S'identifier - S'inscrire - Contact

Minceur + Forme


Pommes de terre


Cuisine de fête


Apéritifs


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


Pommes de terre au four "à la Suédoise"

Un accompagnement décoratif et très facile à faire !

Par Caroline • Jeudi 06/01/2005 • Version imprimable

pommes de terre au four à la suédoise

Thèmes cliquables : -


Il y a quelques jours, Cyril m'a donné sa recette de pommes de terre vapeur, que j'ai testée et trouvée absolument délicieuse.  



Cette heureuse association entre la pomme de terre et le laurier m'a remis en mémoire une recette étonnante que j'avais découverte il y a quelque temps dans un livre intitulé tout simplement "la pomme de terre" (sous-titre
.: "de la purée aux gnocchi"), par Annie Nichols et Peter Myers, paru chez Gründ. Un livre de cuisine qui propose 50.recettes du monde entier, très agréablement présentées et illustrées de photos magnifiques.

Je cite l'ouvrage
.: "Voici peut-être le plus connu de tous les plats de pommes de terre suédois. Dans la recette originale, on utilise du beurre et de la chapelure, parfois du parmesan."

Le nom de la recette
.: Hasselbackpotatis.

***
— Les INGRÉDIENTS :

des petites pommes de terre à chair ferme (prévoyez-en environ 5 par personne), que vous n'éplucherez pas mais que vous brosserez soigneusement sous l'eau,
autant de feuilles de laurier que de pommes de terre,
du beurre,
de l'huile,
de l'ail,
du gros sel marin et du poivre noir du moulin.


— La TECHNIQUE :

Le but du jeu est de couper les pommes de terre en fines lamelles (2 ou 3.mm d'épaisseur) presque jusqu'à la base, mais surtout sans séparer les lamelles pour que les pommes de terre restent entières.
Le livre donne un
excellent conseil pour aller très vite et ne pas risquer de couper trop loin. Le voici en photo.:



Vous posez votre pomme de terre entre deux baguettes chinoises, et vous maintenez les baguettes et la pomme de terre tout en faisant vos entailles avec un couteau bien aiguisé. Vous vous arrêtez tout simplement quand le couteau bute sur les baguettes.

Je n'ai pas trouvé très facile de maintenir l'ensemble, surtout pour les dernières entailles, mais cela va effectivement très vite et il n'y a eu aucun coup de couteau malheureux
.: les pommes de terre sont restées entières. En cas de grandes quantités, on doit pouvoir trouver le moyen de maintenir les baguettes sans avoir à les tenir soi-même.: ou autre astuce à trouver...
[EDIT - 7/12/2010 : astuce trouvée !!! Merci à Joelle, car son truc est tout à fait génial : vous placez votre pomme de terre dans la petite coupe récupératrice de jus de votre planche à découper les viandes. C'est pile poil ce qu'il vous faut pour couper votre patate sans en séparer les tranches !]

Vous déchirez les feuilles de laurier dans la longueur et les insérez dans les pommes de terre. Puis vous déposez les pommes de terre dans un plat à gratin et y ajoutez du beurre (j'en ai mis au total 20.g), de l'huile (2 ou 3.CS), de l'ail (1 ou 2.gousses hachées au couteau).
Vous posez votre plat sur feu moyen et retournez les pommes de terre pendant 3
.minutes, pour bien les enrober de gras et les faire dorer un peu.




En fait, comme j'avais peur que mon plat n'éclate sur le feu, j'ai reversé le tout dans une poêle
.:



Au bout de 2
.mn j'en avais assez de les retourner, alors j'ai tout reversé dans mon plat. J'aurais dû attendre un peu plus pour les faire dorer davantage.


À ce stade, vous ajoutez le sel et le poivre :






Puis vous enfournez (four préchauffé à 190°, un bon thermostat.6). Je me suis dit que ce serait bien d'ajouter quelques morceaux de beurre.juste avant d'enfourner :




Bien que le livre ne dise pas de le faire, j'ai ressorti le plat toutes les 5-6.minutes pour arroser les pommes de terre. Ca m'a paru utile mais je ferai un autre essai sans arroser, car je me demande si ce ne serait pas plus croustillant. Au bout de 30 ou 35.minutes, j'ai vérifié qu'elles étaient tendres avec la lame d'un couteau et je les ai sorties :



On dirait des petites chenilles, vous ne trouvez pas
.?

