S'identifier - S'inscrire - Contact

Foie gras et Cuisine de fête


Pommes de terre


Sandwichs, tartines & pizzas


Oeufs


Apéritifs


Astuces ;-)


Minceur et Forme


Indécent


Ustensiles


Hors-cuisine


Je déteste les enfants

Par Caroline • Jeudi 21/07/2005 • Version imprimable


"Je déteste les enfants, tu sais.!"

Voilà le premier truc que je dis aux enfants, enfin c'est ce que je leur dis si on m'en laisse le temps, au milieu du moment honni des bisous et des "bijour madame" et tout ça.

L'enfant me plaît (ou peut me plaire) quand je peux lui parler d'égal à égal, il m'enquiquine un peu plus lorsqu'il est le prolongement de son père ou de sa mère, qui guette d'un oeil inquiet si notre connexion se fait bien, s'il y a bien le "bizour madame, moi z'm'appelle Aglaé" et en réponse de ma part le tendre bisou bienveillant mais pas trop maternel non plus, intéressé mais pas investi, faut pas pousser non plus.

En fait, dès que j'avoue à un enfant que je déteste les enfants, curieusement je ne parviens plus à m'en dépatouiller. Les enfants adorent les adultes qui détestent les enfants, le saviez-vous
.?

Je vous dis ça en prévision des barbecues en famille ou entre copains avec une flopée de petites joues poisseuses à embrasser au passage.

Si vous l'embrassez comme tout le monde, le gosse prend son mal en patience et vous hait en silence
.: vous êtes un adulte chiant comme les autres.

Si vous lui dites, après avoir essayé de caser votre bisou sur sa joue entre le coca séché et le jus de sucette, "eh ho dis, tu serais pas un peu dégueu, toi
.?", il vous considère tout autrement car vous n'êtes pas poli. C'est très amusant d'être regardé, mais regardé vraiment, par un enfant.

Si après ça vous n'avez plus envie de me présenter les vôtres, je vous comprendrai et n'en aurai aucun chagrin, je vous le dis tout de suite.

Pour moi un enfant n'est pas le prolongement de son parent
.: j'adore des gens dont je trouve les enfants stupides, et inversement.

Il faut que j'apprenne à podcaster, c'est ma nouvelle obsession, je pense que je vais adorer podcaster. Je n'ai pas encore compris ce qu'il me faut comme matos mais je vais m'y employer. Je vous enregistrerai des scènes où je m'échine à dire : "Mais je ne t'aime pas voyons
.! Enfin, mais puisque je te dis que je déteste les enfants.!" et vous pourrez entendre les cris de joie des enfants, vous verrez que je ne vous mens pas.

En attendant, ciao les gosses.!
Bien affectueusement quand même... ;-)

Partagez cet article


Commentaires

par s.d le Jeudi 21/07/2005 à 19:06

Bonjour Caroline . C'est très réjouissant. Et prometteur ...


Re: par Caroline le Jeudi 21/07/2005 à 19:11

Tu te fous de moi, s. d. ?


Re: Re: par Anne Cé le Jeudi 21/07/2005 à 21:38

non, non, à mon avis, s.d. ne se fout pas de toi. j'avais bien envie de faire le même commentaire !

;o)


Re: par Anonyme le Dimanche 18/03/2012 à 12:39

Faut pas dire que l'on deteste les enfants. C'est pas bien. Ils prennent tous pour de vraie des fois.


Marxiste, tendance Groucho ? par Patrick le Vendredi 22/07/2005 à 03:54

N'est-ce pas lui qui disait "celui qui déteste les chiens et les enfants ne peut pas être complètement mauvais" ou quelque chose d'approchant ? Et si ce n'est lui, c'est donc son frère.


Re: Marxiste, tendance Groucho ? par Patrick le Vendredi 22/07/2005 à 03:57

Et puis pétroleuse marxo-noniste, ça a une autre gueule que Mélanchon.


Re: Marxiste, tendance Groucho ? par daasg le Mercredi 07/02/2007 à 16:57

Bon, d'accord, c'est un peu tard... Mais ce n'est pas Marx (tendance Groucho) qui a dit ça mais W.C. Field. Un comédien américain d'y il y a très très longtemps.

Cela dit, mon mari a horreur des gosses. Et nous avons un camping, je te laisse imaginer ce que cela peut parfois donner. Nous avons quand même réussi à avoir plusieurs enfants et un petit-fils qui n'est pas toujours dans les petits papiers de son grand-père...


par ester le Vendredi 22/07/2005 à 14:16

Tu gardes Virgile quand tu veux alors !


