S'identifier - S'inscrire - Contact

Comment faire un foie gras maison de niveau étoilé pour Noël :

 
http://culinotests.fr/images/foie_gras_ide__769_al_1.jpg 

Minceur + Forme


Cuisine de fête


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


Halte au hoquet !

Rien à voir avec la cuisine, vous trouvez ?...

Par Miam • Dimanche 28/11/2004 • Version imprimable

instrument de massage

Thèmes cliquables : -


... Aaah, si vous me le permettez, le
HOQUET a beaucoup à voir avec la cuisine.!

Car c'est souvent à la fin d'un repas bien ficelé et bien arrosé qu'on est assailli par cet affreux symptôme... Toujours gênant, parfois seulement passager mais parfois interminable et éventuellement douloureux.
(NB. Je ne parle pas ici du hoquet chronique, voire permanent, qui peut avoir des causes médicales graves et pour lequel il faut consulter.)

J'ai aujourd'hui LA solution
pour remédier à ce hoquet assez disgracieux de fin de repas. Solution trouvée dans un livre, sérieusement testée, et approuvée à 100.%.

Le plus drôle, c'est que ce livre n'a fait que confirmer une découverte que j'avais faite par hasard. C'était un soir vers onze heures, après avoir richement festoyé avec Jacques : j'avais été saisie par un hoquet affreux. Douloureux, irrépressible, qui me mettait en colère et m'angoissait presque, tellement je sentais qu'il n'allait pas passer de sitôt.
Jacques, pris de tendre pitié, s'était alors mis à me masser le haut du dos. Je m'étais instantanément détendue et abandonnée : une minute plus tard, le hoquet avait disparu (donc en fait c'est Jacques qui a découvert le truc... mmm bizzz mon chéri
.!)

On l'a re-testé ensuite
.: ça a TOUJOURS marché.

Quelques années plus tard, je me suis acheté un livre
"Supprimez vous-même vos douleurs par simple pression d'un doigt" du Dr Roger Dalet, et p. 79 de l'édition de poche, j'ai découvert son remède contre le hoquet.!
Il suffit de masser les points du dos situés "sur une horizontale passant par la pointe des deux omoplates" (c'est-à-dire le point le plus bas des omoplates, qu'on touche naturellement en remontant ses mains derrière le dos).

Si vous avez quelqu'un près de vous, demandez-lui de vous masser le haut du dos jusqu'au bas des omoplates, vous m'en direz des nouvelles (... et pas seulement pour le hoquet).

Si vous êtes seul au moment où le hoquet se déclenche, massez-vous en essayant de vous détendre complètement, si possible en vous aidant d'un truc arrondi. Moi j'ai cet objet dont j'ai oublié le nom, mais qu'on trouve partout, et dont je vous mets la photo en tête de cet article.



Il n'est pas gros mais terriblement efficace, il tient dans la main et ses 4
.extrémités sont toutes de taille différente, deux plus petites, deux plus grosses... approximativement du pouce de la main au pouce du pied d'un gros yéti.:



Si je vous raconte ça aujourd'hui, c'est que tout à l'heure, j'ai eu un hoquet terrible qui s'est déclenché après le déjeuner. Affreusement douloureux. J'ai immédiatement tendu cette petite chose bleue à Jacques en lui demandant
.: "chéri par pitié fais quelque chose pour moi.!". Il m'a passé l'objet entre les omoplates pendant 20.secondes, je me suis immensément décontractée et c'est passé. Soulagement indescriptible...

***

Allez, profitons-en pour évoquer le truc miraculeux extrait du même bouquin, pour les
OTITES de vos enfants (ou les vôtres).: masser doucement, en rond, le petit os qui est derrière l'oreille, qui se situe à peu près à la hauteur du trou de l'oreille (je ne sais pas le terme scientifique). On sent que ça fait bouger les choses en profondeur, ça draine, ça soulage. Par ce moyen tout simple, j'ai stoppé quasi instantanément plusieurs otites naissantes ces dernières années (chez moi surtout, mais aussi chez Camille). Jamais je n'avais obtenu un tel résultat avec des médicaments.!

Quand on est en rase campagne, en pleine nuit, avec un enfant qui pleure de douleur, on apprécie ce truc, c'est vraiment génial : un index +
.1 ou 2.mn de patience suffisent ; si ça ne passait pas tout de suite, hypothèse que je n'ai pour l'instant pas expérimentée, ne vous découragez pas, continuez régulièrement en vous soulageant si possible, dans l'intervalle, avec un anti-douleur ordinaire. Mais idéalement, faites-le dès L'APPARITION de la première petite douleur, et apprenez aux enfants à le faire sur eux-mêmes dès la moindre douleur annonciatrice d'otite.

