S'identifier - S'inscrire - Contact

Lancement de mon "régime CulinoTests"

Par Caroline • Jeudi 18/09/2008 • Version imprimable

chou-fleur

Thèmes cliquables : -



Des festivités de la table au check-up médical


Hélas, voici ce que j'aime par-dessus tout :





Les frites, j'en mangerais toute la journée... mais alors que dire de l'oeuf !



Aïe ! Et impossible de me retenir au moment du fromage :



... au point je le prévois parfois dès l'apéritif, avec un peu de saucisson pour faire bonne mesure :





Mon vrai péché quand j'ai bien faim ?...

Les tartines et les sandwiches chauds. Ils sont si beaux, si riches, si onctueux... un pur délice !







Chauds, je les adore. Mais froids aussi... Malheur, que voulez-vous, c'est tellement bon !



Et tenez, un croissant trempé dans un oeuf à la coque, vous avez déjà essayé ?...




"Et pour finir, madame, monsieur, ce sera ?"...

Quoi ? Plus faim pour le dessert ? Eh bien qu'à cela ne tienne, attendons demain matin ! Ne souhaiterez-vous pas alors, pour votre petit déjeuner, quelques délicieux pancakes à recouvrir de Nutella ?...





Voici maintenant comment j'étais il y a 3 ans et demi :

 

Ceux qui me connaissent depuis longtemps constateront que j'étais déjà dodue en 2005 par rapport à ma moyenne antérieure, mais aujourd'hui, il n'y a aucun hasard si je ne vous présente pas de photo : c'est juste que, désolée, ce n'est tout simplement pas possible.
J'ai trop changé.



Du labo au cabinet médical


Sur un coup de stress,
début septembre, je suis allée faire des examens de sang. Le résultat en a été suffisamment hors-normes pour que le laboratoire n'attende pas les 36.heures de rigueur pour me tenir au courant. L'après-midi même de ma prise de sang, j'entendais au téléphone : "Consultez sans attendre, madame, vous êtes en train de préparer une hépatite."

J'ai appelé ma Doc. Elle m'a donné un rendez-vous instantané, je l'en remercie du fond du coeur.
Elle est très douée pour ces questions-là. Tellement douée à vrai dire que je n'osais plus aller la voir depuis deux ans, parce que je faisais n'importe quoi et que j'avais honte d'aller lui montrer le résultat.

Lors de ce rendez-vous, j'ai capté 5/5 tout ce qu'elle m'a dit. Et à l'heure qu'il est, au terme d'une première quinzaine carrément bien vécue de mon côté (avec des repas fort plaisants), d'immenses bienfaits sont déjà là : récupération d'un sommeil perdu depuis des années, et, encore mieux, retour d'un calme et d'une sérénité oubliées depuis la nuit des temps.

Je n'ai pas mangé que ça, pourtant :




Avant-hier, rendez-vous chez ma Doc pour un premier bilan.

Moi, volubile et enthousiaste : "Regardez ça Docteur, j'ai fait ci et ça, c'est pas génial ? Un petit régime à ma sauce, quoi !"
Sur certains points, elle a applaudi. Sur d'autres, elle m'a stoppée net.


C'est une belle relation de confiance et d'échange et, j'en suis sûre, un beau résultat en perspective. Je me donne deux mois pour l'établir, ce résultat. Et cela en refusant de souffrir d'un régime qui m'attriste : alors ça jamais ! Non, bien au contraire, je vais me régaler. Car culinotests et gourmandise font trop bon ménage, impossible que ça cesse. 



Du régime au livre : gestation d'un futur "Témoignage de mon vécu"


J'en ai lu, des livres de régime ! Bien trop rarement écrits par ceux ou celles qui le pratiquent, ce serait mon reproche majeur.

De jeunes journalistes, en général fines comme des lianes, vous conseillent de boire un verre d'eau si vous avez faim. Des médecins maigres comme des clous prétendent que le pain et les pommes de terre ne font pas grossir, ils disent que c'est juste ce que vous mettez dessus qui gêne.

Moi je n'ai pas de pudeur, pas de honte, et pas besoin de séduire : peu de raisons de raconter des salades, vu que je me fiche complètement de ce qu'on peut penser de moi.
L
à, maintenant, j'ai besoin de maigrir pour me sentir bien. Mais voilà, j'ai faim, j'aime manger, j'aime boire, j'ai des idées de gourmandises envahissantes et impérieuses. Maigrir et retrouver la santé, dans ces conditions-là, c'est un vrai chantier. Tout cela devrait nous mettre à l'abri des propos peu fouillés, consensuels et faciles qui font fureur dans cette littérature.