Re: par Miam le Vendredi 22/07/2005 à 15:13

Oooh l'inconsciente !... ;-)

Virgile, je t'envoie un petit bisou tant que tu n'es pas encore tout poisseux et remuant comme tes aînés ! Ester, j'espère que tu vas bien, je saisis l'occasion pour t'envoyer mes amicales pensées.


mais c'est quoi ? par claudie le Vendredi 22/07/2005 à 23:58

podcaster ?????? barbare n'est-il pas ?


Re: mais c'est quoi ? par Caroline le Samedi 23/07/2005 à 10:33

Il faudra que tu t'y fasses, claudie ! Bientôt, tu m'entendras croquer dans ma cuisse de poulet, faire grésiller des trucs dans ma poêle, aspirer ma cuiller de soupe, tu verras comme c'est chouette de mettre le son en plus du texte, tu ne pourras plus t'en passer ! ;-)


D'acc par Fred le Samedi 23/07/2005 à 00:01

Chuis d'acc, je deteste les enfants aussi. D'ailleurs je pense à rendre les miens : c'est par là  le service client ?


par Iza le Samedi 23/07/2005 à 14:12

Hello, ici la commentatrice aux 11 mois de grossesse ;)

Moi aussi je déteste les enfants et effectivement, eux m'adorent comme l'indique mon pseudo : "tataiza, tu peux me donner une glace ?" "tataiza, on peut jouer à l'ordinateur (NONNNNNNN !)" "tataiza, on peut ravager toute la maison, faire monter les voisins tellement on saute partout avec des très gros BAOUMMM (j'comprends pas, ils sont si lourds ?), coller nos petits doigts (poisseux donc) partout..." ... En plus ce ne sont même pas mes neveux... j'comprends pas...

Peut-être cette petite chose blonde, remuante, bavarde et achi-collante les attire-t-elle... et dire que le ptit gars ça va faire pareil... mazette, Ester, il est un peu tard mais....avons-nous vraiment bien fait ?


c'est quoi ça encore?? par Mercotte le Samedi 23/07/2005 à 14:21

Podcaster ???? bon, depuis que je me suis posé la question , y a eu une réponse!
Alors j'attend avec impatience !!
Bon , je me présente : "Mamie Féroce" : authentique.... par mon petit fils un jour difficile pour lui,  au lieu de "Mamie Mercotte" [ eh oui chez moi c'est tout blanc, mais y a un dehors, alors les doigts poisseux + la terre.....je deviens féroce !!!!]


par Requia le Dimanche 24/07/2005 à 15:43

Caro, je suis en plein dans ma recherche de nounou ... parait que ca s'appelle une assmat ... J'avoue que j'ai du passer pour une future mere indigne quand j'ai demande "une quoi ????" ben oui, une assmat tout le monde sait que c'est une assistante maternelle ...
Donc tu me rendrais un super service si tu voulais bien te recycler en "assmat" rien que pour moi !!! Une "assmat" (j'ai vraimet du mal a me faire a ce mot) qui deteste les enfants et qui le dit haut et fort, je suis sure que ca peut devenir tres tendance !!!!


Re: par Caroline le Mardi 26/07/2005 à 21:54

Tu as pensé à la crèche ? Je trouvais ça plouc et infâme avant d'avoir un enfant et j'ai été estomaquée de la qualité de l'accueil et de l'encadrement une fois que j'ai réussi à l'y inscrire. La plouc, en fait, c'était moi, de n'avoir rien vu ni rien compris à l'histoire. Trois ans très chouettes pour elle (Camille) comme pour moi (la mèèèère). Ça ne doit pas être trop tard pour toi ? Je me souviens que jusqu'à 5-6 mois de grossesse c'était OK pour "poser sa candidature".
Honnêtement, je fais plus confiance à 3 puéricultrices diplômées surveillées par une directrice de crèche qu'à une nounou (euh, "assmat", connaissais pas, pouarf !) livrée à 3 ou 6 gosses en bas âge.
Mais si tu trouves la perle rare, ça peut aussi être incomparable. Tout dépend.
Je n'ai aucune solution à préconiser mais ne pas considérer la solution de la crèche, je trouverais ça dommage.
Bonne chance, Requia, je te souhaite de trouver exactement la formule dont tu rêves. :-)

(édition : une "assmat", je pense qu'elle s'occupe de plusieurs enfants de familles différentes, alors qu'une nounou, d'un seul, ou de deux ou trois de la même famille, non ?)


Re: Re: par Requia le Mardi 26/07/2005 à 22:28

J'ai fait les inscriptions en creche mais je n'ai pas bcp d'espoir ... Ce serait bien pourtant : une des creches est juste en bas de chez moi ! On verra bien ...

Sinon d'apres ce que j'ai compris, une "assmat" est agreee par la PMI, elle est formee pour s'occuper d'enfants, recommandee et reconnue par cette PMI qui peut "controler" son activite, etc, alors qu'une "nounou" ne l'est pas forcement.


