S'identifier - S'inscrire - Contact

Foie gras et Cuisine de fête


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Astuces ;-)


Minceur et Forme


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


Moule à oeufs pochés ou durs : l'achat le plus nul de ma vie !

Par Caroline • Dimanche 25/03/2018 • Version imprimable

moules à oeufs GiPhi


Vendu par GiPhi.

Voyez cette vidéo alléchante : ici.
Peut-être y auriez-vous succombé, vous aussi ?

Oh visionnez-la, je vous promets que c'est épatant ! Elle m'a donné des rêves d'oeufs pochés idylliques.




(Tiré de la vidéo GiPhi.)


Ces moules, moi je les voulais plutôt pour faire des oeufs pochés, mais tout le monde peut les utiliser aussi, évidemment, pour faire des oeufs durs (quoique, pardon de vous le dire sans ambages, mais cela c'est vraiment quand on est trop couillon pour écaler rapido ses oeufs avec ses dix doigts — et non pas pour les "écailler", par pitié, comme on le lit de plus en plus souvent sous des plumes approximatives).


(Tiré de la vidéo GiPhi.)


Dans la vidéo, ils annonçaient aussi une utilisation qui m'amusait, où on mélange des blancs d'oeufs et des végétaux :


(Tiré de la vidéo GiPhi.)

Soi-disant "sans cholestérol" : parce qu'ils suppriment le jaune de l'oeuf, ces hérétiques, alors que le cholestérol du jaune n'a que fort peu d'incidence, voire aucune, sur votre taux de cholestérol et vos risques cardio-vasculaires. Cela, en France tout le monde le sait désormais, mais pas au pays de GiPhi visiblement. Moi j'aurais évidemment gardé le jaune, qui est bourré de bons nutriments et de vitamines. (Et de saveur… !!!!)



Bon, GiPhi fait rêver les ménagères, mais je vous présente leur service en vrai. En mode testé concrètement, de chez concret :


Ma commande chez GiPhi :
une note de
6 ou 7/20, pas plus

 
15 jours d'attente pour recevoir vos moules tant attendus (ben oui, cette entreprise applique le management "moderne" : zéro stock ! Ils commandent à l'étranger uniquement après avoir reçu votre commande, donc délais nases),
pas la moindre réponse à mes mails (ça m'a suprêmement agacée, je coche encore la case "nase"),
– un débit sur votre compte bancaire (19,99 €) réalisé à la commande, et non pas à l'expédition comme dans toutes les enseignes (là on est au-delà du nase, on se demande vraiment si on les recevra un jour ces foutus moules, et on a zéro service client au bout pour vous informer).
– Et évidemment, le magnifique "page not found" quand on a la joie improbable, au bout de dix.jours, de recevoir un mail indiquant l'expédition du produit : "votre colis a été expédié, cliquez ici pour le suivre".


… "Mal barrée l'affaire", vous dites-vous à ce stade ?
Exactement ce que je me suis dit.


Et pourtant, ô surprise, un beau jour le colis arrive.



Ah, mes moules n'ont pas de couvercle rouge ? J'avais zappé ce détail.




Bon allez, mes rêves rappliquent au grand galop, sans rancune :




Je lave soigneusement un des moules pour tester. Un moule qui se décompose en quatre éléments à visser, mine de rien !!! Quatre éléments à assembler pour cuire un seul oeuf ! J'avais zappé que ça allait être si chiant.




De surcroît, je vérifie, en re-regardant la vidéo et la page de la boutique, que je n'ai absolument pas reçu le modèle de moules bien attrayant qu'on voit dans la démo. Les miens sont différents, et nettement moins cool que ceux-là, non ?


Photo GiPhi


Le problème quand on achète, c'est qu'on est manipulé. Les images géniales sont mises en avant… et on vous montre seulement entre les lignes ce que vous allez vraiment acheter.
Nulle part on ne voit que le moule comporte 4 éléments à assembler : on nous en montre plutôt deux ou trois à la fois. Mais j'aurais évidemment dû le deviner.

Bon, trêve de culpabilisation et d'auto-flagellation. Passons à l'action :



Je casse mon oeuf et je remplis mon moule.


L'oeuf pesait 65 g, soit un oeuf que l'on dit "gros" dans le jargon professionnel, donc je m'attendais à un moule à peu près rempli (même si j'avais conscience que le petit couvercle qu'on visse en fin de remplissage correspond à une partie non remplie, of course).

Eh bien, pas rempli du tout, mon moule ! Et sans attendre le couvercle !

Bon, pfff, ça aura une forme moche mais tant pis.