Depuis quinze jours, j'ai beaucoup travaillé à la question. J'ai commencé à préparer activement un livre que j'espère utile, où je raconterai tout sur ce régime santé-minceur que j'améliore tous les jours sous le contrôle de ma Doc. Mon but : retrouver ma santé et résoudre mes problèmes sans prendre un seul médicament. Je ne suis pas encore malade mais si je ne fais rien, la maladie sera bientôt avérée.
Ce que je veux faire, c'est un essai de guérison par l'alimentation.

Je veux récupérer une santé parfaite, uniquement en m'alimentant avec du bon, du sain, du curatif : c'est ainsi que chaque composante de mon alimentation doit avoir fait ses preuves en termes de bénéfice-santé avant de pouvoir franchir mes lèvres. Je vous le dis tout de suite, ça fait valser un bon paquet de trucs dans le décor, mais je constate qu'il en reste tout de même des dizaines et des dizaines qui rivalisent d'attraits pour mon palais de gourmande.

Et puis, pas de souci pour l'avenir : toutes ces choses que j'évite maintenant parce qu'elles ne sont pas positivement actives pour un retour à la santé, je les remangerai évidemment quand j'irai mieux, parce qu'elles n'ont rien de nocif en soi et ont parfaitement leur place dans un bon équilibre alimentaire.

Mon urgence, dans l'immédiat, soyons clair, ce n'est pas de "manger de tout", c'est de guérir en mangeant uniquement la crème des aliments-santé.

Alors go !



Suivi médical


Dans mon entreprise, je suis aidée par ma Doc qui a de l'expérience, une compétence vaste (médecine interne) particulièrement aiguisée dans les questions métaboliques ; et, ce qui est rare en diététique, elle peut s'enorgueillir d'avoir amené — et stabilisé — de nombreux patients à leur poids de forme.
Cerise sur le gâteau : elle a toute l'autorité qu'il faut pour me canaliser, ce qui n'est pas donné à tout le monde. ;-)

Entre les rendez-vous, j'ai mon propre matos médical d'auto-contrôle, pour pouvoir prendre des notes au jour le jour. Oui, véridique, j'ai osé commander un tensiomètre et un analyseur de graisse corporelle chez Distrimed. J'ai testé les deux, ils fonctionnent très bien : en phase avec ceux de ma Doc.

Mardi, ma Doc a d'abord pris ma tension avec son tensiomètre à elle, que je trouve exécrablement pessimiste. J'aime beaucoup mieux le mien, tout neuf et tout mignon : pas folle, je l'avais apporté. Ce jour-là, ce nigaud a donné le même résultat que celui de ma Doc ! Alors que chez moi il se comportait admirablement. Pfff... Bon, mais en tout cas, il est synchrone avec le vrai tensiomètre de Dr Pro : parfait pour mes petites observations quotidiennes, donc.



Je blogue d'abord, je publie le livre plus tard


J'ai démarré mon régime le jour de la rentrée scolaire, il y a donc deux bonnes semaines. Cette première quinzaine a été une quinzaine de tâtonnements et de réglage. Mais sachez que j'en cerne déjà les premiers contours et les premiers effets avec une grande satisfaction. Ce régime n'est pas l'énième projet que "je commencerai demain", non, ça c'est de l'aujourd'hui et maintenant.

Mon premier billet régime-santé, que je vous proposerai demain, sera consacré à un truc délicieux qui m'a comblée aujourd'hui au déjeuner.
Si vous en avez envie, revenez quand vous voulez et critiquez autant que vous le désirerez : je vous présenterai régulièrement ici les plats que je me concocte pour être, dans deux mois, vraiment contente de moi. Vos réactions seront les bienvenues.

Le livre viendra ensuite.
Chez qui ? Aucune idée. Ça, je verrai plus tard. C'est assez excitant pour moi : pendant des années j'ai cherché les meilleurs auteurs, aujourd'hui vais-je me montrer capable de trouver le meilleur éditeur, à présent que je suis dans la peau de l'auteur ? Rien n'est sûr ! ;-)
En attendant que soit exaucé mon rêve de figurer au rayon bouquins des Monoprix, je m'autorise à vous livrer ici en temps réel des choses qui m'ont fait du bien, en espérant qu'elles vous en feront aussi si vous les essayez.