[edit - 27/03/2010 : Claude nous a fort utilement complété ce conseil du Dr Dalet d'un autre avis autorisé, celui de son acupuncteur, qui conseille un massage de la porte du vent, située juste derrière le lobe de l'oreille, ou de la zone située sous l'os, sur une longueur de 5 cm. Pour vous reporter directement à son explication, cliquez ici ! Merci Claude.]

Allez,
ces deux trucs-là, anti-HOQUET + anti-OTITE, je leur donne 25/20 (....et c'est pas souvent que je surnote à ce point-là.!).
Merci Jacques et merci Dr Dalet. :-) 









Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

pour le hoquet... par Delphine le Mardi 30/11/2004 à 20:39

Mon truc à moi c'est de boire un verre d'eau à l'envers (en posant ses lèvres de l'autre coté, pas en faisant le poirier hein ;). Un peu acrobatique, mais ça marche bien.


Re: pour le hoquet... par Miam-Miam le Mercredi 01/12/2004 à 00:00

Tu sais quoi ? Avant de constater le succès du traitement par le dos, mon truc à moi depuis toujours, celui qui marchait le mieux, c'était... (à ton avis ?) : "Boire un verre d'eau à l'envers........".  Eh oui, rigoureusement pareil que toi.

Mais maintenant, je peux te dire que c'est aux oubliettes.
Essaie seulement la différence et tu verras par toi-même. :-)
A++


Re: Re: pour le hoquet... par stol le Lundi 06/12/2004 à 14:54

Moi j'ai un truc infaillibe aussi mais assez dur, franchement. Je vous l'explique quand même, sinon les communautés gratuites ça sert plus à rien :
Inspirer à s'en briser les côtes, le plus lentement possible. Retenir sa respiration le plus longtemps possible, et, lorsqu'enfin il devient impossible de poursuivre, lâcher très très lentement sa respiration jusqu'à une expiration totale. Rester ensuite en position expirée le plus longtemps possible. Important : il faut se mettre dans une position de détente musculaire absolue (un peu yoga genre). Cet exercice stimule l'arret de pression sur le sternum, cause du hoquet !!!
stol ;))


Re: Re: Re: pour le hoquet... par Miam-Miam le Lundi 06/12/2004 à 15:23

D'accord avec toi pour la détente musculaire, qui est le dénominateur commun de nos méthodes, mais perso j'aime mieux le massage que l'asphyxie.
;-)))

au fait j'ai cliqué sur ton nom mais je n'obtiens pas de réponse. Si tu as un blog, tu veilles à l'inscrire dans la case URL ? Là je suis frustrée car c'est comme si tu avais un blog et que je ne pouvais pas aller voir ;-)
(curiosité féminine eh eh..)


Re: Re: Re: Re: pour le hoquet... par Anonyme le Mercredi 22/11/2006 à 21:56

bin la c pas vraiment précis ton truc


Re: Re: Re: pour le hoquet... par Laurence le Lundi 18/12/2006 à 22:58

Ceci est vrai, c'est ce que je fais à chaque fois! Car le hoquet est en fait le diaphragme qui se contracte , ceci dû à un manque d'oxygène! Des respirations lentes et profondes et un peu de calme sont le parfait antidote, le plus simple du moins!

                                                              -Laurence, 14 ans


Re: pour le hoquet... par Franck le Dimanche 25/06/2006 à 20:39

merci beaucoup moi g pa de copine pour me massé le dos donc G fait ta technique et merci sa a marché :)


Re: pour le hoquet... par spyroo94 le Jeudi 18/12/2008 à 07:42

ce truc marche bien, ma fille le fait depuis des années. c'est pas pratique mais efficace. Moi j'en ai un autre bien plus simple et qui marche aussi: imbiber un sucre de vinaigre et le laisser fondre dans la bouche. En plus je trouve cela plutot pas mauvais..