Re: La crèche par Yves le Mercredi 17/08/2005 à 14:23

L'intérêt de la crèche, c'est aussi que les gamins deviennent sociables.
Le jour de la rentrée en maternelle, on devine immédiatement lesquels ont déjà cette eu expérience (ou celle de la nounou partagée) : ils sont à l'aise et cherchent à jouer avec les autres. Pour la majorité des autres c'est les larmes et le grand désespoir.


Rires! par Elvira le Lundi 25/07/2005 à 10:44

Ma dose de bonne humeur du lundi matin!


par poussin le Jeudi 28/07/2005 à 10:54

un bon conseil ne te marie pas, car se sera lui qui pourrait dire la même chose mais sur les parents.


Re: par ester le Lundi 08/08/2005 à 11:09

Requia, Iza, vous voulez pas qu'on se partage une nounou spécialisée en food blogueuse ? On la surveillera par podcast ! Ou on demande à Mercotte de leur apprendre la discipline !
Quant à Virgile, même à 6 semaines, il est assez remuant, un vrai petit boxeur. Ca promet, et Iza, je me demande : avons nous eu vraiment conscience de tout ça ?
:-))


Ben alors? par Perrine le Mercredi 10/08/2005 à 14:32

Où en es tu du podcasting? J'aimerais bien écouter ta prose !!! J'ai hâte ;)


Ass mat, nounou, crèche par Iza le Mercredi 17/08/2005 à 22:31

Requia, Ester, je vous reçois cinq sur cinq... en ce qui me concerne le congé mat est terminé (arglllllllll, déjà !!!) mais je suis en arrêt 2 semaines encore (ben oui, grosse fatigue tout de même), après ça je prends mes congés annuels, bref, je reprends le 3 octobre...
Pas d'ass mat en vue pour l'instant (Requia, l'avantage, c'est surtout la sub de la CAF, enfin, d'après mes souvenirs d'il y a 7 ans), seulement quelques "touches" et une mamie prête à tout.. j'suis pas trop dans la mouise... j'serais bien d'accord pour partager voyez vous, mais... , j'ai peur d'être un peu loin de vous ;)
Biz


c'est fou quand même! par laura le Mercredi 18/01/2006 à 10:01

  Parfois j'ai du mal à comprendre!

Il y a des gens qui détestent les enfants et à la limite c'est leur choix et je le respecte, ils ont le droit de vouloir passer à côté de tellement de bons moments, amusants, étonnants, émouvants...Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que bien souvant ici en france, on recontre des gens qui donnent plus d'amour et d'attention à leur chien qu'à leurs enfants! C'est inadmissible! On ne peut donc pas comparer un enfant à un animal de compagnie. Je suis une maman et qui aime les animaux, mais chacun reste à sa place. Lorsque j'ai recontré mon ami, il avait déjà un chien, donc j'ai du évidament l'accepter. Nous habitons dans un appart de 75m, donc deux adultes, un enfant et un chien.Je ne suis pas une manique du ménage, mais j'aime bien que ça soit tout de même propre,  en été me promener chez moi pieds nus. Impossible! J'ai beau laver, aspirer, c'est sale, pleins de poils partout, ça sent le chien, ça aboie dès qu'il y a le moindre petit bruit à l'exterieur et je deviens l'esclave du nettoyage. Un chien oui mais dans une maison avec un petit terrain, qu'il puisse aussi aller à l'extérieur, mais pas 24/24 dans l'appart!

    Et les gens trouvent ça normal! Je ne comprens pas.

    Quand à mon fils, il est sage, obéissant, tendre et rigolo, c'est vrai qu'être maman, c'est un boulot à plein temps, mais quand on voit le résultat, ça en vaut bien la peine, à condition de faire son boulot de maman correctement! Ce qui n'est pas le cas de toutes les mamans! 

     Alors suporter pendant une période les petites bêtises d'un enfant, qui devient un être exeptionnel, et continu à faire de même par la suite, et vous apporte l'amour et le soutien, es-ce si terrible que ça, ou préferez- vous  un chien qui mis à part remuer la queu et quelques caresses, ne vous aporte rien d'autre qu'un joli titre de femme de ménage au service du chien. Finalement, c'est pas nous qui sommes leur maîtres, mais plutôt l'inverse.

    Vous ne croyez pas?

    Alors hônettement, si déjà je dois consacrer ma vie à quelque chose, je préfére que se soit à mon enfant, au mons un jour, je serai récompensé pour ma peine, un jour il me dira, merci maman.


Re: c'est fou quand même! par Caroline le Mercredi 18/01/2006 à 10:07

C'était de l'humour, Laura.

