S'identifier - S'inscrire - Contact

Minceur + Forme


Cuisine de fête


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


L'endroit dont la seule vue me déprime...

Par Caroline • Mercredi 06/07/2005 • Version imprimable

... pas de pot, c'est chez moi.



Voilà comment c'était ce matin, et c'est encore bien pire maintenant. Tout se salit à une vitesse qui me dépasse.

Si j'avais un conseil à donner à tous ceux à qui je veux du bien
.: n'entassez pas la vaisselle sale dans l'évier mais plutôt dans une pièce à part. Un évier encombré comme ça c'est trop décourageant.

Je le dis à Jacques depuis toujours, mais il fait comme moi, il entasse.

La machine à laver est pleine de choses propres que je n'ai pas le courage de vider. Du coup, plus une fourchette ni un couteau propres dans le tiroir pour ce soir.

Et je ne peux d'ailleurs rien faire cuire avec toutes les casseroles sales qui traînent hors du champ de mon appareil photo (mais je vous les épargne). Et Jacques et Camille qui vont revenir affamés de la piscine tout à l'heure. Eh oui, ils bougent, eux
.!... quand diable aurai-je le courage de les accompagner.?...

J'aimerais tellement être du genre à courir chercher l'aspirateur quand je vois un mouton par terre, hélas j'envoie plus volontiers les ovins sous le canapé d'un coup de pied. Ce soir, je souffre énormément du résultat de ma politique domestique.

"Mais sors donc dîner dehors
.!" va-t-on me dire.
(Pffff.... pas le courage, même pas envie.)

"Alors range
.! Sors ton aspirateur et ton produit-vaisselle et prends-toi en main.!"
(Pffff.... vous voulez ma mort ou quoi
.?)

"Demande à Jacques de ranger alors
.!"
(Pfff, et pourquoi il rangerait chez moi le pauvre chéri, alors qu'il y a tant à ranger chez lui
.? Eh oui, coming out de CNC - couple non cohabitant -, on n'est quand même pas fous nous... Tous les deux dans le même appart, on se ferait flanquer à la fourrière vite fait.: trop de désordre pour un seul immeuble.!... ;-) Non, je dois me rendre à l'évidence : c'est à moi de ranger, et si je ne le fais pas, personne ne le fera.)

Je crois qu'au fond, c'est mon travail qui me mine, je ne suis pas aussi grognon d'
habitude quand j'ai juste des problèmes de vaisselle sale. Même pas envie de sortir me balader dehors avec Jacques un soir d'été, ça chez moi c'est très mauvais signe.

Oui, je sais, plein de gens vont se dire "mais elle nous enquiquine, qu'elle nous file donc des recettes au lieu de geindre
.!"
Mais je leur signale qu'ici ce n'est pas un blog de recettes, contrairement à ce qu'on s'obstine à croire.

En plus, j'ai un super test presque écrit, j'ai essayé aujourd'hui un truc que j'ai adoré mais je n'ai même pas le courage de finir le compte-rendu. Pffff, quelle mollassonne... (ça y est tiens, je recommence à être de bonne humeur en plus, divine surprise
.!)

Partagez cet article


Commentaires

par valentin le Mercredi 06/07/2005 à 21:07

Et bien,  c normal pour une femme d'avoir des coups de blues, c une question d'hormones sincèrement , c ce que j'ai vu dire sur E=m6. On a des coups de déprimes, blues bien plus souvent ques les hommes !

Et oui depuis notre enfance nous sommes conditionnées par les petits cadeaux, ça commence par un plumeau, youpi ! à quatre ans on ne va pas faire un beau discours sur la condition féminine et deféndre egalement la parité sur le ménage à la maison

Et cruches que nous sommes à Noël, a yais pour nos huit ans on a reçu l'Aspirateur tant rêvé... s'enchainent ensuite le petit four à cuisiner, la machine à laver miniature et allelouya la table à repasser pile à notre taille d'un mètre 10.