Re: pour le hoquet... par boopy29 le Samedi 07/02/2009 à 00:13

merci pour vos conseils mon mari a eu un gros hoquet qui a dure tres longtemps j'ai suivit vos conseils et ca a marché merci


Un autre truc par Guillaume le Mercredi 05/01/2005 à 22:59

Un truc radical pour le hoquet :
- imbiber un sucre de vinaigre (comme on ferait un canard, mais avec du vinaigre)
- laisser fondre le sucre sur la langue.
C'est dégueu mais immédiat et radical.


merci par cloreen le Mercredi 12/01/2005 à 15:24

mon truc à moi, ça a été de lire ton article,  de trouver que ça serait vraiment génial si j'avais quelqu'un sous la main pour me faire un massage, et d'imaginer. Ca m'a détendue, c'est passé. :)


Re: merci par Caroline le Mercredi 12/01/2005 à 17:29

Ton message me fait un immense plaisir, cloreen.
J'espère que désormais ce vilain Monsieur H... se tiendra à distance respectueuse de toi. De toute façon, maintenant, il sait qu'il sera vaincu !
Merci beaucoup de ton message, a++


Juste le hoquet... par Noémie le Vendredi 05/08/2005 à 04:01

Allo!
Moi aussi, le hoquet m'est souvent relié à la cuisine, mais aussi fréquement, au rire... Parfois, il m'arrive d'avoir le hoquet en mangeant et ça fait TRÈS TRÈS MAL! j'ai aussi le hoquet souvent souvent souvent... je l'ai le plus souvent quand je rie... comme suposons ça pourrait faire : hihihihi ... HIC! et voila le hoquet commencé pour un bon 3 heures! Mais je ne comprend pas que depuis que je suis enceinte, j'ai le hoquet encore plus que d'habitude et mon bébé dans mon ventre peut l'avoir jusqu'a 4 fois par jours! et j'écris cette article car présentement j'ai un hoquet! fort et assez douloureux! Et.. je ne vous cacherai pas que ça fait 7 fois que je l'ai aujourd'hui... :S!

j'ai aussi un bébé qui a maintenant 3 ans (fille) et qui a le hoquet presque à tous les jours (pas mal comme moi) depuis sa naissance! Certaines personnes m'avaient dient que ça allait peut-être durer 2 mois environ mais... ça n'a pas encore changé... et des fois ses hoquets ne passent pas même en lui retenant la respiration, n'importe quels truc, etc... tout comme moi.. j'en ai assez des hoquets chroniques! aidez-moi quelqu'un! à me faire passer mes hoquets! (même les médicaments des médecins ne peuvent pas fonctionner des fois!) HIC!


Re: Juste le hoquet... par Chantal le Samedi 24/02/2007 à 20:37

Cela fait des années que j'utilise qq gouttes de vinaigre sur un sucre à fondre dans la bouche. C'est très satisfaisant. Mais dernièrement, j'ai appris que le pincement du lobe de l'oreille faisait aussi un effet très satisfaisant. Essaie et bonne chance


à propos du hoquet... par giroflée le Dimanche 09/10/2005 à 13:10

Je sais, le thème du hoquet a été abordé il y a déjà longtemps, mais il se trouve que je tombe dessus aujourd'hui, et je voudrais témoigner absolument de l'efficacité de la méthode proposée par Caroline : figurez-vous qu'au mois d'août, j'accompagnais mon époux dans une clinique du 15è arrt de Paris et que l'une des 2 gentilles infirmières qui l'accueillaient dans sa chambre était secouée d'un hoquet qui visiblement la persécutait. La pauvre enfant s'excusait, en disant que cela durait depuis des heures... Saisie de compassion, je lui demande si elle me permet de la toucher, elle accepte dans l'instant et je commence à exercer une pression sur le fameux point du dos que je connaissais. En une minute maxi, le hoquet s'arrêtait !!! Je peux vous dire que la guérison a été aussi totale que rapide puisque les jours suivants, du plus loin qu'elle me voyait arriver, elle me sautait presque au cou, ...et sa collègue aussi, car, l'avez-vous remarqué, le hoquet a la vertu d'exaspérer les autres encore plus que celui qui en souffre !!!???

Vous pourrez retrouver ce principe de soins dans une méthode d'auto-guérison très connue au Viêtnam, qui s'appelle le "dien-cham". Un bouquin très bien fait existe là-dessus.

Quant à la prévention des otites, on peut rendre la méthode de Caroline encore plus efficace en mettant une goutte d'huile essentielle de lavande sur le doigt qui masse le creux de l'os (mastoïde, si je ne me trompe...). Je rappelle que la lavande est la seule que l'on puisse appliquer directement sur la peau ; les autres brûlent.

Salut, tout le monde !

giroflée


Re: à propos du hoquet... par Caroline le Mardi 11/10/2005 à 19:17

Bravo Giroflée pour la guérison de l'infirmière (ça ne m'étonne absolument pas !), et merci pour l'huile essentielle de lavande pour le massage anti-otite, je ne connaissais pas.
A++
Caroline


par Anonyme le Jeudi 20/10/2005 à 13:13

C'est en cherchant des remèdes contre le hoquet que je me suis retrouvée sur ce site.
Je l'avais, le hoquet, il y a à peine une minute encore. Mon petit truc à moi, pour le faire passer, bien que non remédiable à 100%, c'est de se boucher le nez, de couper sa respiration, et de souffler par les oreilles... A faire deux fois pendant 30 secondes.


