S'identifier - S'inscrire - Contact

Pommes de terre


Minceur + Forme


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Cuisine de fête


Astuces ;-)


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


À lire en ce moment :


L'astuce pour emballer rapido une (grosse) salade dans ces foutus sachets en plastique du rayon légumes

Par Caroline • Dimanche 22/10/2017 • Version imprimable

Emballer la salade dans un sac


J'adore les salades énormes
et, croyez-moi, je sais les choisir grosses et fraîches :




Seulement, le sac en plastique ultra mou offert par mon commerce de proximité pour emballer ma salade, celui-là il faut bien que je m'en accommode ! Car on n'a pas d'autre solution que d'essayer d'enfouir dans ce sachet "aimablement mis à disposition" une salade trois fois trop grosse pour lui :



Une seule fois... je dis bien UNE SEULE fois... au cours de ma longue carrière d'acheteuse de salade la plus joufflue possible, j'ai vu une dame qui faisait comme moi...... Mais alors, exac-te-ment le même geste !!!
On s'est regardées, on a vu le geste de l'autre, on s'est exclamées en même temps : "Quoi quoi ! Vous aussi, vous faites comme ça ? Je croyais être la seule au monde !" Alors on s'est congratulées, on a bien ri et puis on s'est surtout demandé pourquoi personne ne faisait comme nous.


L'Express : photo intéressante où l'on voit que les producteurs ont compris que les charmes du vrac à tout va, ça a ses limites : ils tentent de résoudre le problème en enserrant les bottes dans un lien, et j'approuve.)
  
Mais de fait, encore aujourd'hui, et encore la semaine dernière, et encore les semaines d'avant, j'ai côtoyé au rayon des salades des clients qui s'y prenaient de la pire façon : chacun voit la scène d'ici, j'imagine ? On ouvre le sac, on essaie d'y fourrer la salade, celle-ci s'y refuse, elle s'accroche aux parois adhérentes du sac, on peste, on prend appui sur les salades du rayon en les écrasant sous les yeux des autres clients qui attendent, et au bout du compte on passe pour un.e con.ne pendant une heure tout en barrant l'accès du rayon aux autres clients.


Le Panier à salade : "Vente directe de produits de saison. Une agriculture raisonnée à des prix raisonnables". J'approuve itou !)


Quand la personne que je vois en difficulté m'est sympathique, j'arrête son supplice. Je l'édifie séance tenante et elle repart rayonnante.

Voyons s'il en sera de même pour vous.


On fait ça prestissimo ! Allez, disons cinq secondes. Je vous mets l'enchaînement.

Main dans le sac


Salade renversée


et ensuite :

1)   2)   3)

4)   5)   6)

(Ma main gauche remonte le sac entre chaque photo puis reprend l'appareil pendant que ma main droite ne lâche pas la salade, donc ce n'est pas forcément aussi clair que ce que je voudrais.)

On attrape sa salade par la base, puis on l'enveloppe en rabattant le plastique de tous les côtés vers le haut, en la compressant un peu si nécessaire pour faciliter l'opération. Et voilà !
  




Ah, au fait !
Il est arrivé qu'une personne nouvellement enseignée par mes soins me coure après au bout de 20 secondes,
alors que j'avais déjà émigré vers le rayon des tomates, en s'écriant : "oh s'il vous plaît, s'il vous plaît, j'ai déjà oublié comment on fait, pouvez-vous me le remontrer une autre fois ?"

Alors je vous livre un moyen mnémotechnique infaillible :
Imaginez qu'un adulte terrifiant vous fasse les gros yeux : « Aaah, je te prends la main dans le sac ! »



Et là, vous faites exactement ce qu'il vous a dit :
1) vous mettez votre main dans le sac,
2) de surcroît, vous mettez votre main au cul de la salade à travers le fond du sac, ce qui est encore plus répréhensible,
3) et vous n'avez plus qu'à remonter les bords du sac autour de la salade.

