Thèmes cliquables : cuisine mijotée - boeuf - pot-au-feu
Quelle est la viande la plus tendre pour réussir son pot-au-feu ?
Depuis hier, je teste différents morceaux pour le pot-au-feu. Maman n'a jamais su me dire quel était ce morceau que j'aimais tant parmi tous les autres, elle faisait un cocktail "gîte-macreuse-paleron-plat de côte" et voilà, paf, plié. Moi je n'en aimais qu'un seul : tendre comme jamais vu.
J'ai acheté ce que j'ai trouvé : paleron (je crois qu'il va être au sommet du hit-parade, d'après des émissions que j'ai vues et tout, sa forme, le sens des fibres... mmm je le sens bien), gîte, et jarret avec os... mais pas trouvé le reste (ni plat de côte ni macreuse !).
Ceci, c'est une joue de boeuf, on m'en a dit le plus grand bien :
J'ai pris plein d'os à moelle, j'en suis dingue ! J'en mange au moins trois ou quatre en douce, pendant que je vérifie si c'est bien cuit et bon... Et après, souvent, je suis malade.
Le bouillon était splendidement parfumé mais j'ai toujours un problème, décidément, avec la tendreté de la viande. Je n'ai toujours pas retrouvé ni identifié ce fameux morceau qui m'a toujours semblé le plus tendre. Scrogneugneu. ll va falloir recommencer.
Bon, encore un petit essai complémentaire, et ensuite je vous fais mon compte-rendu "pot-au-feu du siècle" ;-))
Retour à la page d'accueil
je fait le pot au feu avec du veau la viande est beaucoup plus tendre et le gout plus fin