Re: Merci Anonyme par Myriam le Samedi 03/03/2007 à 15:03

Apres avoir essayer toute les truc le massage le vinaigre et tout j'ai decider d'essayer ton truc en me fesant sortir de l'air pas les oreilles c'est une experience assez drole mais qui a marhe a coup sur merci parce que moi quand J'ai le hocket c'est chronique il peut revenir jusqu'a 7 ou 8 fois durrant la journée et je deviens l'estomac tout errite... merci beaucoup


Re: Les oreilles qui soufflent??? par Danielle le Jeudi 13/03/2008 à 16:49

Mais comment peut-on, lorsque l'on est normalement constitués, souffler par les oreilles??? J'ai bien hâte d'essayer le truc du massage, mais honnêtement je suis scotchée par ces deux personnes aux oreilles venteuses et siffleuses... C'est vrai?


le hoquet : remède par Miss Strict le Vendredi 25/11/2005 à 20:52

Je voulais dire un Grand MERCI à Guillaume , pour se remède perso!

Je viens d'être assaillie par un hoquet et j'ai testé son : "morceau de sucre imbibé de vinaigre" et ça a été RA-DI-CAL!

Le hoquet m'est passé en 10 secondes,le temps que le sucre fonde ( et que je manque de m'étouffer à cause du vinaigre!^^);

Merci encore!!


Re: le hoquet : remède par zitpa le Mercredi 30/11/2005 à 04:38

le hoquet c'est le diaphragme en desequilibre donc...une cuiellere de miel ...la cuillere a l'envers= le miel sur la langue .on ferme la bouche....voila !


Re: le hoquet : remède par maurice le Mercredi 17/12/2008 à 23:26

Bravo pour le miel, j'étais sceptique et j'avais tort. Incroyable mais vrai, adieu le hoquet. Merci Zitpa.


Re: le hoquet : remède par Anonyme le Dimanche 09/03/2008 à 19:04

+1 pour le sucre imbibé de vinaigre.
Cela a été radical sur le hoquet de ma fille qui durait depuis une 1/2 heure.


tout est question de concentration et de détente par nadine le Jeudi 01/12/2005 à 17:39

Mais avant tout pour éviter le hoquet, on mange lentement, on mache bien et on ne parle pas en même temps (comme un moulin, sans respirer, en avalant tout rond...)

Pour faire passer mon hoquet, je contrôle le diaphragme en buvant par minuscules gorgées un verre d'eau, mais sans m'arrêter de boire.

C'est le même principe que boire sur l'autre bord, on prend de petites gorgées.


Le Hoquet. par groucy daniel le Mercredi 11/01/2006 à 18:17

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette opération de massage qui, somme toute semble bien intéressante, pas seulement pour ce fichu problème et, tant mieux pour celui qui en profite.Je voulais moi, vous parler de ce que mes parents,mon toujours dit, et j'ai eu l'occasion de le vérifier, quand petits, nous avions le hoquet et, il fallait des solutions à pas chers car, je suis tout de même le douzième enfants, ma mère nous donner une cuillère à soupe de confiture de rhubarbe, vrai ou faux, toujours est il que cela fonctionnait. Voila une petite suggestion gratuite,pas trop difficile à mettre en application. Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2006.
Daniel Groucy.


par didier lienard le Samedi 06/05/2006 à 17:41

bonjour

concernant l'anti hoquet j'ai eu l'occasion d'éssayer votre remède et de constater son éfficacité impréssionnante

mais aujourd'hui cela recommence et cette fois ci rien a faire "dommage"

a réessayer une prochaine fois

cordialement  D L


Re: par Caroline le Samedi 06/05/2006 à 19:53

Ah flûte alors !
Bon, fermez les yeux Didier... et imaginez que c'est moi qui vous pétris le haut du dos, les épaules, le milieu de la colonne vertébrale, puis retour vers le haut et mouvement légers, plus amples, plus fermes, puis après un contact vraiment appuyé, archi détendants...
Mmmm.. ça ne marche toujours pas ?
Ça arrive, mais c'est en général (enfin en tout cas pour moi) parce que je suis contractée sans m'en rendre compte : je n'arrive pas à me détendre, il y a un truc coincé et noué en moi. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous... On s'en rend compte seulement ensuite, en général : une fois que c'est décoincé.


où trouver l'objet bleu ? par josette le Vendredi 12/05/2006 à 22:17

bonjour; pouvez vous m'indiquer le nom et le type de boutiques où je peux me procurer l'objet bleu dont vous parlez . Merci


Re: où trouver l'objet bleu ? par Caroline le Vendredi 12/05/2006 à 22:58

Bonjour Josette, on trouve différents objets de massage tels que celui-ci dans les magasins de santé/bien-être et dans les bonnes parapharmacies.