Comme je les trouvais un tout petit peu pâlichonnes, j'ai mis 1/2.cuiller à café de paprika dans une petite passoire fine et les ai légèrement saupoudrées (petite "idée paprika" inspirée par la recette des frites au four de Nellou que j'ai récemment testée et adorée).:






Le meilleur moment : la dégustation !
(Vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour les agrandir, elles sont floues mais tant pis.)



Eh bien, ces petites hasselbackpotatis méritent une EXCELLENTE NOTE à tous points de vue
.: c'est tendre, croustillant, un goût très agréable et fin (avec une légère préférence pour les "Charlotte" par rapport aux "Roseval"), et qu'on peut relever autant qu'on le souhaite de sel, de poivre, de persillade, de parmesan... bref, de tout ce qu'on veut.
C'est un
magnifique accompagnement pour une grillade. Ou même, pourquoi ne pas les savourer tout simplement avec une salade verte aux herbes et oignons frais ? (ou avec n'importe quoi.: ces pommes de terre accompagnent à merveille toutes sortes de plat).


Retour à la page d'accueil












Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

ohhhhh par tgtg le Jeudi 06/01/2005 à 11:16

que c'est joli!!!
tout mimi!!!
on en mangerait!!! :-)

...
mais je n'aime pas le laurier; je n'aime pas le thym:-(((


Re: ohhhhh par Caroline le Jeudi 06/01/2005 à 11:24

Aaaah la vilaine fille qui n'aime pas le laurier alors que c'est si bon !!!! :-)
Ca ne fait rien, ça ne t'empêche absolument pas de faire la recette sans. Ou tiens, je me demande ce que cela donnerait si on remplaçait le laurier par des lamelles de parmesan (en ne les ajoutant qu'à la fin, pour les 5 dernières minutes de cuisson). Ca doit être pas mal ? D'ailleurs le parmesan fait partie de la recette originale (mais le livre ne dit pas à quel stade ni de quelle façon on le met).


par Requia le Jeudi 06/01/2005 à 12:36

Miam, super appétissantes tes pommes de terre ! Je teste ça ce week-end !

Bises

Requia

http://requia.canalblog.com/


Re: par Caroline le Vendredi 07/01/2005 à 10:01

Il est très sympa ton blog, Requia. :-)


Yep la technique des baguettes par RH le Vendredi 07/01/2005 à 18:06

C'est con mais fallait y penser.
Bravo pour ton site en général.
A TCHAOum,
Rodolphe


Re: Yep la technique des baguettes par Caroline le Vendredi 07/01/2005 à 18:15

Merci Rodolphe ! Ravie de te voir ici.
Et quand tu y penses, tout peut se couper entre deux baguettes : un patron, un investisseur... et même un syndicaliste. ;-)))
Je plaisante, rangez vos couteaux !


Encore des patates ... :-) par Cyril Z. le Jeudi 13/01/2005 à 22:37

Une bien belle recette que tu nous as présentée. Je vais de ce pas l'essayer. Au fait, j'ai refait ma recette (avec le laurier très sec) et j'ai  découvert que c'était meilleur si on enlève la veine centrale de la feuille avec du laurier très sec, sinon c'est amer !

voilà mon conseil à deux balles...


Re: Encore des patates ... :-) par Caroline le Vendredi 14/01/2005 à 00:28

ah non non, pas conseil à deux balles Cyril ! C'est très utile pour celles qui n'ont que du "très sec" (sniff... en ce moment j'hésite à piquer quelques feuilles du laurier qui borde le cimetière du Montparnasse mais j'ose pas, en plus je pense que ce n'est pas la bonne race de laurier).

Tu m'as donné la veine de la patate Cyril. Mon prochain essai va être extraordinaire j'espère. Un truc que je n'ai encore jamais essayé. :-)


Re: Re: Encore des patates ... :-) par Umouriste le Lundi 02/01/2006 à 14:23

Je suis un peu trop loin du cimetière Montparnasse pour donner un avis définitif quant au laurier de ses haies mais effectivement, il est des confusions qu'il vaut mieux éviter. Notamment, ne pas confondre notre laurier "culinaire" (laurus nobilis, dit aussi laurier d'Appolon et avec lequel les anciens treassaient les couronnes de laurier des personnes qu'ils voulaient honorer) avec une plante qui lui ressemble par la forme des feuilles et qui est le laurier-cerise dit aussi laurier rose (en botanique, prunus laurocerasus). Ce laurier-ci est certes intéressant par ses fleurs (roses dans l'espèce-type) mais se révèle fortement toxique dans toutes ses parties et donc, assez peu intéressant pour un usage culinaire innocent.


