Thèmes cliquables : astuces santé-minceur - yaourt - HORS-CUISINE
La baignoire n'a pas été lavée, scandale ! Qui aurait envie de se prélasser dans un baquet souillé, je vous le demande ? Je me plains aussitôt auprès de Camille : il est inacceptable d'être confrontée à un tel laisser-aller au moment où je me prépare à vivre une heure inoubliable !
— Comment ça, dégueu ? me répond-elle. Pfff, d'accord j'ai pas nettoyé mais en tout cas c'est moins dégueu que ce que tu vas faire.
(Quoi ? Qu'a-t-elle à me reprocher ? Je transporte juste dans la salle de bains, bien serrés contre mes seins, 14 yaourts périmés, je ne vois pas où est le problème.)
— Mais t'as rien compris au luxe, ma pauvre ! lui dis-je.
Et j'ouvre tous mes yaourts pour les verser dans mon bain.
En fait non ! J'avoue que juste avant ce stade-là, je me suis ravisée. Un gros tas de pots de yaourts vides et sales dans ma salle de bains, beurk, très peu pour moi : la cuisine, tout de même, cela se fait à la cuisine !...
Du coup, je suis retournée dans ma cuisine et j'ai versé le contenu de tous les yaourts dans une grande casserole (en les goûtant au passage : s'ils avaient été aigres, je ne les aurais pas utilisés). Puis jeté les pots vides dans la poubelle, bye.
Le bain est en train de couler.
Je reviens en vitesse dans la salle de bains avec ma grosse casserole de yaourt, qui contient donc 14 x 125 ml = 1,75 litre de yaourt dites donc, mine de rien !...
La belle Cléopâtre n'a qu'à bien se tenir ! (Bon d'accord, mes yaourts à moi sont périmés alors que le lait de ses royaux bains était tout frais tiré du pis de l'ânesse, mais tout de même, je sens dans ma casserole le parfum du luxe.)
L'impression de remous lactés est particulièrement plaisante. Cela m'attire. Je me déshabille impatiemment.
Voyons donc quels seront les effets du bain au yaourt. Apaisants ? Adoucissants pour la peau ? C'est ce que j'espère en tout cas.
Tout comme Cléopâtre : je veux tout comme elle ! J'ai déjà le grand nez, je veux à présent les bains voluptueux, la peau laiteuse, et pourquoi pas les amants nobles et fortunés tant qu'on y est.
Je me plonge dans mon immeeeeeense piscine d'appartement (une barbotière standard vendue par Castorama dans les années 70, à mon grand regret).
Pas d'odeur spécifique pour ce bain, tiens ! C'est mon premier étonnement. Cela sent l'eau chaude, sans plus. Avec un arrière-fond de fraîcheur mais strictement indéfinissable. Flûte alors ! Tout ça pour ça !!!...
Il faut que je fasse trempette au moins 30 mn si je veux du résultat. Mais ce que je m'ennuie, mon Dieu ! Alors je regarde émerger lentement différentes parties de mon anatomie :
Le lait n'a pas caillé, encore heureux, j'avais une petite inquiétude à ce propos. Mais le bain est bien laiteux, encore heureux là aussi, sinon vous auriez tout vu.
Je fais émerger un peu plus haut mon genou histoire de me distraire et de vous prouver l'opacité de mon eau de luxe :
Sans odeur, sans saveur et sans lait caillé, quand même... qu'est-ce qu'on s'embête, décidément ! Heureusement que j'ai apporté la radio, c'est une rediff de Ruquier sur Europe 1, bonne idée de mettre cela entre 16 et 18 heures le dimanche.
Je me suis juré de rester... encore 25 mn, mine de rien ! Pour savoir à coup sûr si ma peau ressort plus douce de ce bain.
C'est là que, pour me distraire et m'admirer en attendant, j'ai commencé à faire de la natation synchronisée. Pieds cambrés, figures parallèles, en déployant beaucoup de grâce, je vous prie de le croire.
Malheureusement, mon appareil photo a tellement grossi le premier plan que mes mollets, pourtant pas gras de nature, ont été transformés en gros gigots dodus par les photos. Scandale !!! Je ne maîtrise pas ces prises de vue, ça se voit, c'est absolument énorme, je suis toute déformée.