Si vous n'avez pas envie de vous déplacer et préférez commander sur internet, vous pouvez visiter la boutique Kiria, par exemple, ils proposent toute une gamme de produits de massage, dont ce fameux petit objet bleu (10 €).


par valmiste le Lundi 22/05/2006 à 20:19

Très facile de faire passer un hoquet et rigolo pour les enfants (le vinaigre n'a pas toujours un franc succes !!):

il suffit de tirer sa langue en essayant de toucher son menton.On tire le plus possible et...ça passe !!!


ca marche nikel par royo le Vendredi 17/11/2006 à 19:59

ben plutot que de se tordre l'estomac a avaler des choses immondes

ce remede est tout autant efficace il ma passer mon hoquet en 2sec c genial merci bcp


Cette astuce est formidable!! par Emeric le Vendredi 16/06/2006 à 18:38

Je me suis massé le dos tout seul et mon hoquet est passé en 30 secondes!!

C'est incroyable!

Bravo!


par MaNiAcK le Samedi 01/07/2006 à 12:53

Une vieille recette de grand-mère : verser quelques goutte de vinaigre sur un sucre et l'avaler rapidement.
99% de réussite


Re: par inconnu(e) le Mardi 04/07/2006 à 13:57

<p>Bonjour.</p><p>Jai essayé votre "recette" et ca a marche. a mon avis, vous devriez commencer un livre de recettes parce que votre recette est vraiment populaire au canada comme a hawailli. je suis en voyage pour cuba pour fare gouter votre recette a tout le monde et puis apres jirai en afrique pour nourrir les africains de cette delicieuse recette.Merci de mavoir rendu(e) millionnaire et jespere que vous aurez autant de chance que moi dans la vie.</p>


Re: reméde anti hoquet par gibert menard le Mercredi 17/12/2008 à 23:34

Vous allez rire mais la fellation donne des résultats surprenants. Fini les hic ennuyeux.


Recette Simple par Lotte le Lundi 10/07/2006 à 11:49

Bonjour,
je viens de decouvrir vos discussions (super sympa !)
pour le hoquet, recette Hyper simple, non acrobatique et buvable ;-)

Prendre un verre d'eau, le recouvrir d'un linge (mouchoir, mouchoir en papier, sopalin...

bien maintenir le linge avec ses mains.

Puis boire (normalement !) l'eau du verre a travers le linge, en se tenant droit.

Pour moi, c'est tres efficace et reste propre et buvable ;-)
Lotte


Autre remède miracle par flo@home le Samedi 22/07/2006 à 11:18

Bonjour,
je viens de découvrir ton site (bravo, j'y rigole beaucoup), et en particulier cet article.
Je ne résiste pas à la tentation d'y apporter mon truc à moi pour faire disparaître le hoquet.
Il faut que quelqu'un te demande ce que tu as mangé la veille à midi. Quand on m'a posé la question pour la première fois, j'étais tellement surprise que mon hoquet s'est arrêté tout net. Je me suis dit que c'était dû à l'effet de surprise. Mais non. Même en connaissant la question, ça marche à tous les coups et à toutes les personnnes à qui je l'ai fait.
Je ne sais pas quel est le mécanisme sous-jacent. C'est peut-être le fait de réfléchir 2 secondes calmement...
Florence


Re: Autre remède miracle par Caroline le Samedi 22/07/2006 à 11:59

Tiens c'est amusant, ça ! Dès que j'ai l'occasion, j'essaie.
(Eh oui, si on est en compagnie d'une personne hoquetante qu'on n'a aucune envie de tripoter, c'est tout à fait précieux d'avoir une solution de remplacement, merci Florence ! ;-))


Re: Re: Autre remède miracle par Caroline le Samedi 22/07/2006 à 19:55

Alors là c'est dingue, j'avais à l'instant un hoquet commençant (un méchant, en plus) alors que je pensais que ça ne m'arriverait que dans trois siècles... et donc... JE ME SUIS POSÉ LA QUESTION.
Oui, oui, parfaitement : je me la suis posée à moi-même.

Eh bien croyez-le ou non (moi je ne le croirais pas), ça a marché. Immédiatement.

Franchement je suis sur le c...

Mais je réessaierai quand même pour être sûre, c'est trop dingue !