Re: Re: Encore des patates ... :-) par Umouriste le Lundi 02/01/2006 à 14:29

Vu que mon intervention juste précédente suit la vôtre d'à peu près une année, j'espère qu'entretemps, vous n'aviez pas testé l'éventuel laurier-cerise sur un cobaye peu averti des charmes et mystères de la botanique ...


ET QUOI ENCORE par GHOZL7NE le Dimanche 11/12/2005 à 12:41

salut tous le monde,

pourrez vous me donner une idée pour accompagner cette recette (une viande je veux dire).

je sais que je vouis en demande trop

merci d'avance

Ghozlène


Re: ET QUOI ENCORE par AROLD le Jeudi 12/10/2006 à 13:02

Une bonne tranche de paté de tete maison et la pomme de terre coupée en deux avec une tranche d'oignon sel poivre C pas mal


Polyvalentes et adoptées, ces "Hasselbackpotatis" par Umouriste le Lundi 02/01/2006 à 14:09

Ce Noël, on a ressorti cette recette de "Hasselbackpotatis" pour une partie de notre réveillon en famille.  Testées cet été avec des côtes d'agneau grillées puis cet automne avec une gigue de marcassin, ces pommes de terre - chenilles ont été fort appréciées en accompagnement d'un gigot d'agneau, dit aux 40 gousses d'ail. Gigot auquel, soit dit en passant, vu le nombre un peu élévé de convives, j'avais ajouté une épaule; et comme d'habitude en ce cas-là, je me suis contenté de tranches venant de l'omoplate qui, quoique largement moins volumineuse et cuite durant le même temps que le gigot, donne une viande bien meilleure à mon goût (saveur et moëlleux.)

Mais revenons aux "Hasselbackpotatis" suédoises: pour bien suivre les conseils, aucun arrosage en cours de cuisson et saupoudrage copieux mais uniforme de paprika doux. Conséquence, ça a donné une peau d'allure joliment "métallisée"  et adorablement croquante. Pommes de terre utilisées: rates triées tout exprès dans ce qu'il me reste encore de la récolte de l'année. Un de mes lauriers en pot étant très touffu du fait d'une surabondance de rejets, ceux-ci sont pourvus de toutes petites feuilles qui ont naturellement  trouvé place dans les incisions (une sur deux, l'autre moitié réservée à l'ail pilé), pétioles alignés comme à la parade et juste assez débordants pour permettre de les extraire; et c'est maintenant que je me blame de ne pas avoir fait la moindre photo en l'honneur de notre "blog-hôtesse".


par brigitte le Vendredi 01/09/2006 à 10:24

Bonjour,
Votre recette est excellente, j'ai calé mes pommes de terre dans la pince à cornichon c'est plus facile à maintenir.


par Le Loup Pélagneau le Samedi 02/09/2006 à 15:52

Sans parler du laurrier-rose qui chaque année tue en Italie une dizaine de personnes (à ce qu'on m'a dit), le laurier sauce doit s'employer de préférence sec. Trop vert il est encore très légèrement toxique.


Re: pommes de terres au four par mireille le Mardi 17/10/2006 à 10:50

bonjour

j'ai trouvé votre recette très appétissante et je vais l'essayer tout de suite

mireille


Re: c'est une croyance infondée par la petite poêle le Mardi 07/12/2010 à 20:02

le laurier sauce, qui est Le vrai laurier, n'est pas toxique du tout.
On peut donc utiliser ses feuilles juste cueillies sans aucun problème.
Et d'ailleurs dans ma région, c'est très courant depuis des lustres, car le laurier sauce est très utilisé, et surtout quand il est encore vert (il pousse partout à l'état sauvage).


vive la patate.... par Andrea le Samedi 28/10/2006 à 13:22

Je cherchais une recette originale pour accompagner de pommes de terre un plat provencal ... et ce fut une révélation! Au lieu du laurrier j'ai mis les mêmes herbes que pour la viande (romarin, thym et ail) et que dire .... la patate ne m'en a pas voulu!