Tout cela pour dire que nous sommes conditionnés à l'insu de notre plein gré ( hi hi hi) à faire le ménage et ainsi inconsciemment à culpabiliser lorsque nous ne tenons pas notre aspi dans la main alors que la moquette nous en supplie.

Et bien voilà, pourquoi un si petit évier rempli d'assiettes, d'ustensils de cuisine....te déprime.

Moi aussi ça me fou en l'air de faire et refaire et re refaire le ménage...à déprendre des initiatives de mon chéri et de devoir lui demander de faire....ça et ça....

Moi je dis que tu as enormément de courage de faire tant de cuisine, de sortir comme je le fais les dix milliards d'ustensils pour maximiser ta réussite

Alors, que Diable, lévier attendra bien demain !!!


Re: par Caroline le Mercredi 06/07/2005 à 21:29

Ben voilààààà, je le savais, c'est affaire d'hormones tout ça !
Merci Valentin(E, je suppose), ça me soulage... ;-)


Re: Re: par valentine le Mercredi 06/07/2005 à 21:50

oui oups y a le "e" qui est parti !


par Requia le Mercredi 06/07/2005 à 23:29

Oui d'accord d'accord mais en attendant c'est quoi ce nouveau test dont tu parles ??? lol


Je compatis par Marine le Jeudi 07/07/2005 à 10:28

Tu vois Caroline, c'est quand tu te mets à parler de tes tests que tu retrouves le moral !
Je propose un test en rapport avec la vaisselle : est-il plus rapide de faire la vaisselle au fur et à mesure, ou de laver tout le bordel d'un coup 3 fois par semaine ?
Je demande à voir, personnellement, j'opte pour la première solution.
En ce qui concerne le repassage par contre, je suis très familière avec la montagne de linge qui me prend 3h et me met de très mauvaise humeur, mais il n'y a rien à faire, il m'est impossible de faire un petit peu de repassage toutes les semaines, je déteste trop ça.
Et pourtant, c'est débile, parce que ça serait surement moins chiant d'en faire un petit peu par ci par là, mais je fais un bloquage. A chaque fois, après 3h passées le fer à la main, je dis "Plus jamais ça !!", et ça fait 10 ans que ça dure !


Re: Je compatis par Caroline le Jeudi 07/07/2005 à 12:28

Oh là là d'accord avec toi Marine : surtout ne pas se laisser enliser, je crois que je vais vraiment faire un effort pour ça.
Pour le repassage, hé hé, moi j'ai un truc : je ne repasse pas ! Je te jure ! Et personne ne le fait pour moi, hein, il n'y a pas de triche : on ne porte que des fringues pas repassées, tu n'imagines pas le gain de temps.
(Hein ? Qui m'a traitée de fripée ? ;-))


Emancipation Féminine ;-))) par Nawal le Jeudi 07/07/2005 à 10:55

"Il faut améliorer la condition féminine : par exemple agrandir les cuisines, baisser les éviers ou mieux isoler les manches des casseroles."

Georges Wolinski.


Re: Emancipation Féminine ;-))) par Caroline le Jeudi 07/07/2005 à 12:29

Wolinski ne sait même pas que tous les éviers sont trop bas ! Scandale absolu ! ;-)))


une solution par sophie18 le Jeudi 07/07/2005 à 14:20

http://lovemum.site.voila.fr/

Ce n'est pas LA solution miracle mais ce site donne quelques astuces pour ne pas trop s'enliser dans les taches ménagères.

J'avoue que je ne fais pas un quart d'heure par jour mais ça aide tout de même à maintenir la maison dans un état de quasi-propreté sans pour autant consacrer tout son temps à faire le ménage.

