S'identifier - S'inscrire - Contact

Minceur + Forme


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Cuisine de fête


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


J'aimerais tant être fan de Télémarket !

Pfff, penser que c'est juste une question d'emballages...

Par Caroline • Lundi 29/10/2007 • Version imprimable



Thèmes cliquables :
-



Depuis longtemps, j'utilise les services de
Télémarket (supermarché à domicile : vous commandez en ligne, et on vous livre vos courses chez vous).




Je commande chez Télémarket, donc. Mais très irrégulièrement.

Par grosses quantités, mais pas souvent.

C'est dommage... Car j'adore le concept ! Deux raisons à cela :

1°) Ce sont des produits Monoprix (que je connais par coeur, donc pour moi comme pour tous les clients de centre-ville, c'est vraiment rapide de faire sa commande), donc des produits de bonne qualité, en l'occurrence vendus à un prix plutôt raisonnable...

2°) Franchement, ne pas avoir à se déplacer pour acheter son 589e truc de lessive ou sa 6015e boîte de pâtée pour chien depuis qu'on a quitté ses parents... Quel soulagement !
C'est vrai quoi, ça n'a aucun intérêt, ces courses-là. Le fonds de maison, habituel, routinier et souvent pesant (au sens strict !), on aimerait se le faire livrer régulièrement.
Et réserver son enthousiasme et ses promenades pour la découverte, l'achat spontané de produits frais et de choses amusantes.

Hélas, ce n'est pas possible. Sniff !!!.... (sanglots sincères et arrachage de cheveux).


Deux choses essentielles me dissuadent de recourir régulièrement à Télémarket :

– les délais de livraison. Il paraît qu'en commandant tôt le matin vous pouvez être livré le soir, enfin ça, c'est la pub. En pratique, quand vous vous assurez sur le site Internet des prochaines plages de livraison, il faut compter deux jours, souvent trois. Et je ne parle que des jours ouvrés !
Pour quelqu'un comme moi – qui veut que ça speede sinon autant se déplacer soi-même –, ça diminue largement l'intérêt du truc.

J'en viens au pire : les quantités impressionnantes d'emballages. On vous livre dans des cartons pas franchement dépliables-repliables. Conçus pour être solides, mais vraiment pas pour être démontés ou pliés. Du coup, il faut les couper longuement au cutter, les écraser, les scotcher en un ensemble ordonné, avant de les descendre au sous-sol dans le local poubelles... et de les y abandonner avec à chaque fois la même honte, car tout le monde dans l'immeuble sait très bien que c'est vous le citoyen indigne qui se fait livrer par Télémarket : c'est vous, oui vous, la personne pourtant si adorable et estimée par ailleurs, c'est vous le monstre égoïste qui pollue inacceptablement la grande poubelle au couvercle jaune — au surplus, par des déchets irrécupérables par quiconque.


Pfff, c'est dommage. Car il y a tellement mieux que cela, dans l'univers de la livraison de courses !

• Quand je me fais livrer par
Monoprix (mais là, soyons d'accord : je me déplace et je remplis moi-même mon caddie), les articles sont entreposés dans des sacs en papier brun (parfois aussi, c'est dans d'immenses sacs en plastique blanc fin et résistant), qui font le bonheur des habitants de mon immeuble. Tout le monde les veut pour y mettre des trucs, ils sont toujours récupérés, au point que je ne les mets plus dans la poubelle mais que je les dépose à part, là où ils resteront en parfait état jusqu'à ce que quelqu'un les prenne.
En plus, et ce n'est pas le moindre des avantages, je n'ai pas à me taper tout ce déprimant boulot de découpage et compactage que me donnent les cartons de Télémarket.