Super-magnifique-extra-ordinaire-......merci!

Andrea


Re: vive la patate.... par Anonyme le Mercredi 01/11/2006 à 15:55

la patate et source de vie.............


Re: vive la patate.... par louis-dom le Dimanche 09/09/2007 à 10:22

Suffit d'avoir la patate;


par martial le Mercredi 01/11/2006 à 16:01

lapatate est source de vie ............et vive la vie  .......heu ......la patate....commme la vie    sur toutes ces sauces .............................................martial 


Pomme de terre 'à la scandinave" - version plus courte par Dominique le Mardi 07/11/2006 à 09:23

J’ai testé votre recette : les pommes de terre à la suédoise. « Le truc » pour couper la pomme de terre, excellente idée !!! j’ai préparé les pommes de terre comme indiqué sur la photo, ensuite, je les ai introduites dans un sac « Bruno l’écolo » : des sacs spéciaux pour la cuisson.

J’ai ajouté de l’ail ciselé, du sel, du poivre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Après avoir fermé le sac avec une languette, j’ai fait une encoche et hop ! dans le four pendant 1 heure environ  à 200 ° jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées et ratatinées.

Même saveur + moelleuses , un gain de temps énorme, pas de nettoyage !!!

Je cuisine souvent pour accompagner mes viandes ou poisson des petites pommes de terre de l’Ile de Ré ou de la rate au printemps, sans fendre les pommes de terre, de la même façon avec du thym frais finement émietté, du gros sel.. etc .

« Bruno l’écolo » est une gamme de produit finlandais que nous lançons sur le marché français :

-         si vous souhaitez plus d’information sur cette gamme ou savoir comment s’en procurer contacter :

dwiro-pwtp@club-internet.fr

Cordialement

Dominique

 


C'EST FAIT par raja.s le Mercredi 08/11/2006 à 11:47

J'AI FAIT CES POMMES DE TERRES AU FOUR, ELLES N'ETAIENT PAS AUSSI JOLIES QUE LES TIENNES MAIS ELLES ETAIENT SUPER BONNE.

JE ME SUIS DEMANDEE SI ON LES MANGE AVEC OU SANS LA PEAU! (MOI AVEC LA CUILLERE J'AI EVITE LA PEAU? LES ENFANTS AUSSI D'AILLEURS)

RAJA


Re: C'EST FAIT par Caroline le Mercredi 08/11/2006 à 12:17

Hello Raja !
Je dirais que la peau se mange... mais seulement si elle fait envie ! C'est une question de taille (de pomme de terre), de finesse de la peau et d'aspect visuel.
Dans celles que j'ai photographiées, j'ai mangé la peau : elle était très fine et croustillante, vu que les patates étaient jeunes et toutes petites ; ça m'aurait privée d'un vrai plaisir si je l'avais laissée. Dans la recette originale, la peau est manifestement faite pour être mangée. Mais parce que les pommes de terre s'y prêtent : c'est une recette parfaite pour les petites pommes de terre nouvelles à peau très fine.
A mon avis, seul l'instinct doit parler, dans ces cas-là ! Si ni toi ni tes enfants n'ont mangé la peau, c'est qu'elle ne méritait pas de l'être, en tout cas selon vos goûts. Je ne dirai qu'un mot : bravo, la gourmandise a encore gagné !


par Violette le Mercredi 29/11/2006 à 19:58

Merci pour cette recette qui a l'air aussi facile qu'excellente, mais surtout pour tous les détails qui paraissent évidents pour les "pro" et qui ne sont beaucoup moins pour les "nulles " comme moi, ou tout simplement pour les gens qui n'ont aucun instinct ni bon sens en ce qui concerne la cuisine (comme moi également!) Donc je pense tester ces "petites chenilles" dès dimanche et impressionner, tout en les régalant, mes 10 invités! Merci encore!


Teniet les baguettes par laurent le Dimanche 03/12/2006 à 10:00

Recette sympa que j'ai tester pour tenir les baguettes je les ai scother tous simplement.


pour ceux qui n'aiment pas .... par Le amerani Gourmand le Dimanche 04/03/2007 à 19:28

Pour ceux qui n'aiment pas le laurier, l'idée de caroline est pas mal: mettre des tranche de parmesan frais levées à l'économe que l'on glisse avec 1/2 feuille d'estragon! c'est très provençale... pour des pommes de terre à la Nordique !

