Thème cliquable : astuces santé-minceur - OK pour la santé
L'autre jour (vendredi je crois), j'ai regardé l'émission "C'est au programme" sur France.2. Diffusée le matin, en direct, animée par Sophie Davant. Vendredi, c'était sur "la santé de vos artères".
Je ne sais pas comment sont mes artères mais autant faire tout ce que je peux pour limiter les risques.
En reportage à Durban, Afrique du Sud, Christelle Ballestrero rapporte d'intéressantes informations du 18e.congrès international sur la nutrition.
Notamment une info qui me scotche car elle se détache du lot par son efficacité thérapeutique.
Et coup de chance, il s'agit d'une substance qu'on n'a même pas besoin d'aller chercher péniblement en pharmacie pour des sommes ruineuses sur ordonnance médicale... mais qui se trouve à notre disposition dans tous nos supermarchés, sur simple auto-prescription, au rayon "épices".:
Voici l'info.: absorber 1/2.cuiller à café de cannelle par jour diminue de... 30.%... euh je suis sûre des 30.% mais je ne me souviens plus exactement de ce que ça diminue.: le risque cardiovasculaire, le taux de cholestérol ou le risque de diabète... ou les trois à la fois (?).
Bon bref, je ne sais plus au juste les chiffres pour chacun des risques, mais j'ai noté deux choses extrêmement importantes.:
1) Ces trois risques sont significativement diminués, ils ont tous les trois été évoqués à propos des effets positifs de la cannelle. Le taux de diminution de 30.% concerne sans doute seulement l'un d'entre eux, le risque cardiovasculaire je crois. Je vous le confirmerai dès que j'aurai retrouvé l'info, ça ne saurait tarder.
2) La dose thérapeutique (=.la plus efficace) est d'une demi-cuiller à café par jour pour un adulte.
Honnêtement, avec tous les oeufs que j'ai avalés récemment — jusqu'à dix par jour pendant plusieurs jours pour certains de mes tests, information qui a entraîné un discret sursaut chez ma docteur préférée la dernière fois que je l'ai vue —, je dois miser sur la cannelle. Et j'invite tous ceux qui sont un rythme de vie un peu riche, stressé et désordonné à adopter cette prescription pour leur petit-déjeuner (ou dessert, ou goûter) quotidien.
Vendredi matin, j'entendais cette info à la télévision.
Vendredi à 14.heures, j'avais mon sachet de cannelle.
Je le verse dans un pot.:
Mon tempérament enthousiaste n'est pas compatible, semble-t-il, avec une saine gestion des volumes.:
Gros plan tout de même sur cette cannelle car un fait est intéressant.
Il s'agit d'une cannelle en sachet (flûte je n'ai noté ni le prix ni le poids... mais youpi j'ai retrouvé le ticket.: 100.g pour 3,03.€) n'est pas aussi raffinée que de la cannelle moulue en flacon Ducros ou autre.:
Elle fait des petits brins, des petits copeaux.
Et avantage que je constaterai plus tard.: elle a beaucoup moins ce goût étouffant de cannelle qui personnellement me rebute.
En fait, elle a un goût très discret. Exactement ce qu'il faut. Car s'il faut se lancer dans une action au long cours, je ne me vois pas préparer tous les jours 4.gélules de cannelle trop parfumée pour Jacques, Camille et moi. Inclure la cannelle dans un dessert ou une boisson me paraît infiniment plus gérable que de préparer 12 gélules tous les matins.
(Préparer des gélules personnalisées.= acheter des gélules de n'importe quoi, les ouvrir, les vider, les remplir de la substance que vous voulez, les refermer.)
Il faut déjà pouvoir doser facilement la quantité exacte d'une demi-cuillerée à café.
Je prends 3 cuillers dans mon tiroir.: une cuiller à café et deux cuillers à moka, l'une plus petite que l'autre.
Je remplis une demi-cuiller à café, celle de gauche.
Celle-ci, je sais qu'elle représente un contenant de 5 ml, j'ai testé.
(En fait, je recherche un contenu précis de 2,5 ml, facile à mesurer tous les jours.)
Je verse ma demi-cuillerée dans la plus grande des deux cuillers à moka.
Non, ça ne va pas.:
Je le reverse dans la plus petite.:
OK, c'est bon.: j'ai ma cannelle et sa cuiller doseuse.
J'ai une chance de pouvoir me tenir tous les jours à mon ordonnance, car la chose n'est désormais pas trop compliquée sur le plan pratique.
Je teste l'absorption avec une compote bonne pour la santé (sans sucre ajouté et à base de pomme).
Je n'aime ni le sucré, ni les fruits, ni les compotes ni vraiment la cannelle avouons-le, donc je m'attends plus ou moins à recevoir une punition gustative.:
Allons-y.:
Pour l'instant ça se passe bien, c'est simple.:
Surtout parce que j'ai bien cadré ma photo.
En réalité, j'ai ouvert ma compote avec l'enthousiasme cité plus haut, et j'en ai foutu partout. Mais... une bonne photo bien cadrée et il n'y paraît plus. Merveilleux, non.?
Ça y est, j'ai tout mis. Je renifle.: c'est potable, plutôt doux, rien d'inquiétant.
Allez, on touille bien, surtout.
Je redoute plus que tout la rencontre de ma langue avec un magma de cannelle, je ne veux surtout pas me retrouver, à peine conquise par ce "médicament naturel", définitivement dégoûtée d'icelui.:
Mais eh, savez-vous que ça se laisse manger ?
Impec. Sans douleur.
Sans orgasme excessif non plus, je l'admets... mais admissible, quoi. Mention parfaitement passable.
Vous faites ce que vous voulez mais moi maintenant j'en mangerai tous les jours.
Retour à la page principale
Il faut impérativement que tu envoies ton article à Sophie Davant pour qu'elle réalise à quel point elle influence ses auditeurs et par là même tous tes fans prêts à tout du moment que c'est toi qui le dis !!