À ce jour, c'est
Natoora qui, pour moi, remporte la palme de la livraison écolo et agréable.
- Les légumes : on vous les livre dans des sacs en papier.
- Les crustacés : là, c'est dans un petit bac en polystyrène que l'on vous laisse évidemment, parce que vous devez le mettre au frigo avec les choses dedans.
- Le reste : je ne sais pas s'ils le font toujours, mais il y a un ou deux ans encore, j'étais livrée par un type génial qui apportait de gros bacs à roulettes au seuil de ma porte, déballait le contenu de gros sacs ultra rembourrés (des trucs isothermes) et ne me laissait que les produits ! Il remportait la totalité des à-côtés déplaisants, c'est-à-dire les emballages qui vous encombrent.
Médaille d'or, Natoora. :-)


Aujourd'hui, mon problème est simple : j'ai besoin de Télémarket (et Télémarket aurait peut-être envie d'une cliente de plus, qui sait ?) mais je ne commande plus jamais chez eux, uniquement à cause de leur politique d'emballage. Je suppose que cela leur coûte moins cher de procéder comme cela, mais je ne sais pas : moins cher que quoi, après tout ?... Est-ce qu'ils n'auraient pas davantage de clients si leur service était moins envahissant ?

Je leur ai écrit il y a six mois pour leur soumettre le problème des emballages, en leur disant bien que c'était rédhibitoire pour moi, vu que je n'ai pas de jardin pour cramer leurs cartons.

Ils m'ont répondu par un email automatique : "Merci, on étudiera, blablabla".

Aucun écho depuis, et manifestement aucun changement dans leur politique d'emballage, si j'en juge par l'aspect extérieur des livraisons qui persistent à s'accomplir au pied des autres immeubles de ma rue.

Pour moi, compte tenu des actuelles contraintes écologiques, des besoins des consommateurs de centre-ville, des perspectives futures de tri et pesage des ordures ménagères, Télémarket a tout faux, et ne pourra pas maintenir longtemps sa politique d'emballage. Qu'est-ce que vous en pensez, vous ?



... Et pour vous ?


Si je vous en parle ici — au milieu de tests plus futiles et appétissants, dont le prochain [ou le dernier, plus exactement] a été photographié hier, englouti avec délices et décrété meilleure trouvaille de l'année 2007... et n'attend plus que d'être écrit pour vous ! —, c'est pour essayer de peser sur le système. De faire entendre la voix du client qui voudrait voir cesser les absurdités.

J'aime les choses qui nous dépannent. Mais je veux essayer d'aider à ce qu'elles n'altèrent pas notre santé, notre humeur, notre environnement... Qu'elles ne les altèrent pas au point que l'on renonce à l'aide qu'elles voudraient nous apporter !


Vous voulez bien donner votre avis ?

Plus vous vous exprimerez (et cela même si vous ne pouvez pas utiliser les services de Télémarket pour des raisons géographiques — auquel cas je vous remercie de le préciser), et plus cela pourra peser et faire changer les choses dans le bon sens.

Aaaah, vivement que !.... (Parce que je trouve cela trop dommage. Il y a du gâchis de satisfaction, de raison, de perspectives d'avenir... et certainement du gâchis d'emplois.)

Merci à chacun(e) de ceux qui voudront bien réagir sur cette question ! Et contribuer ainsi à l'éclairer.  



Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez cet article


Commentaires

par LdeParis le Lundi 29/10/2007 à 15:19

Bonjour Caroline et merci pour tous vos tests que je dévore en douce depuis quelques mois.
Voici mon expèrience perso. A la naissance de mon premier enfant, je commandais aussi chez telemarket et les délais de livraison étaient assez courts (et respectés), c'était trop bien, même si j'étais un peu embêtée avec tous mes cartons... et puis j'ai déménagé et là le site ne voulait pas de mon adresse en rue du faubourg machin, alors j'ai regardé les modalités de livraison des supermarchés autour de chez moi.
et finalement je me suis retrouvée tout aussi bien avec mes sacs en papier marron de chez monop et mes grands sacs en plastoc de chez champion et casino... non , en fait, je me suis retrouvée mieux, et pour la même raison que vous : je n'ai pas l'impression de gâcher encore plus de produits papetiers alors que que je râle déjà en déballant les courses du nombre incroyable d'emballages que je jette immédiatement en arrivant à la maison.
alors si ça peut aider à limiter ces foutus emballages, je vous soutiens encore plus aujourd'hui !
bonne journée


