J'adore les salades énormes et, croyez-moi, je sais les choisir grosses et fraîches :
Seulement, le sac en plastique ultra mou offert par mon commerce de proximité pour emballer ma salade, celui-là il faut bien que je m'en accommode ! Car on n'a pas d'autre solution que d'essayer d'enfouir dans ce sachet "aimablement mis à disposition" une salade trois fois trop grosse pour lui :
Une seule fois... je dis bien UNE SEULE fois... au cours de ma longue carrière d'acheteuse de salade la plus joufflue possible, j'ai vu une dame qui faisait comme moi...... Mais alors, exac-te-ment le même geste !!!
On s'est regardées, on a vu le geste de l'autre, on s'est exclamées en même temps : "Quoi quoi ! Vous aussi, vous faites comme ça ? Je croyais être la seule au monde !" Alors on s'est congratulées, on a bien ri et puis on s'est surtout demandé pourquoi personne ne faisait comme nous.
(© L'Express : photo intéressante où l'on voit que les producteurs ont compris que les charmes du vrac à tout va, ça a ses limites : ils tentent de résoudre le problème en enserrant les bottes dans un lien, et j'approuve.)
Mais de fait, encore aujourd'hui, et encore la semaine dernière, et encore les semaines d'avant, j'ai côtoyé au rayon des salades des clients qui s'y prenaient de la pire façon : chacun voit la scène d'ici, j'imagine ? On ouvre le sac, on essaie d'y fourrer la salade, celle-ci s'y refuse, elle s'accroche aux parois adhérentes du sac, on peste, on prend appui sur les salades du rayon en les écrasant sous les yeux des autres clients qui attendent, et au bout du compte on passe pour un.e con.ne pendant une heure tout en barrant l'accès du rayon aux autres clients.
(© Le Panier à salade : "Vente directe de produits de saison. Une agriculture raisonnée à des prix raisonnables". J'approuve itou !)
Quand la personne que je vois en difficulté m'est sympathique, j'arrête son supplice. Je l'édifie séance tenante et elle repart rayonnante.
Voyons s'il en sera de même pour vous.
On fait ça prestissimo ! Allez, disons cinq secondes. Je vous mets l'enchaînement.
Main dans le sac
Salade renversée
et ensuite :
1) 2) 3)
4) 5) 6)
(Ma main gauche remonte le sac entre chaque photo puis reprend l'appareil pendant que ma main droite ne lâche pas la salade, donc ce n'est pas forcément aussi clair que ce que je voudrais.)
On attrape sa salade par la base, puis on l'enveloppe en rabattant le plastique de tous les côtés vers le haut, en la compressant un peu si nécessaire pour faciliter l'opération. Et voilà !
Ah, au fait !
Il est arrivé qu'une personne nouvellement enseignée par mes soins me coure après au bout de 20 secondes, alors que j'avais déjà émigré vers le rayon des tomates, en s'écriant : "oh s'il vous plaît, s'il vous plaît, j'ai déjà oublié comment on fait, pouvez-vous me le remontrer une autre fois ?"
Alors je vous livre un moyen mnémotechnique infaillible :
Imaginez qu'un adulte terrifiant vous fasse les gros yeux : « Aaah, je te prends la main dans le sac ! »
Et là, vous faites exactement ce qu'il vous a dit :
1) vous mettez votre main dans le sac,
2) de surcroît, vous mettez votre main au cul de la salade à travers le fond du sac, ce qui est encore plus répréhensible,
3) et vous n'avez plus qu'à remonter les bords du sac autour de la salade.
Et hop ! Emballée, votre batavia ou votre laitue ! (Encore jamais essayé avec une scarole d'un demi-mètre de diamètre comme on en voit à l'automne, beau défi.)
Vous êtes convaincu.e ? Ah, cool.
À bientôt !
PS - Quoi, attraper la salade par le cul à travers un sachet, vous le faisiez déjà ? ... Alors là, accolade !
Thèmes :
|
À lire en ce moment :Commentaires
Re: Ah Ah!
par Gwenn
le Mardi 24/10/2017 à 16:29
J'ai tout de suite pensé à ça aussi !
Re: Ah Ah!
par Caroline
le Mardi 24/10/2017 à 19:55
Tout à fait !