Re: Re: Re: Autre remède miracle par abadidon le Mardi 25/07/2006 à 18:54

Moi aussi depuis toute petite je suis prise d'énormes hoquets particulièrements douloureux.

On a tout essayé pour me le faire passer : ne pas respirer, avaler des grands verres d'eaux, debout, à l'envers, avec une cuillère dans le verre... bof. Me faire peur etc...

La solution est venue d'un copain pharmacien. En effet, il peut s'agir d'hypoglycémie et dans ce cas, il faut avaler une cuillère à soupe de sucre en poudre et le temps que le sucre passe dans le sang... après on ne connaît plus son bonheur...

Depuis j'ai oublié tous les autres remèdes de grand-mères plus ou moins cocasses et surtout inefficaces (en ce qui concerne mes hoquets).


par auréanne le Mercredi 26/07/2006 à 12:03

merci du conseil parce que je cherché justement un remede contre ceci

merciiiiiii boucoup


Merci pour le canard par Cyrus le Lundi 14/08/2006 à 04:10

<p>Bonsoir à toutes et à tous........</p><p>Je me suis choppé une vraie angine la semaine dernière et le doc que j'ai été voir m'a donné un médicament très efficace (plus de douleur en deux jours Lol) mais qui a comme effet indesirable et génant de provoquer (dans de rares cas, mais ça ne m'avance pas vraiment savoir que je suis une exception) des crises de hoquet à répétition. <br />Ca fait trois jours que je subis..... le premier jour : 22 crises. le deuxieme jour ....bah j'ai arrété de compter parce que ça devenait de moins en moins drôle.... Aujourd'hui j'en avais même mal au ventre. Et j'ai tout essayé, le verre d'eau à l'envers (mais pas pratique parceque l'eau tombe du verre lol hihihihi, la regulation de la respiration, j'ai essayé de me détendre etc.......rien à faire.) </p><p>Je viens de découvrir le truc du canard au vinaigre c'est radical (pas bon du tout mais ça marche dans mon cas) Merci beaucoup ça va me permettre de dormir un peu avant de téléphoner au doc pour voir si je dois continuer mon traitement ou si deux jours supplémentaires de hoquet feront du bien à mon angine. (en même temps heureusement que j'ai plus mal à la gorge parce que le vinaigre .......)<br />J'essayerais les autres trucs quand j'aurais un hoquet "normal".... Je vais ptetre même en simuler un pour me faire masser lol.<br />En tout cas un GRAND MERCI pour cette astuce du sucre vinaigré...</p><p>Bonne nuit <br />Cyrus</p>


Merci pour le canard par Cyrus le Lundi 14/08/2006 à 04:12

Bonsoir à toutes et à tous........

Je me suis choppé une vraie angine la semaine dernière et le doc que j'ai été voir m'a donné un médicament très efficace (plus de douleur en deux jours Lol) mais qui a comme effet indesirable et génant de provoquer (dans de rares cas, mais ça ne m'avance pas vraiment savoir que je suis une exception) des crises de hoquet à répétition.
Ca fait trois jours que je subis..... le premier jour : 22 crises. le deuxieme jour ....bah j'ai arrété de compter parce que ça devenait de moins en moins drôle.... Aujourd'hui j'en avais même mal au ventre. Et j'ai tout essayé, le verre d'eau à l'envers (mais pas pratique parceque l'eau tombe du verre lol hihihihi, la regulation de la respiration, j'ai essayé de me détendre etc.......rien à faire.)

Je viens de découvrir le truc du canard au vinaigre c'est radical (pas bon du tout mais ça marche dans mon cas) Merci beaucoup ça va me permettre de dormir un peu avant de téléphoner au doc pour voir si je dois continuer mon traitement ou si deux jours supplémentaires de hoquet feront du bien à mon angine. (en même temps heureusement que j'ai plus mal à la gorge parce que le vinaigre .......)
J'essayerais les autres trucs quand j'aurais un hoquet "normal".... Je vais ptetre même en simuler un pour me faire masser lol.
En tout cas un GRAND MERCI pour cette astuce du sucre vinaigré...

Bonne nuit
Cyrus


Re: Merci pour le canard 3 par Cyrus le Lundi 14/08/2006 à 04:15

Désolé pour le message en double mais je suis un peu HS, il est 4H du mat et je suis épuisé...... Bonne nuit à tous .....

