S'identifier - S'inscrire - Contact

Foie gras et Cuisine de fête


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Astuces ;-)


Minceur et Forme


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


En fait ce n'est pas le 23 janvier mais le 11 février !

Par Caroline • Samedi 11/02/2006 • Version imprimable



Le 23
.janvier dernier, j'ai mis un point d'honneur à passer une journée exaltante.

En fait, je me suis un peu forcée au début mais j'y suis à peu près parvenue.

Qu'ai-je donc fait d'exaltant le 23
.janvier.?

1°) J'ai regardé la télévision la moitié de la journée au lieu de travailler, et ensuite, éprouvant du repentir pour mon inutilité, j'ai écrit un article sur mon blog.

2°) J'ai aussi avalé un gros croque-madame pour le déjeuner et puis j'ai testé diverses utilisations des 20
.oeufs de caille que j'avais dans le frigo vu qu'ils expiraient le jour même, avant de clôturer le tout en me pintant le soir avec Jacques.

Finalement, ça a été une bonne journée. D'autant que les oeufs ont été sympa avec moi
.: ils m'ont laissée dormir à peu près convenablement et je n'ai été malade que le lendemain.



Quoi de si remarquable dans tout cela ? me direz-vous.

C'est que le matin du 23
.janvier, sur Europe.1, voici l'horrible nouvelle que j'avais entendue.

C'était juste à l'heure où bouger le premier orteil me paraît encore une action d'éclat inimaginable, et à peine quelques instants avant que l'alarme bis de mon radio-réveil ne fasse entendre son affreux "biiiiiiiiiiiiip
.!" (celui qui me signale que ce coup-ci je dois vraiment me lever, et qui coupe toujours la phrase du chroniqueur au moment précis où il vous annonce "Evénement majeur dans la communauté médicale.: on a enfin trouvé un vaccin contre le... (biiiiip) !"). En substance donc, j'ai entendu ceci avant la sonnerie fatale.:

"Selon un universitaire britannique chercheur à Cardiff, le 23
.janvier 2006 sera le jour le plus déprimant de l'année pour la plupart des habitants des pays européens. A l'aide d'une série d'équations impliquant plusieurs facteurs clés, notamment les finances pathétiques d'après-Noël, le manque d'ensoleillement, le fait qu'on soit lundi, etc., etc., etc., ce chercheur a déterminé que votre humeur a de fortes chances d'être au plus bas aujourd'hui. En tout cas, plus bas que tous les autres jours de l'année."

"Ah merci, c'est comme ça
.! Eh bien, haut les coeurs.! me suis-je dit. Allez, il ne tient qu'à moi de faire de cette journée la plus belle de ma vie, envers et contre tout."

Ce que j'ai fait, ou presque, à grand renfort d'oeufs de tailles diverses, de fuite devant les responsabilités et de "tchin tchin.!" réconfortants.



Mais aujourd'hui, pouf... Après ce beau succès, voilà que je retombe comme un vrai soufflé. A croire que chez moi, le 23
.janvier tombe le 11.février. J'ai ma déprime de l'année aujourd'hui.

Mais pourquoi
.? POURQUOI.????

- On est à trois jours de cette fête idiote de la Saint-Valentin, qui ne prévoit que des sucreries en forme de coeur alors que je rêve de méchouis et de moules-frites, ça pourrait être une première raison.

- Pourtant, on est samedi alors que le samedi est mon jour préféré de la semaine, et alors qu'il a fait beau ce matin... Et alors qu'est diffusée en ce moment sur Cuisine
.TV l'émission que je préfère avec l'un des cuisiniers dont je suis le plus amoureuse.: Gordon Ramsay. Ça devrait me consoler ça, tout de même.!

- Pfff.... Mais voilà
.: aujourd'hui j'ai travaillé à corriger des formules mathématiques alors que je suis nulle en maths et encore grippée, et en plus je crois que Gordon Ramsay est homosexuel.

Attendez attendez, je vous prends une photo de ce petit chéri
.:



C'est l'émission "Cauchemar en cuisine" (production Optomen pour Channel.4).