Je vous dois bien un petit aperçu mes enfants, vous qui me faites le plaisir d'assister à mon bain dominical... Le voici, mais de loin ! J'ai fait une simple capture d'écran, vous comprendrez mon désarroi en voyant aux deux lignes du bas cet assortiment de gigots luisants qui sont censés être mes jambes :
J'ai attendu sagement l'expiration de mes 30 mn chrono, je me suis soigneusement rincée sous la douche, il y avait parfois comme des particules de lait à la surface de ma peau, j'ai bien frotté. Ensuite, après séchage, pas d'odeur, juste une odeur fraîche (je n'ai rien mis d'autre, pas de savon, pour ne pas dénaturer).
Quel bilan, alors, en fin de compte ?
Mouaif. Sympa sans plus. J'ai surtout été contente de ne pas jeter les yaourts que Camille me fait acheter et qu'elle laisse systématiquement atteindre la date de péremption, ce que ça m'agace ! En plus, elle a obstinément refusé de m'embrasser après mon bain, elle trouvait véritablement cela dégoûtant (je ne comprends pas pourquoi ! A moins que je ne sois folle, un bain lacté n'est-il pas le fantasme de toute femme normale ?)
Ma peau était douce, mais pas plus qu'après une bonne douche. Elle sentait une odeur fraîche et naturelle.
Dans du lait pur, je préférerais, pour une prochaine fois...
Mais... définitivement, le bain que je préfère pour l'avoir testé avec grand succès, vraiment le genre de chose qui ne coûte rien — et qui vous fait infiniment plus de bien qu'un bain au caviar, à la poudre d'or ou autres petites débilités "jet-set" toujours onéreuses, souvent grotesques —, c'est celui-ci : le bain au gros sel dans votre baignoire, garanti anti-déprime.
Quelle que soit votre préférence à vous, faites dès maintenant couler l'eau : je vous souhaite un très bon bain !
Et si vous avez des coups de soleil, cela ne pourra vous faire que du bien : le yaourt pur, sur les épaules rouges et brûlées, j'ai testé et adoré. Alors, un peu de yaourt dissous dans l'eau, ça ne peut pas nuire, n'est-ce pas ?
Retour à la page d'accueil
Thèmes :
|
À lire en ce moment :Commentaires
Re: Mission Cléopâtre
par Laurence
le Jeudi 18/08/2011 à 17:35
30 minutes? Mais il faut prévoir de quoi les occuper !!! Un thé, un bon bouquin, de la musique, sinon, moi je m'ennuie. J'adhère pas au lait, beurk. Et on n'a pas toujours 14 yaourts à écluser fissa. Mais oui au bain salé à outrance! Revival écolo ou marketting, les soins au lait d'ânesse sont apparus sur le net. Pas essayé, pas envie.
Re: Mission Cléopâtre
par Toque et Popote
le Jeudi 18/08/2011 à 23:07
Même si le résultat n'est pas ce à quoi tu t'attendais, ton article vallait vraiment la peine d'être écrit :j'étais MDR!....et au moins, maintenant je sais qu'il vaut manger ses yaourts avant qu'ils ne soient périmés...
Et au Champagne ?
par patchaz
le Samedi 27/08/2011 à 16:27
Un petit mail à toutes les maisons de Champagne les instruisant de la publication de cet article ne coûte rien...
par Pascale
le Jeudi 01/09/2011 à 13:38
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue par ici... mais encore une fois, j'ai beaucoup beaucoup ri... Merci pour le test, le texte et les images !
Toujours dans le bain
par La cagouille
le Dimanche 04/09/2011 à 11:04
De loin et loin, de bain en bain, toujours plaisant de te lire à nouveau, merci, encore... Au fait tu cuisines quoi ces derniers temps?
c'est toujours aussi drôle :-)
par Anonyme
le Jeudi 13/10/2011 à 11:40
je pesne que si le résultat n'était pas particulièrement probant, c'est que le yaourt était trop dilué. |
INSTAGRAM :DISCUSSIONS en cours :
DÉCOUVREZ...
• ViaBloga
Ma plateforme préférée : celle qui héberge ce blog. Vous pouvez y créer votre blog en 2 clics. • Recettes de cuisine Si vous aimez les blogs de cuisine bourrés de photos... courez ici ! Vous y trouverez des flopées de recettes illustrées, et vous pourrez participer à des concours culinaires : • Meilleurduchef.com Le top de la boutique culinaire en ligne : du matos pour amateurs et professionnels, un super rapport qualité/prix (testé et approuvé – propos non sponsorisé !), des livres, des recettes, un forum... SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"
SITES et FORUMS de CUISINE
|
"Attention, c'est très très tiède..."