PS : Avant le sucre au vinaigre j'ai essayé la cuillière de miel à l'envers sur la langue... c'était super bon (c'est déjà ça lol)


par Anonyme le Mardi 15/08/2006 à 02:39

le coup du massage c'est purement psychologique, ce n'est pas efficace et ne fonctionne pas pour tout le monde, contrairement au verre d'eau ou bloquer sa respiration.


arrêter le hoquet par rose le Dimanche 27/08/2006 à 17:26

le plus simple surtout pour les petits enfants.
demander ce qu'il a mangé à midi, puis hier soir, puis hier midi, etc, en général on s'en souvient plus et on refléchit,
la personne pense que vous chercher la chose qu'il a mangé et qui lui a donné le hoquet,au bout de 3 questions le hoquet est passé.


truc imbatable contre le hoquet!!!!!!!! par zabzazou le Mardi 24/10/2006 à 11:26

j'ai vu tous les commentaires sur le hoquet et moi j'ai quelquechose d'infaillible!
Sa marche a tous les coups.
Demandez à quelqu'un de vous boucher les oreilles pendant que vous vous bouchez le nez tout en buvant...
Donnez en moi des nouvelles c'est radical!!!!!!!!!!!!!!


Ig Nobel par Mister Blaz le Mardi 07/11/2006 à 13:27

Pourrais-je vous suggérer la méthode élaborée par le docteur Fesmire, récompensée dernièrement par l'attribution du Ig Nobel 2006 de médecine.
Merci pour l'illustration...
Blaz


Re: Ig Nobel par Gnaf le Lundi 19/05/2008 à 00:09

Et c'est la seule des méthodes ici présentée qui ait donné lieu à une publication scientifique ;-)


Technique de ma maman :D par Nicolas le Mardi 21/11/2006 à 20:51

La méthode que j'utilise est très simple, je ne sais pas pour vous, mais en tout cas pour mon frère et moi, ça marche très bien. On se masse les lobes avec le pouce et la phalange de l'index, c'est tout bête et ça marche (pour nous en tout cas) ( °.°)


LA TOTALE par Louise le Mardi 21/11/2006 à 21:46

On peut toujours tenter de prendre un verre d'eau avec une cuillérée de miel vinaigré tout en se bouchant le nez et en se massant le dos ainsi que les lobes des oreilles, sans oublier de tirer la langue en essayant de toucher le menton et de contrôler le diaphragme, pendant que l'on réfléchit à ce que l'on a mangé la veille . Et même si ça ne marche pas, on peut se consoler en gagnant une place de contorsionniste au Guiness .


Merci par claire le Samedi 02/12/2006 à 23:26

une soirée interminable avec ce hoquet. J' en arrive à allumer mon ordinateur pour trouver une solution: google is your friend dit-on!

Premiere page est la bonne! je demande de me masser le dos: une minute plus tard, je peux enfin profiter de ma soirée sans ce hoquet!

Un grand merci!


Monsieur "H" par Joanna le Mardi 05/12/2006 à 14:17

Monsieur le Hoquet n'est pas très sympa il arrive toujours comme ça sans prévenir et toujours dans les moments les plus stressants. Le hoquet "né" avec les repas, mais aussi avec le stress. Pour le faire passer je ne sais pas très bien j'ai un peu peur de l'histoire du vinaigre, alors j'ai mis ce site en lin et dès que j'ai le hoquet je viens lire tout ceci, et ca marche. Ceci est le fait de penser à autre chose tout simplement et de se calmer ^^

Valou


le hoquet par Pascalmagic le Dimanche 24/12/2006 à 11:52

un couteau en métal dans un verre d'eau, boire le verre d'eau avec la lame posée sur le front. Imparable.

truc donné par un médecin aux urgences!


Re: le hoquet par Caroline le Dimanche 24/12/2006 à 12:23

Ça alors !!!!!
J'essaierai la prochaine fois, mmmm... je ne dis pas encore merci pour le cadeau de Noël mais j'y suis déjà toute prête ! ;-)


Merci !!! par S.GANDON le Vendredi 12/01/2007 à 22:37

Merci pour votre article qui m'a permis ce soir de guérir l'otite de ma fille en lui massant l'arrière de l'oreille.

J'ai eu un peu de mal à trouver l'endroit ou masser. J'ai demandé à ma fille de m'indiquer l'endroit ou ça lui faisait mal et c'est là que j'ai massé. 15 minutes plus tard son otite avait disparu.

J'avais déjà eu l'ocasion de masser le canal lacrimal pour guérir les conjonctivites des enfants.

Les médecins ne donnent pas ce genre d'infos malheureusement.


je vais essayé par gigi le Lundi 26/03/2007 à 08:58

Merci de vos conseille , ma fille a souvent le hoquet et elle en souffre je vais donc lui faire connaitre cette méthode ,je vous dirrai se qu'il en est . merci encore de faire proffiter au gens de vos petit truc .


par Anonyme le Lundi 02/04/2007 à 19:53

Je suis étonnée, le truc du massage fonctionne même sur ma chienne qui se tappe un hoquet assez souvent (et je dois vous dire que ce n'est pas de tout repos de l'entendre, bien que ça ne semble pas la déranger)!