Re: Ah Ah!
par eynia
le Mercredi 25/10/2017 à 12:23
Encore moins glamour quand ton gosse s'étale dans une grosse merde sur un trottoir, ou meme toi qui remonte dans ta voiture, et dont le nez commence à se froncer, et ho, ohhhhhhh merde j'ai marché dans un gros mot... et tu ressors et tu cherches désespérement dans cette ville babylone à la con un petit coin d'herbe, non y'a rien, alors tu vas bravement frotter ta semelle crottée sur l'arête du trottoir, en pestant contre ces enfoirés de maîtres qui ne sont pas citoyens, et encore moins civilisés, sans accepter aucunement qu'ils aient comme toi des haut-le-coeur mdr
DBrock
par Anonyme
le Dimanche 22/10/2017 à 18:41
Moi qui peine toujours à emballer mes salades, cette astuce va beaucoup m'aider je pense.
On n'en fera pas tout un fromage !
par eynia
le Mercredi 25/10/2017 à 12:26
Essaie avec une frisée, les plus grandes des salades ce sont elles, et comme moi, j'adore avec des lardons grillés, ben je fais comme toi depuis si longtemps, mais avec la frisée, ça déborde, il faut 2 sacs, je n'arrête pas de le dire en rayon "arrêtez de faire des salades", faut 2 sacs, avec la même technique mais dans l'autre sens c'est pas évident, alors faut toujours avec un élastoc de choc dans sa poche ou son sac à mimines, voilà tout !
Re: On n'en fera pas tout un fromage !
par Caroline
le Mercredi 25/10/2017 à 22:10
Ça m'amuse ça, j'ai failli parler de la frisée : effectivement, elles sont dinguement grosses et larges ! J'ai supprimé ce passage que j'avais écrit à la fin, pour essayer de ne pas faire trop long, pour une fois. ;-)))
Re: On n'en fera pas tout un fromage !
par eynia
le Samedi 28/10/2017 à 19:07
Comme d'hab les grands esprits se rencontrent, alors j'ai résolu l'amertume et les grandes feuilles, je les effeuille, puisqu'il y a plusieurs branchettes, ça fait juste pas trop grand ni trop petit, et je mets de l'huile dans la pôele avec de gros lardons, et je verse l'huile et les lardons bouillants sur la salade, ça la cuit à peine mais j'aime comme ça, par contre mon grand ne digère pas les oeufs alors je ne mets pas, m'est égal j'aime comme ça, j'en fais toutes les semaines au moins une fois, mais non que dis je au moins 3 fois ^^
Il faut prendre le problème à l'envers
par Rabouillabesse
le Vendredi 27/10/2017 à 22:45
Comme quoi dans la vie il faut toujours prendre le problème à l'envers, ceux qui vous disent le contraire vous raconte des salades
Re: Il faut prendre le problème à l'envers
par Caroline
le Samedi 28/10/2017 à 00:47
Ah là, bravo ! J'allais me coucher, c'est bon d'y aller avec un sourire Bonne nuit et merci !
Même technique
par Michael
le Lundi 30/10/2017 à 18:45
Ben en fait j'ai la même technique que toi, je l'utilise d'ailleurs lors des séances de mise en sachet de congélation.
Re: Même technique
par Caroline
le Lundi 30/10/2017 à 18:51
Pareil que toi sur tous les points !
J'apprends quelque chose
par sophanara
le Dimanche 12/11/2017 à 18:26
Je fais partie de celles qui font de la mauvaise manière: je me bats pour ouvrir ce fou.. sac en plastique, ensuite je sue sang et eau pour mettre ma salade dedans car comble de malheur j'aime également les grosses salades bien fraîches! Sinon, j'ai troqué la laitue ou batavia contre la iceberg que je pèse! Eh oui, je pèse mes iceberg car soyons franches, hein, je préfère acheter la plus grosse salade mais aussi la plus lourde. |
INSTAGRAM :DISCUSSIONS en cours :
DÉCOUVREZ...
• ViaBloga
Ma plateforme préférée : celle qui héberge ce blog. Vous pouvez y créer votre blog en 2 clics. • Recettes de cuisine Si vous aimez les blogs de cuisine bourrés de photos... courez ici ! Vous y trouverez des flopées de recettes illustrées, et vous pourrez participer à des concours culinaires : • Meilleurduchef.com Le top de la boutique culinaire en ligne : du matos pour amateurs et professionnels, un super rapport qualité/prix (testé et approuvé – propos non sponsorisé !), des livres, des recettes, un forum... SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"
SITES et FORUMS de CUISINE
|
Comme les crotte de chien, quoi !