Re: par Gracianne le Lundi 29/10/2007 à 15:59

Je laisse mon petit grain de sel Caroline, parce que je suis une adepte de ce type de service. Dans mon coin de campagne, pas de Monop mais des supermarches geants ou on peut perdre des heures a faire des courses. Tu sors de la lobotomisee, eblouie par les neons, assourdie par la musique et completement refroidie par le climat qui y regne. Alors je me fais livrer par Auchan. Je trouve ca genial, je ne me coltine plus les produits lourds, je me debrouille pour acheter les produits chers toutes les 3 semaines pour rentabiliser la livraison (au dela d'un certain seuil elle est gratuite). Donc en plus c'est ecolo puisque j'economise l'aller-retour en voiture au supermarche. Evidemment il y a les cartons d'emballage, mais Auchan les recupere et les recycle a la livraison suivante. En general, si tu gardes un carton entier, tu peux plier les autres en deux et les stocker dans le carton, ca prend moins de place. Evidemment, j'ai plus de place que dans un appartement en ville.  La solution la meilleure serait de recuperer les emballages de suite. Mais ca prend du temps et les chauffeurs sont payes au nombre de clients livres, ils n'ont pas le temps d'attendre.


Re: par LdeParis le Lundi 29/10/2007 à 17:35

je suis d'accord Gracianne, là c'est une histoire d'urbains ! Et il est possible que tes non-déplacements en voiture au supermarché équivalent écologiquement parlant au tas d'emballages que tu récupères !


Re: par Lolo le Dimanche 25/11/2007 à 15:38

oui, enfin, "écologique", non, car même si toi tu évites l'aller-retour au supermarché, le livreur, lui le fait !


Re: par Caroline le Dimanche 25/11/2007 à 16:49

C'est vrai Lolo : le livreur le fait. Mais il le fait en une camionnette unique, et là il livre 8 ou 10 clients. Ça économise quand même de la bagnole.


Re: par Gracianne le Lundi 26/11/2007 à 14:04

C'est ce que j'allais dire, surtout que j'ahbite a 15 kms du supermarches. Ca consomme quand meme moins d'essence quand le livreur fait sa tournee, pluto que mon aller-retour en voirure particuliere.


par Patrick le Lundi 29/10/2007 à 16:16

Les grosses courses de non consommable par la bouche, je les fait chez Metro à moins de 5 minutes de la maison, avec des caisses plastiques pliantes qui restent dans la voiture.

Tout ce qui se mange vient de chez des commerçants, pour la plupart à 50 km AR de chez moi, mais il y a du riz en vrac, des légumes du jardin, du boeuf de Bazas et de l'agneau pré salé. On y va 2 fois par semaine.

Le pâté en croûte vient de chez Lilizen, les quenelles des Halles de Lyon, les épices de Forcalquier, les volailles, le foie gras frais et les oeufs viennent en voiture particulière depuis une ferme des Landes.

Et le pain est à 10 km AR à l'opposé des légumes, tous les jours ou presque.

Facile, non ?

Sinon, je suis heureux par cet article d'apprendre que tu achètes des produits frais....


par Fantomette le Lundi 29/10/2007 à 16:46

Je travaille dans une PME et pour les consomables quotidiens du siège et des boutiques (eau, produits d'entretien,...) on utilise le service de livraison d'Auchandirect, c'est une remarque que je fais systématiquement au livreur (qui n'y est pour rien et s'en plaint également puisque ça lui fait plus de boulot) : la quantité de cartons qui au vu de ce que tu décris semblent être les mêmes que Télémarket (pas repliables, à découper au cutter), dans un carton il y a un paquet de 4 rouleaux de sopalin et une bouteille de liquide vaisselle, les dernières courses sont montées à 20 cartons (!!) alors qu'après calcul avec mon collègue, 12 auraient suffit...
Effectivement, on aurait pu les redonner au prochain passage, mais pas facile d'entreposer 20 cartons et pas le courage de les découper un par un pour en faire un petit tas bien propre (autre chose à faire que passer 1h à quatre pattes dans les poussières de carton cutter à la main et scotch dans les cheveux), la fois où j'ai voulu les mettre sur le trottoir pour dépanner un déménagé en rade de cartons (quelle joie quand j'ai déménagé de pouvoir récupérer des cartons en bon état sur le bord de la route !) la société s'est pris une amende de 183€ pour les avoir laissé trainer...
Bref, pour commander 60 litres d'eau minérale, 15 savons liquides pour les mains, 8 litres de produit à vitres et 50 rouleaux de sopalin, ça dépanne, mais les "petites courses" (piles pour les souris, bonbons pour la comptable) sont faites au franprix du coin...