Gordon Ramsay, chef réputé en Grande-Bretagne, y part en mission pour "sauver" les restaurants les plus nullo-prétentieux d'Albion. On y voit un incroyable concentré de cuisines sales, ordures ménagères, mets pourris et personnels incompétents
. Trop bien.



Là, il est fâché car il vient de manger les saucisses du chef
.:



Tout en mangeant, il soupirait bruyamment
.: "Pouah, on dirait deux misérables pénis baignant dans du..." (J'ai oublié ce qu'il a dit comme liquide.! Ah zut, ma mémoire me trahit toujours dans les meilleurs moments ;-)).



Le ratio "gros-mots
./.quantité de mots prononcés" chez Gordon défie l'entendement, ça me pétrifie de joie.

En même temps, c'est un vrai chef, à tous points de vue.
Autorité personnelle incontestable
, chaleur humaine pimentée d'un zeste de dureté quand il le faut, et l'humour anglais en prime. Je raffole.

Il mérite un article, que dis-je, il mériterait un blog entier. Il me fait rire et j'adore son oeil perçant quand il commente
l'exécrable repas qu'on vient de lui servir : "Oh putain, c'est la honte, j'oserais même pas le servir à mon cochon.!"



Je suis sympa avec vous, dites, j'ai pris le temps de charger les photos avant même la fin de l'émission.
Ce faisant, je n'ai pas vu Gordon pendant quelques minutes, mais j'ai quand même entendu ses gros mots et ça m'a remonté le moral.
Roboratif, ce chef... A recommander aussi chaleureusement pour un 11 février que pour un 23 janvier, donc.

Merci d'exister, Gordon
 ! ;-)


Mise à jour - 19 février 2006. J'ai regardé un nouvel épisode hier et j'y ai vu cette scène intéressante : Gordon arrive dans le restau à sauver et demande à y dîner. C'est le jour de la Saint-Valentin. Il s'assied à une table et annonce : "Nous avons réservé une table pour deux, Mr et Mrs Ramsay" et il installe en face de lui un cadre contenant la photo d'une jeune femme blonde. Me serais-je trompée alors ? Hé hé... en tout cas l'espoir semble permis... ;-)

Partagez cet article


Commentaires

Caroline est toujours vivante par from London le Samedi 11/02/2006 à 22:41

Chouette, Caroline est toujours vivante!
Elle est sortie de sous sa couette, elle a presque quitte sa tele et retrouve son clavier et son appareil photo. Hourra... Merci...Super...On a faim, on veut plein de nouveaux tests, plein de nouvelles recettes duement essayees et approuvees.
Pour ce qui concerne Gordon Ramsay, j'adore. Mais en version anglaise, tous les gros mots sont remplaces par un biiiip, ce quie vire vite au message code lorsque ca se passe mal en cuisine ! Enfin on rigole bien et c'est ce qui fait son charme.
Pleeeease retrouve bien vite tes fourneaux, on compte sur toi pour nous sortir de cette petite depression du coeur de l'hiver...



pomponette par sandrine le Dimanche 12/02/2006 à 09:25

Coucou Caroline

Ravie de te retrouver, je te guette depuis le début de mon immobilisation pour cause de pied cassé.

Dis donc, tu l'as pas raté Gordon Ramsay sur la dernière photo, on dirait Robin Williams dans Hook ! Cela dit, en France, celui qui a fait une émission du même type, c'est Jean Pierre Coffe sur M6, alors....

