui d'un buveur régulier, mais il est aussi plus vulnérable en cas de fête exagérément arrosée).
Bien évidemment, mon propos ne vise pas à encourager la consommation d'alcool. Toutefois, rien n'interdit de rechercher tous les moyens de limiter la casse quand le mal est fait, n'est-ce pas.? Je vous ai exposé ceux que je trouvais les plus convaincants pour les avoir essayés...
... à l'exception notable de l'un d'eux, qui me semblait très "prometteur" et dont j'avais pensé pour cette raison devoir mentionner l'existence, mais que je n'avais pas encore testé à l'époque : un complément alimentaire appelé Paraxine®, joliment surnommé "pilule anti-cuite", fabriqué par le laboratoire néerlandais Cobeco Pharma et en vente libre aux Pays-Bas.
J'ai commandé, reçu et essayé cette "pilule", aussi je peux vous en dire un peu plus aujourd'hui.
Je vous reproduis ci-dessous, pour vous éclairer, mon descriptif de décembre :
Au début j'étais méfiante, surtout que ce n'est pas en vente en France, à ma connaissance, et que ce type de produit, sur Internet, bof bof.: ça peut contenir n'importe quoi.
En fait, après examen attentif, j'en ai commandé. Je l'aurai peut-être même à temps pour le 31.! (quoique je n'aie pas de projet de cuite affirmé pour le 31).
Un site est dédié à ce produit:: cliquer ici. Vous pourrez vous informer (ça me paraît sérieux, toutes les informations sont recoupables, le site est bien développé, bien fait) et même commander. Je l'ai fait, pour ma part.! On commande avec le paiement sécurisé Paypal, la commande est expédiée dans la journée, sans frais de port.
• Le prix d’une boîte de Paraxine® de 20 capsules est de 17,90:euros. La prise recommandée, pendant et/ou après la consommation d'alcool, est de 4 à 6.capsules (maximum:: 6.capsules par 24:heures – complément alimentaire réservé aux adultes – contre-indications:: femmes enceintes et allaitantes).
• L'effet : l'asparagine, une heure après la prise, augmente de 55:% la vitesse d'élimination de l'alcool. Selon une enquête de Cobeco Pharma, elle serait surtout utilisée par les hommes pour préserver leurs aptitudes sexuelles à la suite d'une consommation importante d'alcool, mmm... glamour en diable.
• D'après ce que j'ai lu partout, l'asparagine a bien les propriétés énoncées. Et d'après le site, je ne redoute pas que le produit soit une contrefaçon. Donc allez, on tente:! Je vous dirai mes conclusions quand je l'aurai essayé.
• Et la gueule de bois, au fait, c'est quoi:? Admirable description sur le même site.
Mise à jour (14/06/07) : désolée, les liens ne fonctionnent plus ! Non pas que le site ait disparu, mais apparemment son accès est restreint. Dès que j'ai le temps, je cherche une explication et une solution.
Je n'ai pas reçu ma Paraxine® pour le 31, j'ai donc été très raisonnable ce soir-là ;-)
Mais le 7 janvier, je ne l'avais toujours pas.! Je commençais à croire à l'arnaque...
J'ai contacté le service client par mail sur le site où j'avais passé commande. Dans les deux heures suivantes, j'avais un message rassurant.: il fallait compter un délai de 5 à 7.jours ouvrés pour leurs expéditions en France, donc on était encore dans les temps.
Le lendemain, l'enveloppe était dans ma boîte aux lettres... youpi.!
On jette un coup d'œil ?
• J'ai fait mon premier essai le soir même.: plein de vin blanc au dîner, avec le carpaccio de coquilles St-Jacques que j'avais fait ce jour-là (pour tester mon couteau à tomate), miam...
Vers 23.h, je savais que je dormirais mal cette nuit-là et que je me sentirais mal le lendemain. En plus, dîner assez gras (contre-indiqué en association avec l'alcool, je vous le rappelle) : plein d'huile avec le carpaccio, sans compter plein de pain et un bon fromage bien gras pour m'achever.
J'ai pris 5.gélules de Paraxine.
J'ai dormi correctement, et le lendemain ça allait. Étonnant.
• Trois ou quatre jours plus tard, j'ai eu un lendemain vraiment difficile après un dîner où on a fait plein de mélanges. Je n'ai pas bu énormément mais j'ai accepté tout ce qu'on me proposait. Je n'ai pas pensé à prendre de Paraxine avant de me coucher car à ce moment-là, je me sentais bien.
Le lendemain, migraine atroce et état général franchement pas brillant : nausée diffuse, malaise, fatigue. Vers 10.h, ça ne passait pas, même avec du paracétamol (je n'ai même pas pensé à prendre ma goutte d'huile essentielle de thym, quelle nigaude, et j'avais jeté mon Nux Vomica périmé, donc pas d'aide de ce côté-là non plus).
En désespoir de cause, j'en ai pris 5.gélules de Paraxine, même si je n'avais probablement plus à ce moment-là d'alcool dans le sang (j'en avais peut-être encore quelque part, pour me sentir si mal.?). Vers midi j'ai commencé à me sentir mieux, et bien sûr ce n'est qu'une impression mais j'ai le sentiment que normalement ça aurait dû prendre 2.ou.3.heures de plus.
Quelques jours plus tard à un autre dîner, j'ai refait les mêmes mélanges (incorrigible, il faut vraiment que j'apprenne à dire non) et là, aucun symptôme désagréable.! Je ne sais vraiment pas à quoi ça tient, qu'on ait une gueule de bois ou non. C'étaient les mêmes quantités et des vins de qualité dans les deux cas. Allez comprendre...
• J'ai fait un dernier essai je ne sais plus quand, parce qu'on avait fêté au champagne l'absence de choses à fêter (on fait cette fête parfois, Jacques et moi, j'aime bien), et que j'avais bu du vin blanc ensuite. Ça, généralement, c'est assez méchant. Le lendemain, j'étais dans un état ma foi très acceptable, juste un peu fatiguée.
Il faut dire aussi que j'ai pris de la levure de bière tous les jours ces derniers temps, depuis que j'ai découvert que c'était très utile pour compenser les déficits en vitamines du groupe B souvent associés à la prise d'alcool.
Maintenant, je n'achète plus de vin blanc pendant un moment. Cure d'eau, de thé, de jus de tomate (et de dignité, me direz-vous...) à l'ordre du jour, histoire de redémarrer l'année convenablement :-))
En plus, à raison de seulement 4.cuites traitables avec une boîte de 20.gélules de Paraxine à 17,90 €, ça ne peut pas vraiment devenir un système de vie "pour tous les jours". Donc je laisserai ceux qui le souhaitent poursuivre ces tests et nous faire part des résultats obtenus.
Mais je ne regrette pas d'avoir commandé 2.boîtes d'un coup. Il me reste ainsi en réserve 4 ou 5.belles occasions...
À 5 h du matin, je me sentais mal, j'en ai pris 5 gélules. Le matin en me levant, je crois que c'était le pire matin de ma vie. Horriblissime. Je ne sais pas ce que ça aurait été sans la Paraxine.
En attendant, n'espérez pas l'impunité, même avec la Paraxine. J'étais dans un état vraiment affreux, même en ayant soi-disant éliminé 55 % d'alcool en plus par rapport au rythme naturel.
Alors ma foi... "Quand on déconne, on paye", telle serait ma conclusion.
Retour à la page d'accueil
à être en forme en é-thé.
Et faisons une cure de digni-thé, après avoir tes-thé ces remèdes miracles:-)