par Requia le Lundi 29/10/2007 à 17:02

De mon côté, j'ai testé Telemarket (pour les produits monop' ... on ne se refait pas) et j'ai laissé tomber à la première livraison. Si c'est pour avoir autant de déchets à descendre, autant prendre le temps d'y aller, se balader dans les rayons, etc et se faire livrer après dans leurs grosses caisses vertes et sans les cartons.
Ensuite j'ai testé Ooshop. Ils utilisent aussi des grosses caisses vertes et le livreur repart avec après avoir dépose tous les produits. Il y a quelques gros sacs en plastiques mais je les ai utilisé à la place du sac poubelle donc l'un dans l'autre on s'y retouve. 
Je ne vais pas tarder à essayer Auchandirect pour changer. Enfin, dès que j'aurais une sonnette qui fonctionne ... sinon le livreur va attendre longtemps ! lol

En tout cas, c'est toujours intéressant de faire ce genre de billet. Si ça peut changer quelque chose, tout ne sera pas perdu !


Re: houra par trinidad le Lundi 29/10/2007 à 18:54

bonsoir

eh bien ici, pas de télémarket, je crois que c'est uniquement en région parisienne, pas de ooshop, pas de auchandirect, juste houra.

j'en suis plutot contente, leur cartons sont.... PLIABLES : c'est top ! je mets pas 3h à les plier, sinon le reste est livré ds des sacs en papier.

bref je trouve ça plutot écolo et pratique.

as tu testé ?


Re: houra par Anonyme le Lundi 29/10/2007 à 22:01

si tu es fan de natoora, commande alors chez houra. c'est le même principe sauf qu'effectivement le livreur repare avec ses grosses caisses plastique et il te reste de gros sacs en papier réutilisables...
beaucoup de choix en bio, loisirs puériculture et aussi natoora et delbard pour le balcon!
mais les horaires de livraison sont rarement respectés... (toujours plus tôt pour moi, heureusement que je suis à la maison)
j'ai aussi testé auchandirect, telemarket et ooshop!


par Loop le Lundi 29/10/2007 à 22:49

Pour donner mon avis, puisqu'on m'y invite si gentiment (et que j'aime ça)
Je déteste me faire livrer, et je n'y ai recours que si je suis obligée (arrêt cause grossesse par exemple...)
Ca coûte cher, et il n'y a pas le choix en termes de quantités sur les sites.
Je préfère aller sur place et prendre mes sacs réutilisables (monop en tissu)
Car dès que j'arrive chez moi je passe du temps à tout déballer, à enelver les emballages cartonnés pour les mettre à recycler etc...

Cela dit, mon carrouf livre dans de grands sacs en plastique que je réutilise en sacs poubelle, peut être moins non-écolo que télémarket?(mais je suis déja allée au magasin avant donc bon...)

Bref, avant que les emballages ne soient plus une plaie pour l'environnement, ya du chemin à faire!


Totalement d'accord avec toi par Dorothée le Mardi 30/10/2007 à 00:54

J'ai des voisins -que j'adore au demeurant- qui ont quatre enfants dont je suis dingue, mais qui se font livrer par Telemarket. Bon, outre le fait que Telemarket sonne à ma porte au lieu de la leur, impossible de jeter ses propres ordures dans la poubelle jaune après le passage de Telemarket chez eux. Un appart dans l'immeuble, passe encore....Mais un nouveau voisin (seul mais qui nourrit et abreuve une horde de potes) s'y est mis, et là, ça commence à faire un peu beaucoup.

J'ai commandé une fois chez Ooshop sans le moindre carton effectivement, mais finalement, j'ai investi dans un caddie et je retourne chez Monop. Caddie=ni cartons ni sacs plastique, ni 400m à faire en portant l'équivalent d'une vache :-) En plus, chez Monoprix je choisis mon poulet ;-)

Sinon, je me demande aussi pourquoi vente privée envoie deux soutifs dans un carton pouvant contenir 18 bricks de lait, mais bon, c'est une autre histoire :-)