Avis donc à ceux et celles que ça tente : vous êtes invités à ma table de régime, et sachez que je ferai tout pour qu'elle ne soit pas morose !



Retour à la page d'accueil




Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

par funambuline le Jeudi 18/09/2008 à 18:48

Bon courage, je te souhaite de réussir à changer tes habitudes en continuant à te régaler !
Me réjouis de lire la suite !


Ouah... par Balise le Jeudi 18/09/2008 à 18:54

Désolée pour les mauvaises nouvelles mais en même temps... faire du teaser alléchant sur un _RÉGIME_, c'est pas donné à tout le monde ! Bref, j'attends demain avec impatience - et bonne chance pour tout ça et pour le bouquin !


Vivement demain ... par Fabrice le Jeudi 18/09/2008 à 18:59

... et aprés demain !


Re: Vivement demain ... par Lavande le Jeudi 18/09/2008 à 19:49

Oserais je t'inviter à venir à ma table, ma chère? car je crois modestement chérir le même art de vivre et de bien manger. Si tu franchis le pas de mon blog, je t'y accueillerai avec plaisir. ça fait plus d'un an que je crie que Ligne est compatible avec papilles! 
Je te sens vraiment prête. Tu vas cartonner. @ demain.

——
Merci Lavande ! Je rectifie l'adresse de ton blog, il manquait une lettre : http://www.lignepapilles.com/
Et j'y vais de ce pas ! ;-)
Caroline


Re: Vivement demain ... par Anonyme le Jeudi 18/09/2008 à 20:34

Bon courage quand même! Et merci de partager tes expériences avec nous.


Génial !! par Mercotte le Jeudi 18/09/2008 à 20:42

Bon en vrai je n'arrive pas à croire que tu vas tenir ....comment ça j'exagère....m'enfin tu nous a donné de mauvaises habitudes avec tes consommations un peu ...un peu.....hors norme on va dire !!
Bon allez, je reviens deamin pour la suite


Re: Génial !! par gaelle le Jeudi 18/09/2008 à 21:06

j'ai beaucoup aimé lire ton billet, je reviendrais. Je n'ai pas de probleme d'analyse mais j'aimerais avoir ton courage pour me mettre enfn au regime. Peut etre que j'acheterais ton livre ! ;-)


par Débo le Jeudi 18/09/2008 à 21:12

Je suis de tout coeur avec toi Caroline !! Passe me faire un coucou à la Librairie, ça te changera les idées...


par Folavoine le Jeudi 18/09/2008 à 21:57

Lectrice assidue depuis pffff.... longtemps je sors aujourd'hui de l'ombre pour te souhaiter plein de courage et de détermination pour la suite de tes aventures. Je suis sur un chemin assez proche du tien (et tout comme toi, mmmmm les oeufs, le fromage, le saucisson, la mayo...) et je salue au passage Lavande dont les délicieuses recettes m'aident beaucoup !

Je reviendrai donc lire avec plaisir tes billets que tu nous concocteras comme d'habitude avec ton humour corrosif qui me fait hurler de rire !

Bon courage, Caro, tu vas y arriver !


Bienvenue au Club! par menus propos le Jeudi 18/09/2008 à 23:35

Bon courage! Maintenant que tu as pris la décision le plus gros est fait. Comme toi c'est le foie et même le pancréas, fallait réagir. Au début, ç'a été galère :plus de vin, plus de fromages, moins de graisse, plus de sucre... Maintenant la volonté est telle que j'en fais une discipline, ce qui ne m'empêche pas un verre de vin de temps en temps, une part de gâteau de même (j'aime manger)... Le tout c'est de tenir... Espérons! Allez, à demain, après-demain, etc...


Merci ! par Caroline le Vendredi 19/09/2008 à 11:44

... à chacun(e) d'entre vous. Pour vos encouragements et votre présence, mais aussi pour votre curiosité, qui est très stimulante pour moi ! ;-)

Tout ne vous plaira peut-être pas dans ce que je vous présenterai, mais j'espère que vous aimerez certaines choses autant que moi ! Au bout de 15 jours, j'ai déjà une liste de choses que j'ai vraiment adorées. Et j'ai perdu (sans faire aucun effort mais en me régalant, ce qui est une grande première) 10 % du poids que je me suis fixé de perdre.
Franchement, ça me satisfait. D'autant que je n'ai jamais connu cette situation : raffoler de ce que je mange et maigrir quand même.

