... Mais quoi donc, me direz-vous.?
Un truc dingue, je vous assure.
Pendant un quart d’heure ce matin, j'ai réépluché fébrilement mon guide familial de l’homéopathie. Avec l'emportement d'un cochon qui a reniflé une truffe, mais pffff… en vain.
J'ai fini par croire que j'avais rêvé. Inventé des mots qui n’existaient pas alors que je survolais les pages en vue de trouver un truc pour maigrir.
C’était tellement chouette… Désespérée à l'idée de m'être trompée, je feuillette et refeuillette, en avant, en arrière, re-en avant.
… Youpi, oh là là.! Youpi.!
C’est là, noir sur blanc.:
"Aversion-pour-le-travail"
Mais oui, messieurs-dames.: ça se soigne.!
Je suis foudroyée par cette nouvelle. Pour moi, c'est mieux que le premier pompon qu'on décroche au manège, mieux qu'un verre de blanc sur une tartine de tarama, mieux qu’un Armstrong sur la Lune. Tout simplement prodigieux.
Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui rêvent de trouver un travail, et peut-être… —.qui sait.?.— le mien en particulier. Mais que voulez-vous, je n’y peux rien.: mon travail est mon boulet, ma chape de plomb, ma couronne d’épines — si j’ose. Pourquoi ai-je été justement me le coller sur le dos alors que tout le monde m'explique qu'on peut avoir un boulot marrant.? Je n'en sais rien.
Eh bien, quoi qu'il en soit, tout cauchemar a sa fin.: aujourd’hui à 8.heures.50 précises, le miracle est arrivé. Car à ce qu’il paraît, le médicament Sepia officinalis, à raison de trois granules en 9 CH trois fois par jour, vous délivre de l’aversion pour le travail.
Trop beau pour être vrai, vous croyez ?
Je lis la description de l’objet de mes rêves.
Quoi ?... Incroyable !
Imaginez-vous qu’en plus, Sepia soigne l’irritabilité, la frigidité, la fatigue inexpliquée, les bouffées de chaleur des femmes non ménopausées, le creux à l’estomac vers onze heures du matin, les difficultés à supporter la famille… !
Hé ben ma foi, la résurrection contre trois granules, ça ne se refuse pas.
Jusqu’à aujourd’hui, on ne peut pas dire que j’étais pro-homéopathie (quelle corvée, ces granules), mais franchement, quand on voit les trucs que les homéopathes ont l’idée de soigner.!… N’est-ce pas une merveille que quelqu’un ait la bonté de s’intéresser à mon aversion pour le travail.? Pour guérir de ça, je serais quasiment prête à bouffer des crottes de bique, alors vous pensez, s’il s’agit juste de sucer des bonbecs trois fois par jour.!
Cher Dr Horvilleur, je crois que je suis amoureuse. (Pas question de frigidité entre nous.!)
Bon, je vous tiens au courant dans une semaine. Dimanche prochain à la même heure. Je pense que c'est une durée satisfaisante pour mon traitement, vu qu'un médicament homéopathique bien choisi peut être efficace en deux heures.
Sérieusement, pourvu que ça marche. Croisons les doigts et souhaitez-moi bonne chance si vous le voulez bien...
Thèmes :
|
À lire en ce moment :Commentaires
Un peu de poésie ...
par Jo la finesse
le Lundi 03/10/2005 à 03:08
Quand tu auras soigné ta frigidité et tes bouffées de chaleur, tu pourras corriger la faute d'orthographe à "couronne d'épines". Sépia à un vieux cochon que tu vas apprendre à renifler une truffe. Patrick, caché derrière un pseudo pour ne pas être reconnu. Malin, hein ?
Re: Un peu de poésie ...
par Requia
le Mardi 04/10/2005 à 03:36
Jo La finesse, egal a lui meme ! ;-)
Où sont les pilules ?
par André
le Lundi 03/10/2005 à 08:47
Je ne vois pas la photo des pilules ? sont-elles si petites que ça ;-)
par Marie-Hélène
le Mardi 04/10/2005 à 17:46
Je comprends tout à fait ce que vous dites sur le travail:
par Iza
le Lundi 10/10/2005 à 16:19
Ai soigné récemment grosse crise d'aversion pour le travail suraigue par... un congé parental de dernière minute (quelle arnaque, ils pourraient tout aussi bien dire congé sans solde, ce qui est plus près de la verité et... par ailleurs... petite allocation de la CAF... mais bon). Bref, j'ai mis mes fesses au sec pour encore 3 mois... Yeeppeeee !
bonne esprit :)
par Anonyme
le Mercredi 04/10/2006 à 12:51
J'espère que ça marche les granules magiques, ce mail pour vous dire que la lecture du papier était un plaisir.
Alors, le résultat?
par Noemie
le Mercredi 11/10/2006 à 15:00
Caroline, |
INSTAGRAM :DISCUSSIONS en cours :
DÉCOUVREZ...
• ViaBloga
Ma plateforme préférée : celle qui héberge ce blog. Vous pouvez y créer votre blog en 2 clics. • Recettes de cuisine Si vous aimez les blogs de cuisine bourrés de photos... courez ici ! Vous y trouverez des flopées de recettes illustrées, et vous pourrez participer à des concours culinaires : • Meilleurduchef.com Le top de la boutique culinaire en ligne : du matos pour amateurs et professionnels, un super rapport qualité/prix (testé et approuvé – propos non sponsorisé !), des livres, des recettes, un forum... SITES et FORUMS "DIÉTÉTIQUE"
SITES et FORUMS de CUISINE
|
hello :)
personnellemnt je prends déja du sépia (en 5 et en 30 ch) pour traiter fatigue et irritabilité (periode de soucis) et c'est très efficace. Je suis plus détendue donc je vais bosser dans de meilleures conditions et fatalement je bosse mieux :)
c'est affaire d'état d'esprit je pense :) si tu es détendue ca te parait moins pesant