Livraison en suisse par laetitia71 le Mardi 30/10/2007 à 09:16

Hello Caroline, 

on a un même système en suisse, développé en suisse romande (partie francophone), cela s'appelle le shop. ch il te livre chez toi (même sans ascenseur .... c'est mon cas ...) pour 12 sfr (soit 8 euros) environ, y a tout , frais, congelé, boite, lessive, sable à chat, fleurs, légumes. c'est des petits jeunes qui viennent te livrer, dans des sacs cabas papier. les trucs qui vont au frigo sont emballés dans un sac isotherme où dedans y a une bouteille congelée d'eau, si tu gardes le sac isotherme il te facture 5 sfr, si tu le rends immédiatement ou à la prochaine commande cela te coûte rien. les délais de livraison c'est pour le lendemain soir entre 17 et 19h30. souvent, ils arrivent plus tard chez moi, mais cela  me pose aucun problème. je fais tous les 2 à 3 mois une monstre commande (lessive, sable à chat, PQ, conserve, produits ménagers), pour le reste j'achète au fur à mesure. les délais de livraison sont toujours respectés (une fois le camion a eu un problème, le gars est arrivé à 23h). sinon ils te laissent tes courses devant ta porte. depuis 2 ans la boite s'est associé à un grand distributeur migros (genre champion pour la france) tu peux choisir les produits de marque ou les produits migros. le seul défaut c'est les légumes et fruits, pas forcément très frais (bon j'ai un marché à côté de chez moi) et les yogourths qui sont livrés avec des dates de péremption courtes. si tu téléphones pour le dire, je jette vos carottes elles sont pourries, ils te remboursent sans discuter. le service fontionne dans presque toute la suisse, lorsqu'on va skier en montagne dans notre bled, je fais livrer les courses avant on trouve tout devant la porte et les vacances commencent bien !!! voilà !

bonne semaine à toi, 
laetitia de genève


Tu connais i-boucherie.fr ? par Patachon le Mardi 30/10/2007 à 11:10

Bonjours,

Tu connais i-boucherie.fr ?

c'est pas mal, ils m'ont toujours livré pile a l'heure.


par elmaya le Mardi 30/10/2007 à 11:30

Tu devrais essayer Houra : ils livrent dans des sacs en papier, qu'ils entreposent dans des caisses en plastique dans leur camion... lesdits sacs sont légers, faciles à rouler en boule, rien ne t'empêche de les réutiliser d'ailleurs ou d'en faire un feu de joie ! ;-)
De plus, ils ont un accord avec Natoora... Bon, si tu commandes des produits natoora, il faut compter un délai de livraison de 48h, sinon c'est pour le lendemain voire le jour-même si tu t'y prends tôt le matin...

Bref, je suis une inconditionnelle de chez Houra...

Biz ;-)


par samania le Mardi 30/10/2007 à 13:27

Bonjour Caroline,
Je mets mon p'tit grain de sel.J eme fais livrer par Télémarket et j'avoue que ça m'agace d'avoir des cartons dificiles à plier afin d epouvoir les jeter dans les containers pour cartons!
Ceci dit, je préfère acheter le "gros" ainsi et pour les fruits et légumes passer au marché.
Il serait grand temps qu'à Télémarket ils améliorent leurs techniques!


par Caroline le Mardi 30/10/2007 à 14:40

Merci beaucoup à chacun(e) de vous, votre passage m'a appris plein de trucs intéressants (... et je ferai en sorte qu'il en soit bientôt de même pour Télémarket, hé hé !).

Alléchée par les témoignages de Trinidad et d'Elmaya, j'ai visité le site d'Houra. Il y a vraiment plein de choses (y compris en ustensiles de cuisine : penser qu'ils ont même la splendide mandoline Oxo, qui n'est pas si facile que ça à trouver d'habitude !). Donc je vais sûrement essayer Houra un de ces jours. Qu'il y ait tout Natoora dans le lot, ça aussi c'est inespéré (fini le cumul dissuasif des frais de livraison), et en plus je découvre qu'il y a aussi les plantes et articles jardiniers de Truffaut... déjà bien pratique pour se faire livrer son pot de basilic, mais encore plus génial pour éviter de se coltiner les sacs de terreau (Monoprix vend mais ne livre pas ces produits-là).


Re: par elmaya le Vendredi 02/11/2007 à 18:37

J'attends ton propre test alors ! ;-)

Biz


Re: par Caroline le Vendredi 02/11/2007 à 18:40

Hé hé, réponse demain !
J'ai commandé il y a à peine deux heures, je suis livrée demain matin entre 9 et 11 h.