Je n'ai pas encore arrêté le vin, mais les autres changements ont déjà des résultats très affirmés.
C'est quand même cool, comme premier bilan. Avoir de quoi me réjouir de ma première quinzaine de régime (tant pour les résultats que pour l'agrément) et voir les marges de manoeuvre que j'ai encore en réserve, ça me met d'humeur joyeuse.

(Débo, je passerai te voir avant d'avoir fini le livre, ça c'est sûr ! ;-))


par auré le Vendredi 19/09/2008 à 12:39

Bravo pour la décision, bon courage pour la suite, le tout est de tenir.... Ce que tu présentes paraît tenable, se faire plaisir en mangeant sain, moi j'y crois, même si manger sain n'est pas toujours synonyme de manger léger....  Le chou-fleur je l'adore, et ce depuis seulement quelques mois... Comme quoi,...! J'ai hâte de voir la suite! Bises


par isabeille le Vendredi 19/09/2008 à 13:44

Bonjour Caro

Je te lis depuis de nombreux mois et je raffole de ton style et de tes recettes.
Je voulais juste te dire que je suis avec toi et que je te souhaite tout plein de courage et que ton foie aille très vite mieux.
J'ai une hypothyroïdie qui me fait grossir aussi, je testerai avec palaisr les recettes et autres astuces que tu voudras bien nous livrer.
Gros bisous


par Luthor le Vendredi 19/09/2008 à 14:16

Bon courage pour votre régime et j'espère que vous retrouverez vite la forme !

Devant moi même me frotter aux malheurs des régimes, je serais votre premier client :)


par Le confit c'est pas gras le Vendredi 19/09/2008 à 14:32

Le régime par Caroline, je sais d'avance que je vais adorer. Ceci dit, tes petits sandwichs que l'on voit au début, plein de légumes, c'est pas régime ça ?


Re: par Caroline le Vendredi 19/09/2008 à 14:36

Euh...
Ils sont régime une fois qu'on a maigri, disons. ;-)


extra par nathalie le Vendredi 19/09/2008 à 15:47

J'attend la suite avec impatience!
Je visite votre blog depuis quelques semaines et suis déja accro!
En plus, nous faire partager des recettes équilibrées! le réve pour moi, mauvaise cuisiniére qui doit un peu m'y mettre par la force des choses.
Le choux feur ce n'est pas trop lourd pour la digestion?


Re: extra par Caroline le Vendredi 19/09/2008 à 17:30

Lourd pour la digestion, le chou-fleur ?

Franchement, je n'ai pas remarqué. Je le fais cuire à la vapeur douce (sur une casserole d'eau, dans un panier à trous sur lequel je mets un couvercle) ou même à l'ultracuiseur, et j'adore les deux versions.

Aucun inconvénient notable à ma connaissance. Mais je n'en mange pas beaucoup non plus : une fois tous les quinze jours, je dirais. Cela dit, j'adore ça. Avec un curry de poisson, c'est splendide, je vous proposerai bientôt la recette.


par Clot le Vendredi 19/09/2008 à 19:06

Je vais suivre ça avec intérêt, ça promet d'être intéressant, quelqu'un qui aime vraiment manger qui propose un régime :)
Bon courage en tous cas !


Bon courage par fabienne and co le Samedi 20/09/2008 à 15:28

Comme les autres, j'attends la suite avec impatience.
L'important dans un régime, c'est d'être prêt psychologiquement. Il me semble que ce soit le cas pour vous.


par venezia le Samedi 20/09/2008 à 16:52

Jje pense qu'il ne s'agit pas de penser régime mais de choisir de s'alimenter différemment; dans ce cas, aucun souci… tu pourras un jour ou l'autre regoûter à tout, fût-ce à petites doses. Et comme tu fais de ce virage alimentaire un terrain d'expérimentation, je suis certaine que ça va marcher à 120%, car tu n'es pas dans la privation, mais dans la découverte. Et puis, je je te fais confiance:  avec ton style si pimpant, tu parviendras à nous faire rire autant avec des choux fleurs qu'avec des œufs mayo.