Bises


par Hélène le Dimanche 12/02/2006 à 17:38

Ah, enfin te revoilà ! C'est pas trop tôt, je voudrais pas ajouter à ta déprime en t'enguelant sauvagement à peine tu pointes ton nez, mais quand tu n'es pas là le PIF (paysage internet français) n'est pas le même, et ça craint sauvagement.
Moi j'ai commencé une dépression saisonnière le 23 janvier, donc le mec californien devait avoir raison, par contre chez moi c'est fini (malgré la saint Val et l'absence de moules frites), donc je t'annonce que ça ne dure pas longtemps, haut les coeurs !
Et ne nous refais pas le coup de rester absente des siècles, c'est très mauvais pour notre moral à nous, tes lecteurs extatiques ;-)


à l'Ouest,enfin du nouveau par nikita le Lundi 13/02/2006 à 17:55

...et il n'y a pas que le PAF, moi c'est l'horizon qui était en berne! Vous y manquiez. Pourquoi si longtemps absente? Et pour pallier à un février démoralisateur, fait des soufflés...et les pommes d'amour de Christophe Felder.Mais c'est un besoin de créme que je ressens, de moelleux,de fondant, alors sus au chocolat chaud....avec une gauffre au café tiède pour zapper les em...nuis. Mais pas de repentir, Caroline,écrivez!


par lotus le Mardi 14/02/2006 à 09:40

Bonjour Caro,
 Ah, enfin tu nous donnes signe de vie ouf je commençais à me dire que tu nous avais laché comme une vieille chaussette . Au départ je me suis dit que c'était à cause de ton patron qui t'avait donné trop de travail puis j'ai compris que tu avais été malade (alors là chapeau bas tout le monde y passe).

Mais quand je vois que tu nous lâche pour un mec et que tu nous explique par A + B qu'il a du charme , de l'humour etc.... mais tu veux nous rendre jalouses .... bon je te pardonne on est toutes comme çà pour un homme qui nous plait.

Allez j'arrête mes bêtises et bienvenue sur ton blog on s'ennuyait sans toi allez au tafff ma petite dame avec imagination, photo et humour et tout le trallalla.... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


antidéprime à partager avec Jules par delolapigne le Mardi 14/02/2006 à 11:56

Liqueur de lait aux carambars façon clochette

 

 

 

        (32 votes)

Préparation : 30 mn
Cuisson : 0

Ingrédients 2 Litres :

- 1 litre de lait
- 1 litre de rhum blanc
- 1 kg de sucre
- 3 bâtons de cannelle
- 1 citron jaune
- 1 citron vert
- 20 à 30 carambars (difficile à éplucher, et long si on lit toutes les blagues!!!)
- 1 morceau de gingembre frais
- Rajouter d'autres épices selon le goût désiré (moi par exemple j'avais mis une pincée d'épices à pain d'épices)


Préparation :

J'ai préparé cette liqueur dans un énorme bocal acheté spécialement pour l'occasion, mais elle peut se faire dans tout autre récipient étanche et transparent (pour bien voir l'évolution et la fonte des carambars jour après jour).

Couper vos citrons en 2, les mettre au fond du bocal, y rajouter les bâtons de cannelle, le gingembre (épluché), les carambars et le sucre, puis les liquides, le lait et le rhum.
Bien fermer le bocal et bien l'agiter....
Mettre dans un endroit sombre et frais.

Remuer le bocal tout les jours, et au fur et à mesure la liqueur va devenir "marron" et les carambars deviendront introuvables, c'est d'aileurs le but !!!

Au bout d'un mois, ouvrir le bocal, filtrer la préparation et mettre en bouteilles.

Depuis ouverture, je conservais au frigo, mais maintenant qu'il n'y en a plus, je vais vite recommencer...

 

 

 

 

 

 

(merci marmiton ;)

 

 

 

 

 

 

Cocktail pour 5 personnes

Alcools :

  • 1 bouteille de Vodka

Ingrédients :

  • 20 fraises tagada


 


Verser une vingtaine de fraises Tagada dans la bouteille de Vodka.
(les couper en deux pour accélérer la dissolution)

Laisser la bouteille reposer pendant quelques jours, dégusté

Merci 1001 cocktails

Bon et maintenant on arrête la déprime et on se remet au boulot y a du monde qui vous attends !!!!!Bisous


par Le confit c'est pas gras ! le Mardi 14/02/2006 à 18:41

Caroline, un super conseil : quand tu as le moral à zéro, lis ton blog ;-) Moi, ça me fait toujours beaucoup de bien !