Je le mets dans l'eau, il flotte un peu.
Évidemment… avec tout l'air qu'il reste en haut. Et le fait qu'il pèse un poids plume, en dépit de l'oeuf qui est dedans.
Je ne vais quand même pas exploser une assiette en porcelaine en la posant sur l'eau bouillante ! J'hésite un instant à mettre une vieille chaussure sur mon moule mais je tiens à constater de visu l'évolution de la cuisson de mon oeuf.

Au bout de 10 mn, je vois que c'est toujours liquide en haut. Rappelons que l'oeuf mollet parfait dont je rêve n'aurait réclamé que 5-6 mn de cuisson dans sa coquille à partir du moment où on l'aurait déposé dans une casserole d'eau doucement bouillante. Avec mes magnifiques moules, il faut visiblement plus de temps pour que la chaleur transperce la carapace de plastoc.

Et l'odeur ! Y a un pneu qui fume dans ma cuisine ou quoi ? Et pourtant je l'ai lavé ce moule, il devrait être safe. Alors que là, pas vraiment d'impression de cuisine santé à vous signaler, voyez.

Voici le résultat que j'obtiens :



Je le sors.
À tous les coups, le jaune va être dur.

Eh non ! En fait, non, divine surprise !





Sauf que ça se gâte très vite ensuite :



Bilan, je n'ai ni un oeuf mollet, ni un oeuf dur. Juste un oeuf "entre les deux".

Mais voici ce qui me reste sur les bras après cette piteuse dégustation : une bonne vaisselle en perspective !


Quand je pense qu'un brave oeuf à la coque ou mollet ne vous laisse aucun boulot puisque vous jetez la coquille une fois que votre festin a eu lieu !






Je dois le démonter, évidemment, après m'être embêtée à le monter !
Re-boulot obligatoire, pour pouvoir laver chaque pièce indépendamment
.

Mais quel bintz !!!

Tout ce boulot pour si peu de plaisir...



Du coup, découragée, je le flanque direct à la poubelle :



Puis je me repens très vite d'un tel comportement. Peut-être que je jette avec trop de désinvolture ce qui pourrait faire le bonheur de quelqu'un qui l'utiliserait mieux que moi ?

Je le reprends et le balance dans l'évier :



Mon Dieu ! J'ai déployé trois minutes d'efforts, montre en main, juste pour le lavage. C'est ultra pénible à nettoyer, le blanc colle aux parois, pas du tout comme dans la vidéo de GiPhi, où l'oeuf se décolle tout seul d'un moule qu'on retrouve comme neuf après le démoulage.
Eh bien, pas de ça chez moi ! Moi je dois frotter,
frotter, frotter !...


Bon, à ce stade… que vous dire ?

On aurait pu remplir le moule avec des ingrédients complémentaires. C'est d'ailleurs sans doute conçu pour. Exclusivement pour, disons même. Parce que des oeufs de 100 g qui rempliraient le moule ne seront assurément pas pondus par des poules de chez nous.

Mais alors, si c'est comme ça, un conseil : mettez les ingrédients au fond, là où ça cuit le plus vite... et déposez l'oeuf par-dessus. Si ça se trouve, ce sera parfait ? (surtout si c'est chez vous et pas chez moi, à vrai dire)

Idée cadeau !
J'envoie ces moules au premier qui en voudra. Offre tout à fait sérieuse.
Dès que quelqu'un se sera signalé par le lien "Contact" en haut de cette page, ces moules lui appartiendront. Et je mentionnerai ici la fin de l'offre pour que vous ne nourrissiez pas de vains espoirs... ;-)

——————
[edit 30/03 :]
Déjà cinq jours et personne n'a encore voulu de mon cadeau. Imaginez-moi assise sur un pauvre fauteuil, pleurant toute recroquevillée ... le cadeau serré contre mon sein, et moi espérant encore un miracle... (grouillez-vous avant que je les jette !)
[edit 26/04 :] Ayé, jetés !… et pleurés comme il se doit…

Retour à la page d'accueil


Partagez cet article


Commentaires

par Naomi le Dimanche 25/03/2018 à 21:18

non merci!
un reconversion en étui cadeau genre kinder, peut-être?ou un moule pour oeuf en gelée, en mettant un oeuf dur persil et tout ça? ou un moule pour dessert de Pâques genre agar-agar ?


Re: par Caroline le Dimanche 25/03/2018 à 22:02

Mdrrr, le "non merci" !

Je cherche des applications excitantes, merci pour la contribution, ça me parle, n'empêche !