Je te serre les pouces par Ciloubidouille le Samedi 20/09/2008 à 20:42

Parce que ça en demande du courage quand même. Y a pas à dire, tu m'impressionnes. Déjà, perso au bout d'une heure sans manger, j'ai faim...
Cela dit, si tu l'écris ce livre, moi je l'achète les yeux fermés parce qu'effectivement ce sera un régime vu de l'intérieur. Et une fois publié, n'oublie pas de me faire un signe, j'ai des entrées pour avoir des petits articles dans la presse féminine ;)...

Je te souhaite bonne route !!


par Ciloubidouille le Samedi 20/09/2008 à 20:43

PS : tu es drôlement jolie !!


par Gamelle le Samedi 20/09/2008 à 22:05

 Alors Caroline, je vais suivre tes péripéties avec grand intérêt, Comme le recit d'un voyage exotique au long cours...Quoi!


De la soupe !!! par me le Dimanche 21/09/2008 à 18:02

Depuis plusieurs mois nous nous sommes remis a la soupe le soir.
De bonnes soupes de légumes, en saison. un gros bol tous les soir, deux a trois louches. un morceau de pain, et une lichette de fromage ou un yaourt maigre, ou une tranche de jambon maigre, si on a vraiment des envies de viande.
On a perdu du poid, 6 kilos pour moi, et 8 pour l'homme de ma vie, on dors mieux, rien de lourd sur l'estomac, on a plus d'energie, on a pas faim tout le temps.
A midi on mange normalement, sauf que j'ai aussi supprimé les entrées qui sont souvent riches. et le dessert c'est des fruits.

On a éliminé les petits apéros,sauf quand on a des amis, mais maintenant je sert plus souvent des crudité avec une petite sauce. 

On a aussi éliminé l'alcool, pas si dur que ca, et quand on en sert, on apprécie vraiment ce qu'on bois.
Pareil pour les jours de fete, on apprécie plus ce que l'on mange.
On a appris a ce gaver moins, sortir de table en ce disant qu'on aurait pu en reprendre.

Et surtout, je mesure tout les féculants, pas de restes, pas de tentations de finir les plats, et je fait des petites portions

Bon courage


Re: De la soupe !!! par Anonyme le Lundi 22/09/2008 à 15:16

Caroline, bon courage, on est avec toi. Tu veux que je te dise, tu es la seule qui ait reussi a me faire perdre du poids, avec ton jus de gingembre qui remplace si bien l'alcool dans les cocktails. Donc je te fais confiance, tu vas y arriver, et en beaute.


par Gracianne le Lundi 22/09/2008 à 15:17

Oups, c'etait moi l'anonyme.


Bravo par alexandra le Mardi 23/09/2008 à 16:10

Une telle motivation et détermination, c'est admirable, et quand c'est pour la santé c'est mieux encore !


par Nawal le Mardi 23/09/2008 à 20:47

Bonjour Caroline,
Je suis de tout coeur avec toi et je suivrai avec beaucoup d'intérêt tes progrès certains avec "ta méthode".
Je n'ai jamais fait de régime car je suis trop gourmande et déraisonnable et j'ai bien peur d'en être incapable hélas ;-/ 

J'avais surtout la chance depuis toujours de ne pas prendre de poids malgré un bon coup de fourchette, cependant depuis un an j'ai du en prendre quelques uns ici, j'explique cela par le fait que contrairement à Paris je ne me déplace plus en vélo, suis plus sédentaire et fais moins de sport surtout. (et puis je n'ai plus vingt ans ...  à mon humble avis ce facteur à son importance aussi).
S'ajoute à cela le fait que je suis maintenant dans Le "pays" des apéros riches et grignotages en tous genres (les acras quotidiens ça fait mal), plus un régime alimentaire local à base de légumes racines et autres bananes :-/  Tout pour plaire !

Je ne sais pas si mes propos sont clairs, mais je voulais juste confirmer que cela peut aller très vite si on ne fait pas de sport "adéquat" ou trop peu, en plus d'un régime alimentaire très riche sans restriction. 
On prend un kilo par ci par là si on ne prend garde, et plus qu'une question "d'image" il s'agit de bien se sentir dans sa peau, et de préserver sa santé, le plus important !