par Mijo le Mardi 14/02/2006 à 22:55

J'espère que tu as zappé au plus vite ce 11 février et pense plutôt au 24 juin.
Ce jour-là, tu pourras faire une bamboula d'enfer.
Pourquoi ?!!!
Beh, c'est simple. Toujours d'après l'étude de cet éminent chercheur, payé avec je ne sais pas quels sous, le 24 juin devrait être le jour le plus exaltant, le euphorique, le plus fou, le plus gai de l'année !!! C'est chouette non comme nouvelle. Je l'ai même noté dans mon agenda de peur d'oublier !!


par Edith Cresson le Mercredi 15/02/2006 à 04:15

Pourquoi précisez-vous que cet homme est homosexuel, puisque vous avez déjà dit qu'il est anglais ?


Re: par Caroline le Mercredi 15/02/2006 à 14:22

Patrick trouves-tu si galant de rappeler à une femme ses erreurs de langage passées ? Même l'heure tardive de ton commentaire (qui te dénonce à coup sûr, si le contenu de ton message n'y suffisait pas, hé hé !...) n'est pas une excuse.

Edith-"la-vraie", reviens-nous vite et réponds-lui un truc bien senti, à ce macho ! ;-)


par Gracianne le Jeudi 16/02/2006 à 11:26

Ah, ca fait du bien de te retrouver. J'espere que tu iras mieux avant le 24 juin!


par Papilles & Pupilles le Jeudi 16/02/2006 à 14:11

Ca fait plaisir de voir que tu es sortie de la phase "hibernation". Qu'est ce que tu nous manquais !


par bonheursdesophie le Dimanche 19/02/2006 à 10:37

Quel bonheur de te relire. On veut notre Caroline plus souvent. Siouplait.


par toto le Mercredi 15/03/2006 à 08:05

Ma chère Caroline,

Ne te réjouis pas trop vite, le fait qu'il arrive avec une photo dans un cadre pourrait être un leurre, justement. Même s'il arrivait avec le modèle de chair et d'os, ce pourrait n'être qu'un mannequin fourni par la chaine. Je suis désolé de te saper le moral au moment même ou tu le retrouves.

Ceci étant, je suis très très très content de te savoir encore vivante, en bonne forme et avec le moral. Gardes le, quoi qu'il arrive, ça m'aide moi, à le conserver. S'il te plait. Et même si tu devais ne jamais te trouver ton Gordon Ramsey à toi, nous, on t'aime (surtout moi).

Je t'embrasse - ton Toto (le vrai, ce coup ci)


éplucher les pommes de terre par nikita le Vendredi 17/03/2006 à 07:57

Aujourd'hui vendredi 17 mars, j'éplucherai mes pommes de terre à la japonaise!Cuites avec leur peau, je les sors pour leur faire prendre un bain glacé et après avoir fait une entaille en circonférence....hop!juste le temps de compter jusqu'à 10,elles en perdent leur maillot, un demi de chaque côté pour être plus précise! Si mon explication est un peu embrouillée, allez voir à koreus.com, c'est vraiment rigolo.


Re: éplucher les pommes de terre par Caroline le Vendredi 17/03/2006 à 09:51

Salut Nikita ! Pas réussi à voir la vidéo sur koreus.com (grrr...) mais avec ta description je pense que c'est largement tentable ! ;-)
Tous les chefs disent que les pommes de terre cuites à la vapeur ou à l'eau sont meilleures cuites avec la peau (et je trouve aussi qu'elles ont plus de saveur et une meilleure consistance), du coup, ton truc m'inciterait à faire comme ça au lieu de les cuire déjà épluchées comme je fais par flemme. Ça peut être vraiment bien pour des plats où on met des patates à la fin (tous les trucs en sauce ou au bouillon mijotés en cocotte, etc.) et même pour une purée maison, ça devrait être meilleur.
Si tu as le temps, tu nous donnes ton avis quand tu l'auras fait ?


Re: éplucher les pommes de terre par Pratika le Mercredi 26/08/2009 à 09:29





http://www.koreus.com/video/eplucher-pomme-de-terre.html




* il me semble avoir vu Eric Léautey faire de même pour les carottes



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.