Sinon, pour ceux du Sud Ouest ( comme moi ) ne pas oublier des tranches fines d'auguilettes de canard, ou de magret ou encore du jambon Serano... à al fin vous obtenez de délicieuse chips salées !

Pour les baguettes, 2 petits bouchons de liège à chaque extrémité, que l'on aura perçé pour maintenir les baguettes. Snon, plus simple ( pas très top pour  ces Messieurs Dames de l'hygiène en restauration), de l'adhésif double face sur le plan de travail , et les baguettes posées dessus ne bougeront plus !

Bone appétit

Fred 


Romarin par Eric le Jeudi 08/03/2007 à 19:02

Je pratique ce genre de cuisson ( rissolé ou vapeur ) en glissant du romarin, c'est excellent.
Merci pour ce site très ludique.


interrogation... par Debeauquenne le Samedi 10/03/2007 à 14:16

Bonjour,

Cette recette a l'air très bonne et je vais la tester ce week end, mais peut on la preparer en avance (le matin pour le repas du soir)? Comment procéder alors? doit on faire toute la recette (cuisson four incluse) et faire réchauffer le tout avant le repas ou juste les faire dorer sur le feu puis les mettre au frigo(?) et seulement les faire cuire au four au soir?

J'espere avori une réponse , merci

Christelle


Re: interrogation... par Caroline le Samedi 10/03/2007 à 15:23

Bonjour Christelle,
 
A mon avis, les deux sont possibles. J'aurais tendance à préférer la première solution (pommes de terre revenues au beurre puis étalées dans un plat à four et rangées au frais en attendant le soir, où on les cuira au four tout à fait normalement).

Si les pommes de terre sont déjà cuites au four le matin puis réfrigérées, dans ce cas il faudra les réchauffer le soir en deux temps : d'abord à four pas trop chaud, 120 à 150 °C, pendant 20 mn, puis à 180 ou 200 °C pendant 10 mn pour les faire un peu croustiller). Finalement, ça prendra quand même pas mal de temps le matin et ça me semble plus compliqué que de garder l'intégralité de la cuisson au four pour le soir.

Bonne chance !



PeTiTe VaRiAnTe... par SicA le Lundi 18/06/2007 à 22:12

Bonsoir,

Tout d'abord ces patates sont délicieuse!!! je me suis régalée! et Mr aussi... ce soir je me suis souvenu d'une tite recette de ma maman et comme il faut des petites patates (charlotte ou autre... mais charlotte c'est trés bien) j'ai pensez à vous : Les Patates écrasée de maman fatiguée! on nettoie bien ces tites patates (qui ne savent pas ce qui vas leurs arrivées...) on les frottes de gros sel (encore humide les patates) hop! au four pour 35 mn à 180° (pour mon four) pendant ce temps on prépare une petite marinade hyper simple (ici pour 10 petites patates) 1 gouse d'ail finement (trés finement haché) - 1 cas d'huile d'olive - 1 cas de vinaigre - 1 cac de piment doux ou pili pili en poudre selon les goûts - 1 cac d'eau - sel poivre... voila ! on laisse reposer, une fois les patates cuites les mettre sur une planche (et la on se défoule de sa journée au boulot crevante...) on place un ustensil plat (genre le retourne crépes) sur la patate et on frappe! pof la patate est écrasée (elle eclate un peu!) on fais ça pour toute les patates... (ça détend) on les enduits ensuite de la marinade (au pinceau ou on verse le tout dessus) il ne reste plus qu'à les manger! bonne soirée et j'adore votre site vraiment trés sympa distrayant et tout et tout...


des étoiles plein les yeux ici !! par car_all_in le Dimanche 27/07/2008 à 14:20

les pommes de terre et toi c'est un mariage d'amour isn't it ?? moi aussi j'adore !!!
bravo encore bravo !!!