Perso si je reste encore deux ans en Martinique, quelques kilos multipliés par le nombre d'années ça va "peser" ... Pas glop, pas glop !
Autour de moi une foultitude de Métropolitains installés dans les Caraïbes et accros aux planteurs et autres rhums arrangés(ça aussi ce n'est pas bon pour la ligne), répètent à longueur de journées que l'on perd tout et dégonfle "en rentrant".
Pas si certaine de ça : je me dis que le plus raisonnable serai de ne prendre que deux ou trois acras au lieu des six :-) préférer un poisson grillé sans le riz, les haricots, ou l'igname qui l'accompagnent ou alors n'en manger qu'un des trois ... 

Bref je vais donc te suivre de près, peut-être me motiveras-tu un chouïa et du coup je n'aurai plus l'impression que mon satané maillot de bain a rétréci. Pfff ... 

Sus à la Morosité !


par dumè le Mercredi 24/09/2008 à 13:42

je viens d'apprendre que les haricots blancs font baisser le taux de mauvais cholestérol !
tous les espoirs sont permis, non ,
excellente journée ;


par sylvie le Jeudi 25/09/2008 à 13:36

Et bien, j'attends, (je suppose que nous attendons, toutes) les recettes, et les grandes bases de cette nouvelle alimentation, pour ne pas dire régime ! Ne nous laisses par sur notre faim !!!!!! Aie pitié, afin de nous remettre sur le droit chemin. Amicalement.


par jp le Jeudi 25/09/2008 à 23:21

le plus dur c'est le vin


seras-tu mon coach ?? par emmanuelle le Vendredi 26/09/2008 à 04:59

Ca fait moi aussi des années que j'essaye de maigrir un peu. Mais je suis comme toi, j'aime les bonnes choses. 
Je suis déterminée en cette rentrée. Il ne me manqauit qu'une stimulation. 
Sera-ce toi ?? 

Bon courage. 
a bientôt. 
a demain.

emma


par Martine le Vendredi 26/09/2008 à 11:23

 Ce n'est pas vraiment un commentaire mais une proposition : Je suis directrice artistique et rien ne me plairait tant que de participer à la mise en forme de ton livre...
N'hésite pas à me contacter par e-mail pour en parler. Et bon courage pour cette nouvelle aventure hypocalorique.


par Clémentine le Dimanche 28/09/2008 à 21:57

Eh ben dis donc, quel programme! Il y a quelques années on m'a découvert trop de cholesterol et de tryglycerides et pareil, j'ai du revoir mon alimentation en urgence! Depuis je mange sainement mais gourmand (je suis hyper gourmande), aucune frustration et tout est rentrée dans l'ordre, mes examens sont même exemplaires! Bon courage pour ton bouquin, tu verras, une fois qu'on a goûté aux "bonnes" choses on ne peut plus s'en passer!


super !!! par brigitte le Vendredi 31/10/2008 à 11:22

ton problème tombe à pic pour moi (pas très sympa pour toi!!!) car je suis en pleine recherche de régime, je n'ai pas de problème d'analyses, mais approche de la 50aine en préménopause, divorcée seule, avec 5 bon KGS en trop que je n'arrive pas à perdre, donc il est temps que je m'y mette avant qu'il soit trop tard une amie m'a conseillé le régime Pierre Dukan, tu connais ??? enfin bref je pense que je vais plutôt te suivre à la lettre, enfin un régime où je vais en plus me marrer tous les jours à te lire!!! donc j'attend la suite avec impatience ....


MAINTENANT!!! par Anonyme le Mardi 25/11/2008 à 04:22

Hello, Mamzelle Caroline!
Alors, de l'aujourd'hui, du maintenant, plus de demain.... et pourquoi tu ne l'appliques pas aussi à ton livre?? Après tout, si t'appliques ce que tu écrit, tu gagnes du temps, non?
Quelles sont les choses pas positivement actives à éviter? Kezaco la Paraxine?
ps: juste à côté de moi, j'ai un paquet de Florentins au chocolat, j'en fais quoi, d'après toi? demain ? tout de suite puisqu'il est entamé?


