Thème cliquable : HORS-CUISINE
Bonjour à tous !
Cette nuit j'ai très mal dormi. Depuis peu, j'ai recommencé la période noire : celle du boulot en retard, celle où je réalise que j'ai trop glandé et où je me mets à trembler en pleine nuit en me disant "mais je suis irresponsable, je suis foutue" tout cela pour bondir du lit à 4.heures du matin, la peur au ventre tellement j'ai peur de ne pas tenir les délais.
On ne se refait pas, j'ai la triste habitude de remettre au lendemain ce que je devrais (et pourrais) faire aujourd'hui. Et je n'ai absolument pas l'intention de me transformer ou de me rééduquer là-dessus.
Mais pourquoi, me direz-vous.?
Parce que, pour conjurer ma peur, j'ai un système totalement génial.: je m'octroie des "monuments plaisir".
Il faut bien admettre que seule ma peur extrême me permet de connaître ces monuments. C'est la loi des contrastes, si l'on veut.
C'est quoi au juste, un "monument plaisir".?
C'est une concentration de tout le contraire de ce qu'on attend de moi.
Ainsi, aujourd'hui :
– j'ai une sorte de boeuf bourguignon qui mijote dans le four, et mes papiers de boulot qui sentent l'oignon, la carotte et l'ail que j'ai épluchés à mains nues ce matin.
– J'ai mis "Les feux de l'amour" en arrière-plan. Indescriptiblement transgressif.
– Mes voisins sont rentrés tout à l'heure, et ils ont entendu la musique des Feux de l'amour, et ils ont senti l'odeur envoûtante et puissamment domestique du boeuf bourguignon. Je sais ce qu'ils ont pensé, et ça m'a plu.
– J'ai mangé les 100.g de lardons crus (bien gras) excédentaires pour ma recette, et j'ai mis un peu de gras sur mes papiers. Pas grave, ça couronne l'odeur d'oignon.
– Là-dessus, pour aiguiser le goût bien gras des lardons, je me suis servi un verre de vin blanc — totalement interdit en principe avant 18 ou 19 h car cela risque de sonner sinon l'arrêt, du moins le brusque ramollissement de ma journée de travail.
A 14 h légèrement passées, j'ai contemplé tout cela. Autrement dit, mon œuvre.
Mes voisins, mon four odorant, mon verre, la TV allumée.
J'ai éprouvé un moment de bonheur rare. Pendant encore une demi-heure, mon répondeur répondra à ma place si on m'appelle. Moi je savoure l'oisiveté lamentable, absolue, de ce moment extrême que j'ai eu la bonté de m'accorder alors que mon travail est LA chose urgente et intelligente à faire.
Le seul truc "normal" à l'heure où je vous parle c'est que je suis habillée normalement, que j'ai nettoyé la cage du lapin et que… eh oui, dans vingt ou trente minutes, je me remets au boulot.
Faudrait peut-être que je pense aussi à sortir m'aérer, c'est pas très sain tout ça.!
A + ;-)
Thèmes :
|
À lire en ce moment :Commentaires
Re: Re:
par Caroline
le Mardi 22/03/2005 à 16:24
Tiens, un petit lien pour aller voir sur le blog "36 trucs" (à faire avant de ne plus en avoir le temps)…
Aaaah que de bonheurs !
par Fred
le Mardi 22/03/2005 à 22:10
Moi aussi j'ai adoré me retrouver dans ce petit billet. Malgré mon travail de bureau (je n'ose imaginer ce que je donnerais si je devais travailler à la maison) je suis TOUJOURS en retard sur tout ! Et ce depuis mon écoled d'ingénieurs... à croire que le stress, la peur et les sueurs froides (tout ça en même temps) sont nécessaire au nécessaire coup de collier.
Re: Aaaah que de bonheurs !
par Caroline
le Mardi 22/03/2005 à 23:13
Hi hi ! Bonne soirée Fred !
par Mijo
le Mercredi 23/03/2005 à 11:58
Génial ce billet. Excellente l'expression les "monuments plaisirs". Bonne continuation pour en connaître tous les jours ;-))
Re:
par Caroline
le Mercredi 23/03/2005 à 13:47
Salut Mijo ! J'ai pensé à toi, figure-toi, en écrivant "boeuf bourguignon en train de mijoter". Maintenant, je ne peux plus voir, entendre, dire ou écrire "mijoter" sans faire l'association avec toi. ;-)
par Estelle
le Mercredi 23/03/2005 à 13:37
Et bien, c'etait le nirvana on dirait :-) Tu dis que c'est "anormal" mais il ne faut pas exagerer non plus, tu n'as rien fait de criminel non plus ou tu ne t'es pas promenee nue dans ton immeuble, que je sache !! Finalement, on est tous pareils sauf que moi j'ai pousse le vice au point de quitter mon boulot et de vivre dans le plus pur plaisir toute la journee (enfin, pas pour longtemps j'espere !!) :-)))
Re:
par Caroline
le Mercredi 23/03/2005 à 14:02
Coucou Estelle, ah je vois que tu en profites comme il faut !
par jp
le Jeudi 24/03/2005 à 00:36
j'ai en gros 3 mois de retard dans mopn boulot, j'ose plus faire la liste |
INSTAGRAM :DISCUSSIONS en cours :
DÉCOUVREZ...
• ViaBloga
Ma plateforme préférée : celle qui héberge ce blog. Vous pouvez y créer votre blog en 2 clics. • Recettes de cuisine Si vous aimez les blogs de cuisine bourrés de photos... courez ici ! Vous y trouverez des flopées de recettes illustrées, et vous pourrez participer à des concours culinaires : • Meilleurduchef.com Le top de la boutique culinaire en ligne : du matos pour amateurs et professionnels, un super rapport qualité/prix (testé et approuvé – propos non sponsorisé !), des livres, des recettes, un forum... SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"
SITES et FORUMS de CUISINE
|
Oh la jolie procrastineuse !
C'est en lisant "Le Monde selon Garp" que j'ai découvert le mot "procrastination" : remettre au lendemain ce qu'on peut/doit/devrait faire maintenant... J'ai A-DO-RE ce mot parce que c'est un de mes défauts patents ! L'avantage de tenir un food blog, c'est que ca t'enlève la culpabilité de cuisiner : en cuisinant, tu travailles un peu pour tes lecteurs... Ton boeuf bourgignon était une expérience pour nous, et hop !
J'ai adoré me reconnaître dans tes écrits du jour ;-))