Et hop ! Emballée, votre batavia ou votre laitue ! (Encore jamais essayé avec une scarole d'un demi-mètre de diamètre comme on en voit à l'automne, beau défi.)




Vous êtes convaincu.e ? Ah, cool.

À bientôt !

PS - Quoi, attraper la salade par le cul à travers un sachet, vous le faisiez déjà ? ... Alors là, accolade !


Partagez cet article


Commentaires

Ah Ah! par Laurence 28 le Dimanche 22/10/2017 à 13:39

 Comme les crotte de chien, quoi !


Re: Ah Ah! par Caroline le Dimanche 22/10/2017 à 13:59

Ah mais ouiiiiiiii ! Tu as raison !


Re: Ah Ah! par Gwenn le Mardi 24/10/2017 à 16:29

J'ai tout de suite pensé à ça aussi !
Du coup, ça sera mon moyen mnémotechnique : attraper la salade comme on attrape une crotte de chien. Et si je dois l'expliquer à quelqu'un au rayon légumes, je verrai qui a de l'humour ou non. ^_^


Re: Ah Ah! par Caroline le Mardi 24/10/2017 à 19:55

Tout à fait !
C'est marrant, moi je n'y avais pas pensé du tout. En fait, ce n'est pas que je sois dégoûtée, mais ramasser la déjection toute chaude expulsée (même d'un être aimé comme je peux concevoir qu'on aime son chien) à main nue — certes à travers un sac mais quand même —, ça me serait difficile.
En vous lisant toutes les deux, je me dis qu'il y a moyen que j'évolue : c'est vrai que se balader avec un chien d'un côté et une pelle de ramassage dans l'autre main, ce n'est pas forcément glamour non plus, peut-être ?
Et puis, très bon truc mnémotechnique en effet, bravo !


Re: Ah Ah! par eynia le Mercredi 25/10/2017 à 12:23

Encore moins glamour quand ton gosse s'étale dans une grosse merde sur un trottoir, ou meme toi qui remonte dans ta voiture, et dont le nez commence à se froncer, et ho, ohhhhhhh merde j'ai marché dans un gros mot... et tu ressors et tu cherches désespérement dans cette ville babylone à la con un petit coin d'herbe, non y'a rien, alors tu vas bravement frotter ta semelle crottée sur l'arête du trottoir, en pestant contre ces enfoirés de maîtres qui ne sont pas citoyens, et encore moins civilisés, sans accepter aucunement qu'ils aient comme toi des haut-le-coeur mdr 


la salade par chris 06 le Dimanche 22/10/2017 à 18:36

 Je fais également comme toi, mais je suis honnête, c'est une dame qui m'avait aidé qui m'a démontré le truc. Tu as bien fait d'en parler.  Bises  Chris 06


DBrock par Anonyme le Dimanche 22/10/2017 à 18:41

Moi qui peine toujours à emballer mes salades, cette astuce va beaucoup m'aider je pense.
Merci à vous en tout cas de l'avoir partagé ;)
En passant super site et bon courage.


On n'en fera pas tout un fromage ! par eynia le Mercredi 25/10/2017 à 12:26

Essaie avec une frisée, les plus grandes des salades ce sont elles, et comme moi, j'adore avec des lardons grillés, ben je fais comme toi depuis si longtemps, mais avec la frisée, ça déborde, il faut 2 sacs, je n'arrête pas de le dire en rayon "arrêtez de faire des salades", faut 2 sacs, avec la même technique mais dans l'autre sens c'est pas évident, alors faut toujours avec un élastoc de choc dans sa poche ou son sac à mimines, voilà tout !
Merci Caro de nous aider dans les gestes simples de la vie qu'on n'a pas forcément découvert, personne n'est parfait isn't it ? 