Re: MAINTENANT!!! par Anonyme le Mardi 25/11/2008 à 04:23

pas d'anonymat, nikita


Bonne année... par funambuline le Jeudi 01/01/2009 à 19:37

Je tenais juste à te souhaiter plein de bonheur et de santé... et de courage pour la suite de ce régime dans cette nouvelle année :-)


Re: Bonne année... par Caroline le Vendredi 02/01/2009 à 11:25

Merci Funambuline, et très bonne année à toi !


par Julie le Mardi 26/05/2009 à 18:28

Bonjour Carloline !
Je reviens sur cet article pour te demander quelques liens, si tu as, vers des sites qui proposeraient des recettes sympas sans graisse stricte.
Une amie qui a de gros problèmes de santé est obligée de s'y conformer (15g maxi de graisse par jour), alors que c'est une fada de cuisine, et je voulais essayer de trouver des sources qui l'aideraient à franchir cette étape plus facilement...
Merci d'avance !!


Re: par Caroline le Mardi 26/05/2009 à 20:00

Je vais y penser sérieusement Julie, promis ! Ça s'agite déjà dans ma tête.

Bon courage à ton amie gourmande, rassure-la et continue à te renseigner pour elle : une chose est sûre, prendre soin de sa santé n'empêche pas de se régaler, en tout cas moi j'en suis sûre. J'ai vu des sites super là-dessus, je vais les retrouver. 

Mais c'est vrai que zéro gras (avouons que 15 g, c'est quasi zéro), c'est pas fastoche.

Mais sache qu'on s'en occupe ! ;-)

Bises à toi et à ton amie.


Re: par Julie le Mercredi 27/05/2009 à 07:58

Merci pour cette réponse rapide et encourageante !

En effet, ça doit vraiment pas être facile... D'autant plus que pour ajouter au casse tête, elle doit manger hyperprotéiné, et ne pas perdre de poids (c'est déjà un fil de fer) !
Bises, et encore merci !


Re: par Caroline le Mercredi 27/05/2009 à 10:39

Coucou Julie !

En cherchant un peu partout, je trouve que le meilleur endroit, c'est le forum de supertoinette. Il est sérieux sans être austère comme un site de diététique, il foisonne littéralement de recettes inspirées par toutes sortes de préoccupations (faire de bonnes recettes pour allergiques, alléger ses recettes en graisses, protéiner ses plats, imaginer des recettes correspondant à différents types de régime).

L'avantage, c'est qu'il y a des "sous-forums" dédiés aux recettes-santé (si tu veux aller voir avant d'en parler à ton amie, tu les trouveras en descendant vers le bas de la page, sous le titre "Recettes Régimes alimentaires et diététiques"), avec un système super pratique de classement pour s'y retrouver. Et surtout, l'entraide et le nombre assez gigantesque des interventions permettent de farfouiller pendant des heures en trouvant des multitudes d'idées, en bénéficiant de toutes les réactions et avis postés par les membres, et en posant ses propres questions.
Ton amie devrait se sentir stimulée et ragaillardie par l'ambiance : sentir que tout le monde s'associe en mettant tout simplement son problème sur la table et en livrant généreusement des tonnes d'idées et de recettes, c'est vraiment une aide précieuse pour vivre son souci de santé de façon positive... voire très joyeuse !
Je lui souhaite de trouver là une mine d'idées nouvelles (si elle ne connaît pas déjà, évidemment !).

Si j'ai d'autres idées, je compléterai. Mais pour l'instant, c'est le lien qui me semble le plus sympa : le mieux classé, le plus fourni, le plus convivial. Et j'ai visité une bonne vingtaine d'autres sites avant de te dire cela.

Bises
Caroline


par Julie le Jeudi 28/05/2009 à 22:22

Bonsoir Caroline !

Merci beaucoup encore une fois de prendre la question autant à coeur et de faire toutes ces recherches. J'ai transmis le lien (et j'y ai fait un tour moi aussi, j'ai appris plein de trucs !).


Et puis........... par Soazigou le Mercredi 30/06/2010 à 17:06

Le dernier commentaire sur cet article remonte à Mai 2009.

Avez vous concrétisé le projet d'un livre sur votre régime?
Si oui de quelle manière?

Si non, pourquoi?

J'ai découvert votre blog très recemment.

C'est de loin ce que j'ai lu de plus réconfortant (instructif, amusant, didactique) depuis des lustres en matière de cuisine.

Qu'il dure cent ans!!



par etoile008 le Lundi 24/01/2011 à 16:22

 Bravo au web master pour ce site que je viens de découvrir. Il est vraiment super intéressant ! 



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.