NB - Mais ma proposition reste ferme et entière, pour qui voudra


Sucettes au chocolat ? par Sophia2 le Lundi 26/03/2018 à 18:47

 De grosses sucettes en chocolat (c'est bientôt Pâques), en piquant un bâton en bois au milieu du chocolat ? Des glaces à l'eau (sirop + eau) en mettant au congélateur (c'est bientôt l'été) ? En mode utilitaire, des récipients pour congeler les sauces en petites portions ?


Re: Sucettes au chocolat ? par Caroline le Mardi 27/03/2018 à 14:28

Mais oui Sophia, que de bonnes idées !
Si elles pouvaient déclencher un désir chez quelqu'un…
Car figure-toi qu'au bout de 48 h exactement… personne, oui tu me lis bien, PERSONNE (!) ne s'est encore porté – acquéreur allais-je dire, mais même pas : même pas pour zéro centime et zéro frais de port – désireux de recevoir mon merveilleux cadeau, qui contient pourtant parmi les autres, je le rappelle, un moule très soigneusement lavé, soigneusement remonté et soigneusement replacé dans la boîte par mes mains appliquées...


par Sophanara le Mardi 27/03/2018 à 17:17

Ah les oeufs... J'avoue que je n'ai jamais réussi à faire des oeufs pochés, jamais et dieu sait que ce n'est pas faute d'essayer. Les oeufs mollets par contre sont toujours un succès que je fais cuire 5 ou 6 minutes chrono en main pour un dîner rapide et pas casse-pied. Je les sers à mes neveux avec une poélée de légumes verts - surgelés, hein - et hop! Par contre j'avoue que j'ai un mal fou à les écaler mais quel plaisir après de voir les enfants couper l'oeuf et voir le jaune couler sur les légumes. Leurs yeux brillent de convoitise et aucune réclamation sur les légumes.
ps: c'est gentil mais je me passerais de ces moules car j'avoue que je n'aime pas faire la vaisselle même si mon liquide vaisselle sent le bonbon régalad à la cerise.


Re: par Caroline le Mardi 27/03/2018 à 21:47

Oh les régalad !!! Ce que c'était bon ! Et j'adorais celui à la cerise. Ça existe sûrement encore, mais je n'aime plus les bonbons et en plus ça a dû changer de nom au moins trois fois depuis que j'ai ai arrêté d'en manger – comme à peu près toute chose change de nom tous les jours en ce bas monde.

Moi aussi j'ai un produit pour la vaisselle au parfum de fruit rouge. Framboise ou groseille. Délicieux.
Mais, mais... j'essuie mon 3e refus pour mon cadeau !!!

Cela dit, je vais me consoler avec l'oeuf mollet tel que délicieusement décrit, et dès que j'aurai jeté mes moules (disons dans quatre ou cinq jours), je me referai des oeufs mollets "à la traditionnelle" sur des épinards ou sur une salade !


Liquide vaisselle par Sophanara le Vendredi 30/03/2018 à 16:45

Que je vous comprends! La vaisselle est une telle corvée que tout est bon pour la rendre plus agréable. Je trouve le mien à Lidll mais c'est une édition limitée: j'en achète 3  ou 4 à chaque fois. Sinon ils font aussi une autre édition limitée qui sent elle le bonbon Arlequinn de Luttii.
Mon dieu quand on me lit on doit penser que je suis obsédée par les bonbons!


par Sandra le Jeudi 29/03/2018 à 09:45

Les bonnes idées ont déjà été données ;-)
mais sincèrement, des récipients qui puent les pneus ça ne donne pas vraiment envie !
Même pas pour des aliments
froids.. désolée .

Ta Fille est déjà grande, sinon tu les aurais peut-être recyclées pour sa dînette...

En tout cas, merci pour la bonne rigolade ;-)


Re: par Caroline le Jeudi 29/03/2018 à 09:57

Ah mais Sandra, tu me fais réaliser que jusqu'ici on n'a pensé qu'à des usages alimentaires !!!
Et pourquoi pas artistiques ou déco ?
Si des petites ampoules led autoalimentées existaient, j'en ferais de super petits lumignons de table ! (euh, le mot "super" étant optionnel, selon le résultat )
Ou alors, des petites boîtes de rangement pour des perles ou des poudres ou je ne sais quoi d'autre, avis aux adeptes des travaux manuels !
Dernière idée que tu m'as donnée a contrario : je remets Camille aux jouets et à la dînette, de force !


