"Je déteste les enfants, tu sais.!"
Voilà le premier truc que je dis aux enfants, enfin c'est ce que je leur dis si on m'en laisse le temps, au milieu du moment honni des bisous et des "bijour madame" et tout ça.
L'enfant me plaît (ou peut me plaire) quand je peux lui parler d'égal à égal, il m'enquiquine un peu plus lorsqu'il est le prolongement de son père ou de sa mère, qui guette d'un oeil inquiet si notre connexion se fait bien, s'il y a bien le "bizour madame, moi z'm'appelle Aglaé" et en réponse de ma part le tendre bisou bienveillant mais pas trop maternel non plus, intéressé mais pas investi, faut pas pousser non plus.
En fait, dès que j'avoue à un enfant que je déteste les enfants, curieusement je ne parviens plus à m'en dépatouiller. Les enfants adorent les adultes qui détestent les enfants, le saviez-vous.?
Je vous dis ça en prévision des barbecues en famille ou entre copains avec une flopée de petites joues poisseuses à embrasser au passage.
Si vous l'embrassez comme tout le monde, le gosse prend son mal en patience et vous hait en silence.: vous êtes un adulte chiant comme les autres.
Si vous lui dites, après avoir essayé de caser votre bisou sur sa joue entre le coca séché et le jus de sucette, "eh ho dis, tu serais pas un peu dégueu, toi.?", il vous considère tout autrement car vous n'êtes pas poli. C'est très amusant d'être regardé, mais regardé vraiment, par un enfant.
Si après ça vous n'avez plus envie de me présenter les vôtres, je vous comprendrai et n'en aurai aucun chagrin, je vous le dis tout de suite.
Pour moi un enfant n'est pas le prolongement de son parent.: j'adore des gens dont je trouve les enfants stupides, et inversement.
Il faut que j'apprenne à podcaster, c'est ma nouvelle obsession, je pense que je vais adorer podcaster. Je n'ai pas encore compris ce qu'il me faut comme matos mais je vais m'y employer. Je vous enregistrerai des scènes où je m'échine à dire : "Mais je ne t'aime pas voyons.! Enfin, mais puisque je te dis que je déteste les enfants.!" et vous pourrez entendre les cris de joie des enfants, vous verrez que je ne vous mens pas.
En attendant, ciao les gosses.!
Bien affectueusement quand même... ;-)
Thèmes :
|
À lire en ce moment :Commentaires
Marxiste, tendance Groucho ?
par Patrick
le Vendredi 22/07/2005 à 03:54
N'est-ce pas lui qui disait "celui qui déteste les chiens et les enfants ne peut pas être complètement mauvais" ou quelque chose d'approchant ? Et si ce n'est lui, c'est donc son frère.
Re: Marxiste, tendance Groucho ?
par Patrick
le Vendredi 22/07/2005 à 03:57
Et puis pétroleuse marxo-noniste, ça a une autre gueule que Mélanchon.
Re: Marxiste, tendance Groucho ?
par daasg
le Mercredi 07/02/2007 à 16:57
Bon, d'accord, c'est un peu tard... Mais ce n'est pas Marx (tendance Groucho) qui a dit ça mais W.C. Field. Un comédien américain d'y il y a très très longtemps. Cela dit, mon mari a horreur des gosses. Et nous avons un camping, je te laisse imaginer ce que cela peut parfois donner. Nous avons quand même réussi à avoir plusieurs enfants et un petit-fils qui n'est pas toujours dans les petits papiers de son grand-père...
mais c'est quoi ?
par claudie
le Vendredi 22/07/2005 à 23:58
podcaster ?????? barbare n'est-il pas ?
Re: mais c'est quoi ?
par Caroline
le Samedi 23/07/2005 à 10:33
Il faudra que tu t'y fasses, claudie ! Bientôt, tu m'entendras croquer dans ma cuisse de poulet, faire grésiller des trucs dans ma poêle, aspirer ma cuiller de soupe, tu verras comme c'est chouette de mettre le son en plus du texte, tu ne pourras plus t'en passer ! ;-)
par Iza
le Samedi 23/07/2005 à 14:12
Hello, ici la commentatrice aux 11 mois de grossesse ;) Moi aussi je déteste les enfants et effectivement, eux m'adorent comme l'indique mon pseudo : "tataiza, tu peux me donner une glace ?" "tataiza, on peut jouer à l'ordinateur (NONNNNNNN !)" "tataiza, on peut ravager toute la maison, faire monter les voisins tellement on saute partout avec des très gros BAOUMMM (j'comprends pas, ils sont si lourds ?), coller nos petits doigts (poisseux donc) partout..." ... En plus ce ne sont même pas mes neveux... j'comprends pas... Peut-être cette petite chose blonde, remuante, bavarde et achi-collante les attire-t-elle... et dire que le ptit gars ça va faire pareil... mazette, Ester, il est un peu tard mais....avons-nous vraiment bien fait ?