Mais je comprends votre point de vue : y en a marre des chiens qui puent !!! ;-)


Re: c'est fou quand même! par anonymus le Lundi 23/01/2006 à 23:46

<p>Oui c'est fou de lire ce genre de connerie . Je vais utiliser le meme genre de langage que vous . Et les enfants ca crie ca chiale ca pue ca vomi . Les chiens ils ne demandent rien a personne ils donnent bien plus d'amour que les etres humains . Y'a 6 milliards de terriens qui detruisent cette planete il serait tant que les femmes arretent de ce prendre pour des poules pondeuses si ca continue cette planete n'aura plus de reserve et je pense sincerement qu'une limitation d'enfant serait la bien venue . Nous les humains on detruit cette planete , et une ignare de premiere ce plaint de nettoyer sa maison . Adorez votre gosse jouez les sociaux humanitaires prenez les etres humains pour des dieux une espece surpuissante elle qui detruit plus qu'elle ne sauve et detruisez la terre pour nourrir vos 15 gosses mais le jour ou la terre vous explosera sa merde sur votre gueule , NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE .</p>


moi aussi je déteste ces sales moutards ! par isabellebeauprez le Lundi 10/08/2009 à 17:09

moi aussi je hais ces sales moutards ou chialards ! surtout dans la région parisienne où ils sont ABOMINABLES ! je foutrais bien sur la gueule des mères qui "les pauv' chérie" se laisse dépasser par des minos de 5 ans y a qu'à voir leur tronches de défaitistes ! ça je ne le comprends pas ! chez moi à nice les gosses sont mignons comme tout ils bronchent pas et obéissent à leurs parents. ils ne sont pas malheureux pour autant, quelques notions de savoir-vivre ne peux leur faire que du bien. même 17 GOSSES dans un bus on les entend pas et pourtant ils discutent entre eux, ils ne sont pas hystéros EUX ! comment peux-t-on supporter des gamins qui braillent à s'en péter le cul jusqu'à pas d'heure et depuis le matin encore et prétendre qu'on a une super vie de famille ! c'est simple je ne vois plus ma soeur à cause de son ignoble moutard qui emmerde le monde dès 6 h 30  ! plus jamis elle ne me verra chez elle, surtout qu'elle en a pondu 3 d'un coup l'an dernier ou l'année d'avant ché plus ! imaginez 3 chialards qui braillent en même temps ! et dire qu'elle voulais que je vienne les voir ! COURE FOREST, VA CHERCHER BONHEUR ! alors le gosses BERK !!!!!!!!!


Re: moi aussi je déteste ces sales moutards ! par kara83 le Mercredi 21/07/2010 à 15:01

whouaaaa!!!
sinon les nerfs, ca va en ce moment?


par Anonyme le Mardi 20/07/2010 à 18:52

 moi aussi


A Laura -22- par Anonyme le Vendredi 27/08/2010 à 05:39

 Chère Laura, 

Gageons plutôt qu'à 16 ans, suivant le degré de permissivité que vous lui aurez accordé votre moutard vous dira plutôt "Eh la vieille t'as pas 100 balles que merci maman comme vous l'espérez " Un chien lui vous regarderas toujours aussi tendrement et vous donnant sa papatte "sale" vous feras une léchouille pour dire merci. Un chien ne mord jamais la main qui l'a nourri et caressé. mais je vous l'accorde si je déteste les braillards mal élevé, je n'aime pas non plus les chiens quand ils sont mal élevé ni les parents qui manquent d'humour comme quoi voyez-vous tout est question d'éducation ;-)



Liens commerciaux :


PUBLICITÉ




Présentation


Visitez :

›› Historique
Tous les articles publiés


›› TOP-FLOP des articles


›› Top 25


›› Visite rapide en photos


›› Lire un article au hasard


DÉCOUVREZ...


SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"


SITES et FORUMS de CUISINE

  • • Mon préféré : "SuperToinette"
    Recettes faciles (en photos), cuisine familiale, fiches techniques, et super forums où on cause de tout ! On peut chatter en plus :-)
  • • "Marmiton.org"
    25 000 recettes + notes et commentaires. Un must de l'interactivité, avec moteur de recherche hyper efficace.
  • • Chef Simon
    Toutes les techniques de cuisine appliquées à tous types d'aliments et d'ingrédients. Vous y trouverez plein de recettes et d'explications. Illustré et stimulant !
  • • "miam-miam, le site des aventuriers du goût"
    Du beau, du haut niveau d'art culinaire, des infos d'actualité mais aussi du pratique et rigolo (le frigo interactif).
  • • "AuFeminin.com"
    Un site riche en recettes et une ambiance "pro" plutôt sympa.
  • • "10000 recettes"
    Un basique. On y trouve à peu près tout.