Vraiment merci pour ce petit truc très utile, j'ai presque hâte d'avoir un hoquet pour l'essayer sur moi-même !


Re: par Anonyme le Jeudi 07/06/2007 à 08:06

Mon truc a moi c'est béte...

Une fois j'avais le hoquet,et ma collegue me demande se que j'ai mangé...

(j'ai autre chose a faire avec cet affreux hoquet, que de refléchir a ça)

Elle insiste, je cherche... "du poulet"

Et hier soir???

pffff..... apres avoir reflechi et remonté 3,4 jours les differents plat que j'avais pu avaler

Le hoquet disparut par enchantement.....

 


OK par Iza le Samedi 08/12/2007 à 19:27

et bien et bien.... cela fait deux jours que je suis prise de crises de hoquet... et a l'instant meme. consequances du stress !!!
tout compte fait... ces recettes sont rigolottes.
mais je suis persuadee que le "truc" c'est d'arriver a se detendre et ne plus y penser un instant.
moi meme le temps de lire quelques commentaires... mon hoquet avait disparu.
alors recette ou non.. merci a tous les intervenants!!!!


Un truc miraculeux par Flo le Mardi 05/02/2008 à 18:54

C'est en cherchant desespérément un remède contre le hoquet que j'avais depuis une heure, que je suis tombée sur ce site, et j'allais essayer le remède du massage quand mon copain s'est mis à me chatouiller... Et bien c'est radical!! Après 30 secondes de fou rire, le hoquet était parti... Essayez vous verrez!


Et une petite Muhan Eclatée, une par Anonyme le Jeudi 07/02/2008 à 20:27

Pas le hoquet avant ou après avoir atteri là. Pas le stress non plus. Juste à me bidonner devant l'écran tout en ayant totalement oublié comme d'hab pourquoi j'étais là au départ. Lol. Danger. Lire le Culinotest ça soigne le hoquet des uns, ça colle l'Alzheimer aux autres. Toujours éclatée de rire, je retourne à ma cuisine où, à défaut d'un bon ptit plat fumant, se trouve certainement la solution à cette question :O)

P.S. Culinotoi, tu vois, j'ai fêté ton retour lol. Je dois en être à mon 4e post de la journée ;O)
Muhan


mon remède anti hoquet par natfred le Mardi 20/05/2008 à 11:12

'jour ! moi je m'arme d'un morceau de sucre, de vinaigre (vin, aromatisé... peu m'importe !). j'imbibe le sucre de vinaigre et avale le tout ! résultat : plus de hoquetement !!: )


Re: mon remède anti hoquet par subileau le Samedi 19/12/2009 à 13:40

pincer entre le pouce et l'auriculaire


La porte du vent par La cagouille le Vendredi 26/03/2010 à 17:45

Bonjour vous,

Je sors d’une séance d’acupuncture (çà marche pour moi), nous avons parlé de ton article, en particulier du « massage de l’os au niveau de l’oreille pour éviter les otites ».
Il a cautionné cette idée à une ou deux nuances prés. Selon ses dires, je ne suis pas médecin moi-même et ne peux donc rien certifier, plusieurs zones sont à masser, mais pas l’os.
Juste derrière le lobe de l’oreille : la porte du vent permet de soulager, mais ce n’est pas un massage très agréable.
Sous l’os : l’occiput  (sur une longueur d’environ 5cm) cet endroit permet une sollicitation également efficace et moins déplaisante.
Voilà ce que j’ai appris aujourd’hui. La porte vent est donc à priori bien nommée car les otites en médecine orientale sont portées par le vent, c’est beau non !
Mais ce n'est pas du bon vent, j’ai donné le mois dernier et, çà fait mal, mais très mal, mais, c’est bien d’avoir ces infos, un peu tard pour moi.
                                                                           Bien à vous, Claude


Re: La porte du vent par Caroline le Vendredi 26/03/2010 à 17:51

Merci Claude, pour ces infos !
Je vais les introduire dans l'article dès que j'ai un moment, car c'est très intéressant : je renverrai à votre commentaire pour qu'on puisse se faire une idée un peu plus complète et utile, grâce à vous !
Encore merci. Très bonne soirée.
Caroline


par truffe le Samedi 04/04/2015 à 22:42

  Et ben merci pour ce super article et toutes ces photos !



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.