c'est quoi ça encore??
par Mercotte
le Samedi 23/07/2005 à 14:21
Podcaster ???? bon, depuis que je me suis posé la question , y a eu une réponse!
par Requia
le Dimanche 24/07/2005 à 15:43
Caro, je suis en plein dans ma recherche de nounou ... parait que ca s'appelle une assmat ... J'avoue que j'ai du passer pour une future mere indigne quand j'ai demande "une quoi ????" ben oui, une assmat tout le monde sait que c'est une assistante maternelle ...
Re:
par Caroline
le Mardi 26/07/2005 à 21:54
Tu as pensé à la crèche ? Je trouvais ça plouc et infâme avant d'avoir un enfant et j'ai été estomaquée de la qualité de l'accueil et de l'encadrement une fois que j'ai réussi à l'y inscrire. La plouc, en fait, c'était moi, de n'avoir rien vu ni rien compris à l'histoire. Trois ans très chouettes pour elle (Camille) comme pour moi (la mèèèère). Ça ne doit pas être trop tard pour toi ? Je me souviens que jusqu'à 5-6 mois de grossesse c'était OK pour "poser sa candidature".
Re: Re:
par Requia
le Mardi 26/07/2005 à 22:28
J'ai fait les inscriptions en creche mais je n'ai pas bcp d'espoir ... Ce serait bien pourtant : une des creches est juste en bas de chez moi ! On verra bien ... Sinon d'apres ce que j'ai compris, une "assmat" est agreee par la PMI, elle est formee pour s'occuper d'enfants, recommandee et reconnue par cette PMI qui peut "controler" son activite, etc, alors qu'une "nounou" ne l'est pas forcement.
Re: La crèche
par Yves
le Mercredi 17/08/2005 à 14:23
L'intérêt de la crèche, c'est aussi que les gamins deviennent sociables.
par poussin
le Jeudi 28/07/2005 à 10:54
un bon conseil ne te marie pas, car se sera lui qui pourrait dire la même chose mais sur les parents.
Re:
par ester
le Lundi 08/08/2005 à 11:09
Requia, Iza, vous voulez pas qu'on se partage une nounou spécialisée en food blogueuse ? On la surveillera par podcast ! Ou on demande à Mercotte de leur apprendre la discipline !
Ben alors?
par Perrine
le Mercredi 10/08/2005 à 14:32
Où en es tu du podcasting? J'aimerais bien écouter ta prose !!! J'ai hâte ;)
Ass mat, nounou, crèche
par Iza
le Mercredi 17/08/2005 à 22:31
Requia, Ester, je vous reçois cinq sur cinq... en ce qui me concerne le congé mat est terminé (arglllllllll, déjà !!!) mais je suis en arrêt 2 semaines encore (ben oui, grosse fatigue tout de même), après ça je prends mes congés annuels, bref, je reprends le 3 octobre...
c'est fou quand même!
par laura
le Mercredi 18/01/2006 à 10:01
Parfois j'ai du mal à comprendre! Il y a des gens qui détestent les enfants et à la limite c'est leur choix et je le respecte, ils ont le droit de vouloir passer à côté de tellement de bons moments, amusants, étonnants, émouvants...Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que bien souvant ici en france, on recontre des gens qui donnent plus d'amour et d'attention à leur chien qu'à leurs enfants! C'est inadmissible! On ne peut donc pas comparer un enfant à un animal de compagnie. Je suis une maman et qui aime les animaux, mais chacun reste à sa place. Lorsque j'ai recontré mon ami, il avait déjà un chien, donc j'ai du évidament l'accepter. Nous habitons dans un appart de 75m, donc deux adultes, un enfant et un chien.Je ne suis pas une manique du ménage, mais j'aime bien que ça soit tout de même propre, en été me promener chez moi pieds nus. Impossible! J'ai beau laver, aspirer, c'est sale, pleins de poils partout, ça sent le chien, ça aboie dès qu'il y a le moindre petit bruit à l'exterieur et je deviens l'esclave du nettoyage. Un chien oui mais dans une maison avec un petit terrain, qu'il puisse aussi aller à l'extérieur, mais pas 24/24 dans l'appart! Et les gens trouvent ça normal! Je ne comprens pas. Quand à mon fils, il est sage, obéissant, tendre et rigolo, c'est vrai qu'être maman, c'est un boulot à plein temps, mais quand on voit le résultat, ça en vaut bien la peine, à condition de faire son boulot de maman correctement! Ce qui n'est pas le cas de toutes les mamans! Alors suporter pendant une période les petites bêtises d'un enfant, qui devient un être exeptionnel, et continu à faire de même par la suite, et vous apporte l'amour et le soutien, es-ce si terrible que ça, ou préferez- vous un chien qui mis à part remuer la queu et quelques caresses, ne vous aporte rien d'autre qu'un joli titre de femme de ménage au service du chien. Finalement, c'est pas nous qui sommes leur maîtres, mais plutôt l'inverse. Vous ne croyez pas? Alors hônettement, si déjà je dois consacrer ma vie à quelque chose, je préfére que se soit à mon enfant, au mons un jour, je serai récompensé pour ma peine, un jour il me dira, merci maman.