Re: par Sandra le Jeudi 29/03/2018 à 11:00

Si ça visse bien, ça peut être pratique.
Pour tes pièces de monnaie dans la voiture?
J'essaie de trouver un échappatoire à Camille ;)


Re: par Caroline le Jeudi 29/03/2018 à 11:29

J'y ai pensé ce matin, figure-toi !... avant de réaliser que j'ai un brave porte-monnaie vachement plus pratique que ces maudits moules pour choisir les pièces qu'on veut.
Je suis toujours aussi désabusée , mais Camille te remercie pour tes efforts !


Aspic par tantine le Jeudi 29/03/2018 à 14:26

Bonjour,

Passant tous les jours sur le site Chefsimon (comme sur le vôtre d'ailleurs), il y a aujourd'hui une recette qui pourrait être intéressante et variable à l'infini.
Dans la sélection du jour, il y a effectivement un aspic en forme d'œuf, mais qui est fait avec une vraie coquille.
La recette se trouve sur un site que je n'arrive pas à ouvrir (problèmes de connexion), qui s'appelle 'les petits plats du prince'.
Je pense que ça peut ouvrir pas mal de portes (hum, si le site veut bien s'ouvrir !).
Bonne continuation.


Ouh la hou la houlala !!! par eynia le Vendredi 06/04/2018 à 12:35

 Bonjour Caroline de mes amours, je ne kiffe pas ce truc, vraiment, j'ai acheté des lekué pour faire des toritllas, des omelettes, c'est rapide, bon et super beau en présentation, et ça me suffit, tout le reste je fais moi-même, n'oublions pas qu'on nous gave de gadgets souvent plus pourraves les uns que les autres.
Alors recycle, fais des savons pour les mains avec tes restes, et ils seront bariolés, en demi-lune ça peut être super mimi, sinon tu peux en faire des savons, c'est facile et on met les HE que l'on aime, moi c'est lavande, citron et menthe au choix...
Donc non j'en veux pas mais j'ai une surprise de taille pour toi, enfin de taille tu vas voir c'est plutôt de mini taille mdr, je vais te faire l'article après
Gros bisous et avant d'acheter va voir partout sur le net les avis de clients qui ont déjà testé, et pas sur le site du vendeur lol...

Gros bisous, ah oui merci d'avoir testé pour nous, d'aucunes ou d'aucuns ne feront au moins pas l'erreur ^^


Re: Ouh la hou la houlala !!! par Caroline le Vendredi 06/04/2018 à 18:29

Eh mais Eynia, je cherche ta surprise et je ne la trouve pas !
J'ai reçu ton commentaire "chose promise chose due" par mail (mais sans les photos).
Et là, ici, il n'y a trace de rien ! Eh, là y a plainte !
(signé : Caro la frustrée)

[edit] Pardon mon Eynia, j'avais mal cherché ! Pour vous chers lecteurs.trices qui voulez voir tes ravissantes mini-patates sautées (elles sont exquises, il faut vraiment que je m'améliore), c'est ici.


Le plus nul ? par Sophia2 le Vendredi 06/04/2018 à 18:16

Au fait, l'achat le plus nul, vraiment ? Le presse citron bizarre était pas mal dans ce genre là aussi 


Re: Le plus nul ? par Caroline le Vendredi 06/04/2018 à 18:24

Ah mais oui !!!! Le presse-citron, c'était LE PLUS NUL de tous !
Sophia, merci, quels bons souvenirs !


Lol par Laurent le Lundi 16/04/2018 à 09:57

Sacré achat effectivement, en tout cas, ca m'a bien fais rigoler ;)
Il ne faut pas mettre ca dans des cuisines professionnels !!!


Moi aussi, piégée tout comme toi par Juliette le Dimanche 26/08/2018 à 06:20

 J'ai carrément le même modèle chez moi. Utilisé une seule fois et jeté aux oubliettes aussi (pas encore à la poubelle lol). J'ai essayé de mélanger avec de la mortadelle, tous ces trucs verts qu'on peut voir, etc. Bref, je m'attendais à ouaaaaaaaah comme dans la pub. Mais non. Tout comme toi, moule pas rempli. Et puis l'oeuf... OMG. Très moche visuellement et le goût, je ne saurai même pas le décrire :'(


Re: Moi aussi, piégée tout comme toi par Caroline le Dimanche 26/08/2018 à 11:48

Oh Juliette ! Parfaite communauté de ressenti avec toi ! :-)))


par Mariette le Lundi 17/09/2018 à 18:30

 Une belle arnaque. C'est vrai que je me serais laisséé tenter également


Excellente recette ! par lucile3869 le Samedi 29/09/2018 à 10:29

Superbe tuto, je découvrir avec un grand plaisir ce blog.

merci du partage



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.