Re: On n'en fera pas tout un fromage ! par Caroline le Mercredi 25/10/2017 à 22:10

Ça m'amuse ça, j'ai failli parler de la frisée : effectivement, elles sont dinguement grosses et larges ! J'ai supprimé ce passage que j'avais écrit à la fin, pour essayer de ne pas faire trop long, pour une fois. ;-)))
J'ai du mal à me trouver des copains de frisée, d'habitude, et je le regrette. Les gens protestent qu'elles sont rêches, qu'elles sont amères, qu'elles sont difficiles à se fourrer dans le bec sans éclaboussures, ceci et cela. Alors que moi,'avec des lardons et un big oeuf par-dessus (est-ce que tu fais comme moi des gros lardons dans des vraies tranches de lard épaisses ?), je trouve que c'est un pur délice.
Tu m'as fait rire, comme d'hab. Biz, ma chère Eynia !


Re: On n'en fera pas tout un fromage ! par eynia le Samedi 28/10/2017 à 19:07

 Comme d'hab les grands esprits se rencontrent, alors j'ai résolu l'amertume et les grandes feuilles, je les effeuille, puisqu'il y a plusieurs branchettes, ça fait juste pas trop grand ni trop petit, et je mets de l'huile dans la pôele avec de gros lardons, et je verse l'huile et les lardons bouillants sur la salade, ça la cuit à peine mais j'aime comme ça, par contre mon grand ne digère pas les oeufs alors je ne mets pas, m'est égal j'aime comme ça, j'en fais toutes les semaines au moins une fois, mais non que dis je au moins 3 fois ^^


Il faut prendre le problème à l'envers par Rabouillabesse le Vendredi 27/10/2017 à 22:45

Comme quoi dans la vie il faut toujours prendre le problème à l'envers, ceux qui vous disent le contraire vous raconte des salades
Merci pour cette astuce qui nous évite de grands moment de solitude dans les rayons fruits et légumes des supermarchés.


Re: Il faut prendre le problème à l'envers par Caroline le Samedi 28/10/2017 à 00:47

Comme quoi dans la vie il faut toujours prendre le problème à l'envers, ceux qui vous disent le contraire vous raconte des salades

Ah là, bravo ! J'allais me coucher, c'est bon d'y aller avec un sourire
Bonne nuit et merci !


Même technique par Michael le Lundi 30/10/2017 à 18:45

Ben en fait j'ai la même technique que toi, je l'utilise d'ailleurs lors des séances de mise en sachet de congélation.
Par contre la technique ne marche malheureusement pas avec les nouveaux sachets de Grand Frais qui sont en papier avec une petite fenêtre en plastique devant. Totalement impossible de retourner le sachet et bien sur il est trop petit pour y faire rentrer une belle salade facilement. Donc la technique c'est d'ouvrir le sachet en papier sur un des côté pour en faire un immense cornet et là c'est beaucoup plus simple pour y poser sa salade. Quoiqu'il arrive ces sachets en papier ne sont pas du tout adapté pour conserver sa salade ...


Re: Même technique par Caroline le Lundi 30/10/2017 à 18:51

Pareil que toi sur tous les points !
Quand je rapporte une salade emballée dans un sac en papier dûment déchiré sur le côté, mon premier geste en rentrant chez moi est de la transférer dans un sac en plastique, car sinon elle ne se conserve pas. Euh, côté profit environnemental.... ?


J'apprends quelque chose par sophanara le Dimanche 12/11/2017 à 18:26

 Je fais partie de celles qui font de la mauvaise manière: je me bats pour ouvrir ce fou.. sac en plastique, ensuite je sue sang et eau pour mettre ma salade dedans car comble de malheur j'aime également les grosses salades bien fraîches! Sinon, j'ai troqué la laitue ou batavia contre la iceberg que je pèse! Eh oui, je pèse mes iceberg car soyons franches, hein, je préfère acheter la plus grosse salade mais aussi la plus lourde. 



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Coup de coeur :

DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.