Pour l'instant, je dirais : mmmm, franchement top niveau !!...


Re: par elmaya le Vendredi 02/11/2007 à 18:53

Bon, maintenant je en te cache pas que le sourire n'est pas forcément inclus dans la livraison : ça dépend du livreur, du nombre d'étages et de packs d'eau, et de s'il est bien luné ou pas...


Re: par Caroline le Vendredi 02/11/2007 à 19:14

Un mec qui fait la gueule en arrivant avec ma livraison, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Ce n'est pas agréable sur le moment mais je comprends ça, n'empêche : la fatigue, le dos broyé, l'accueil moyen-moyen des gardiens ou habitants des immeubles, les embouteillages, les exigences éventuellement idiotes du boss, sans compter le mal de crâne éventuel et les soucis familiaux. Et quand on ne peut pas se garer et qu'on a 6 étages à se taper avec des paquets sans ascenseur, quel flip ! Même (ou surtout) une ou deux heures plus tard, ça laisse des traces sur l'humeur.

Quand ça arrive que le mec soit rêche, je lui demande toujours très directement et gentiment ce qui ne va pas. Il me le dit toujours et on se quitte dans un apaisement qui console beaucoup !

Bon, à demain ! En tout cas tu m'as vraiment fourni une solution idéale Elmaya, un grand merci.

PS. Oh merde, je réalise que j'ai commandé 12 bt de 1,5 litres de Contrex pour mon nouveau régime ! Aïe aïe, même avec un ascenseur... ;-) Biz.


légumes sans emballages et plastique ooshop par le coyote le Mercredi 31/10/2007 à 15:25

bonjour
je suis parisienne aussi, et j'ai choisi pour pratiquement tout ce que je mange la version écolo avec une amap : je vais tous les mardis entre 18h et 20h chercher mon panier de légumes, du pain, de la farine, des oeufs, un poulet fermier et des laitages, tout bio. le producteur nous apporte tout ça dans des caisses en plastique qu'il remet dans sa camionnette à la fin, et on met les légumes dans ce qu'on veut : sacs en tissu, sacs en plastique, panier du vélo... côté contrainte, on doit s'engager sur 6 mois et venir toutes les semaines (ou envoyer un ami, un voisin, un collègue... ce n'est pas très compliqué de trouver un amateur), et le panier est composé par le paysan en fonction de ce qui a poussé. du coup, pas de déchets, il reprend même les fanes des carottes si on ne les emporte pas, pour nourrir ses lapins. 
pour le reste (finalement pas grand chose), c'est le marché et pour l'instant ooshop, mais je ne sais pas quoi faire des immenses sacs plastiques qui m'encombrent, des filets autour des bocaux, et de tous les déchets autour des courses... ça m'énerve, et je serais même prête à payer plus cher ma livraison pour ne pas être envahie de déchets. dans un monde idéal, puisqu'on est aussi là pour rêver, ils reprendraient mes bouteilles en verre pour me les rendre pleines la fois d'après : pas de différence puisque de toutes façons elles trainent toujours en attendant de partir pour le conteneur à verre...


par funambuline le Samedi 03/11/2007 à 11:51

Bonjour,

alors, étant suisse, forcément, j'utilise d'autres systèmes.
En particulier le shop.ch.
Un bonheur:
1) ils posent les achats devant ta porte le lendemain (soir) si tu n'es pas chez toi (et si ton immeuble est sûr ou que tu as une concierge sympa qui veut bien récupérer tout ça en attendant que tu rentres ET que tu as accepté ça, autrement, comme les autres tu dois être là à la livraison). Il n'y a que si tu commandes des produits congelés que tu dois obligatoirement être chez toi à la livraison.
2) pour les emballages, ce ne sont QUE des grands sacs en papier (comme dans tous les supermarchés suisses depuis très longtemps d'ailleurs :-) ) pour l'épicerie, et pour le frais, un grand sac isotherme avec deux bouteilles en PET congelées (ce qui permet de tenir 2-3 heures, le temps que tu rentres... cf point 1). Ce sac isotherme, à la prochaine commande, il suffit de le poser devant ta porte (ou chez ta concierge ou de le rendre direct au livreur).

Les produits coûtent la même chose qu'en supermarché.
Un vrai bonheur!!!

(si ça peut donner des idées de réclamations à faire :-) ).