Re: c'est fou quand même!
par Caroline
le Mercredi 18/01/2006 à 10:07
C'était de l'humour, Laura.
Re: c'est fou quand même!
par anonymus
le Lundi 23/01/2006 à 23:46
<p>Oui c'est fou de lire ce genre de connerie . Je vais utiliser le meme genre de langage que vous . Et les enfants ca crie ca chiale ca pue ca vomi . Les chiens ils ne demandent rien a personne ils donnent bien plus d'amour que les etres humains . Y'a 6 milliards de terriens qui detruisent cette planete il serait tant que les femmes arretent de ce prendre pour des poules pondeuses si ca continue cette planete n'aura plus de reserve et je pense sincerement qu'une limitation d'enfant serait la bien venue . Nous les humains on detruit cette planete , et une ignare de premiere ce plaint de nettoyer sa maison . Adorez votre gosse jouez les sociaux humanitaires prenez les etres humains pour des dieux une espece surpuissante elle qui detruit plus qu'elle ne sauve et detruisez la terre pour nourrir vos 15 gosses mais le jour ou la terre vous explosera sa merde sur votre gueule , NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE .</p>
moi aussi je déteste ces sales moutards !
par isabellebeauprez
le Lundi 10/08/2009 à 17:09
moi aussi je hais ces sales moutards ou chialards ! surtout dans la région parisienne où ils sont ABOMINABLES ! je foutrais bien sur la gueule des mères qui "les pauv' chérie" se laisse dépasser par des minos de 5 ans y a qu'à voir leur tronches de défaitistes ! ça je ne le comprends pas ! chez moi à nice les gosses sont mignons comme tout ils bronchent pas et obéissent à leurs parents. ils ne sont pas malheureux pour autant, quelques notions de savoir-vivre ne peux leur faire que du bien. même 17 GOSSES dans un bus on les entend pas et pourtant ils discutent entre eux, ils ne sont pas hystéros EUX ! comment peux-t-on supporter des gamins qui braillent à s'en péter le cul jusqu'à pas d'heure et depuis le matin encore et prétendre qu'on a une super vie de famille ! c'est simple je ne vois plus ma soeur à cause de son ignoble moutard qui emmerde le monde dès 6 h 30 ! plus jamis elle ne me verra chez elle, surtout qu'elle en a pondu 3 d'un coup l'an dernier ou l'année d'avant ché plus ! imaginez 3 chialards qui braillent en même temps ! et dire qu'elle voulais que je vienne les voir ! COURE FOREST, VA CHERCHER BONHEUR ! alors le gosses BERK !!!!!!!!!
Re: moi aussi je déteste ces sales moutards !
par kara83
le Mercredi 21/07/2010 à 15:01
whouaaaa!!!
A Laura -22-
par Anonyme
le Vendredi 27/08/2010 à 05:39
Chère Laura, |
INSTAGRAM :DISCUSSIONS en cours :
DÉCOUVREZ...
• ViaBloga
Ma plateforme préférée : celle qui héberge ce blog. Vous pouvez y créer votre blog en 2 clics. • Recettes de cuisine Si vous aimez les blogs de cuisine bourrés de photos... courez ici ! Vous y trouverez des flopées de recettes illustrées, et vous pourrez participer à des concours culinaires : • Meilleurduchef.com Le top de la boutique culinaire en ligne : du matos pour amateurs et professionnels, un super rapport qualité/prix (testé et approuvé – propos non sponsorisé !), des livres, des recettes, un forum... SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"
SITES et FORUMS de CUISINE
|
Bonjour Caroline . C'est très réjouissant. Et prometteur ...