Un délice par Provence le Dimanche 16/11/2008 à 19:10

Je viens de tester et j'ai adoré, je vais donc la publier sur mon blog avec un lien vers ton site. Merci


Super tes patates ! par Le roux Annick le Samedi 07/02/2009 à 00:07

Ainsi, que ton blog !
Tout est magnifique !
Bis ANNICK


Super! par Blomma le Lundi 08/06/2009 à 14:47

Miam, j'habite en Suède et c'est délicieux, je confirme. Merci pour cette bonne recette. Bonne journée.


version Foccacia par donquichette le Mardi 22/09/2009 à 02:22

ou alors, façon Provence
là, vite en passant, une recette tentée sur mon amoureux qui en est tombé à la renverse, pour le meilleur
http://veganyumyum.com/2009/01/crash-hot-potatoes/

de la patate ébouillantée un peu avant
une marinade de romarin, du gros sel jeté dessus

une tuerie te dis-je :)
addictif au possible...enjoy!


Re: version Foccacia par Caroline le Lundi 28/09/2009 à 17:30

Ah, quand même ! Je me demandais où tu étais passée, Donquichette. Réponse : tu étais en Terre d'Amour, tout simplement !... (Dis donc, il a du bol, celui-là ! ;-))
Bises à toi


par donquichette le Mardi 22/09/2009 à 02:23

oooops...
le tout bien sûr plongé dans un généreux bain d'huile d'olive pour toute marinade rosmarinée :)


par recette de cuisine le Lundi 28/09/2009 à 17:19

Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)


par Anonyme le Lundi 12/10/2009 à 15:56

Super ! J'ai testé cette recette ce week-end et ce fut un grand succès ! Je l'aime beaucoup, je sens que tous mes invités de ces prochains mois vont y avoir droit. Comme je viens d'acheter mon premier vrai four, je me sens pousser des ailes devant les possibilités qui s'offrent à moi. :-)) 
Et merci aussi pour ce site vraiment extra, j'adore ce que tu fais avec les pomme de terre et les oeufs, c'est GENIAL !


Trop bon ! par kenny le Lundi 25/01/2010 à 19:03

J'ai testé cette recette hier, et j'ai adoré !!!
je me suis rendue compte que j'ai mis un tout petit peu trop de feuilles de laurier mais en dehors de ça, c'était vraiment succulent !!!
un must à refaire ! (rapide et bon, quoi de mieux ?)


Maintenir les baguettes par Jean-Louis le Dimanche 05/09/2010 à 21:40

Pour tenir les baguettes il suffit de les scotcher sur la planche. C'est très efficace. La recette est excellente et tous les convives ont adoré. Bravo


pommes de terre suedoises par joelle le Mardi 07/12/2010 à 10:53

Bonjour,
Ma mère a toujours fait cette recette,sans laurier ,avec du gruyère rapé dessus.Succès.
Pour couper les p d t ,je les pose dans la petite cuvette qui sert à récupérer le jus des viandes de la planche à découper,impeccable.


Re: pommes de terre suedoises par Caroline le Mardi 07/12/2010 à 10:56

Pour couper les p d t ,je les pose dans la petite cuvette qui sert à récupérer le jus des viandes de la planche à découper,impeccable.
Oh mon Dieu, c'est vrai ! Quelle idée de génie ! Et si simple.
Merci Joelle pour ce vrai bon truc, que je vais utiliser sans tarder.


Re: pommes de terre suedoises par Aude le Mardi 07/12/2010 à 14:49

En voila une super idée, toute simple (c'est la marque des grandes idées !) et si pratique.

Voyez-vous Joëlle, votre astuce, c'est exactement ce que j'adore dans certains commentaires de ce site, de ceux qui me font me demander : "Mais comment t'as pas pensé à ça avant !!!".

Merci.

Aude


Re: pommes de terre suedoises par Aude le Lundi 18/07/2011 à 17:00

Dans la série "super idée toute simple" : la banane au barbecue (OK, rien à voir avec le sujet d'origine).

Une fois que le salé est cuit et qu'il vous reste plein de bonne braise bien chaude, posez tout simplement sur la grille des bananes mûres entières dans leur peau, et attendez tranquillement qu'elles cuisent en fumant une clope et en dégustant un bon café (il faut quand même les retourner une fois).

Une fois que les bananes sont toutes noires et bien molles à l'intérieur, c'est prêt, et c'est un régal.

Aude


extra par coravre le Vendredi 15/07/2011 à 15:37

 Recette testée et approuvée ce midi, un vrai régal.



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.