Bonne journée


Et ooshop dans tout ca ? par Lydou le Dimanche 04/11/2007 à 10:54

Bonjour à toutes & tous,

Habitante d'une ville  paumée & lointaine (Bordeaux, pour ne pas la citer ^^) de notre capitale, je n'ai pas trop le choix car tous les "magasins livreurs" ne desservent pas tous ma belle ville. Donc j'ai testé Ooshop (groupe Carrefour).
Je m'était dit "quittes à commander autant y'aller franco", j’ai fait les courses pour presque un mois.
Après avoir fait mon choix d'articles, la p'tite fenêtre me dit : vous serez livrée demain, choisissez votre plage horaire, j'opte pour 16h-18h.

Le lendemain à 16h10, je vois un livreur ravi arrivé à ma porte, (je suis au rez-de-chaussée, avec ascenseur ). Au niveau du conditionnement c’était génial.

Un sac que je qualifierais de "Sac placard", un immense sac en plastic fin transparent mais solide où étaient toutes les boites de conserves, boites de trucs divers pas fragiles comme des sacs aspirateurs ou la lessive par exemple.
Un autre sac dit frigo, avec les trucs qui vont au frigo ^^, et un sac congélo.

Un carton contenant fruits et légumes.
Et le must, une boîte en polystyrène, contenant mes œufs.

J’ai vérifié scrupuleusement les dates de péromptions, elles étaient respectées à la lettre.

Points forts à ce mode d’achat :

  • pas besoin de se taper les rayons en long, en large, en travers,
  • pas besoin de poireauter à la caisse ou forcement la dame de devant à oublier de peser ses 2 courgettes et y envoie mamie sans ses lunettes (c’est du vécu ^^),
  • pas de frais d’essence (équivalents aux frais de livraisons),
  • petites économies par rapports aux courses traditionnelles, bah oui comme on peut trier par prix, on peux gagner quelques centimes par ci par là, et il y a un"rayon promotions" sur le site

 
Points faibles :

  • Bah on peu pas faire d’achat coup de cœur, vu qu’on ne flâne pas dans les rayons

 
Voila donc un bon moyens d’achat si t’as la jambe dans les plâtre ou si t’es flemmarde. ^^

 
Lydou


par Patrick CdM le Mardi 13/11/2007 à 17:33

Je suis très sensible aux emballages aussi, vu les tonnes qui flottent dans la mer. Par contre j'ai horrueur des courses par internet, je préfère aller à l'hyper tous les deux mois, j'aime bien découvrir les dernières c...ies qui sortent.
Par ailleurs, je n'ai pas internet.


Re: ah bon ?? par Morganthe le Jeudi 22/11/2007 à 13:00

ben alors si t'as pas internet, comment t'as fait pour répondre au billet de Caroline ??
je présume que tu dois alors faire partie des blogueurs de l'heure du dejeuner .....

sacré farceur va


Ooshop, c'est vraiment top ! par Isabelle95 le Samedi 17/11/2007 à 20:34

Je suis une adepte d'Ooshop (supermarché en ligne de Carrefour).
J'adore ce supermarché mais je ne peux pas y aller étant donné que j'ai 2 enfants en bas-âge et que j'habite en plein Paris....
Cela fait deux ans que je me fais livrer. Les livreurs ont des bacs à roulettes et mettent les articles (dans des grands sacs plastiques) dans ta cuisine.

Mais malgré tout, une fois que tu as déballé et rangé, tu as quand même une montagne de cartons à jeter (yaourts...).

Un peu déprimant.

Dans les magasins BIO, tu peux acheter les produits en vrac et on te motive pour que tu rapportes tes sacs plastiques et sachets d'une fois sur l'autre.

A bientôt,

Isa


Re: Ooshop, c'est vraiment top ! par Marie le Mercredi 21/11/2007 à 18:40

Bonjour,
As-tu essayé Paysans.fr? C'est le top au niveau des produits, en direct des producteurs et tout bio. En plus il y a un excellent contact par mail ou par téléphone ; on a l'impression de faire ses courses chez le petit commerçant du quartier, et on trouve de tout. Vraiment je te conseille d'essayer.
Félicitations pour ton blog.



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.

Tribune

  • Caroline : Vos questions, vos réactions ? Exprimez-vous ! :)