Le temps que je gagne sur le ménage, je l'utilise pour traîner sur le Net, lire un bon bouquin ou aller à la patinoire avec mes filles


Re: une solution par Caroline le Jeudi 07/07/2005 à 16:37

Ah je le trouve super utile ce site ! C'est très exactement le stade où je suis nulle : réflexion, tri des problèmes et solutions, résolutions et plan d'attaque.
Les "15 minutes", honnêtement, c'est pas compliqué et ultra efficace. Quand je suis bien chaude (pas de mauvaises pensées, allons) j'abats une tâche monstre en 15 minutes. C'est vraiment pas idiot du tout de se fixer des plages d'action courtes. J'ai un chauffe-eau indépendant pour la cuisine et il ne me permet que 6 minutes de vaisselle. Le sachant, je m'attaque beaucoup plus souvent et facilement à la vaisselle.
(euh, je réalise que mon sujet a l'air légèrement contradictoire avec ce que je viens de dire, mais sachez que je n'ai aucun scrupule à m'autocontredire)


Re: une solution par Lovemum le Vendredi 26/05/2006 à 20:44

Le site a changé de look, d'adresse mais pas d'esprit : sur www.takeaticket.typepad.com/lovemum/

Oui, je sais c'est pas simple cette adresse...


par alynn le Jeudi 07/07/2005 à 20:34

Salut Caroline :)

As tu déja lu "150 recettes pour cuisinières nulles" (mon premier livre de cuisine :) )de Françoise Prévost ?

Hormis les recettes (que j'ai adoré) toute la première partie est consacrée à la cuisine, les ustensiles et le nettoyage ou rangement de tout ca :) tu devrai y jeter un oeil :)


J' adore votre façon de voir, par ducatihd2000 le Dimanche 11/03/2007 à 08:37

Bonjour, hum je regarde par le fenêtre ; je suis déjà devant mon pc ; hummmm une odeur de beurre me chatouille le nez ; je pianote sur ton blog, en attente  de la cuisson des croissants de Mercotte, (seconde edition ) ;
Je me régale de tes textes, autant il  est vrai que tes recettes et photos....de tes astuces qui affinent mon expérience ;

très bon dimanche ensoleillé


CNC ? par Claire le Jeudi 28/08/2008 à 11:08

Un couple non cohabitant ? Mais c'est génial ! Ca existe donc en vrai ?
J'en rêve, moi, mais on me dit que ce n'est pas possible....


Re: CNC ? par Caroline le Dimanche 31/08/2008 à 09:13

Mais oui Claire, ça existe ! Et cela se répand de plus en plus : en 2004 (chiffre le plus récent dont je dispose), 6 % des couples français étaient non-cohabitants.

Dire que c'est possible ou pas, alors là ça dépend des gens ! Personnellement, je ne pourrais pas vivre autrement. C'est comme cela que je me sens forte et que je peux faire des projets, alors que la vie normale des gens mariés m'épuiserait et me donnerait une sensation d'horizon bouché. En vivant comme cela (chacun ayant son toit), j'ai à la fois une liberté au quotidien que des tas de gens n'ont pas, et une sécurité affective incomparable grâce à la qualité des moments qu'on passe à deux.

Au total, je crois que c'est fondamentalement une question de tempérament, et qu'on ne refait pas sa nature profonde. La seule personne apte à faire ce choix, c'est soi-même, pas l'entourage.
Je me souviens il y a des années, un soir de folie sans doute, avoir quasi promis à ma mère d'épouser Jacques et de vivre avec lui. Je voyais que c'était important pour elle, je voulais lui faire plaisir, et puisque j'étais amoureuse de façon sérieuse, après tout, pourquoi refuser de vivre selon le modèle de couple "normal" ? La nuit de stress épouvantable que j'ai passée ensuite m'a permis de prendre la mesure de mon refus. Envisager le projet, de ce point de vue, m'a été très utile. J'ai annoncé à ma maman au petit déjeuner que finalement ledit projet était annulé, et 20 ans plus tard elle voit que c'était bien ce qui me convenait. ;-)



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.